Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une autre petit ange au paradis... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une autre petit ange au paradis...

Aller en bas 
+4
babouillette
emma83
coco552007
Emilie
8 participants
AuteurMessage
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:46

Bonjour à toutes,

Je suis malheureusement une nouvelle mamange qui se joint à vous. Je m'apelle Emilie, j'ai 26 ans et j'ai accouché de ma puce mercredi le 18 mars à 03h07 du matin à 20 semaines de grossesse. Elle était supposé être mon bébé espoir car j'ai fait une fausse couche à 10 semaines en juin dernier... J'ai eu mon + ensuite le 18 novembre. J'étais tellement heureuse...je me disais cette fois c'est la bonne, c'est à mon tour! Au début tout allait bien, mis à part de bon maux de coeur. À 10 semaines, alors que j'étais debout en train de placotter avec des amis...plouch dans mes pantalons...je perds du sang en quantité insdustrielle....accompagné de quelques caillots...ca y est je me dis, je l'ai perdu c'est sur... Je me rends à l'hopital. On me passe tout de suite, on me fait un écho à l'urgence. Wow! Miracle, bébé est là et en santé. Mais je fais un gros décollement placentaire. Donc repos pour moi quelques semaines. À 13 semaines on me refait un écho et tout est rentré dans l'ordre. Je reprend donc mon rymthe de vie mais en fesant extrêmement attention. Ensuite tout va bien, ma bedaine commence à grossir et je sens ma puce bouger en masse! Le 15 mars, dans la nuit, je me lève pour aller faire pipi...plouch ....je perds du liquide jaune...j'ai su tout de suite que j'avais crever mes eaux. Je me rends à l'hopital. L'infirmière me fait un test de ph et confirme que je perds du liquide amiotique. On me donne une chambre et interdiction de me lever. Le lendemain après-midi, je vois (enfin!!) le médecin. Tout de suite il me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir...que crever les eaux ci tôt est propablement signe d'infection... Je suis virée à l'envers.....du jour au lendemain le rêve devient cauchemar...ca se peut pas! Pourquoi moi!?!?! Le doc me fait une amiocentèse et une écho ( la dernière fois que je voyais ma puce vivante). En voyant le liquide amiotique brouillé, il me dit qu'il y a une infection à 99%. Que les chance de paralysie cérébrale sont très élevée. Le lendemain après-midi, il revient avec les résultats...il n'a toujours pas trouvé de bactéries mais tous les taux sont très anormales...ils correspondent à un foestus mort...donc les dommages sont déjà fait...Je n'ai alors plus le choix. Il me provoque le soir vers 20h00 et à 3h07 tout est finie... Je me sens vide...une partie de moi est envolée... Crying or Very sad Hier le docteur m'a rappeller pour me dire qu'il a finalement trouvé une bactérie, une bactérie qu'il n'a jamais vu...donc il ne sait pas d'où ca vient...il continue à chercher et il va me donner des nouvelles d'ici quelques semaines... Ca pourrait aussi venir de mon décollement placentaire...Mais j'ai bien peur que peut-être on ne le sache jamais... Je me demande aussi si un jour le sourire me reviendra...je nage présentement en plein brouillard et j'ai l'impresssion que le soleil est bien loin de moi... Sad Mais en même temps...j'ai juste le goût de tout recommencer, je veux retomber enceinte, je veux réessayer!!!

Merci d'avoir lu mon roman...désolé si c'est écrit tout croche...cé un peu comme je feel....

Emilie


Dernière édition par Emilie le Mer 3 Juin - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:25

bonjour Emilie,

ton témoignage m'a beaucoup touché : on se dit que vraiment la vie est injuste.... Faire un fc à 12 semaines et encore perdre bébé éspoir à 20 semaines, c'est trop cruel Crying or Very sad Crying or Very sad
je n'ai malheureusement pas de mots pour appaiser ta douleur...
je pense fort à toi, je t'envoi beaucoup de courage pour les semaines à venir I love you I love you et n'hésite pas à venir te confier sur ce site, celà fait toujours beaucoup de bien
de gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
emma83

emma83


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAELYS
Décédé(e) à : Née le 16.02.09 sans vie a 38 semaines et 2 jours
Le : 16/02/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:15

coucou emilie
je suis de tous coeur avec toi,j'ai perdu moi aussi ma fille y a 1 mois et demi a 38 semaines
ce fut un moment horrible ,meme soucie que toi grosse hemoragie decolement du placenta bcp de repos
mais tous etais rentre dans l'ordre vers le 5 mois alors quans a 2 semaine du terme on me dit que ma petite fille a fait un arret cardiaque c'est le choc

tous comme toi j'ai qu une hatte c'est de recomencer ,mais malheureusement aucun autre bebe ne poura remplacer nos petit anges

je te souhaite bcp de courage pour la suite

amicalement emma Ange
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:06

Bonjour belle mamange, j'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup emue. J'aimerais trouver les mots pour te réconforter... hélas rien n'apaisera ta douleur. C'est encore si tot. Tout se que je peux te dire c'est de venir souvent ici crier ta peine. On est toute la pour t'écouter. Il y aura de durs moments et des jours ou ca ira mieux... jpense fort a tes deux petits anges, j'espere vraiment qu'ils protègeront ta future grossesse (même si pour l'instant tu n'y penses pas) et que tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin.
Bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
emma83

emma83


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAELYS
Décédé(e) à : Née le 16.02.09 sans vie a 38 semaines et 2 jours
Le : 16/02/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:22

Merci pour ton soutien sa fait du bien de vide son sac
et de voire malheuresement que nous ne somme pas toute seule a vivre c'est horrible epreuve de la vie...

j'espere que la vie nous reseve de meilleur moment a venir

une trendre pensee a tous c'est petit anges anges qui nous manque terriblement... Ange
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:39

Ma chère Émilie, je sympatise très fort avec toi, moi aussi qui à perdu mon petit garçon Isaac le 16 mars 2009, 2 jours avant toi.

Je trouve que ton histoire est similaire à la tienne (Si tu veux la lire "Mon grand amour Isaac).

J'ai 2 fausses couches et ensuite perdu Isaac à 18 semaines de grossesse. J'ai fait un décollement placentaire et peut-être une petite infection, mais comme toi les médecins ne savent pas vraiment ce qui s'est passé........

Tu sais malgré tout la douleur je pense qu'il ne faut pas perdre espoir.
Pour moi c'est difficile parce que j'ai 39 ans et le temps va me manquez bientôt....mais j'essaie de garder espoir.

Tout les émotions que tu décris, je suis là avec toi mais peut-être essaie de penser que ton petit ange est avec toi, te protège et veille sur ca maman, parce que oui maintenant tu seras une maman pour toujours avec un vrai coeur de mère.

Ne te gêne pas si tu as envie de parler, nous sommes tous là pour toi.

Je t'envoie de l'énergie positive et je suis avec toi.

P.S. As-tu des chevaux? Moi j'en ai 2. Peut-être que nous avons la même passion.

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:44

Bonjour,

Merci à vous de m'avoir lu...juste d'avoir écrit mon récit m'a fait du bien. Merci d'être là, merci pour votre soutien. Je suis triste de lire vos récits...je m'appercois que malheureusement ca arrive trop souvent que nos bébés nous quittent trop rapidement. Nos petits anges sont ensemble au paradis et veille sur nous toutes, j'en suis sûr. Et pendant ce temps nous, nous sommes ici et nous nous supportons entre mamanges.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:55

Bonjour Marie-Josée,

J'ai lu ton histoire. En effet, nos histoire se ressemblent. Je t'envoies plein d'onde positive car tout comme moi, c'est très ressent et Dieu sait qu'en ce moment on en a besoin! Merci pour tes bons mots.

Citation :
P.S. As-tu des chevaux? Moi j'en ai 2. Peut-être que nous avons la même passion.

Oui en effet! J'ai un cheval à moi! Je ne le garde pas chez moi encore, il est en pension. Les chevaux, c'est ma plus grande passion. Disons qu'en ce moment, mon cheval m'aide beaucoup a traverser cette période difficile. Je sais que de pouvoir recommencer à le monter va beaucoup m'aider dans mon deuil. J'ai en plus beaucoup d'entrainement à rattraper car c'est un poulain de 4 ans. Surement que ca aura le même effet sur toi! Je suis bien contente de voir une passionnée de chevaux ici!! Au plaisir de se reparler!

Bye

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:37

Re-bonjour Émilie,

Moi aussi je suis contente de voir une passionné de cheval. J'ai 2 chevaux chez-moi. J'ai un vieux cheval (27 ans) que j'ai depuis 13 ans et c'est certain qu'il ma sauvé et aider à survivre à travers les moments difficiles que la vie nous apportent. Mon autre cheval est une jument de 7 ans et oui elle a besoin de beaucoup d'entrainement et moi aussi d'ailleur.

J'ai bien hate de remonter à cheval, j'attend à la semaine prochaine car mon taux de fer est très bas dû à l'accouchement (J'étais à la limite d'une transfusion de sang), je suis très fatiguer et je m'essoufle à rien. Mais oui j'ai très hate ça fera bien.

Lache pas et on se reparle

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:36

Chère Émilie, je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite fille! C'est normal de te sentir toute croche et d'avoir l'impression que le soleil est bien loin! C'est tout récent, la blessure est vive. Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : quebec qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexandre
Décédé(e) à : 6 semaine de vie
Le : 29-03-2002
Date d'inscription : 03/12/2008

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:37

désolé de venir dans votre conversation ,je sympathise avec vous pour nos anges mais je suis aussi une passionner de chevaux depuis le décès de mon ange.Nous avons acheter fanny pour nous aider d'un sens.Je la considère comme un de mes enfants ,d'ailleur toutes mes filles monte a cheval,Elle est en pension depuis un an mais elle vivait avec nous avant,elle a 5 ans.


isabelle maman d'Ariane 10 ans,Kym 9 ans mon anges alexandre et bb espoir daphnée 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:17

Isabelle, tu n'es pas la seule à considérer ton cheval comme ton enfant!! Je suis comme toi! Et je suis une vraie mère poule avec mon poulain!

Hier, avec le beau soleil que nous avons eu, j'ai officiellement recommencé a monter à cheval. Ouf que ca fait du bien!! En plus mon cheval a été une vraie perle avec moi. J'ai vraiment passée une belle journée, le sourire était au rendez-vous! Je sais bien que ce ne sera pas comme celà tous les jours...mais j'en ai profité au maximun pendant que ca passait... En espérant que le soleil ait aussi eu pour vous un effet positif!!!

Bonne journée les mamanges!

Emilie et sa petite Marie-Ange au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : quebec qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexandre
Décédé(e) à : 6 semaine de vie
Le : 29-03-2002
Date d'inscription : 03/12/2008

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:46

bravo contente de voir que la cavalière en toi peux recommencer a faire du cheval.Ton cheval comprend sa maitresse.Tu sais notre jument Fanny auras bientot 5 ans mais ont dirait qu'elle en a 10.Ma filles Daphnée l'a casser a 8 mois et a 10 mois ont lui mettais une selle (de poney)pour faire monter nos grandes filles.Ariane guidait le cheval a 6 ans dans un pakage.C'était vraiment unique.Ne t'en fais pas quand il fait soleil toute ma petite famille me suis pour aller voir Fanny a quebec.Quand elle me voit elle se met a farfouiller partout dans mon manteau ou mes poches pour y trouver des gateris,c'est qu'elle me connais bien.Elle bois meme du seven up.J'espère un jour pouvoir galoper sans me soucié de tout mes problèmes.Oui c'est vrai que notre cheval nous aide dans les moment les plus dur.


j'espère que d'avoir ton cheval t'aide moi il m'as aider.je pense fort a nos anges Ange


isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:47

Allo les mamanges,

J'ai reçu un coup de fils du médecin qui m'a suivis à l'hopital. Il m'a dit qu'il avait finalement trouvé une bactérie dans le liquide amiotique. Le hic c'est que cette bactérie là il ne la connais pas...alors il ne sait pas d'où ça vient. Mais il continue à faire des recherches, il ne lâchera pas tant qu'il ne trouvera pas!! Ce médecin est une vraie perle!! Je devrais avoir de ses nouvelles la semaine prochaine sinon je le revois le 24 avril. Je sais bien qu'il y a des chances qu'il ne trouve pas quand même...mais je garde espoir!!

Je vous donnes des nouvelles dès que j'en aies!!

Bonne soirée les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:01

Allo,

Hé bien c'est confimé...la bactérie qui m'a fait perdre ma fille vient de la bouche ( des dents)... On a tous des bactéries dans la bouche et il suffit seulement qu'on aille un petit saignement dans la bouche et qu'une bactérie décide d'y entrer...c'est ce qui m'est arrivé... 0,5% des chance que ca arrive...faut vraiment être badlucké! Donc dès que je retombe enceinte, je dois prendre des antibiotiques. Les chances que ca se reproduisse sont nul... Au moins ca comme bonne nouvelles!

Bye les mamanges!

MErci de me lire!

Emilie, mamange de sa petite Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

une autre petit ange au paradis... Empty
MessageSujet: Re: une autre petit ange au paradis...   une autre petit ange au paradis... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:39

Bonjour Émilie!

(désolée, je n'y connais rien aux chevaux!!! Wink )

Je suis allée par hasard dans la section des causes de décès et j'ai vu ton post. Je suis très intriguée par cette histoire de bactérie dans la bouche et ça me préoccupe beaucoup. Dans mon cas, l'autopsie de ma fille et des tissus placentaires n'a pas été complet car ils n'ont pas tenté d'analysé quel était la bactérie ou le virus qui a causé l'infection (j'en suis encore enragé, mais bon, je ne le saurai jamais). Personnellement, je pense que ça pourrait être la listéria (même si après coup, j'ai échangé (par secrétaire interposée, car le gars ne s'est pas donné la peine de prendre le téléphone) avec le pathologiste, et il dit que probablement qu'il l'aurait vu si ça aurait été la listeria), mais j'ai toujours aussi soupçonné cette histoire de bactérie dans la bouche, même si c'est rare.

Le fait est que je fais des gingivites très facilement (on m'a dit chez le dentiste que j'ai probablement une haleine très basique, ce qui faciliterait la formation de tartre et on m'a dit que tout ce qui assèche la bouche favorise les gingivites. Or, à cause d'un problème de gorge, je dors avec un CPAP, qui est une petite machine qui envoie de l'air dans la gorge et je me réveille souvent avec la bouche très sèche; bref, rien pour aider mon cas...).

Lors de ma grossesse l'année dernière, j'ai eu des problèmes de gingivites assez marqués (et donc des saignements de gencives).

J'ai toujours eu une très bonne hygiène dentaire, mais présentement, je m'efforce d'avoir une hygiène bucale vraiment sans faille, au cas où je pourrais retomber enceinte (et pour moi aussi, bien sûr). Je dois faire beaucoup plus attention que les gens en général, c'est ce que m'ont dit les personnel du cabinet dentaire que je fréquente. J'ai acheté d'ailleurs récemment un rince-bouche sans alcool (car l'alcool empire les problèmes de gingivite) qui, je pense, fait un excellent travail. Bref, je prends toutes les précautions que je peux.

Tu parles de prendre des antibiotiques à ta prochaine grossesse. C'est la première fois que j'entends parler de cette possibilité pour contrer les infections d'origines bucales pendant la grossesse.

Je trouve vraiment vraiment formidable que ton médecin aie pris autant de temps pour chercher la cause... De mon côté, je n'ai vraiment pas eu droit, de la part du corps médical, à ce genre de professionnalisme... et de sensibilité, je dirais.

Je me propose de copier-coller mon message (en partie) dans la section générale, au cas où quelqu'une aurait d'autres suggestions et expériences à cet effet.

De ton côté, pourrais-tu me donner le nom de ton médecin, me dire où il pratique et me dire le nom de l'antibiotique?? Aussi, j'aimerais savoir: est-ce que ton médecin t'a dit combien de temps aurait pu se passer entre l'infection dans la bouche et l'infection qui a conduit au décès de ton ange? Enfin, sais-tu si les membres du placenta de ton ange étaient aussi infectées??

Je t'envoie de douces pensées.... La douleur du deuil est difficile, mais j'ai toujours pensées que de ne pas savoir rajoute encore à la souffrance... Je suis heureuse pour toi que la cause a été élucidée...

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
une autre petit ange au paradis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit ange du paradis
» Mon petit Ange Olivier au paradis
» Notre petit ange a rejoint le paradis
» Bébé Malik...un autre petit ange au ciel.
» L'histoire de Xavier, notre petit ange au paradis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: