Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hauteur utérine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hauteur utérine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:42

Bonjour les filles,

Je suis assez stressée et découragée... je viens de voir mon doc et il semblerait que ma hauteur utérine n'ait pas augmenté depuis mon dernier RDV. Je suis à 27 SA et ma HU est à 24, tout comme ma 24e semaine... La doc m'a prescrit une écho de croissance dans la semaine qui suit (j’attends l'appel de l'hôpital), mais je stresse vraiment.

Elle m'a dit que dans la majorité des cas c'est la manière dont le bébé est placé qui fausse la donne et que je ne devrais pas m'inquiéter, mais qui mieux que vous pouvez comprendre combien un rien nous stresse, nous les mamanges...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu cette écho et que finalement il n'y avait pas de RCIU ?

Merci,
K
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:42

Coucou

Je te réponds même si je ne fais pas partie de personnes qui auraient eu une écho de contrôle suite à une mesure de HU "basse" car c'est un domaine auquel je suis sensible.

ce n'est pas moi qui vais te blâmer car la hauteur utérine est un de mes psychotages (moins en ce moment, mais c'est encore là)...elle n'avait jamais été mesurée lors de ma 1ere grossesse et je voulais vraiment faire attention à cela dans ma grossesse espoir...entre autres!

Si l'on s'en tient aux "normes", 24 pour 27SA je crois que ça reste dans les normes..après, le fait que ça n'ait pas augmenté du tout t'inquiètes et c'est bien naturel!!! mais comme le dit ta gynéco, ça dépend énormément de la position de bébé...!

et c'est extremement "opérateur dépendant"...vers les 22SA, j'avais demandé à ma sage femme de la mesurer, elle m'avait prévenu que ce n'était pas "très précis" et me l'avait mesurée à 15!! j'étais déprimée! en voyant mon gynéco la semaine suivante, il l'a vérifiée et elle était en fait à 22!! alors tu vois...

Il y a une chose de sûre, c'est que les mesures biométriques en écho sont de nos jours extremement plus fiables que la HU (qui est une mesure empirique du temps où les échos étaient moins performantes mais qu'on continue de faire pour avoir "une idée des choses " aussi bien quand trop élevée que pas assez...)

c'est très bien qu'elle t'ait prescrit une écho de contrôle rapidement...je te souhaite que le rdv arrive vite et que tu sois vite rassurée...

Bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:46

Bonjour

Juste te dire que cela ne veut rien dire de vraiment concret....comme dit Maryline c'est les echo qui donne des réponses plus précise. Les bébés grossissent à leur rythme et le tien aura peut-être une grosse poussé de croissance bientot. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas s'en faire ..je te comprend parfaitement mais ce faire des films n'est pas bon non plus. Je souhaite que tout se passe bien et bon courage..donne nous des nouvelles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:59

Merci les filles pour vos réponses. Je me suis un peu calmé les nerfs depuis hier... Aussi, je me suis souvenu qu'à 24sa j'étais à 23cm et hier à 27sa, j'étais à 24cm. Donc j'ai au moins avancé de 1 cm. En plus des marges d'erreur pour cette mesure et de la position de bébé... En tout cas j'ai hâte de confirmer le tout à l'écho.
Je vous redonne des nouvelles.
Merci,
K
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:25

Bonjour Karebel,

Je me permets de te répondre car je suis à risque de RCIU; ils ont découvert qu'un biomarqueur est trop bas, ce qui peut annoncer un retard de croissance et/ou une prééclampsie à venir. J'aurai des échos tous les mois, peut-être aux deux semaines.


Deux de mes amies ont déjà vécu une situation semblable à la tienne et finalement, tout était correct. Par curiosité, est-ce que tu es grande ? Mes amies à qui c'est arrivé mesurent respectivement 5'9" et 5'10½" (1m75 et 1m79). Toutes les deux se sont fait dire qu'il était fréquent que les grandes mamans "plafonnent" quant à la hauteur utérine par moments durant leur grossesse.



Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:09

Bonjour,

Au cours de ma grossesse, j'ai été dans la position inverse. Ma hauteur utérine dépassait les normes et mon médecin m'a prescrit deux échographies de croissance pour s'assurer qu'il n'y avait pas trop de liquide ou que mon bébé n'était pas macrosome. Je me suis donc un peu renseignée sur la hauteur utérine, et j'ai lu que les normes allait du nombre de SA - 4 jusqu'au nombre de SA + 2. Par exemple: à 27 SA, il serait "normal" d'avoir entre 23 et 29 cm. Ensuite, si la mesure ne varie pas beaucoup, ça peut dépendre de la position du bébé comme l'a dit Maryline79. Est-ce la même personne qui a pris les deux mesures? Il peut y avoir une petite différence de façon de faire d'une personne à l'autre. Le mieux est de se faire rassurer par une écho. Dans mon cas, juste un gros bébé qui se prépare...

Tu nous donneras des nouvelles suite à ton écho!
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:10

Merci les filles.

Mon RDV est jeudi prochain. Je vous en redonne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:07

Bon, ca y est... Je pars pour mon RDV de cet après-midi.

En plus, c'est aujourd'hui que ma petite Axelle, mon ange, aurait eu 3 ans. Je souhaite vraiment que le 11 avril ne soit pas uniquement synonyme de mauvaise nouvelles...

Envoyez-moi des ondes positives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:06

Je croise les doigts pour que tout aille bien! J'attends de tes nouvelles après ton rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:59

Plein d'ondes positives pour toi ! on attend de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:05

Bon alors je suis de retour. Le verdict:
Monsieur le bébé est en position transversale le petit coquin ! Sinon il va bien, sauf qu'il est quand même petit pour son âge (25e percentile).

Ça m'inquiète un peu, mais au moins ce n'est pas un RCIU ou une maladie quelconque. La seule chose qui m'intrigue, c'est que partout sur internet et dans mes livres, ont dit qu'en moyenne à 28sa, le bébé devrait peser entre 900g et 1,100g. Le mien pèserait 1,144g et on me dit qu'il est petit. On dirait que les chartes de Ste-Justine sont plus élevées. Avez-vous une idée pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:16

salut

Je suis très heureuse que ca ne soit pas un RCIU ou autre chose. C'est des bonnes nouvelles. Alors il est transverse ce petit tannant Smile Coté poids....je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter... j'ai regardé sur le site enceinte.com et a 28 semaines c'est 1.150g... Concernant St-Justine j’avoue que c'est bizarre car tu semble être dans les normes..peut-être que c'est à cause du sexe car les petits garçons sont généralement un petit peu plus gros que les filles C'est pas mal d'avoir un petit bébé..selon ma gyneco *ca passe mieux*

Bref ce sont de super nouvelle et je suis rassurée pour toi donne nous des nouvelles de ton petit coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:11

Très contente qu'il n'y ait pas de RCIU! je ne saurais te dire pour le poids et les "normes" dans ton centre, mais même si c'est 25ème percentile ça reste dans les normes je pense...

Auras-tu un suivi un peu plus "rapproché" pour te rassurer encore un peu + ? (on sait bien à quel point cela est important d'être bien rassurées ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:23

Merci les filles pour vos réponses.

Maryline, je suis déjà suivi à toute les 2 semaines... j'ai un RDV mercredi prochain alors j'ai hâte de voir ce que ma doc va en dire.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Hauteur utérine Empty
MessageSujet: Re: Hauteur utérine   Hauteur utérine Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:07

OK! c'est très bien! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur utérine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur uterine
» Hauteur utérine élevée
» Hauteur utérine et croissance du bébé... une nouvelle inquiétude
» Rupture utérine
» Notch artère utérine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: