Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mere monoparentale et insimination... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mere monoparentale et insimination...

Aller en bas 
+2
loulouee
MelanieR
6 participants
AuteurMessage
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:34

Bonjour a toute,
je suis mere monoparentale et mere orpheline, mon petit garcon a mis ses ailes il y a un an maintenant.
Ca ete tres difficile la derniere annee, mon ex m'a laisse en sortant de l'hopital ( il est aussi le pere de ma fille de 4 ans), beaucoup de deuil a faire en meme temps.... ca n'a pas ete evident.
Aujourd'hui, malgre des journees encore triste interieurement, je pense , je sens avoir pris le dessus ..le douleur sera toujours la , mais j'essais d'avancer.... ma fille est tellement merveilleuse, sans le savoir elle m'aide beaucoup....
J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants, et de plus en plus je pense a l'insimination ...
je vous ecris chere maman, en fait pour voir si ya d'autre maman comme moi, desirant avoir un autre enfant, etant aussi mere monoparental. J'aimerais que vous me parliez de votre experience, crainte .... J'aimerais pouvoir echange avec vous ...
J'imagine que je ne suis pas seule dans cette situation, alors si vous voulez partager avec moi, j'aimerais beaucoup.

merci
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:34

Je trouve courageux de vouloir avoir un enfant toute seule. Je ne suis pas mère monoparentale, mais ma maman l'es depuis sa séparation avec mon pere. Même si j'avais 17ans a l'époque (mes soeurs en avait 12 et 15) ca n'a pas été facile. Ma mere a refait sa vie, pendant un moment... mais ca na pas duré et elle a su par la suite qu'elle était enceinte. Le père de mon frère n'est pas présent et il le ressent. C'est triste parce que je le voie réclamé son papa et ca me fait tellement de peine, moi qui ait grandit auprès du mien. Ce que je peux te dire, c'est que ce ne sera pas facile. Ce n'est pas impossible, mais il y a beaucoup en jeu. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette13




Nombre de messages : 22
Localisation : Portneuf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:55

Bonjour Mélanie,
Je ne sais pas tu es rendu ou dans ta réflexion concernant l'insémination.
J'ai perdu mon petit ange à 36 semaines de grossesse, contrairement à toi mon conjoint est parti pendant ma grossesse. Avant de le connaitre j'avais envisagé l'insémination artificielle avec donneur.
Je suis replongée dans mon projet d'avoir un autre enfant, celui-ci ne remplacera jamais mon petit ange, mais je me sens prête à revivre la grossesse à nouveau et ça sans conjoint.
J'ai commencé les démarches et discute sur un autre forum à ce sujet, si tu veux en savoir plus, écris-moi en privé.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:05

Les filles je vous trouve tres courageuse de vouloir vivre tout ca toute seule mais je peux vous dire que j'ai été mère monoparentale ma fille avait 6 mois. Je l'ai élever seule car le père a jamais voulu etre présent. Elle ne le réclame pas (rendue à 8 ans) et elle s'entend parfaitement avec mon conjoint actuel.
Je suis certaine qu'il est possible de le faire et je peux vous garantir que ce ne sera pas toujours une partie de plaisir de jouer le role des 2 parents mais je le referais n'importe quand. Ma fille et moi on est très proche et peut importe ce que la vie nous envoie, on va survivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulette13




Nombre de messages : 22
Localisation : Portneuf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaeve
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 28/02/2013
Date d'inscription : 17/03/2013

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:59

Merci des encouragements, je suis consciente que ça sera parfois difficile, mais je sais que je serai fière de voir mon enfant grandir malgré les moments plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeLun 10 Juin - 4:30

J'ai également été maman solo mon ex mari m'a trompé durant toute ma grossesse s'en est suivie un divorce, je me suis concentré entièrement sur mon fils, c'était ma vie mon soleil et je ne regrette rien.
Juste pour te dire de ne pas t'oublier au profit de tes enfants car quand on est maman on a tendance à le faire beaucoup et encore plus en étant maman solo.
Bon courage j'espère que tes projets aboutiront.
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Mere monoparentale et insimination... Empty
MessageSujet: Re: Mere monoparentale et insimination...   Mere monoparentale et insimination... Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:44

Bonjour,
Je suis aujourd'hui maman d'un magnifique petit garçon issu d'une IAD (insémination Artificielle avec Donneur anonyme).
Je suis seule et j'ai toujours vécu seule. Mais un jour, le désir d'avoir été un enfant a été le plus fort. Alors après une mûre réflexion, cela a été mon choix de faire et d'élever un enfant seule.
Pour certains côté "technique" j'avoue me faire aider par mes parents (achats de "grosse course" : lit du petit, spack d'eau, litière du chat), mais s'ils n'avaient pas été là, j'aurais choisit de le faire quand même et je me serais débrouillée (achat en plus petite quantité, livraison à la maison, etc.).
Biensûr parfois ce sera plus difficile, mais en même temps pas toujours.
Lorsque l'on réfléchit, j'ai des amis (couples) ou le mari cumule 2 emplois ou file faire ses activités le week-end ou encore il a un boulot qui l'éloigne de la maison (routier) ou avec des horaires particuliers (mon père était garçon de café...je l'ai "connu" j'avais 15 ans...)...la femme ne se retrouve-t-elle pas toute seule à élever ses enfants ?

Sache quand même que le parcours PMA n'est pas si facile (et l'IAD est le moins "lourd"), car si tu habite en France, tu as le choix entre la Belgique et l'Espagne...et ça c'est déjà la première épreuve (choix du centre, puis entrevue => aller-retour, examens, traitement,etc. et malheureusement cela ne fonctionne pas toujours du premier coup).

Mais si c'est ton choix et que tu te sens capable de le faire alors fonce !

Si tu veux plus de renseignements, je suis comme Poulette, tu peux me contacter par MP.

Bises et bisous volants à ton fils bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mere monoparentale et insimination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insimination
» Besoin de votre avis ...insimination ?
» mere de kim
» oh mère
» Pas de cadeau de mère nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: