Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?

Aller en bas 
+3
maieve
calinox
ludoayrton
7 participants
AuteurMessage
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:13

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:16

je ne suis pas dans le cas d'une béance du col mais a ce que j'ai pu lire sur le forum un cerclage se pose a 12 SA
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:54

D'abord bienvenue ici et mes sympathies pour vos petites jumelles...
Pour le cerclage, il se fait normalement autour de 12-13 semaines. Mais il peut se faire d'urgence plus tard en autant que l'utérus ne soit pas en contraction et tout dépend également de comment est la poche des eaux. Il me semble que si elle est bombante, il est plus dangereux de poser le cerclage parce que ça risque de la percer. S'il y a contractions et qu'on tente de poser un cerclage,il peut faire se déchirer le col. Donc les docs ne le font pas. En fait, je ne m'y connais pas, je ne l'ai pas vécu. C'est Orchidée et son expérience d'infirmière qui me l'a déjà dit.
Mais c'est certain que des explications du gygy seraient bien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 4:56

bonjour ludoaryton,

Pour la pose de cerclage il y a plusieur possibilité,

Pour ma part je sais que le miens sera posé à 16 semaines d'aménorhée, c'est ce que l'on appel un cerclage à froid. Il est posé lorsque la maman à eu des antécédents d'accouchement très prématuré dû à une béance du col.(A 22 semaine pour ma part) Certain médecin le pose après un seul accouchement dû à une béance (comme le mien ouf!) d'autres attendent 2 à 3 accouchements (ce que je trouve horrible).

Sache que pour un premier accouchement dû à une béance du col, les médecins ne peuvent rien faire (je sais c'est dure), chaque femme est différente et les obstétriciens ne sont pas devins. En effet le col peut commencer à s'ouvrir sans pour autant lacher complètement. Seul l'accouchement trop prématuré (ou fausse couche tardive pour les médecins) peut permettre de poser le diagnostique.

Si le col est déjà ouvert il devient également impossible de poser le cerclage, les contractions contre-indique également la pose (mais pour les contractions des traitement existent), la position de la poche des eaux est également importante, il arrive que celle-ci fasse une hernie au travers du col, dans ce cas pas de cerclage possible non plus...

N'hésitez pas à noter vos questions sur un post-it pour le jour vous verez l'ostétricien, car dans se genre de situation on est tellement submergé qu'on oublie tous ce que l'on voulais savoir!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:38

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:17

Félicitation à vous pour bébé espoir ludoayrton!
Je vous souhaite plein de courage!
Bébé est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:04

Merci ptitbout,

DPA le 18 janvier si cette fois-ci on est pas trop en avance.
Je me suis inscrit chez les "janviettes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:22

cool, je vais te suivre chez les janviettes alors!! moi suis chez les févriettes!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:34

pour ma fille anastasia on m'a posé un cerclage à 14 semaine qui est tombé donc repose d'un cerclage à 25 semaines et du coup j'ai accouché à 29 semaines, et ma fille à une super bonne étoile car elle n'a gardé aucune séquelles est en parfaite santé et fêtera ses 22 ans en octobre . plus le cerclage est posé tard dans la grossesse plus il y a des risques d'accouchement préma, d'infections, et de percer la poche des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 4:26

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:31

oui c'était pas gagné elle pesait 1kg200 pour 38 cm et maintenant c'est une belle jeune femme


 jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? 10627710]
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:11

effectivement. Voila un beau bébé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:04

bonjour Ludoayrton,

Tout d'abord désolé de t'accueillir, mais félicitation pour cette espoir qui arrivera en janvier,

Je suis mamange d'une petite etoile, née a 25+5SA dû a une beance du col, j'ai d'abord était hospitalisé a 23SA pour modification du col, il n'etait plus qua 2cm et ouvert en "entonnoir" !!! mais comme dit plus haut, c'est un peu la roulette russe, soit tout reste comme ca jusqua la fin, soit le col lache...donc surveillance et 72h plus tard mon col avait encore raccoucit et s'etait ouvert...n'ayant pas attient le seuil de viabilité (24+6SA) pour etre pris en charge par CHU niveau 3 on a attendu en croisant les doigts.une fois transféré ma poche des eaux s'est percé et   ma petite poupée est née 9jrs plus tard! 870gr 33cm. elle décèdera 3 semaines plus tard d'une infection.
J'urais plus tard comme explication que c'est une infection qui a provoqué l'accouchement. Mais ma gynéco n'en ai pas rester la jai eu plusieurs test pour savoir si j'avais réellement une béance du col ou si c'etait juste un surmenage (demmenagement). j'ai donc eu une hysterosalpingographie qui a reveler un col beant puis le test de la bougie qui a confirmer tout ca.
A la suite de cela, elle ma certifier que j'aurais un cerclage a ma prochaine grossesse. 2 mois plus tard mon petit espoir s'etait loger. jai eu mon cerclage a 15SA, echo du col tout les 15jrs et tout cela a tenu pour donner naissance a un beau petit garcon en janvier dernier a 38+4SA!.

Tout cela pour te dire, qu'en cas de doute sur une beance des tests sont possible, pour ce qui est du cerclage il y a plusieurs types le cerclage 1) Mc donald (a fil ) , 2) le sirodkar (bandellette) ou 3)benson ( definitif). Le 1er est le plus courament utilisé. Le 2eme ce mets unisquement sur col court (suite a une conisation) et le 3eme ce pose hors grossesse en ouvrant l'abdomen mais celui ci se mets qu'apres 2 accouchment préma donc apres echec du mac donald. et ne pourras pas etre retiré donc césarienne.
Pour le mac donald, il y a le cerclage a froid que l'on pose a 15/16SA sous rachi-anésthesiste et que lon retire a 37SA. Et il y a le cerclage a Chaud, que l'on pose généralement en urgence mais voila bcp de risque d'accouchement dans les heures et jours qui suivent puisque cela aura sollicité le col qui peut se "rebeller", il y a aussi le risque d'infection.c'est pour cela que bcp de medecins de le propose pas.
Moi aussi je me suis poser la question, pourquoi non t'il pas tenter le cerclage a chaud? la réponse a etait "votre poche des eaux bomber dans le col il ya vait trop de risque.Avec l'allitement strict on esperer vous faire gagner quelques semaines...!!
 

en tout cas je te souhaite bon courage et un beau bébé pour 2014!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:43

C'est horrible je pleur en te lisant petitange, et pourtant tu m'apporte de l'espoir. Pour moi aussi bébé espoir est en route mais je ne suis qu'a 10SA et col court à 26mm et ouvert. Cerclage impossible avant 13SA...
Je suis hyper angoissée. De nouveau rendez-vous ce soir à l’hôpital pour savoir si mon col bouge ou pas.Je comprend pas pourquoi il ne me garde pas pour être sur que rien ne s’aggrave, d'autant que mon conjoint n'est pas présent cette semaine pour m'aider, alors l'alitement...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:32

il faut y croire les filles, j'ai eu des cerclages à chacune de mes grossesses et j'ai 4 magnifiques enfants en santé en plus de mes 3 oiselles du paradis .
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:54

ptibout,

je te souhaite bon courage, je sais que c'est dur, d'attendre en ayant peur que tout bascule juste avant. Lors de ma grossesse espoir je sentais mon bébé très bas j'avais trop peur de le perdre avant mon cerclage, mais ma gygy mavait dit quil ne le faisait pas avant 13SA car il attendent de voir si la T21 est ok. Sinon cela engendre des actes médicaux et au final si bébé va pas bien il faut tout enlever. Mais tout vas bien aller tu as raison de rester au lit. Moi 1 mois avant le cerclage je m'etais allité au max aussi. Puis une fois cerclage posé j'etais allité strict. Levée que pour Wc, douche et repas. Et a partir de 24SA je prennais mes repas allongée.
Aller Marie, et bien d'autre sont la preuve que le cerclage marche vraiment!! Si tu vas dans grossesse suivante il y a eu bcp de mamange cerclée.

je t'envoi pleins d'ondes positives!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:18

Merci à vous les filles... Lundi je vois le gynécologue obstétricien, je saurais donc la date du cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?   jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:50

Je t'envoie tout le courage qu'il m'est possible dans ton attente et ton angoisse.
Tendres pensées et nos Anges veillent ...
Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel délai peut-on poser un cerclage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait de cerclage avant l'heure peut etre mon Jour M
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Autopsie et délais
» délai d'attente après FC
» délai d'abstinence avant un spermogramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: