Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Caryotype parental ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Caryotype parental ?

Aller en bas 
+6
Debo
kaloo
seveally
angeléa
isabelle31
Louisdamour
10 participants
AuteurMessage
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:30

Chères Mamanges

Demain ça fera 2 semaines que notre petit Louis s'est envolé. Je crois que je suis dans une phase où je suis en attente et dans l'espoir d'avoir une réponse du corps médical pour expliquer le départ de notre ange.
La commission des médecins avait demandé à ce que notre caryotype soit effectué en plus de celui de notre fils. En effet en à peine plus d'un an les choses ont été très complexes:
- une grossesse arrêtée à 10sa car le coeur de bébé ne battait plus. Aucune anomalie détectée lors des analyses
- une fausse couche précoce à 6sa
- l'envol de mon fils à 23sa à cause de la rupture de la poche des eaux. Aucun signe d'infection de mon sang n'était visible, pas de malformations visibles aux échographies mais une prise de sang qui m'avait placée dans un groupe à risque pour la T21 (risque à 1/130) pour laquelle nous avions malgré tout refusé l'amniocenthése (heureusement d'ailleurs car la faute aurait été mise sur le compte de l'amnio sans que les médecins aillent plus loin, le meilleur pressentiment de ma vie que j'ai pu avoir).

Donc voilà beaucoup "d'échecs" (non mon fils tu n'es pas un échec mais une fois encore la vie avait décidé de nous séparer), j'ai du mal à croire cette fois à "la faute a pas de chance" Mad

Donc ma question initiale est: avez-vous eu des examens à faire suite à la perte de votre ange ? Combien de temps il faut pour avoir les résultats ?
Et puis surtout est-ce que vous avez pu avoir des réponses médicales à cela ?

Merci

Bises à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:49

mon parcour est semblable à toi grossesse non évolutive découverte à 12 semaines ensuite deuxième grossesse un jumeaux qui arrête de se développer a 8 semaine et mon petit ange à 23 semaine sont coeur à arrêter j avais d ailleur eu une amio pour lui a 1 chance sur 14 pour la trisomie je sais donc que ce n'est rien de génétique par contre je vais recevoir les résultats de l'autopsie d'ici 2 semaines et je revois mon doc cette après midi après 7 semaines de l'accouchement donc si il y'a autre chose à faire je pourrai te le dire cette après midi par contre je suis du québec c'est p-t différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:00

Oui malheureusement nos parcours se ressemblent.
J'espère que ton rdv se passera bien. Je ne sais pas si les delais sont les mêmes entre le Québec mais surement que les examens sont les mêmes.
Je viendrai donc lire comment ça s'est passé pour toi.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:24

pas facile

Ici a mon premier il n'ont rien trouver a part faute a la pas de chance, ensuite a ma deuxieme toujours rien meme eux ne comprenait pas pourquoi ca m'arrivait 2 fois. La a mon cinquieme apres 5 ans il ont enfin trouver.

Ca pris 5 ans car c'est grace a un nouveau test génétique qu'il on trouver quelque chose on devrait avoir des nouvelle bientot des prise de sang faite sur moi et mon chum pour confirmer que nous somme bien porteur d'un gene defectueux qui nous donne 1 chance sur 4 de perdre le bébé.

Donc tu vois parfois on reste longtemps sans réponse. Je te souhaite d'avoir des réponse bientot. Garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:54

Nous ils ont découvert que romain avait un chromosome Y en double, on a rendez vous avec un généticien et on a fait un prélèvement sanguin pour faire notre caryotype à tous les deux je n'en sais pas plus, mais on a rendez-vous dans un mois pour les résultats.
Moi aussi ça ne me plait guère de me dire que mon fils est mort par "la faute à pas de chance".
Je t'aime mon ange romain
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:21

on a eu notre résultat cette semaine, mais c est ok pour nous, elle pensait qu on avait peut etre un probleme sur le chromosome sexuel soit chez mon homme ou chez moi qui causerait des fausses couches précoces ( tellement précoces qu on ne s en rendrait pas compte) tt ca car on a mis 2 ans pour attendre nos jumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:16

Question bête mais comment et qui prescrit le caryotype parental?est ce un gyneco? Un généticien? Un médecin généraliste? Nous n'avons toujours pas les resultats de l'autopsie et j'ai ce besoin vital de savoir(du moins essayer) pourquoi son coeur s'est arrêté...merci
Douce Pensée a vos anges, Nathan je t'aime mon petit prince.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:21

Je crois que c'est le généticien qui le prescrit car mon gyneco m'a automatiquement envoyé vers ce professionnel. Il s'agit juste d'une prise de sang pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:32

Debo c'est le généticien

Tu peux demander a ton généraliste d'aller en voir un. Par contre je sais qu'il ne font pas ça automatiquement a chaque parent qui perdent un bébé. Souvent ça prend une récidive ou bien un maladie spécifique. Exemple si ils trouvaient quelque chose a la biopsie il se pourrait qu'il aillent vérifier chez toi et ton conjoint mais si ils trouvent rien d'après moi il n'irons pas chercher plus loin. Dans le font on ne connait pas tout encore et chercher au niveau génétique ça coûte cher et y'a des chose qu'on veut pas nécessairement savoir comme si tu va avoir le cancer Wink donc ils sont très prudent au niveau des recherche génétique.

Je te souhaite de trouver réponse a tes questions tu perd rien a demander a ton doc si tu peux pousser les recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 2:02

et pour les résultats ca a pris plus de 2mois!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:41

Est ce qu'automatiquement, on fait un caryotype parental dès qu'il y a eu trisomie ?

2 mois d'attente, moi qui comptait le demander à la généticienne et attendre son résultat pour bb2 ça va faire long. Pourquoi c'est plus long qu'un caryotype du bébé (ceux de mon petit Eden on mis 3 semaines à arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:13

Mon ange a été victime d'une trisomie également. Il s'agissait de la 18. Avec l'amio ils ont pu détecter que cette trisomie était libre et que ni le papa ni moi étions porteur d'une maladie. J'ai quand même été voir un généticien à la demande de mon gynéco et elle n'a pas estimé nécessaire de nous faire nos caryotype. Dans notre cas il s'agit d'un accident lors de la fécondation car un 3ème chromosome s'est invité. Elle nous a juste posé des questions sur nos familles pour savoir s'il y avait des antécédants familliaux. Nous sommes ressorti du rdv avec comme paroles du généticien : votre prochaine grossesse a 99 % de chance d'aboutir positivement.
Par contre concernant les résultats mon gynéco ne m'avait pas parlé de 2 mois, selon lui ca devait être plus rapide que pour une amio. Renseignes toi car il se peut qu'en Belgique les délais médicaux ne soient pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:58

Moi débo c'est mon gynéco qui nous a donné l'ordonnance pour la prise de sang du caryotype à moi et mon mari, on l'a fait lundi soit 2 mois après le décès de romain et nous avons rendez vous le 28 pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:17

Merci les filles pour toutes vos réponses.

isabelle31, alors comment s'est passé ton rdv ?

Debo, pour le caryotype nous ce sont les médecins de la commission qui suivaient notre dossier à l'hopital qui ont demandé à ce que se soit fait. Je sais que c'est un généticien qui s'en occupe mais après je vais voir soit avec ma gynéco soit avec mon médecin traitant pour savoir comment lancer les démarches.

J'espère que les résultats prendront moins de temps que pour toi Kaloo.

Angeléa, ton histoire me fait froid dans le dos, tant d'anges envolés avant de savoir ce qui n'allait pas. J'espère que maintenant le fait d'avoir eu ces réponses ont pu t'apporter une forme de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:52

Merci les mamanges, j'attends d'avoir enfin tous les resultats en main pour revoir un gynéco et je lui parlerai de ce caryotype, car envie de retenter un petit espoir mais trop peur que ça recommence...
Je vs embrasse toutes et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:04

Ca y est rdv pris avec ma gynéco pour le 07 juin, ça fait encore long plus de 3 semaines mais ça nous laisse aussi le temps de nous préparer.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:25

Dans mon cas comme bébé avait eu une amio à 16 semaines et que aucunes maladie n'avait été détecté aucun caryotype de ne sera fait sur moi et mon conjoint celui négatif du bébé est suffisant ! Par contre les résultats n'était pas rentré de l'autopsie ni des bilans sanguins donc si sa théorie est vrai (hyper coagulation causant HTA ou pré-éclempsie) et que mes résultats révèlent une hyper coagulation je devrais me piquer à l'héparine et prendre une aspirine pour une prochaine grossesse elle m'a aussi donné le Ok pour recommencer les essais j'aurai un suivi au 3 semaines au lieu de 6 semaines et ce dès la 6 ième semaine de grossesse au lieu de 11 semaines . je reverrai la gygy d'ici 2 semaines pour les résultats de l'autopsie Smile je suis quand même satisfaite à moin d'un revirement dans le rapport sa sera le plan de match pour une prochaine grossesse prochaine Ovu est 10 juinn donc on essayera Smile POur ma part je devais attendre à la septième semaines après l'accouchement pour revoir la gygy j'en ai donc profité pour écrire mes questions sur une petite feuilles comme sa je n'ai rien oublier la semaine passée !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:57

Isabelle, tant mieux dans le fond si ce n'est pas lié à une maladie génétique.
Au moins pour ta prochaine grossesse tu seras suivie de près.
Vous vous sentez donc près à essayer le petit frère ou la petite soeur ? Si c'est la cas, je suis sûre que Oli sera très fier à l'idée d'être l'ange gardien d'un futur petit bout de chou. Bon courage pour ce très beau projet qui continue.

Comme toi je vais essayer de noter toutes mes questions car elles sont nombreuses, entre savoir ce qui s'est passé et ce qui va se passer, ça fait beaucoup de sujets à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:55

Oui je sais la gygy avait l'air un peu décourager quand elle va ma feuille de question Razz mais bon puisque les résultats de l'autopsie sont dans la poste il y'en a quelques une que nous n'avons pu aborder ! Oui je ne veux pas remplacer ou oublier Oli mais je rêves d'une famille sa fait déja un bon moment et pour moi retourner travailler en garderie (crèche) sans enfants après 2 grossesses commence à être extrêmement pénible ! alors en théorie à la prochaine ovu de juin on essayera de toute façon se mois j'ai 6 rendez vous chez le dentiste je terminer sa avant le les essais numéro 3 Smile entre temps je devrais revoir la gygy pour résultats de toute façon je devrais les recevoir avant elle j'ai fait une demande pour avoir une copie du rapport et des bilans sanguins . Merci pour tes encouragements il sont apprécier ! je vais continuer faire confiance à la vie même après ses quelques coups bas
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:53

tu nous tiens au courant quand tu as les résultats??
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:24

J'ai eu rendez vous avec la généticienne aujourd'hui. Même si la trisomie était libre et homogène, vu notre âge, elle nous a quand même prescrit un caryotype à mon mari et moi.

On a fait la prise de sang directement à l'hopital donc les résultats devraient être plus rapide (3 semaines-1 mois selon le labo)
Revenir en haut Aller en bas
miklik

miklik


Nombre de messages : 13
Localisation : Barsac gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Le : 06/12/2012
Date d'inscription : 11/01/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:34

bonjour a toutes!! Je comprend tout a fait vos interrogations, je suis dans le meme cas, nous avons perdu notre petit ange Raphael a 26 sa suite a une trisomie 8 en mosaique, apres plusieurs rdv avec notre généticien, qui nous a dit qu'un caryotype n'était pas nécessaire!! c'etait faute a pas de chance, mais nous sommes en essai de bb espoir, mais je stresse malgré tout..

Bon courage a vous toutes... une pensée a vos anges
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:20

Moi a vous lire je trouve de plus en plus bizarre qu'on nous ai donné un caryotype à faire aussi facilement, je m'interroge enfin on verra les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:47

Anne Anas je suis vraiment surprise car nous avons quasi le même age (moi 29 et 34 pour mon mari). Pourquoi c'est pas pareil ?????? Ca y'est je psychote de nouveau. Lundi 1ère heure le téléphone va sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:59

Vanessa, ne psychote pas. Notre généticienne nous a dit que c'était plus pour nous rassurer nous que pour chercher une raison à la trisomie. Elle nous a expliqué comme toi qu'un chromosome n'a pas voulu se séparer de son double mais que comme c une trisomie libre et homogène, c'est une cause accidentelle.

Je pense qu'elle a du sentir notre stress malgré le fait qu'elle nous ai annoncé de bon résultat.

Après, je pense que c'est comme tout médecin, certains 'abusent' dans certaines prescriptions alors que d'autres prescrivent uniquement quand c'est réellement nécessaire. Et la, ça doit être comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:29

Je te souhaite Anne Anas que vos analyses soient effectivement une formalité et que tous se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:45

Caryotype Ok pour nous pas de souci, pour Romain c'était un "accident" mauvaise distribution des chromosomes lors des premières semaines de la division des cellules.
Romain avait deux anomalies génétiques : une monosomie x "syndrome de Turner" et un double y "syndrome de Jacob".
Ceci est extrêmement rare est donne généralement lieu à une fausse couche.
Voilà c'est la fin plus d'examen à attendre, fin des questions.
Romain n'aurait pas du vivre mais pourtant il s'est accroché, mon cœur je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:32

Je suis contente pour toi Seveally.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:49

Merci Débo
J'avoue que je suis encore sous le choc, je suis abasourdie. C'est ambivalent.

Je suis dans un sens soulagée car moi et mon mari n'avons rien, et rien donc pour les enfants, pas de problème pour un futur bébé.
Soulagée aussi car je n'y pouvais rien, c'était génétique et moi sa maman je ne pouvais pas le protéger, donc je vais essayer de me défaire de cette culpabilité empoisonnante.

Mais d'un autre côté cela n'atténue pas ma douleur d'avoir perdu mon fils, il me manque et cela fait bizarre d'entendre qu'il aurait du finir en fausse couche qu'il n'aurait pas du vivre, alors pourquoi il s'est accroché mon loulou.

Je suis épuisée, je ne sais pas pour vous mais je trouve que le chagrin fatigue énormément, c'est une lutte émotionnelle en permanence.
Encore merci à vous mamanges, je me demande comment je ferai sans ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:05

Seve, c'est vrai que les résultats doivent te soulager mais en même temps ça reste si dur, ça n'enlève pas la perte de votre enfant qui avait souhaité se battre malgré ces maladies pour vous connaître. Ton ange a voulu faire ce bout de vie parmi vous, que vous le graviez dans votre côté à jamais.

Et oui le chagrin, le deuil, le combat au quotidien est épuisant. Pas un moment de répit pour notre coeur et notre esprit. Même si nos anges sont au ciel on dépense de l'énergie comme toute maman a penser à nos enfants chaque jour.
J'ai hâte de retrouver un jour cet état de sérénité que mon fils me procurait.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:36

Bonjour les filles

Comme promis je viens vous apporter des nouvelles de mon rdv post accouchement. Il manque encore les résultats de l'anapath qui devraient arriver dans les jours prochains, ce sont les plus importants. Pour les autres analyses, rien de trouvé, pas de bactérie, pas d'infection, mon ange n'avait pas de problèmes non plus. On ne sait donc pas ce qui a causé la rupture.
Au vu de nos antécédents, on doit voir le généticien. Je le savais, j'aurais dû prendre rdv avant pour gagner un peu de temps. Les résultats devraient prendre deux mois.
Donc normalement on doit attendre ces résultats pour reprendre les essais. Ca me désespère car on avait repris les calins jusque là. Je me dis qu'après tout même si je tombais enceinte ça n'y changerais rien, s'il y avait un problème génétique on ne pourrait rien faire de plus à part une amnio plus tard dans la grossesse. Alors je suis mitigée.
J'attendais beaucoup de ce rdv mais au final c'est comme si ça ne m'avançais à rien. Partagée entre colère et douleur, je me sens blasée aussi car de toute façon rien ne me ramènera mon fils.

Je t'aime mon chaton. Tu resteras toujours le plus beau dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:53

Je crains que tu sois également la victime de la faute à pas de chance. Dans un sens c'est plutôt rassurant car bébé espoir aura de forte chance d'être en bonne santé.
Je suis également blasée et ressent un manque terrible de ma fille. Rien n'y personne ne pourra nous les ramener. Nous les retrouverons une fois notre tour et pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:39

Oui mais j'en ai ras le bol d'être toujours dans ces petits pourcentages de malheur, comme nous tous ici je suppose.
C'est dur de composer avec ce manque qu'on ne peut pas combler. Je m'attache aussi à l'idée qu'un jour je retrouverai mon petit ange et que cette fois rien ne nous séparera, moi qui avait peur de la mort avant, je sais maintenant qu'elle sera douce puisque mon fils m'attendra là-haut.
Il y a mille choses difficiles dans la vie mais je crois que cette épreuve les surpasse toutes.

D'énormes bisous à ta douce Clara, à mon beau Louis et tous nos petits anges qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:41

C'est insupportable d'attendre un mois pour avoir le résultat du caryotype parental. mais je veux savoir d'où vient cette Inversion péricentrique du chromosome 9 que ma fille avait. Et ce même si ce n'est pas la cause principale. Je vx tt connaître des gênes de mon ddou et moi avant d'envisager de réessayer. Car 1fois pas 2 sdv
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:36

Mamange 972, les médecins vous ont dit que vous pouviez être atteint de ce gêne malade ?
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:13

Vanessa35 L'un de nous peut l'avoir transmis à ma fille ou elle l'a eu comme ca ss raison. Mais ce n'est pas une maladie ce n'est même rien de grave selon les médecins. Ils disent également que bcp vivent avec cette Inversion ss le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:22

Vanessa35 L'un de nous peut l'avoir transmis à ma fille ou elle l'a eu comme ca ss raison. Mais ce n'est pas une maladie ce n'est même rien de grave selon les médecins. Ils disent également que bcp vivent avec cette Inversion ss le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:52

Rien de grave selon les médecins ???
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:07

Il faut comprendre aussi que quand l'ovule et le spermatozoïde se rencontre, tout peut arriver. Les erreur se produise la le plus souvent donc peut-importe ce qu'on fait on a pas le contrôle la dessus. 

Moi j'ai pas attendu après les résultats car de toute façon sa change pas grand chose on peut rien faire a la conception pour éviter la maladie. C'est pas quand on doit prendre quelque chose pour éviter l'accouchement et des problème de coagulation. Quand on parle de gêne c'est un coup de de a chaque fois. 

Courage les filles faut pas perde espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:30

Oui c'est bien ça Vanessa35 car bcp ont cette Inversion ne le savent pas et se portent bien.
Ce n'est pas faux angeléa mais tant que nous pouvons avoir des infos nous sommes preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:54

Ta petite princesse n'a pas été victime de cette inversion ?
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:16

Oui elle l'avait mais ce n'est pas la cause de sa disparition. Elle avait un spina bifida voilà la cause principale
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Caryotype parental ? Empty
MessageSujet: Re: Caryotype parental ?   Caryotype parental ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:18

Ok je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caryotype parental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide parental
» Renseignement sur congés parental
» Réalisation d'un caryotype
» caryotype, combien de temps ???
» résultat d'un caryotype constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: