Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prénom du futur bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prénom du futur bébé

Aller en bas 
+8
isabelle31
Vanessa35
fairlie296
maieve
Angélique1987
maryline79
Anne Anas
Espoir d'un 3è
12 participants
AuteurMessage
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:28

Je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose des questions sur le futur prénom du bébé espoir.

Quand on a donné le prénom à notre bébé mort, j'ai dis à mon conjoint "on ne pourra plus l'utiliser". Alors que j'adore ce prénom. Je me suis dis que j'aimerais donner ce prénom à mon bébé espoir (mais je pense que mon conjoint ne sera pas d'accord, on en parlera le moment venu!). Ou, au moins, le donner en 2è prénom.

Avez-vous eu aussi cette envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:37

Je ne sais quoi te conseiller mais j'ai envie de dire, est ce que donner le même prénom (en tout cas en premier prénom) ne serait pas une façon de faire un transfert de ton ange sur le bb espoir ?

Nous, on avait des idées de prénom pour fille et garçon mais quand on a fait l'IMG, on ne savait pas si c'était un garçon ou une fille donc on a essayé de trouver un prénom mixte donc pour nous la question ne se pose pas car il y a 2 semaines et demi, je ne connaissais même pas l'existance du prénom Eden...
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:44

Coucou,

c'est une question bien difficile à juger, je pense que chacun fait comme il l'entend et le "sent" surtout...mais je vais te dire ce qu'il en a été pour moi...

Comme toi, lorsque nous avons perdu notre Enzo, je me suis dit qu"on ne pourrait plus donner ce prénom, qui était un prénom tant aimé par mon homme...non seulement celui ci, mais les 1 ou 2 autres avec lesquels j'avais hésité aussi!!
cela a été comme ça pour moi..

En attendant de savoir si bébé espoir serait un garçon ou une fille, j'avais commencé une petite liste de prénom de garçon : cela n'a pas été évident, car personnellement je voulais quelque chose de vraiment distinct, donc je suis partie dans d'autres consonnances et en avais trouvé un qui me plaisait énormément finalement...chose que je n'aurais jamais cru possible avant!

Bon, finalement, il s'agit d'une fille et le prénom a vite été trouvé ;-)

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours ressenti le besoin de porter un peu le bébé avant de lui trouver un prénom (même si on a souvent des idées avant bien sûr) mais j'ai l'impression que les choses s'imposent à nous quand ils sont en nous...(c'est mon impression bien sûr)

Voilà mon expérience, mais cela ne doit rien enlever à tes propres envies et besoins ;-) bonne continuation à toi...et ne t'inquiètes pas, les choses s'éclaircissent au fur et à mesure...garde cette envie en toi si elle te plait/te fait du bien et comme tu le dis, vous aviserez le moment venu ;-) et peu importe ce qu'en penseront les gens autour ;-)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:18

maryline79 a écrit:
Coucou,

[...]

mais cela ne doit rien enlever à tes propres envies et besoins ;-) bonne continuation à toi...et ne t'inquiètes pas, les choses s'éclaircissent au fur et à mesure...garde cette envie en toi si elle te plait/te fait du bien et comme tu le dis, vous aviserez le moment venu ;-) et peu importe ce qu'en penseront les gens autour ;-)

Bises

Oui, merci. C'est vrai que la simple envie en moi de vouloir prénommer mon éventuel futur bébé comme son "grand frère" me plait. Je n'y avais pas pensé !!

Je voulais savoir si d'autres mamans avaient eu le même sentiments que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:27

Coucou,

Pour ma part donner le prénom de mon 1er fils a mon 2eme, je ne pourrais pas.
Quand j'entends dans un magasin, sur un forum.. Une maman parler de son fils Timéo, ça me brise littéralement le coeur.
Mon ange c'est Timéo, BB espoir portera en 2eme prenom celui de son frère disparu cependant.
Il s'avère que j'attends mon espoir qui est aussi un petit mec, il aura son propre prénom, d'une part parce qu'il n'est pas Timéo, il n'a pas a porter ce prénom parce son frère est mort.
Je ne me sentirais pas du tout à l'aise avec ça et pour moi, ce n'est pas très bon psychologiquement pour cet enfant qui arrive après un tel drame. Ce n'est deja pas une place facile a mon avis.
Voila ca n'engage que moi bien evidemment et je te souhaite de tout coeur qu'un BB espoir vienne se loger dans ton bidou Smile

Pensées a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:21

Je pense comme Angélique, je n'aurais pu nommer mon bébé espoir du même prénom. Mon mari a voulu changer à 3 semaines avant le terme et il m'a proposé Gabrielle et j'ai piqué une de ces colères! Premièrement parce que dans notre famille, il y a déjà un ''Gabriel''. C'est mon petit ange, mais c'est tout de même son prénom. Mais aussi parce que depuis la 20e semaine que j'appelais ma fille Amélia. Mais bon, c'est une autre histoire. Pour moi, donner ce prénom à un autre bébé, c'était comme le retirer à mon ange, comme lui dire, ben toi, tu n'en as plus besoin donc je le donne au suivant. Je ne pouvais pas. Et puis, il a besoin de ce prénom parce que je parle de lui souvent.
Mais bon, tout dépend des opinions. L'important, c'est que ton mari et toi soyez d'accord et surtout que ce soit bien réfléchi parce que je suis aussi un peu du même avis, encore, qu'Angélique. C'est que le petit bébé espoir, ça peut peser lourd d'être le suivant, si en plus il porte le prénom du bébé décédé en premier prénom... Ouf! J'imagine que vous allez lui en parler de son grand frère. Et nécessairement, vous lui direz son prénom. Enfin, tout dépend aussi de comment vous lui apporter ce sujet rendu là.
Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:59

Je suis aussi d'accord avec ce que disent les filles...

Je ne te l'ai pas formulé ainsi car je pense que ton deuil est si récent que pour le moment, même le "deuil" de ce prénom est difficile à envisager...même si bien entendu ton ange existe PAR ce prénom aussi...et comme dit Marie-Eve, quand tu en parleras, à toi meme, à la famille, aux autres enfants, tu auras sans doute besoin de l'employer..

En bref, laisse toi du temps, et je pense vraiment que les choses s'éclairciront dans ton esprit...

Tu dis (si j'ai bien compris) que tu "voulais simplement savoir si d'autres mamans avaient eu le même sentiment" donc pour résumer pour ma part, non...pour les mêmes raisons que ce que disent les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:07

En fait, j'aime le prénom que j'ai donné à mon fils et j'aimerais pouvoir le redonner. On parle de notre bébé par son prénom.
Je connais des amis qui appellent tous les garçons par le même prénom : il y a 4 générations de la même famille avec le même prénom. C'est sûr qu'en famille, quand quelqu'un appelle par ce prénom, il y en a plusieurs qui se retournent, mais ils s'en portent tous bien !
C'est pour ça que ça m'a travers l'esprit de prénommer mon bébé espoir (quand il aura décidé à venir!!) comme son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:44

Bonjour,
Pour moi, un prénom=une personne, et une personne unique.
Chaque être étant différent, je crois qu'il faut que chacun ait son identité propre. Et puis je crois qu'il faut aussi se mettre à la place de cet enfant: aimerions-nous porter le prénom d'une soeur décédée? mon dieu non, pour ma part en tous cas.
Donc non ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Mais ton deuil est si récent, peut-être verras-tu les choses autrement plus tard, ou pas. C'est à toi de voir, mais c'est un choix particulier que de donner un prénom à son enfant, quel qu'il soit. Ensuite il faut l'assumer toute sa vie, donc il faut faire bien attention.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 6:57

Autant je n'ai pas eu envie de donner en 2è prénom celui de mon père ou de ma mère qui sont morts, autant celui du grand frère, ça ne ME gène pas. J'ai effectivement pensé à ce que penserait mon futur enfant s'il portait le prénom de son frère. Je me suis posée la question à moi-même et perso, ça ne m'aurait pas dérangé (finalement, on porte tous le prénom de quelqu'un qui est mort). Mais je pense que mon conjoint ne sera pas d'accord ...

Je verrais bien de toute façon le moment venu.

Merci d'avoir partagé vos sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:25

J'ai également mon idée sur le sujet. Je m'apercois que nous n'avons pas que la région en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:06

Personnellement je suis aussi d'accord avec les filles ! Oli était décidé pour une fille ou un garçon dès la 12 semaines de grossesse déja on disait les trucs à Oli ... la chambre d'Oli les gens parlait à mon ventre en disant Oli... et de plus comme il fait un nom pour mettre sur le certificat de mortinaissance je me voyais mal changer son nom car il est décédé déjà que les gens pense que le bébé espoir est pour remplacer la perte de notre ange si je lui donnais le même nom ca serait comme donner raisons à ces gens qui ne comprennent pas grand chose au deuil périnatale ! Pour moi mon fils avait déjà une âme, uns personnalité, des traits donc il est une personne à part entière et son nom lui appartient ! De plus j'aurais peur de rendre les gens malaise et semer la confusion et toujours avoir à justifier non pas lui mon autre enfant décédé ! mais bon c'est un choix très personnel tu devras peser les pours et les contres Smile bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:23

Je crois que c'est personnel à chacun et chacune, selon la perception que nous avons de cette perte. Pour ceux et celles pour qui ce bébé espoir est une réincarnation du bébé perdu, il peut sembler logique de lui donner le même nom. Pour ceux qui séparent ces deux bébés, il est mieux de choisir 2 noms différents. L'important est de se respecter, je crois.

Pour ma part, comme il était très clair dans mon esprit que les deux bébés seraient deux personnes différentes, il nous fallait un prénom différent. On avait pensé à utiliser la liste de prénoms que nous avions au départ (Noémie, Jade ou Lily) en omettant Noémie, notre coup de coeur à tous les deux. Seulement, je trouvais que Jade ou Lily ne collait pas, je n'arrivais pas à avoir de coup de coeur. Finalement, nous nous sommes entendu sur Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:24

Personnellement, je ne crois pas du tout en la réincarnation et pour moi chaque enfant est effectivement unique.

On a eu du mal à trouver un prénom qui nous plaise et on aura du mal à en trouver un autre...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:41

Moi, j'essaie de me placer à la place de l'enfant qui porterait le même nom que son frère ou sa soeur décédé.

Comment répondre à sa question: "Mais maman, s'il n'était pas mort mon frère, je serais qui moi?"

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:04

Moi je ne serais pas capable, ça ne m'a jamais traversé l'esprit... je pense un peu comme Maieve là-dessus.
J'ai une cousine qui est décédée à l'âge de 2 ans accidentellement. La fille qu'ils ont eu après porte le même prénom. Cela dit...elle semble s'en porter bien, mais je ne sais pas à quel point ça peut l'affecter au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:05

J'ai fait un rêve (avant le post) ou j'avais enfin Ma fille (non pas que je n'aime pas mes garçons bien au contraire). Nous lui avions donné le prénom de sa grande soeur en 2ème prénom. Avec le temps, je me trompais régulièrement de prénom et mon enfant avait un poids en permanence et était malheureuse.

Le prénom Clara était tellement symbolique pour moi, il représente tellement de chose de mon passé et devait représenter tellement d'avenir. Seulement maintenant ce joli prénom que nous avons donné à notre magnifique petit ange restera a tous jamais dans nos coeur.

Au delà du prénom, il y'a aussi le ressenti de ma future grossesse selon si c'est une fille ou un garçon...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Prénom du futur bébé Empty
MessageSujet: Re: Prénom du futur bébé   Prénom du futur bébé Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:53

je naime pas lidée de redonner le prénom de notre ange ...a la limite peu etre en 2e en son honneur mais encore la ... jai énormément de difficulté a trouvé un autre prénom de garcon mais nimporte quoi ferais laffaire plutot que de redonner le meme a mes yeux! je trouve que sa fait triste et que sa fait ''pas regler dans la tete des parents '' sa me fait penser a mikeljackson quia appeller son 2e fils prince mickel 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom du futur bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du prénom de bébé espoir...
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» calendrier chinois pour connaitre le sexe du futur bébé... mythe ou réalité?!?
» prénom bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: