Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:11

Mon fils,

3 mois déjà que tu as mis tes ailes d'ange étoiles pour aller rejoindre ton petit paradis... Je ne te mentirai pas de te dire que ce fût les 3 mois les plus intenses de notre vie pour papa et maman. Il y a eu beaucoup beaucoup de tristesse, de colère, de sentiment d'injustice et maintenant nous commençons à voir un petit rayon de soleil à travers les nuages. Auparavant, jamais j'aurais pensé pouvoir survivre à une telle épreuve... C'est ta présence mon petit coeur qui nous donne la force d'avancer et je t'en remercie...Maman remercie le ciel de m'avoir donné un petit garçon si parfait comme toi... Maman ne regrette en rien ta venue malgré tout! Tu m'as donné 9 mois de grossesse incroyable et 12 jours de pur bonheur. Tu resteras à jamais notre petit garçon et personne ne pourra te remplacer. J'aurai l'honneur de parler de toi lorsque le gens me demanderont combien j'ai d'enfants. Grâce à toi, maman a beaucoup changé. Je crois être une bien meilleure personne et plus forte qu'avant. Comme ma tante m'a dit : Maintenant, tu as un petit ange qui te suit et qui te guidera toute ta vie. Tu as ce que pas beaucoup de gens ont. Depuis, j'ai rencontré des femmes (mamanges) extraordinaires. Grâce à toi mon petit homme j'irai aider d'autres familles vivant un deuil périnatal via l'Association Parents orphelins à titre d'administratrice sur le CA. Ce sera ma façon à moi de de trouver un sens à ton départ et laisser ta trace sur terre, car sans toi je ne le ferais pas.

Mon deuil n'est pas terminé et je crois que c'est le deuil d'une vie! Par contre, j'apprivoise cette douleur tranquillement et j'apprends à vivre avec...

Merci mon petit champion et n'hésites pas à venir voir maman et papa quand les jours seront moins doux avec toi. Nous pensons toujours à toi très fort.

Merci mon coeur miniange

Maman et papa qui t'adorent xxxoooxxx
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:39

je pense à toi très fort en ce 3 mois aujourd'hui Louka ne peut qu'être fière de sa maman qui dans l'adversité décide de voir le bon des choses et de s'en servir pour ensuite aider d'autre mamans ange ! De là-haut sur son petit nuage je suis sur qu'il te pointe et qu'il dit à ses copains anges cette femme forte en bas qui aide ta maman c'est la mienne Razz ! Je crois aussi que un deuil d'enfant ne fini jamais ... C'est le travail de toute une vie jour après jour ! Je suis bien contente qu'il y'est enfin un peu soleil dans ta tempête ! XxXXxX je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:59

Merci Isabelle,

Toi aussi tu es une femme extraordinaire de par tes mots et ta belle personnalité. En m'écrivant ça aujourd'hui, c'est ton petit Oli qui doit être fière de toi de me dire de si belles choses.

On se voit mercredi xxx

Merci et toi comment ça été à ton shower?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:05

Oufff ma cousine avait son gros bedon comble de bonheur son amie avait la même date prévue que moi Sad il y 'avait beaucoup d'enfants et de bébés ! À un moment j'étais assise à la table pis ma grand mère me parlait de l'album photo d'Oli ma tante est arrivé en disant c'est pas la place ni moment pour parler sa ... Je suis aller au toilette j'ai exploser en larmes je sais pas si elle la dit pour éviter que je sois triste ou qu'elle était malaise parce qu'il y' avait des femmes enceintes! Chose certaine je me suis senti de trop et mon histoire aussi Oli il fait parti de moi et il n'y aura jamais de bon moment à mon avis pour parler du décès de mon enfant ! Si je les écouterais tous il existerait déjà pu mon petit homme alors qu'il a tant changé de choses pour moi et Francois .... On a quitté avant les cadeaux j'avais mal à tête j'étais tanné de voir tout monde chuchoter et nous pointé subtilement du doigt pour finir avec un regard de compassion.... Mon oncle qui manque carrément de tact .... J'avais ma dose de 3h à 7:30 c'était ben en masse .... je me serais pensée pas mal plus forte que comment j'ai réagi.... Mon chum avait l'air au dessus de ses affaires pis dans l'auto il m'a dit ! Sa se peux-tu elles fumes comme des cheminées pis ELLES elle vont avoir des bébés en santé y'a pas justice ! journée pénible j'ai pogné un serpent dans mon jeu pis j'ai reculé d'une coupe de cases hier , aujourd'hui je me sens fragile ... Ce soir je vais prendre sa relaxe et écouter on prend toujours un train pour la vie à radio canada à 21h Une fille va parler de ses deux deuils de ses fils ....
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:45

Salut Isabelle,

Y'en a qui ont tellement pas de tact!! Mosus!! Tu as été vraiment forte et tu peux être vraiment fière de toi!! Tu fais bien d'en parler de ton petit Oli et ce quand bon te semble! J'aurais fait la même chose et elles si elles étaient ds ta itution, elle ferait la même chose! Concentres-toi sur les gens qui te font du bien et qui te soutiennent comme ta grand-maman:) Ah une grand-maman c'est tellement précieux!! La mienne est en train de s'occuper de mon petit bonhomme là haut! Je l'aimais tellement!!


Lâche-pas et surtout prends soin de toi!!! Les autres, c'est plate, mais on s'en fou, c'est toi et ton chum les plus importants!!!

Bonne soirée et merci pour la suggestion télé ce soir, je vais regarder!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:26

Ah Bonjour à vous deux

maman de Louka, je pense à toi et ton petit Louka très fort: 3 mois..ça fait mal..Tu as été tellement touchante hier...Ton petit Louka peut être très fier de sa maman, car son départ ne sera pas vain, tu pourras aider d'autres mamanges..Bravo et merci pour ton courage et ton implication!

Isabelle : mon Dieu ça du être terrible, mais sérieux...Tu as bien fait de parler de Oli, car il fait partie de ta vie que ça plaise au autres ou non. Elles se generont pas pour te parler de leurs enfants!! Non mais c qui qui vit la pire sitation?? C'est toi alors si en plus il faut se retenir...Moi je me dis: j'ai le droit de tout (ou presque), car c'est moi qui a perdu mon enfant, pas eux! Mais je te comprend, moi aussi j'ai été au shower de mon amie et bon j'ai fait ça short and sweet...Je suis partie rapidement:J'avais ma dose...C'était très difficile.

Et moi, ce n'est pas une bonne journée aujourd'hui...Beaucoup pleuré et très très down...

Courage à vous deux...je vous embrasses xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:13

Il y' a aussi eu le moment sac cadeau !! Quand j'ai quitté l'hôpital on m'a donné tout les trucs d' Oli tuque ,bracelet , doudou , ruban de mesure , pince à nombril ect... Dans un sac cadeaux brun avec un ourson et un petit chat ! Au shower j'ai vu une femme déposer un cadeaux dans même sac ! j'ai senti mon cœur se serré dans ma poitrine j'étais une vrai petite bombe à retardement ! De toute façon en théorie j'ai un break de bébé et de fête et de famille ! j'ai une amie qui doit accoucher d'une semaine à l'autre mais elle est maman ange d'un petit axel qui est décédé en mai passé ! sa passe mieux quand c'est une mamanange !

Méli: La journée du 3 mois tire à sa fin un autre petit bout de chemin de fait ! J'espère que finalement ta journée à été paisible et pas trop difficile ... c'est souvent controversé comme émotions on'a l'impression d'avancer dans le deuil et en même temps de s'éloigner de nos souvenirs !

Catherine32 : Je suis désolé que tu es eu une mauvaises journées Sad on y passent toute ! J'espère que sa passera et que les prochains jours seront plus ensoleillés dans ton cœur ! Penses-tu venir mercredi ?

Sad en rétroactive je me dis j'aurai du aller passer mon samedi avec vous à l'assemblé entouré de maman anges qui me comprennent que dans un shower ou j'étais jugé pis je me suis senti contagieuse de mon histoire ... Ouff prochaine fois je penserai à moi et tant pis pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:28

Salut Catherine,

Ça m'a fait plaisir de te voir hier! Probablement que nos 2 petits anges s'amusaient ensemble pendant la réunion. Je les sentais très près de nous. Il y avait une super belle énergie!! J'espère qu'aujourd'hui est une journée plus douce que hier.... Je pense fort à toi! Un jour à la fois!!

À bientôt! xxx

Salut Isabelle, comme je t'ai dis hier, penses à toi en premier et vas-y avec ton coeur. On a assez à gérer notre peine, sas avoir à gérer tout l'entourage. Tu es bonne! Lâches pas et gâtes-toi cette semaine!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:57

Je pense à toi Louka, c’est vrai, cette épreuve est difficile à surmonter car moi-même
j’ai perdu mon fils Théo, il y a tout juste 4 semaines. On n’oublie pas mais on
vit avec !!!


Bisous à toi
cathybe



Il est parti mais ton fils est toujours présent dans ton cœur
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Empty
MessageSujet: Re: 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue   3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:06

Louka est avec les autres anges... je me plais à croire qu'il a été accueillir ma Stella lors de son arrivée au paradis!

Maintenant, ils accueillent les nouveau anges à leur tour.

Je pleure depuis ce matin mais de vous lire, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a avoir des journées difficiles.



Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...
» 2 mois que tu nous a quitté
» Célya 5 mois que tu nous a quitté!!!
» Un mois aujourd'hui que tu nous a quitté
» 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: