Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?

Aller en bas 
+19
Maud&Tom
ludoayrton
Capucine
Maman de Matteo
elo
marjorie54
Louisdamour
Titilolo
catherine32
Louka
petitangeLuca
angeléa
cathybe
Anick1
rostand
Clarisse
melimelou33
isabelle31
Caro et famille
23 participants
AuteurMessage
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:54

En mars, j'ai appris que je souffre d'insuffisance cardiaque... j'ai fait 2 crises au coeur. J'ai passé très très proche de mourir enceinte.

Le 11 avril, j'ai accouché dans ma salle de bain d'une très grande prématurée.

Le 30 avril, mon bébé est partie au ciel...

Hier, à l’hôpital, j'apprenais que je vais aussi perdre mon père... 2 cancers dont un rendu jusqu'à son cerveau.

Il fait tellement pitié à voir. Mon papa, il construisait des maisons avec ses mains et maintenant, il n'est même plus capable de lever un verre d'eau.

Pourquoi moi?

Je ne suis même pas capable d'ouvrir la porte de la chambre à Stella et que là, je vais perdre mon papa. Je vais devoir aussi m'occuper de ses affaires. Ou vais-je prendre l'énergie de faire cela?

C'est trop.

J'en peux plus.

Pourquoi la mort me talonne?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:59

On découvre que l'on est fort quand sa devient la seule option qu'il nous reste ! @)--,------ courage
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:14

Tu as bien raison...

J'essaie de me dire que Stella sera là pour accueillir mon papa et qu'ils seront bien, ensemble.

Mon père aime les bébés.

Il prendra ma Stella dans ses bras, a ma place.

Je suis spirituelle et je crois en Dieu mais là, j'ai juste le goût de lui dire que je lui en veux. Qu'il n'est pas juste envers moi. Que je n'ai rien fait pour mérité cela, encore et en si peux de temps.

Je suis choquée.

Je suis en crise de larmes.

Quand est-ce que les malheurs vont me lâcher?






Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:37

Si seulement j'avais la réponse à cette question ! j'ai eu un accident d'auto en novembre il y'a quelque année qq1 est décédé ensuite novembre 2011 j'ai perdu mon premier bébé ensuite en novembre 2012 le jumeaux de mon ange qui m'a quitté en mars 2013 à 24 semaines ! j'ai longtemps crue que la vie s'acharnait sur moi et je me disais quand ca va s'arrêter je me rend compte que sa sert à rien de mettre de l’énergie sur les quand qui et pourquoi ! Sur tout ce qui est hors de notre contrôle et qui nous échappe la vie c'est sa des bonnes surprises des mauvaises surprise je persiste à croire que rien n'arrive pour rien que un jour se sera mon tour d'être heureuse et le tien aussi Smile En attendant tu peux que avancer dans l'adversité passé une journée à la fois apprécier les moindres petits plaisir ! Et te dire que y'a toujours pire que soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:48

La vie est injuste, elle punit pas les bonnes personnes. Je me demande qui guide cela....??? parait il le destin... mais pourquoi sommes nous destinées à souffrir?
Parfois j'ai l'impression que la vie me dit: "Amélie avant tu étais heureuse, tu as eu ton lot de bonnes surprises maintenant faut souffrir...."
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:57

je vis un peu la meme chose que toi mais a l'envers. j'ai vecu des choses tres dures plus jeune, j'ai perdu mon pere il y a quelques années, et il y a quelques mois mon fils...

dans ce genre de situation c'est "marche ou creves"... il faut que tu tiennes le coup ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:04

Bonsoir Caro et famille,

Je vous présente mes plus sincères condoléances pour la perte de votre petite fille Stella. Je vous adresse ainsi qu'à votre famille (votre papa) mes plus tendres pensées en ces moments difficiles, des moments que j'ai moi aussi partagé, et que j'ai surmonté. J'ai moi aussi perdu un enfant puis quelques temps après ma maman est décédée des suites d'un cancer.

Que vous dire?
Tout d'abord qu'il n'y a pas de fatalité (ça n'existe pas), et que surtout vous n'êtes pas seule a parcourir ce chemin, d'autres l'on parcouru avant vous (j'en suis un exemple). Il n'y a hélas pas de réponse aux questions: pourquoi? pourquoi moi? pourquoi lui/eux? etc...Dieu n'a rien à voir dans nos affaires d'êtres humains.

J'ai pu traverser ces épreuves en ne réfléchissant pas, simplement en essayant toujours de faire au mieux, de vivre au maximum les derniers instants avec ma mère, en évitant de chercher des explications et des réponses rationnelles à ce qui ne peut pas s'expliquer. Ce qui m'a permis de survivre, ça a été de me raccrocher à des choses simples du quotidien et d'être parfois égoïste. Ce qui m'a permis de survivre ça a été de refuser de faire un lien entre le décès de mon ange Achille et celui de ma chère Maman et de refuser la fatalité.

Je vous le répète vous n'êtes pas seule! Je sais que vous saurez trouver en vous la force d'affronter ces épreuves et de vous battre! Votre père est là et a besoin de vous!

Bien à vous et à votre ange.

Rostand
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:37

Merci à tous et à toutes pour vos beaux mots.

Hier, nous avons su que le cancer de mon papa est généralisé. Il en a pour 1 à 3 mois à vivre. Donc, il partira très bientôt.

Il a demandé à être dans sa maison et d'avoir des soins à domicile. Nous l'aidons donc à exaucer ses dernières volontés.

Je vais prendre un jour à la fois... comme vous dites.

Je vais pleurer quand j'en aurai besoin.

Moi aussi, la vie avait été bonne avec moi... jusqu'à ce que je perde Stella... maintenant, j'ose croire que la perte de mon père sera la dernière et que pourrai, un jour, encore respirer normalement sans sentir ce vide d'oxygène dans chacun de mes respiration.

Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:51

Ton histoire me chagrine énormément. C'est difficile de ne pas ce demander ce que nous avons fait à la vie pour souffrir comme cela mais je crois en effet qu'il n'y a pas de raisons. Je te souhaite bon courage, passe du temps avec ton papa, soit vraie avec lui, comme tu dis, il ira bercer ta fille au ciel et tu auras deux anges à tes côtés pour la suite de ta vie. Bon courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:34

Je comprend ta tristesse la vie fait drôlement les choses ! je pense très souvent à toi un deuil c'est déjà difficile 2 encore plus ! Contrairement à Stella tu pourras t'habituer tranquillement au départ de ton papa et profiter au max des derniers moments ( mince prix de consolation je sais ;( ) ! une chose est sur ton papa sera accueilli par ta puce en haut jamais plus il ne seront seule à deux il veilleront sur toi . J'espère te rencontrer dans un café de parents orphelins je t'embrasse continu de venir ici vider ton cœur quand les journées seront plus grises et difficile à supporter ! XxxX bisou à tout nos petits anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:15

Bonjour caro et famille,
Votre histoire est bouleversante, je ne trouve pas les mots...à part pour vous dire bon courage.
Pourquoi??? je me pose toujours ces questions sans jamais de réponse, la vie nous réserve des surprises

Et je souhaite à toutes les mamans d'anges le courage du monde pour continuer la route en compagnie du souvenir et de trouver encore et encore mille raisons de sourire.
cathybe
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:55

C'est pas facile moi aussi j'ai eu une période comme ca. j'ai perdu mon fils, ma fille, ma grand-mère maternel, ma grand-mère paternel, et ma mère tout ca en 3 ans.

Le pourquoi y'aura jamais de réponse c'est comme ca c'est tout. on pense souvent que le malheur arrive juste a nous au moment ou on le vie mais ca n'est pas vrai chaque personne a ces moment difficile dans la vie ce sont des épreuve auquel on doit faire face un jour a la fois. on n'en sort grandit et plus fort après.

comme j'écris dans ma signature après la pluie le beau temps mais l'orage peut durée longtemps.

Plein de courage ma belle n'oublie pas de prendre soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:30

Ce qui vous est arrivé est horrible: perdre beaucoup de membres de sa famille en l'espace de 3 ans est très dur. je compatis avec vous.

je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et prenez soin de vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
petitangeLuca

petitangeLuca


Nombre de messages : 17
Localisation : Beersel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luca notre petit garçon que j'aurais tant aimé connaître!
Décédé(e) à : accouchement pas encore programmé! d'ici qq jours
Le : ....
Date d'inscription : 28/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: tiens bon pour eux!   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:40

Je suis nouvelle sur le site car j'ai accouché à 24SA de mon bb atteint de spina bifida.

J'ai lu ton témoignage et je tiens à t'amener toute la force qu'il faut pour avancer.

Perdre un enfant est un déchirement, perdre un parent , en plus quand c'est son papa... on a l'impression que nos repères et que le monde s'effondre sous nos pieds.

Je sais que tu trouveras la force d'avancer pour ta petite louloutte et pour ton papa! ils seront fièrs de toi et veilleront à te protéger de là où ils sont.

courage pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:44

Je te souhaite toute la force nécéssaire pour traverser ces épreuves !!! Tu es forte Carole, ne lâches surtout pas. Laisses-toi aider par les gens qui t'entourent le plus possible!! Je me propose de te faire de la bouffe si tu veux? Sens-toi à l'aise et dis-moi comment je pourrais t'aider!! Ta cocotte est avec toi pour te donner de la force et accueillir ton papa.... Profites de tous les instants avec ton papa. Je pense à toi souvent et au plaisir de te voir au café PO ou si tu veux, nous pouvons aller prendre un café dans ton coin si tu ne veux pas attendre!

Donnes-moi de tes nouvelles!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:49

Merci a tous pour vos encouragements.

Nous sommes a préparer les funérailles de mon papa... des pré-arrangements afin de faire comme ses dernières volontés.

Stella et mon papa auront leurs services ensembles.  Ensuite, ils seront ensemble dans leur espace du columbarium...  

Mon père m'a dit qu'il sera choyé d'être avec un ange...

Je n'ai pas hâte que mon papa meurt mais en même temps, j'ai hâte que tout soit fini.

Je suis épuisée physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:41

Caro, je suis terriblement désolée, la vie est tellement injuste...Ton papa et ton ange seront ensemble...mais c'est certain que c'est ici sur cette terre que tu aurais préféré les avoir...Je pense à toi et ta douleur...C'est tellement difficile..Bon courage...

xxx
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:37

La fin approche de plus en plus pour mon papa.  Il n'a plus de force physique et il pleure beaucoup.  C'est difficile de voir son père dans cet état.  Lui qui était le plus fort pour moi, quand j'étais petite. 

J'ai demandé à Stella de venir le chercher le plus vite possible et de l’accueillir.

J'ai beaucoup de peine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:09

Courage m'a belle bientôt tu sera soulagé de plus le voir souffrir. Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:13

chère mamange, je te souhaite tout le courage qu'il faut en de pareilles circonstances... je te comprends et je sais comme c'est difficile... j'ai perdu mon Papa, quand j'avais 16 ans, il en avait 44... un cancer de la gorge, déclaré en mars, mort en août... à la suite, j'ai vécu la dépression liée à l'alcoolisme de ma mère, puis son cancer du sein... ce cauchemar a duré 8 ans... elle est morte quand j'avais 24 ans, elle en avait 51... drôle de vie qui m'a pris mes parents avant mes grands-parents... eux sont décédés à 88, 88 et 90 ans... en 2009, 2010 et 2011...
après tous ces évènements tragiques, j'étais confiante... je me disais que plus rien ne pouvait m'arriver... la vie m'avait déjà privée de trop de personnes que j'aimais... et pourtant, l'été dernier, elle revient et me prend mes bébés... là, c'était trop...Crying or Very sad... je me suis vraiment dis que cette mort ne me lâcherait plus jamais ... comme tu dis, qu'elle me talonne... et comme toi, je me suis bien souvent demandée ce que j'avais pu faire pour mériter cela... hélas, il n'y a pas de réponse... c'est ainsi...
 
aujourd'hui, il me reste mon frère et sa famille, mon chéri et mon bébé espoir, et j'espère de tout mon cœur qu'elle ne me l'enlèvera pas...
 
voilà, la vie est ainsi faite...elle est parfois très triste parce que la mort en fait partie... mais il y aura toujours de bons moments à venir...
 
bon courage à toi et grosse pensée à ton papa ainsi qu'à ton ange bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:05

Je t'envoie tout mon courage Caro pour cette très dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:30

Il va te falloir beaucoup de courage Sad
Un gros calin de reconfort...
Pleins dbisou a nos anges envolee <3
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous ne connaissons pas le sexe
Décédé(e) à : 15semaines
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 18/06/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:15

douces pensées pour ton papa et ton ange.. bec
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:25

Je lis vos témoignages avec beaucoup d'émotions. Je ne peux qu'imaginer la peine que vous devez ressentir. Perdre plusieurs proches ainsi c'est épouvantable... j'arrive pas à trouver les mots justes. Je suis de tout cœur avec vous.

Sincères condoléances. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:09

Je pense très fort à toi et tes proches! Mes sincères condoléances... que peut-on dire d'autre?
Je crois que Dieu n'a aucun contrôle sur tout ça pas plus que tu ne mérites de vivre toutes ces pertes! Personne ne mérite de vivre de telles souffrances...

Mon premier contact avec la mort fut celle de ma soeur cadette, elle avait 12ans 
Tous les autres deuils que j'ai vécu m'ont semblé être comme une insulte du destin et pourtant...
C'est ainsi!

Du courage 
douces pensées à ton papa et à la jolie Stella
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 16 Juil - 2:03

Beaucoup de courage dans cette terrible et injuste épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:09

Merci a tous pour vos beaux mots.  Mon père est décédé le 5 août.   Nous avons fait les funérailles de mon père et de Stella le 17 août. Il y avait plus de 300 personnes.  Il faisait tellement beau dehors! Nous avons fait voler des ballons (blancs, roses et bleus) et les gens sur le parvis ont tous vu la même chose...  les ballons, en montant au ciel, ont formé un ANGE.  Je pensais que j'était folle mais j'ai entendu les gens chuchoter la même chose et finalement, quelques personnes sont venues me dire qu'il avait vu se former un ange...  C'était magique.

Maintenant, après avoir pris soin de la succession, je respire depuis cette fin de semaine.  Là, c'est une claque en pleine face.  Je n'ai plus mon bébé et plus de papa.  J'ai beaucoup de peine ces derniers jours. Je ne suis pas capable de travailler.  J'ai trop de peine et je suis fatiguée.  

J'ai besoin de penser à moi.  J'ai magasiné en fin de semaine et ça ma fait du bien!!!!

Mais... c'est d'avoir mon bébé dans mes bras qui me ferait le plus de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:20

je te présente mes sincères condoléances et te souhaite beaucoup de courage,

des jours meilleurs sont à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:34

Toutes mes condoléances pour ton papa qui a rejoint ta petit Stella.
Je suis bien triste pour toi.
Courage et prends bien soin de toi.
Tendres pensées et bisous à ton Ange et son grand Papa ange lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:22

Toute mes condoléances pour ton papa partis rejoindre ta petite stella j'espere qu'il veilleront bien sur toi et ta famille
tout mes pensées vont a toi et ta famille dans ces moments particulièrement difficile
bisous a ton anges ainsi qu' a son grand papa anges
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:57

Toutes mes sympathies pour ton papa. Qu'il veille bien sur toi et toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:03

Je te souhaite également mes sympathies.
Prends bien soin de toi et douces pensées à ton ange et à ton père
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:51

Mes plus sincères condoléances à ton père et ton ange, son petit-ange!
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Empty
MessageSujet: Re: La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?   La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela? Icon_minitimeMer 11 Sep - 4:13

Je suis désolée pour ton papa et ta petite Stella...
J'ai perdu mon père il y a 8 ans et j'aime à croire qu'il la berce tous les soirs pour qu'elle s'endorme dans les nuages...
Bon courage pour ces 2 deuils à faire, nous sommes là pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort me talonne... qu'ai-je fait pour mérité cela?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» cela fait un an
» ...Joie melangé avec Tristesse et colere
» cela a fait 7 ans il y a 2 jours
» Petit ange Lea-Sophie 8 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: