Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pertes et démangeaisons I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pertes et démangeaisons

Aller en bas 
+3
LETI
KilyanLaïna
melimelou33
7 participants
AuteurMessage
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:09

Bonjour,

Depuis deux, trois mois j'ai des pertes blanches, bon jusqu'à là rien d'étonnant, mais elles sont d'aspects un peu laiteuses( dsl pour les détails), sans odeur et j'ai parfois quelques démangeaisons. Cela fait penser à une mycose mais ça se répète tous les mois. J'utilise un savon doux pour la toilette intime, des sous vêtements en coton, j'évite les vêtements trop serrés, j'essaie de boire au moins 1L par jour...
De plus, pendant les rapport c'est un peu douloureux, ce "frottement" provoque encore plus d'inflammation. Je mets parfois des ovules pour calmer la chose mais je peux pas faire ça indéfiniment. Cela m'inquiète car je sais que ça peut arriver mais là c'est récurrent.
De plus, je suis en essai bébé espoir et j'aimerai bien trouver une solution avant qu'un petit tétard s'accroche. J'ai accouché à 26+1SA sur un pb infectieux, une chorioamniotite, l'origine on en la connait pas bien, probablement sur une infection vaginale car j'avais une grosse mycose récidivante. Deux semaines avant d'accoucher elle avait été traitée par des ovules et un prélèvement avait été fait montrant juste des levures. ça s'était calmé puis trois, quatre jours avant l'accouchement pareil mais de grosses pertes épaisses, sales, nauséabondes et démangeaisons+++. On m'avait mis sous ovule à nouveau, pas de nouveau prélèvement et la suite vous la connaissez....

J'ai pris RDV chez le gynéco mais en attendant je voulais vos avis. merci. Que faire je suis inquiète pour une future grossesse???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:19

salut Amélie !

Je suis dans le meme cas que toi et rdv le 1er juillet avec le gynéco ...

Je ne savais pas que toi et ton mari était pret pour le 2éme bébé ! Je suis si ravi pour toi tu le méritte vraiment
Yanis veillera bien fort sur son petit frere ou sa petite soeur

des bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:56

Je suis bien contente d'avoir de tes news Pauline, je ne te vois plus bcp, tu avais peut être besoin de distance.
Prête est un bien grand mot mais en tout cas l'envie est là. On a besoin d'avancer mais la perte de Yanis reste gravée en moi, bientot un an et même si je vais un peu mieux je reste si triste et je m'ennuie de lui. J'avais besoin d'attendre avant d'envisager bébé 2, besoin d'avancer dans mon deuil, j'ai compris que Yanis ne reviendrait pas et que je ne pourrais plus rien partager avec lui mais avec mon mari le désir d'avoir notre famille revient. J'espère juste que tout ira bien. Pdt un temps je ne voulais même plus d'enfant... tant j'ai peur. J'essaie de refaire confiance en la vie et cette foi-ci j'espère qu'elle ne me trahira pas. Et toi quoi de neuf???? tu as le même pb??

J'ai RDV mercredi soir car vu mes antécédents il me prend assez rapidement. je te dirai ce qu'il en est. Il parait aussi qu'on peut être sujette au mycose avec la fatigue et le stress..... alors c'est peut être ça aussi..
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:10

bonjour les filles!!!
j'étais dans le même cas que vous après la naissance de mon ange ,je me chopais une mycose tous les mois et en plus juste au moment de l ovu donc pas super quand on est en essai bébé et j ai fais comme vous ovule et pommade ainsi que pommade pour mon homme mais rien a faire donc mon gygy m a prescrit un antifongique par voie oral en un seul comprime(desole je n ai pas retenu le nom) ca a pour but de nettoyer le tube digestif et depuis plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:36

ah super!! et ton gygy t'a dit quoi sur la cause?tu as accouché prématurément deux fois, c'était à cause d'un pb infectieux?
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:01

non j'ai accouchée 2 fois de préma car j'ai un utérus cloisonné et une béance du col ... mon gygy m'avais aussi dit que les mycoses peuvent etre du au stress
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:26

ok merci Leti, et félicitations pour bébé espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

Ah les mycoses, je connaissais ça pendant mon ado pas moyen de les enlever ( les ovules, les gels, les crèmes, etc )grrr !! jusqu'au jour ou une amie IDE m'a dit : lavande vraie en huile essentielle diluée dans un peu d'huile genre amande douce à masser sur ton périnée, voir même en application locale (ça brule un peu) et depuis plus rien !! Pourtant je ne portais que du coton, savon spéciale, etc.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:36

merci pour le tuyau on m'a aussi dit de boire de la canneberge....

Quand j'étais étudiante, ça m'est arrivé quelques fois, le stress, la fatigue des exams, je mettais tout ça sur ce compte là puis j'ai commencé à travailler en 2009 et plus rien.... jusqu'à ma grossesse.... et là depuis deux trois mois c'est récurrent, malgré toutes les recommandations. merci de ton info. Tu l'as fait qu'une fois cette application?? pdt tes grossesses t'as pas eu de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:48

La canneberge c'est plus pour les infections urinaires, mais parfois ça marche car cela réduit ton ph qui fait que les mycoses s'y plaisent et se multiplient. Non je fais cette application deux fois par jours après une toilette (attention pas le lavage intime, ni douchette intime) à l'eau bien froide et je sèche au sèche cheveux en mode froid et après j'applique. Pour ma puce non aucun souci, par contre pour Isaac yes en fin de grossesse j'ai eu une poussée de folie par contre on évite les HE quand on est enceinte, du coup j'ai attendu 2 mois hi hi avant de me retraiter, et elles ont disparu dès application et depuis plus rien ouf ! bon courage à toi avec ces purées de champignons j'espère que tu vas trouver un truc ! Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:45

merci... c'est surtout que pour moi c'est un pb très récent et je l'associe plus ou moins à mon malheur car l'accouchement est probablement dû à ça ou une infection urinaire. Dans la panique, ils n'ont fait aucun prélévement donc je ne serais jamais mais je veux pas laisser traîner pour nous donner toutes les chances d'avoir un bébé vivant en bonne santé dans les bras. merci
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:53

coucou
bah écoute ca ressemble a une mycose ton truc...
a l'époque j'en avais tout les mois avant la débarcation des rrr
tu peux toujours aller voir ton gygy pour qu'il te fasse un frottis comme ca te rassure, d'autant plus que tu es en essais bébé espoir. congratulation :-)
pourvu que tu aie vite ton +
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:59

j'ai fait un frottis en février qui était normal. ou je vais aller le voir, histoire d'être rassurée. même pas enceinte et déjà psychotage!lol ça promet!
merci, et toi de même un beau +, je te suis un peu sur les essayeuses, moi non plus je suis pas dans le tableau, ça me met la pression cette histoire de tableau!lol
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:05

je comprend moi aussi... surtout quand tu te vois monter de cycle en cycle c'est pour ca je me suis dis j'interviens ici et là mais sans être dans le tableau.
tu es en essais depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMar 11 Juin - 2:28

depuis deux mois. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:46

depuis février... c'est trop long. 5 longs cycles affraid
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:48

pale voui!
pour ta première grossesse tu avais attendu longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:52

2 cycles .... tsss
après j'évite de me plaindre je me dis que le temps qu'il y ait une prochaine grossesse j'avance dans mon deuil mais c'est quand même long

espérons que tu aie ce + rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:48

oui c'est long quand on attend...c'est pour ça qu'on attend ensembles, pour que cela passe plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 2:52

je vous comprends c est ma hantise de faire une infection!
vivement le 24, car je stress déja a fond a cause de ca! 
Plus jeune, je me retrouvais avec un mycose un mois une sistite  le mois d apres et ainsi de suite pendant presqu un an! je ne peux pas mettre de tampons ou de serviettes parfumée, pas d adoucissant autre que les blancs, neutres pour les sous vetements sinon c est reparti pour un tour! mais la avec le changement hormonal, je suis en stress de me rechopper un truc comme pour les jumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 3:22

j'ai fais une saleté de mycose bien resistante pour mon espoir pdt 3semaines malgres de nombreux ovules ce qui joue sur les mycoses c'est le stress et le bouleversement hormonal donc evidement... apres c'est surtout genant pour nous. j'ai reussie a m'en debarrasser avec un autre antimycosique et chaque mois je fais d'autre petite choses lié a l'angoisse^^ la j'ai fais un orgelet et un bouton de fievre....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 4:27

oui mais ça m'angoisse car cette mycose que j'ai eu pdt la grossesse a déclenché une infection vaginale, puis une chorioamniotite puis l'accouchement préma...

Du coup hier je suis allée au gynéco, il a trouvé que j'avais un col très inflammatoire. Il pense à un déséquilibre de la flore et comme je fais pas mal de chose " bien" (sous vêtement coton, pas de vêtements sérés....) il m'a dit que c'était certainement dû au stress, aux angoisses vu le contexte actuelle car avant 'étais pas qqu'un de sujette à ça. Du coup ça fat peur pour l'avenir......
Donc j'ai un prélèvement vaginal à faire et un traitement par ovule pdt 3 semaines. Il me dit que c'est trois semaines mais qu'en période de régle il faut l'interrompre alors avec un sourire je lui dit " oui enfin si je les ai" et là il me répond " vu l'état de votre col, vaut mieux pour vous car ça démarrerait mal  pour une grossesse"! ça m'a anéantie. alors j'espère sauter mon tour ce mois-ci..... c'est bizarre de penser ça mais je veux nous donner toutes les chances.... réponse la semaine prochaine... je lui ai demandé si il fallait reprendre ma contraception il m'a dit non, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:10

Melimelou je comprend. c'est normal de pas vouloir être enceinte après avoir entendu une chose comme ca.
tout est contradictoire dans notre vie, on espère tomber enceinte mais on veut combler un vide sachant que ce vide ne sera jamais combler puisqu'aucun n'enfant remplacera celui qu'on a pas... c'est étrange...

en tout cas soigne toi bien comme ca tu sera d'attaque pour une grossesse :p
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:11

allez c est décevant, mais vaut mieux partir sur de bonne base amélie! on est consciente de ce que ca donne ou peut donner ce genre de chose que les gens prennent pour une broutie! alors on se soigne et puis on repart sur de bonnes bases!   courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:26

Mon mari m'a dit tu vas voir avec la chance qu'on a le seul mois où faut pas que ça prenne bin ça va prendre.... je suis censée avoir mes règles le 18 alors on va vite le savoir.....pffffffffff c'est énervant de pas être "madame tout le monde".

Je sais bien que ça comblera aucun vide, j'ai mis du temps à avoir envie d'une grossesse espoir car je ne voyais que par Yanis, j'avais besoin d'avancer dans mon deuil. Je suis consciente que ça ne remplacera rien, que ça ne comblera rien, que la peine est là à tout jamais, mais j'ai envie d'essayer d'avoir des jours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:35

bien sur c'est en aucun cas ce que j'ai dit melimelou 
j'espère que tu n'as pas mal compris
on mérite d'avoir des jours heureux après ce grand drame, on mérite d'avoir un enfant en bonne santé pour qu'on puisse avoir un semblant de normalité
aucun enfant remplacera Yanis. Yanis a une place exceptionnel dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:38

non pas de souci on s'était comprise, je sais bien que tu n'es pas malveillante Smile
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:10

tu nous tiens au courant pour tes soucis gygy ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:50

oh mince....c'est usr que c'est super stressant...tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:18

oui je vous tiens au jus. j'ai fait prélèvement ce matin car il veut s'assurer qu'en plus des champignons, il n'y est pas de germe associé. Je commence le traitement dès ce soir et je vous tiens au courant pour les vilaines... pfffffffffffffff ça me chamboule tout ça. J'ai mis longtemps à me décider pour reprendre les essais, je suis pas trop impatiente j'attend sagement mais ce pb m'inquiète et de toute façon m'inquiètera toute ma grossesse car difficile d'enlever le stress, la fatigue et puis les hormones qui n'arrangent rien. je suis tellement saoulée de tout ça que parfois je me demande si c'est raisonnable de tenter.... de prendre le risque d'en perdre un autre.... je suis perdue.. c'est malheureux de vivre sans enfant vivant mais est-ce que ça l'est plus que d'en perdre un autre?????
tout ça me donne des vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:59

As tu essayé la lavande du coup ?

Oui cela vaut le coup de tenter, quand j'ai eu Isaac posait là vivant sur mon bidou qui me regardait avec ses beaux yeux bleus, eh bien oui j'étais enfin apaisée, enfin j'ai pu donner la vie et non la mort, enfin je pouvais avoir un bébé criant quelle joie alors que les neuf mois pour l'avoir ont été éprouvant et éreintant, 3 mois d'hopital, et d'incertitudes, mais il est là et c'est le plus beau cadeau que m'a fait le Ciel. Alors oui la vie peut l'emporter sur la mort, ...


Donc je te laisse un article sur la lavande
 :
Les Romains profitaient déjà des qualités aromatiques de la lavande aux thermes et ils en parfumaient leurs vêtements et leurs bains. Son nom est d'ailleurs dérivé de lavare, un mot latin qui signifie « laver ». Le mot « lavandière » vient du fait qu'on ajoutait de la lavande à l'eau de lessive afin de parfumer les vêtements. Au Moyen Âge, ses pouvoirs désinfectants étaient reconnus et on en faisait des fumigations et des emplâtres destinés à combattre la peste.
Au XVIe siècle, la Faculté de Montpellier étudie les usages médicinaux de la lavande. Tonique réputé, elle est aussi appréciée comme antidiabétique dans certaines régions d'Espagne. En outre, au début du XXe siècle, un parfumeur-chimiste qui s'était brûlé les mains a pu empêcher la gangrène de s'installer en les rinçant à l'essence de lavande. Dans les hôpitaux français, on utilisa pendant plusieurs décennies des huiles essentielles, dont celle de la lavande, pour désinfecter l'air et enrayer ainsi les infections microbiennes et fongiques.
Ses nombreuses indications et son innocuité font de l’huile essentielle de lavande un des fleurons de l'aromathérapie moderne. Elle est aussi utilisée en médecine ayurvédique, en Inde, pour soulager les états dépressifs accompagnés de troubles digestifs, ainsi que par les médecins bouddhistes tibétains pour traiter certains troubles mentaux. Au Chili, elle sert à réguler le flux menstruel.
Deux gouttes de lavande vraie (L. Angustifolia) sur le revers d'une veste de pyjama ou sur la taie d'oreiller favoriseraient un endormissement rapide et un sommeil réparateur. Elle a également de multiples usages dans l'industrie de la parfumerie, des cosmétiques, des détergents, et certains chefs cuisiniers créatifs l'emploient pour parfumer des sorbets ou des crèmes glacées, par exemple.

une autre recherche montrait qu'elle agissait mieux que tous les anti-fongiques connus actuellement :
L'huile de lavande pourrait être utilisée pour lutter contre l'incidence croissante des infections résistantes aux antifongiques, selon cette étude publiée dans le Journal of Medical Microbiology. Face à l’augmentation de l’incidence des maladies fongiques et à l’augmentation de la résistance aux médicaments antifongiques existants, cette recherche montrent que les huiles essentielles qui sont bon marché, représentent une alternative efficace, à effets secondaires minimes contre les souches de champignons responsables des mycoses de la peau et des ongles.
Les scientifiques de l'Université de Coimbra (Portugal) ont distillé de l'huile de lavande à partir de la plante Lavandula viridis qui pousse dans le sud du Portugal. Ils ont ensuite testé cette huile contre une gamme de champignons pathogènes. L’huile de lavande s’avère efficace contre toute une série  de souches pathogènes pour la peau, connues sous le nom dermatophytes, ainsi que contre différentes espèces de Candida.
Les dermatophytes, responsables d’infections de la peau, des cheveux et des ongles, se « nourrissent » de la kératine de ces tissus. Les différentes espèces de Candida coexistent avec la plupart des individus en bonne santé sans provoquer d’infections, mais peuvent causer des candidoses cutanéo-muqueuses – le muguet - chez certaines personnes. Chez les patients immunodéprimés, les Candida sont capables de provoquer une infection grave si les cellules fongiques se diffusent dans la circulation sanguine.
Actuellement, il existe relativement peu de types de médicaments antifongiques pour traiter ce type d’infections et les médicaments disponibles ont souvent des effets secondaires. Le Pr. Lígia Salgueiro et le Pr. Eugénia Pinto qui ont dirigé cette étude expliquent pourquoi de nouveaux fongicides sont nécessaires de toute urgence. "Au cours de ces dernières années, il y a eu une augmentation de l'incidence des maladies fongiques, en particulier chez les patients immunodéprimés et parallèlement, augmentation de la résistance aux médicaments antifongiques existants. Notre recherche montrent que les huiles essentielles qui sont bon marché, représentent une alternative efficace, à effets secondaires minimes."
Les chercheurs démontrent ici que c’est en endommageant la membrane cellulaire que ces huiles détruisent les cellules fongiques. Les huiles essentielles distillées à partir de plants de lavande sont déjà largement utilisés, en particulier dans les aliments, les parfums et des cosmétiques. L’étude des propriétés biologiques de ces huiles suggèrent que les huiles de lavande ont des propriétés sédatives et antispasmodiques et sont de puissants agents antimicrobiens et antioxydants.
 
Reste, selon les chercheurs, à traduire ces premiers résultats in vitro en in vivo.
 
Source : Journal of Medical Microbiology via Eurekalert «Lavender oil has potent antifungal effect»,
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:57

Merci pour tes encouragements.... ça me fait chaud au coeur.
Pour le moment le traitement semble marcher.... et le prélévement n'a pas émis de germe patogène donc même si j'ai un col un peu inflammatoire, il n'y pas de "méchantes bébêtes"....lol c'est déjà ça.
Pour le moment je suis  13dpo.... je résiste au test!lol
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:20

c est déja une bonne chose!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pertes et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: pertes et démangeaisons   pertes et démangeaisons Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:22

de bonnes nouvelles pour toi melimelou....
Revenir en haut Aller en bas
 
pertes et démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et demangeaisons?
» Pertes
» Pertes rosées
» pertes bizzare...help!
» pertes blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: