Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs

Aller en bas 
+5
moun
angeléa
MarineC
calinox
Pascalineloann
9 participants
AuteurMessage
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:53

Bonjour a toutes et à tous,

Le 8 mai 2013, je pars faire un monito de contrôle car je ne sens pas mon bébé bouger. Je suis enceinte de 38 SA + 4 jours. 1 heure après, notre vie bascule. Loann est décédé in utero. J'accouche le 10 mai 2013 à 19h30 avec plus de 13 heures de travail. Le verdict tombe : double circulaire pour notre petit ange !!

Le temps passe, les aurevoirs, les obsèques sont passés. Nous avons pleure notre enfant, sommes enlevés tout sentiments de colère et de culpabilité. Notre petit ange est parti rejoindre les étoiles et vit sûrement paisiblement. Chaque jour nous pensons à lui mais nous avons décidé d'avancer pour nous, pour notre aîné et pour lui aussi.

J'ai eu mon rdv chez mon gygy qui m'a donné le feu vert pour commencer les essais pour Bebe espoir à compter d'août.

Je voudrais savoir si des mamans qui ont eu le même pb que moi ( cordon) et qui sont retombées enceinte ont eu un suivi particulier durant leur grossesse espoir. C'est très important pour moi. J'aimerai avoir des témoignages. Ça me rassurerait je pense.

Merci a vous d'avance. Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:30

Pascaline
mon ange n'est pas parti a cause du cordon mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de suivi particulier suite a cela car le cordon qui se met autour du cou est un accident mécanique, qu'il n'y a pas grand chose a faire en prévention
néanmoins tu peux discuter avec ton gygy pour qu'il te prévoit un suivi plus poussée par exemple echo tout les mois pour que tu sois plus rassurée.
tout est dans la négociations
bonne chance pour les essais bébés
et des bisous volants pour Loann
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:17

comme calinox mon ange n'est pas parti à cause du cordon ,mais elliebelle  une ancienne mamange du
forum à qui c'est arrivé n'avait pas de suivi particulier pour son espoir, car effectivement ce serai mécanique!
discute avec ton gygy pour mettre en place un suivi qui te rassurerai, si ça peux te rassurer ,on sera toutes plus ou moins flippé et en demande de ce type de suivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:39

Merci les filles pour vos réponses. Mon gygy m'a dit que j'aurai un suivi plus poussé avec peut être plus d'échos et surtout plus de monitos. Mais j'aurai voulu avoir "des cas concrets" si je peux dire ça comme ça! Enfin bon on verra bien. À partir de août nous tenterons bb espoir. Je pense que jusqu'à 6 mois de grossesse j'arriverai à gérer mais de 6 a la naissance ça va être très dur de ne pas gamberger sur ce fichu cordon!! Je languis cette future grossesse mais ça me fait très peur. J'aimerai passer de la joie de me savoir enceinte à la joie de la naissance directement. Lol. Je pense que nous sommes toutes à penser ça. Gros bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:15

Repense a la grossesse de ton ainé Wink  Tu as eu une belle grossesse qui a bien fini ca va arriver encore Wink

C'est ce que je fait pour pas viré folle lol. j'ai eu 2 belle filles en santé alors je me dit que ca va m'arriver encore je visualise leur grossesse malgré qu'elle ont été stressante, ca c bien terminé.

Tu sais plusieurs bébé naisse avec le cordon autour du cou et ils sont bien en vie Wink on peut vraiment dire que ton cas c'était de la faute a la pas de chance. Je te souhaite un ++ bientôt avec un beau bébé a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:42

cc alors moi je peut te repondre !!! j'ai perdu mon fils le 11 avril 2012 il avait 4 circulaires (4 tours autour du cou ) j'ai eu une césarienne en urgence  a 37 semaines mais sa n'a pas pu le sauver .... je suis retombée enceinte 6 mois apres environs et oui j'ai un tres bon suivi (c moi ki l'ai demandée par contre ) car pour eux c un "accident" j'accouche pour juillet ,tout au long de ma grossesse j'ai eu une echo par moi ,1 sage femme ki venais a la maison environs tous les 15 jours  pour le coté psychologique ,et 1 sage femme ki vien 2 fois par semaine a la maison pour monitoring !! voila j'espere t'avoir aidée bonne continuation !!! si tu as d'autre kestions j'essairais de te repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:07

Bonjour Pascaline.
J'ai aussi perdu mon ange à cause du cordon et là j'attends bébé espoir pour aout.
Mon médecin a également insisté sur le fait que la perte de mon ange était un accident, et que je n'ai pas plus de risque qu'une autre que cela se reproduise.
Le début de grossesse n'a bénéficié d'aucun suivi particulier, puis j'ai eu prise de tension 1 fois/ semaine, mais c'est parce que j'ai eu une tension élevée pendant quelques semaines. Ma tension est revenue à la normale, mais comme ça me rassure de voir 1SF une fois par semaine, on continue. Les SF me connaissent maintenant, alors on écoute le coeur du bébé par la même occasion.
Et pour me tranquiliser, on commence la semaine les monitos 2 fois par semaine (j'en serai à 36SA). Aucune indication médicale, bébé va très bien, c'est vraiment pour que j'aie l'esprit plus tranquille.

Je crois que l'important pour une grossesse espoir, c'est d'être bien suivie, par du personnel de confiance qui comprend à quel point cette grossesse est difficile à vivre psychologiquement. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:15

Merci les filles pour vos réponses. Les échos du mois sont en 3D pour que l'on voit le cordon? Êtes vous sereines? Allez vous vous faire déclencher plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:58

Pour moi, il n'y a pas eu d'écho 3D, mais mon médecin a vu le cordon sur l'écho classique pour vérifier les échanges.
Sinon, je ne vais pas être déclenchée plus tôt. On en a parlé avec mon médecin, et même si c'est stressant, un accouchement "naturel" comporte toujours moins de risques qu'un déclenchement ou une césa, en tout cas quand on n'a pas d’antécédent qui pourrait se reproduire.
Par contre, ben oui, je stresse presque en permanence, je passe mon temps à surveiller les mouvements du bébé, heureusement elle bouge très régulièrement, et plus l'accouchement, plus le stress monte, et plus je fais des cauchemars.
Mais peu importe comment on a perdu son ange, n'importe quelle grossesse est angoissante, alors on tient comme on peut pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeSam 22 Juin - 5:37

oui moi j'ai une echo en 3d mais la petite n'a pas voulu montrer son visage et tout comme picoti le stress est permanent je me fait aussi déclencher plus tot et j'ai demandée césarienne ,c surtout coté psychologique ,et biensur plus sa approche plus c angoissant mais bon fo faire avec !!! je te souhaite bon courage pour la suite ....
pico ti contente de voir ke tu vas avoir ton bébé j'avais discuté avec toi tout au début de mon cauchemard tu m'avais soutenu bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:46

Ouiiii, je me souviens de l'histoire de ton petit Sofiane.
Je suis contente que tu attendes un petit espoir, je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé en pleine santé bec
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeLun 24 Juin - 0:02

Je suis aussi dans la meme situation. mon bb est devenue un ange le 2 avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:18

Bonjour grivecatou, tu étais à combien de grossesse lorsque ton petit ange s'en ait allé?
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:29

Pascaline,

J'ai perdu ma fille Apolline, le 20 décembre 2011, jour du terme de la grossesse et ce quelques heures après un contrôle  monito à la maternité. On avait même fixé le déclenchement pour le 23 décembre. Elle n'avait pas le cordon autour du cou mais la perte des eaux a entrainé le cordon devant la tête et celle ci a pincé le cordon.
Tu entendras souvent la médecine te dire que c'est un accident mécanique, que statistiquement cela ne se reproduira plus. J'étais en colère quand j'entendais cela, avec le temps j'ai compris bien des choses.
J'ai débuté une seconde grossesse fin septembre 2012, et je suis l'heureuse maman d'Amandine née le 14 juin.
Durant les 7 premiers mois, j'ai eu un suivi normal, j'ai déménagé au cours de ma grossesse et j'ai eu la chance de tomber sur un nouveau gynécologue compréhensif, très doux et rassurant.
 Afin de me rassurer, j'ai eu au 8ème et 9ème mois des monitos de contrôle et cela m'a fait du bien, je suis arrivée plus sereine à l'accouchement.
Je sais que c'est dur de perdre un bébé si proche du terme, où nos rêves se sont envolés, nos espoirs.

Douces pensées pour Loann
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_renatan




Nombre de messages : 13
Localisation : lille, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 8 mois et 20 jours
Le : 02/03/0213
Date d'inscription : 27/03/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:56

Bonjour pascaline,
Nous avons perdu notre Juliette le 2 mars 2013 a 10 jours du terme de tour du cordon a l abdomen ce qui a fini par faire un noeud. Nous n avons pas encore mis en route bb2 mais nous avons deja prevu une hospitalisation a 8 mois de grossesse avec mon obstetricien. Je ne suis pas sur que ca change quoique se soit, c est juste pour etre le plus rassuré possible et etre en forme psychologiquement pour le jour de l accouchement. Des echos plus repetés je ne suis pas convaincu que ca rassure plus que ca etant donné que le cordon est difficilement visible avec ce type d examen.
Bon courage a toi ! Et grosse pensée a nos petites etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:29

Merci BCq les filles pour vos témoignages. Je suis tellement impatiente de pouvoir retomber enceinte mais ça me fait très peur. Je pense qu'en ce moment je suis pas au top moralement donc je vais allée voir quelqu'un pour parler. Je suis tellement pleine d'espoir mais tellement angoissée face à 9 mois de stress et de temps suspendu durant cette période. Je suis tellement contenté que vous soyez enceintes de vos bb espoirs et avec une certaine sereinite. Ça donne espoir. Par contre mon aîné est ne lui aussi avec le cordon autour du cou mais c'était anodin angelea!! Gérer ces cordons autour du cou c'est vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:19

J etais a 39 semaines et un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalineloann




Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Empty
MessageSujet: Re: Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs    Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs  Icon_minitimeMer 26 Juin - 3:15

Tu vas comment? Tu arrives a remonter un peu la pente?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos bébés partis à cause du cordon
» Hématome cordon/ insertion velamenteuse / hémorragie Benckiser -> recherche témoignages
» Mes bébés espoirs
» 3 bébés espoirs perdus
» Photo de nos bébés espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: