Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une discussion avec mon fils... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une discussion avec mon fils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Une discussion avec mon fils... Empty
MessageSujet: Une discussion avec mon fils...   Une discussion avec mon fils... Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:53

Je suis un papange depuis quelques mois déjà... Bientôt 4 mois et je dois dire que c'est un peu dure aujourd'hui... Et surtout depuis quelques jours ou je ne suis pas très à l'aise.

Alors j'ai eu envie d'écrire un poème pour à mon fils, comme si je lui parlais, comme si nous avions une discussion, un partage, une sorte de communion... En le relisant je me demande si ça vaut le coup d'écrire et de dire ce que je ressens... Mais voila je voulais lui dire cela


Romain mon ange,


Tu es son ange, mon ange, notre fierté
Notre rêve, notre envie de douceur
Cette volonté de famille « bonheur »
De pouvoir t’avoir toi notre bébé...


Mais tu n'es pas venu…


Tu nous as laissé espérer,
Avoir une chance de pouvoir te regarder
Tu nous auras jusqu’au bout fait vibrer
Jusqu’au jour maudit détester





Maman ne t’en veut pas, mais c’est dure
Cela fait maintenant quelque mois
Et depuis, je te le dis, elle assure
De vivre sa vie, son quotidien sans toi…


Car tu n’es plus…


Ton frère grandit, il s’amuse et rit
Il joue, court, saute, vit  et sourit
Il profite de ces rêves à lui
Dans ces tendres moments insouciants de vie


Et toi on ne le saura jamais…


Ta sœur aussi s’amuse joue et rit
C’est une fille unique, jolie et sensible
Avec un caractère de fille qui justifie
Qu’elle ne se laisse pas faire et sait le dire


Et toi, on ne saura jamais…


Tu es leur tout petit frère
Tu es notre tout petit être
Que nous avons tous les quatre désiré
Qu’avons-nous fait pour tant de dureté


Car tu n’es plus…


Nous commençons juste à revivre
Mais cette douleur et toujours vive
Et je n’arrive pas à me dire et te dire
« Va mon fils !! Notre vie n’est pas finie »


Car tu es parti…

 
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

Une discussion avec mon fils... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion avec mon fils...   Une discussion avec mon fils... Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:06

bonsoir
magnifique poeme ton poeme m a enormement touché
ne regrette pas de l avoir ecrit si tu as eu l envi c est qu il fallais que tu  lecrives
ecrire est une maniere de se libéré de notre tristesse de notre mal etre chaque personne est differente
au debut meme encore aujour dhui tous les soirs je parle a mon fils avant de me couché
une fois mon psy m as dit pourquoi marilyn tu n ecrirais ca ton fils car meme si tu lui parle tu garde trop tes emotions en toi
je lui ai repondu je ne sais pas quoi lui dire et je ne veux pas pensé a mon fils en negatif mais en fait j avais tord car quand je lui ecris meme si la plus partdu temps c est avec tristesse ca menleve peu a peu ce poid enorme car j evacu peu a peu par mes ecrit cette souffrance ou mon desir de lui faire part de mon amour pour lui
je pense qu ecrire c est leur  laissé une partie relle dans notre vie un moyens de communications spirituel a defaut de les sentir a nos coté par un autre  moyen
je pense que pour nous parents endeuillé c est notre moyens de communication et c est primordiale comme se sentir compris par d autre personne qui connaisse ce moment douloureux dune autre facon mais qui arrive au meme but le deces dun petit etre iremplacable qui nous manques a chaque instant
tu as vraiment de la chance d avoir reussi a lui ecrire un aussi jolie poeme car moi je suis obligé de modifié des poemes car poetiquement mon coeur ne me laisse pas cette chance dy parvenir  
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Une discussion avec mon fils... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion avec mon fils...   Une discussion avec mon fils... Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:04

Merci mlynmarylou
Ma femme trouve aussi que les petits mots que je fais pour notre fils sont bien écrits. Mais je n'ai pas cette prétention, je dirai que c'est surtout du ressenti et un tel mal être comme tu le dis, que j'ai besoin d'évacuer cette tristesse et douleur.

C'est vrai que nous sommes endeuillés et nous sommes les seuls à ressentir ces sentiments.
Je pense que tu as raison aussi, écrire permet de garder un contact ou une attache avec notre ange. Cela nous permets de lui dire les choses et de prendre conscience de ce que l'on ressent.

Je te souhaite une bonne soirée

Et merci à tous de prendre le temps de lire mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Une discussion avec mon fils... Empty
MessageSujet: Re: Une discussion avec mon fils...   Une discussion avec mon fils... Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:45

C'est très beau ce que tu as écrit, ça vient de ton cœur, et ça vaut de l'or...

Moi j'arrive pas encore à lui écrire mais vous lire m'aide au fond de moi. J'arrive pas encore à trouver les mots, ne sortent que des sanglots. Tu peux être fier de toi, je pense que 'est un grand pas ...
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion avec mon fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici un texte que j'ai écrit, il y a 6 mois... après une discussion avec des collègues de travail....
» C'est mon fils qui me console... et je ne me sens pas bien avec cette situation...
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» discussion de grigri de l'ancien forum
» Discussion de la grossesse de Béatrice né le 01/02/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PETITES DOUCEURS :: PETITES DOUCEURS-
Sauter vers: