Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment aider ma fille? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment aider ma fille?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melane

melane


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : pas de calais (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

comment aider ma fille? Empty
MessageSujet: comment aider ma fille?   comment aider ma fille? Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:56

cc les filles voila ma fille de 6 ans depuis 2 ou 3 semaines est devenue difficile elle nous répond a mon mari et a moi nous fait des réflexion etc je me suis confiée a ma cousine qui est comme une sœur pour moi et du coup a discuter avec ma fille qui lui a dit que en fait elle était triste aussi de ne pas avoir sa petite sœur qu'elle aurai voulu s'en occuper elle a dit aussi que c'était secret a sa copine alors que je ne lui ai rein cachée et qu'on parle librement de flavie c'est pas tabou!et puis qu'elle était en colére envers moi car maintenant j'étais toujours triste qu'elle voudrai récupérer sa maman d'avant c'est vrai que ça fait plusieurs jours depuis ma dpa que je suis pas bien j'essaie de faire de mon mieu mais apparemment c'est pas suffisant :(du coup ça m'atriste encore plus de savoir que ma fille souffre de ma faute que puis je faire? comment aider ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

comment aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma fille?   comment aider ma fille? Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:31

gros calin et douce pensé a ton ange.

Je pense que si tu vas pas mieux peut-être consulter ca va t'aidé Wink  après peut-être te donné des moments pour vivre ta peine et quand tu es avec ta fille met ta peine un peu de coté force toi les première fois ensuite ca va se faire toute seule. concentre toi sur ce qui tu as et non sur ce que tu n'as plus.  Parle lui a ta fille, si tu es triste dit lui pourquoi et essai de te changé les idées en fessant une activité avec elle. Permet lui aussi de faire sortir la tristesse, explique lui que tu es la pour elle que toujours tu vas l'écoute Wink

Peut-être faire un bricolage avec tout les membre de sa famille et inclure ton ange le fait de l'accroché sur le mur peut l'aidé.

Oublie pas que ta fille aussi a un deuil il n'Est pas pareil au tien mais elle doit avancer elle aussi elle a besoin de votre aide.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

comment aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma fille?   comment aider ma fille? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:07

Ma fille aussi a vécu des moments difficiles par moment, mais plutôt à retardement puisqu'elle était plutôt jeune. Il faut que tu continues à lui montrer que c'est pas tabou de parler de Flavie. Lui faire comprendre qu'elle peut en parler comme elle veut, et même à toi, même si ça te fait de la peine. Ta fille est décédée depuis tout de même peu de temps, c'est normal que tu ne sois pas bien. Un psy, un groupe de soutien, ça pourrait certainement t'aider. Mais peut-être que ta fille aussi aurait besoin d'en parler de cette façon. Y a-t-il un groupe de soutien pour les enfants vivant un deuil près de chez toi?

Ta fille a aussi besoin de sentir qu'elle est aussi important que sa petite sœur pour toi. Je suis certaine que tu lui donnes tout ton amour, mais faire des moments exclusifs pour elle et toi, ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

comment aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma fille?   comment aider ma fille? Icon_minitimeSam 29 Juin - 4:09

Mon fils avait 5 ans et demi au moment du décès de sa soeur...il en a 8 aujourd'hui et nous nous sommes enfin décidé à lui faire rencontrer une psychothérapeute. Il a des choses à évacuer, choses qu'il ne peut pas évacuer avec nous bien que nous soyons à son écoute et bien que nous ne lui ayons jamais caché quoi que ce soit. IL peut nous parler de Zoé quand il veut et nous poser toutes les questions qu'il souhaite. Mais ce n'est pas suffisant apparemment.
Il ya des choses que nos enfants ne veulent pas nous dire. Peut être n'osent ils pas, ou peut être ne veulent ils pas rajouter de la peine à notre peine. Ne culpabilises pas. ON pense faire le meilleur pour eux mais parfois il faut un petit coup de pouce. Bon courage à toi dans cette période difficile
Revenir en haut Aller en bas
melane

melane


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : pas de calais (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

comment aider ma fille? Empty
MessageSujet: Re: comment aider ma fille?   comment aider ma fille? Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:33

merci les filles pour tous ces bons conseils je vais les appliquer et faire tout mon possible pour que nous allions bien de nouveau demain je vais chez mon médecin traitant dans un premier temps et prendre rdv avec la psy qu'on m'a conseillée en ce qui concerne les groupes de soutien je n'en ai pas trouvé proche de ché moi et je vais me mettre un coup de pied au derriere lol et me concentrer comme tu dis angélia sur mes enfants qui sont la avec moi et qui on besoin de moi tous ces conseils aident a y voir plus clair merci a toutes et bisous volant a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider ma fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider ma grande fille?
» Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?
» Infertilité dans un couple, comment les aider, les soutenir, les entourer?
» BIENVENUE CHEZ VOUS!
» Comment expliquer à ma fille de 2 and et demi que son petit frère est au ciel!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: