Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoins de réconfort - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoins de réconfort

Aller en bas 
+8
seveally
rush06
saphir2k5
doudi
Verolaluciole
marjorie54
Capucine
vanoushka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:09

Désolée de te répondre si tard Vanou, mais j'ai vécu toutes sortes de choses dernièrement... à la suite de cette fausse couche, je croyais que j'étais devenue super zen à la suite de mon IMG. Je me sentais vraiment top shape! Mais depuis, j'ai sombré... Je suis retournée au travail, j'ai désiré à 100000 à l'heure un autre bébé... tout ce stress a créé un méga conflit entre moi et mon chum et imagine-toi qu'on ne se parle plus depuis deux jours.... Non mais tant qu'à être dans le malheur... Depuis hier, j'essaie de me recentrer, redevenir moi-même... Donc, tu devines que le moral n'est finalement pas super...
Revenir en haut Aller en bas
vanoushka

vanoushka


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie
Petit ange
Poussière d'étoile
Décédé(e) à : Coralie 8 1\2 mois de vie
Petit ange 14 semaines suite à un img
Poussière d'étoile 6 semaines
Le : 21 Février 2010
28 décembre 2012
16 aout 2013
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:03

Verolaluciole je suis tellement désoler de ce qui t'arrive, je ne sais pas trop quoi te dire... J'ai eu des hauts et des bas avec mon conjoint, en fait beaucoup plus de bas que de haut depuis les 3 dernières années. Nous aussi notre couple à passer à un cheveux de ne plus être... 

J'ai aussi eu l'obsession bébé et je ne peux pas te dire que je suis complètement guéris non plus. Je suis tout de même un plus zen que j'étais. Le temps à fait son oeuvre et j'ai comme un ecoeurantite de tout ces essaie bébé. Ma vie étais completement centré sur mes cyles, mes période de fertilité, le décompte avant les régles, l'espoire que ce cycle la soit enfin le bon, le desespoire quand ce n'étais pas le cas et ensuite l'espoire que cette grossesse est enfin la bonne et le gros desespoire au dénoument. J'imagine que je ne t'apprend rien. Pour essayer de me changer les idées j'ai commencé d'autres projets qui m'apportais de la satisfaction personnelle, dans mon cas je me suis inscrite à l'université ca fesait longtemps que j'y pensais et je me suis lancé. J'ai aussi recommencer à faire de la natation bon je ne suis pas la plus assidue mais j'essaie de me donner un coup de pied au derrière et d'y aller au moins 1x semaines. Je t'avoue que je ne suis pas aller depuis un bon mois à cause de la grossesse et ensuite à cause des restriction post curetage mais je planifie de m'y remettre. Il y a aussi que mon conjoint je veux plus les essaies normal et que maintenat je doit attendre aprés la fiv. Je ne pense pas que je vais réussir a rester zen durant les traitements et ensuite l'attente et puis je ne sais pas du tout dans quelle état je vais me retrouver si ca ne fonctionne pas, le % de réussite n'est pas très élevé... Et ce qui ma aidé beaucoup aussi je suis aller consulter une psychologue. J'avais arreter de la voir depuis 1 ans mais je l'ai rappeller suite à ma fausse couche. Ca me fait un bien énorme.

Finalement je suis entrain de t'écrire un roman mais je te donne seulement mon vécu en espérant que ca puisse t'aider un peu et surtout pour te dire que tu n'est pas tout seul dans ta situation. Toutes ces épreuves sont vraiment difficile pour un couple. J'espère sincerement que vous allez réussir à vous parler et que les choses vont s'arrenger pour le mieux.

Xxxxxxxxxcxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
vanoushka

vanoushka


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie
Petit ange
Poussière d'étoile
Décédé(e) à : Coralie 8 1\2 mois de vie
Petit ange 14 semaines suite à un img
Poussière d'étoile 6 semaines
Le : 21 Février 2010
28 décembre 2012
16 aout 2013
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:16

@marjorie
 moi aussi mon cercle d'amies a considérablement diminué après les décès de Coralie, il y en beaucoup qui était mal alaise... Et puis avec celle qui me reste je ne m'éternise pas sur ce que je vie côté essaie et grossesse. Donc c'est vraiment le fun de pouvoir en parler avec toi Smile moi aussi j'espere que bientôt on va pouvoir se parler de notre bidon qui grossit Smile

Pour la rentré à la maternelle de Erika ca super bien été, en fait c'étais juste une aprés midi et on est rester avec elle tout le temps pour rencontrer le professeur et visiter l'école. Demain elle fait une avant-midi toute seul on va la reconduire à 8h30 et je vais aller la chercher à midi. J'ai hate de savoir comment son avant-midi va se passer. Elle fait tellement grande fille avant son sac d'école sur le dos. Demain je vais surement avoir le coeur gros quand elle va quitter la maison, c vrai je n'ai plus de bébé. 

Xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 6:53

Ahhh sa grandit trop vite!!! Mais sa restera toujours ton bebe Smile
J'espere que sa va bien se passer aujourd'hui.

Bisous calin <3
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:54

Merci Vanou pour tes conseils et ton histoire. On se sent tellement perdu quand on vit une épreuve. Mais de voir que d'autres mamans vivent la même chose, on se sent moins seul...

J'ai appelé le programme d'aide aux employés de mon entreprise pour qu'il me trouve une psychologue. Il le faut. J'ai besoin de parler et d'avoir des outils afin de gérer tout ça...

Je vois que tu habites Chambly. Donc ta fille va à une école appartenant à la commission scolaire où je travaille. Peut-être aura-t-elle une enseignante que je connais!

J'espère que la rentrée s'est  bien déroulée.

Les filles, j'espère aussi me joindre à vous pour la poussée des bedaines lol
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:55

Coucou Vanou

Comment vas tu depuis le temps??
Sa va l'ecole pour Erika??

Des bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
vanoushka

vanoushka


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie
Petit ange
Poussière d'étoile
Décédé(e) à : Coralie 8 1\2 mois de vie
Petit ange 14 semaines suite à un img
Poussière d'étoile 6 semaines
Le : 21 Février 2010
28 décembre 2012
16 aout 2013
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:09

Salut les filles:)

J'ai recommencer a travailler la semaine dernière et je ne voie pas le temps passé. 

Marjorie la rentré scolaire d'Erika se passe super bien, elle aime vraiment l'école et elle c fait des nouvelles amies je suis vraiment contente. Sinon je vais bien, en fait ca fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien. Le fait de ne plus être en essaie bébé "classique" me fait vraiment du bien. Je ne suis plus dans l'attente d'être enceinte et ensuite d'esperer un bébé en santé. J'ai mon premier rdv demain à sainte-justine pour rencontrer le médecin pour un fiv dpi. J'imagine que quand je vais commencer les traitements je ne serai plus aussi zen, mais en attendant la pause me fait vraiment du bien. Toi comment ca va ou en es tu rendue ? 
Je te tiens au courant demain après mon rdv xxxx

Verolaluciole je viens tout juste de voir que tu m'avais répondue. Je n'avais pas reçu d'avis par email comme d'habitude ???? Sinon je t'aurais répondue avant. Est-ce que ca va un peu mieux ?? Ma grande va à l'école de la passerelle à chambly son enseigante c'est Lucie Bolduc est-ce que tu l'a connais ?
Xxxxx
  

J'espere qu'on va être enceinte toute même temps on va pouvoir se parler de nos bédaine Smile et si ce n'est pas le cas j'espere qu'on va rester en contact et continuer à se soutenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:14

Pas de problème Vanou. Moi aussi des fois je mets du temps à me rendre compte que les gens ont répondu!
Je ne connais pas son enseignante et je n'ai jamais enseigné à cette école. J'enseigne à St-Bruno maintenant.
Je vais mieux, oui. Mon conjoint et moi avons beaucoup discuté. Ça a fait du bien. Ça Nous a fait du bien. Il m'a finalement avoué être prêt pour bébé espoir.

Je suis d'accord avec toi. Il serait agréable de toutes être enceintes en même temps!!! On se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:04

Coucou ma Vanou Smile

Ahh ben c super pour ta petite poulette!!!
Faut en profiter parce que dans quelques années elle va déchanter looool
Ohhhh quand les jeux se transforme en dictées....

Pour le travail jsuis contente que sa se passe bien, c'est souvent un cap difficile donc si tu trouve que le temps passe vite c'est super bon signe!!!!

Pour moi la routine. Je continue mon traitement et je prie pour qu'une tite graine s'accroche pour de bon... Comme dab quoi

Vient vite nous donner des nouvelles de ton rdv, 
J’espère que sa va bien se passer,
Toutes mes pensees vont vers toi jolie mamange!!


J
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:08

Bonjour Vanoushka, 

je suis très contente de te lire! comme ça fait du bien de savoir qu'on connait à un moment ou à un autre une certaine forme d'apaisement (je n'y suis pas encore!!)
J'espère que ton rdv pour le DPI à Ste-Justine s'est bien passé? 
et puis une belle rentrée scolaire pour ta grande fille Smile c'est super

Personnellement je crois que je vis présentement le pire!... et puis si ça va descendre encore plus creux je ne veux même pas le savoir!!!Evil or Very Mad 

Questionnements de vie, de famille, de maternité ou non.....

bonne continuation à toutes et surtout espoir pour tout ce qui s'en vient
Pensées à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
vanoushka

vanoushka


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie
Petit ange
Poussière d'étoile
Décédé(e) à : Coralie 8 1\2 mois de vie
Petit ange 14 semaines suite à un img
Poussière d'étoile 6 semaines
Le : 21 Février 2010
28 décembre 2012
16 aout 2013
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:26

Salut les filles, alors j'ai eu mon rdv qui ne m'a pas apprit grand chose finalement. Je suis officiellement sur la liste d'attente parce que l'hôpital attend toujour que le gouvernement débloque les fond pour la dpi. Je vais avoi quelque test à passée comme je le pensais mais il ne veulent pas que je commence tout de suite parce que ce n'est bon que 1 ans et si ca prend plus de tenps que ca avant de commencer la dpi alors il va falloir qu'on recommence les tests (spermogramme pour mon chérie et pour moi réserve ovarienne, echo et hystérosonographie) j'attend qu'il me rappelle pour pouvoir débuter les test. Finalement ca va prendre beaucoup plus de temps que je ne le pensais, je suis quand même déçu Sad Mais on se tiens on plan, j'ai essayer de voir avec mon conjoint si on pouvais essayer quand même naturellement pour une autre grossesse vue que les délais son si long et la réponse est catégorique NON. Alors je doit prendre mon mal en patience. Je savais que ca serait peut-être long mais je ne pensais pas que ca prendrait plus qu'u an par exemple. 
En2 k le médecin semblait quand même optimiste quand au chance de réussite ... 

@ capucine j'espere que tu as touché le fond et que tu es entrain de remonter la pente tranquillement ... Drole de phrase mais j'espere vraiment pour toi que la descente au enfer est terminé. Xxxx

@marjorie je me croise les doigts que tout fonctionne bien Smile tu me tiens au courant xxxx
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:58

Ohh Vanou!!
Effectivement, 1 an c long....
Ton homme est vraiment categorique??
Essai de raconter un peu nos histoire a ton homme, le persuader que oui c difficile mais qu'il faut perseverer...
Et surtt que malheureusement c'est la nature qui decide de notre sort, mais qu'un zozo saint peut s'accrocher cette fois ci...
Dit lui que tu as vraiment tres envie de retenter et laisse l'idee cheminer en lui...
En tout cas je te souhaite que tout ce passe bien, et surtout j'espere que psychologiquement sa ne t'a pas trop chambouler...

Si ta besoin je suis la.
Moi jte tient au courant tkt, des qu'un + pointe le bout de son nez jvient vite te ldire Smile

Bisous Calins ma belle.
Bisous a nos bebes <3
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Besoins de réconfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de réconfort   Besoins de réconfort - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:10

On! Un an c'est quand même long....
C'est poche!
Je te souhaite, je vous souhaite de trouver la meilleure solution. D'ici là bonne continuation
Bisous et pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de réconfort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réconfort
» Mon petit Yanis
» Besoin de réconfort...
» Besoin de réconfort,
» Besoin de réconfort,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: