Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir

Aller en bas 
+2
Capucine
saphir2k5
6 participants
AuteurMessage
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:43

J'ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir, m'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir ... une chanson qui résume bien mon état d'âme en ce moment.

Je suis fatiguée mentalement et physiquement. Ca me prend 1-2 heures chaque jour depuis des mois pour m'endormir. Mon cerveau ne veut pas se mettre à OFF! J'ai l'impression de faire du surplace dans mon deuil.

En plus, le 26 août je dois retourner au travail et je ne suis pas certaine d'être prête mais en même temps c'est une étape du deuil qui doit être franchie pour justement avancer dans le deuil. Je suis partie du travail en mars le coeur léger et plus heureuse que jamais ... je retourne au travail la mort dans l'âme et le coeur en miette. C'est tellement lourd à porter tout ça.

J'ai hâte de voir la lumière au bout du tunnel.

4 mois aujourd'hui que mon monde s'est écroulé, que j'ai perdu l'amour de ma vie, mon petit rayon de soleil.

C'est tellement pas la vie dont je revais pour nous 3. Maman pense à toi continuellement Raphael, je t'aime très fort et te fait de gros calins ... repose en paix mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:04

Comme je l'ai écoutée cette chanson adolescente.... Je pensais souffrir!
J'ai aussi des graves problèmes de sommeil...
Je n'ai pas perdu mon petit à terme alors je ne peux que m'imaginer ta douleur, mais je vis un 2ème deuil présentement et franchement moi non plus je ne rêvais pas de cette vie pour nous 3....
Quelle galère, quelle tristesse
Aujourd'hui ma psy m'a dit que nous les couples endeuillés de nos petits vivions le pire cocktail imaginable: tristesse, injustice et impuissance!
Exactement ça que je me suis dit
Tout ce que j'arrive à faire en ce moment c'est essayer de m'accrocher
Est-ce quelqu'un t'aide à traverser ce calvaire? Groupe de soutien? Psy?

Elle finira bien par arriver cette lumière

Mes meilleurs pensées à toi, ton conjoint, ton Raphaël
Xx
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:22

Humm, comme vs j'ai du mal a dormir, moi qui est la maladie du sommeil, sa mfai bizzar!!!

Le 15, jour anniversaire des 5mois d'ange de ma fille, pas moyen de fermer les yeux!
Crise de nerf en masse!

Sa s'arreteras quand??!

Courage mamanges <3
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:14

Capucine : merci pour le mot d'encouragement.

Oui j'ai de l'aide et heureusement j'ai beaucoup d'écoute de la famille mais c'est vraiment la lourdeur de devoir avoir ce sentiment de perte et d'injustice chaque jour de ma vie qui m'étouffe en ce moment. Moi aussi j'ai des années difficiles depuis 2010 alors je me demande quand le malheur va arrêter de nous tomber sur la tête.

Avez-vous des trucs pour vous aider à trouver le sommeil?

Courage ... c'est bien ce que nous avons besoin pour affronter une épreuve comme celle là.
 
Bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:30

Coucou Saphir, c'est encore tôt 4 mois
Je dis ca moi ca fait 6 mois et des poussières
je n'ai jamais eu de soucis de sommeil pendant plusieurs mois, j'ai eu l'effet inverse, aucun, reve, aucun cauchemar, comme si mon cerveau était mort
et puis depuis un mois je reve et je cauchemarde à nouveau
je sais que les cauchemars sont horribles (moi j'ai revé qu'on m'a enlevé mon bébé puis je le retrouve avec grosse cicatrice sur le front et la personne qui l' a enlevé aussi et là je comprends qu'on lui a enlevé son cerveau et que ce n'est plus mon fils!)
je trouve ca plutôt sain les reves et les cauchemars
par contre ne pas dormir c'est compliqué
Pour éviter de trop déprimer et stresser je me suis remise à des activités (sport, natation, marche à pieds), je suis partie prendre l'air en bretagne et dans le sud pour voir le soleil, je me suis lancée dans le permis de conduire (ca m'a bien pris la tete), et je suis retournée travailler à la fin de mon congé maternité comme prévu. C'est ca le plus dur, se retrouver avec des gens qui ne savent pas ce qui t'es arrivé ou qui n'en n'ont rien à faire. Bref, il va falloir être tres forte pour supporter à nouveau l'ambiance du boulot.
Mais tu finiras par retrouver de la joie, le sourire,même si au fond ton petit coeur sera blessé à jamais car tu penseras tous les jours à ton petit ange
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:07

Sandrine : Oui j'espère que le temps fera son oeuvre et que la douleur sera un peu plus tolérable qu'en ce moment. En plus du travail, je me suis inscrite à une activité physique alors j'espère que tout ça m'aidera.

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:55

Bonsoir Maman de Raphael,

Je partage beaucoup ta difficulté à dormir, c'est assez récent aussi pour moi. Je ne suis pas sûre d'être de bon conseil car devant cette grosse difficulté mon médecin m'a prescrit un anxiolytique pour dormir. Je passe beaucoup de temps la nuit sur le site, et à réfléchir ou à pleurer aussi. Au début, le traitement m'a bien aidé, car j'étais épuisée, depuis peu, je n'en prends plus qu'un demi.
Une activité physique serait certainement meilleure pour moi, mais je ne m'en sens pas encore la force. Sortir de ma bulle est difficile pour moi. Je serais bien obligée quand je devrais reprendre le travail que j'appréhende beaucoup.
J'espère ne pas avoir besoin de ces cachets trop longtemps quand même ?!...
Courage à toi.
Tendres pensées et bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:43

Pour ma part, le sport m'aide beaucoup à évacuer tout mon stress. Au début, lorsque je n,allais pas bien, je restais éveillée jusqu'à ce que je sois vraiment vraiment fatiguée, alors je m'endormais en quelques secondes. C'est vrai que ce site aussi était d'un grand secours.
Je me suis fait aussi un petit cahier où je dessine, j'écris sur mon fils. Ça fait du bien. L'important c'est d'extérioriser nos émotions, peu importe la façon.
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir   J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:05

C'est vrai il faut trouver un moyen d'extérioser nos émotions mais ça soulage qu'un moment ... la douleur revient aussi vite et le soir est le pire moment pour moi pour réfléchir à tout et à rien.

Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la tête qui éclate ... je voudrais seulement dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois... déjà? ou seulement?
» Je voudrais que cette douleur cesse...
» Est-ce seulement moi qui ne trouve pas ça normal???
» si seulement...
» césa a 39 sa seulement???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: