Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elio s'est éteint à 27 SA I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elio s'est éteint à 27 SA

Aller en bas 
+16
patana
Capucine
Ange74
tatiana1
stef1408
Nos2petitsnous
Aurore de Mons
Titilolo
ludoayrton2
marjorie54
Maud&Tom
doudi
calinox
cathy 81
saphir2k5
sandramikaelio
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:06

bonjour à toutes, 

je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très chaleureux, je suis malheureusement mamange depuis fin mai. 

je m'appelle Sandra, j'ai 32 ans, j'ai 4 enfants (1 garçon et 3 filles) d'une 1ère union. Mickaël, mon nouveau conjoint, allait être papa pour la 1ère fois. nous attendions un petit garçon, Elio, pour le 5 septembre. Après un petit souci en début de grossesse (hématome sous le sac embryonnaire) tout est rentré dans l'ordre et ma grossesse se passait bien. à l'écho des 22 Sa le 24 avril nous avons appris que c'était un garçon en pleine forme, il était en siège dos à gauche.

à la visite du 6ème mois le mercredi 22 mai, à 26 SA, ma gyné avait prévu de refaire une écho parce qu'elle n'avait pas réussi à voir sa main droite, notre petit bonhomme bougeait trop la dernière fois.
c'est là que le cauchemar a commencé...
elle voit qu'il y a du liquide dans son ventre (= ascite), elle appelle son collègue, ils reprennent l'écho. ils remarquent également que son sang circule trop vite, pour eux notre fils souffre d'anémie. nous devons aller d'urgence à Strasbourg pour lui faire une transfusion, rendez-vous est pris pour 16h. elle me donne rdv pour une écho avec son collègue la semaine suivante pour voir comment il va. on rentre préparer mes affaires et nous partons, on a 2h de route à faire. arrivés là-bas, on fait l'admission, puis le Dr K. me fait une écho, elle confirme le diagnostique de ma gyné. notre bébé a aussi des œdèmes (front, nuque, pieds). elle nous explique ce qui va se passer: je passe la nuit à l'hôpital et le lendemain ils m'emmènent au bloc pour faire des prélèvements de liquide amniotique, d'ascite et du sang de notre bébé, et ensuite ils lui feront une transfusion, ce qui devrait le guérir. elle me rassure en me disant qu'elle va faire le maximum pour notre bébé.
Mickaël doit rentrer pour s'occuper de mes enfants (ils ont passé la journée chez ma mère), vu que leur père les prend jamais hormis le dimanche après-midi.

le jeudi matin, une SF me pose une perf et me donne un comprimé pour endormir mon bébé pour qu'il ne bouge pas pendant l'intervention. 2h plus tard on vient me chercher pour m'emmener au bloc, je stesse. l'obstétricienne me présente son équipe: SF, infirmière, interne, chirurgien-pédiatrique pour la transfusion et son collègue qui la guide à l'écho.
avant de commencer elle refait une écho pour voir où elle va piquer, Elio a changé de côté, son dos est à droite. il dort, elle peut commencer. elle me fait une piqûre pour anesthésier l'endroit, et elle commence les prélèvements. elle prend un peut de sang dans la veine de son foie, elle s'étonne en voyant sa couleur, il a l'air normal. en cas d'anémie il est plus clair vu que le taux de globule rouge est insuffisant. ensuite elle prélève du liquide amniotique pour réaliser son caryotype, puis de l'ascite pour l'analyser et savoir d'où vient ce liquide.
je ne me sens pas très bien, j'ai chaud, et des vertiges, j'essaie de ma détendre mais c'est pas évident. 
une première analyse de son sang montre que son taux de globule rouge est normal, ce n'est donc pas une anémie, la transfusion n'est plus nécessaire. elle a terminé, elle retire l'aiguille. son collègue regarde s'il n'y aurait pas une brèche au niveau de la vessie qui pourrait expliquer la présence du liquide dans son abdomen, mais rien.
L'obstétricienne avoue être surprise, elle pensait à une anémie mais ce n'est pas le cas, elle ne sait pas du tout de quoi souffre notre bébé. on me fait une prise de sang, puis on me ramène à ma chambre. je peux sortir en fin d'après-midi. on ne peut rien faire d'autre qu'attendre les résultats. j'appelle mon homme pour qu'il vienne me chercher.
juste avant notre départ, l'obstétricienne vient nous voir, elle a eu des résultats de l'analyse de sang. apparemment, son taux de plaquettes est trop bas, ce pourrait être dû à un virus, à moins que ce ne soit moi qui ai fabriqué des anti-corps contre mon bébé. là encore il faut attendre les résultats. une SF me refait une prise de sang pour faire le groupage anti-plaquettaire, et donne une ordonnance à mon homme pour la même chose. elle me dit de ne pas m’inquiéter s'il bouge moins dans les jours à venir, il s'économise pour lutter contre une infection. et quand on aura les résultats il faudra peut-être lui faire une transfusion de plaquettes, ainsi qu'un traitement aux corticoïdes ou aux antibiotique, je ne sais plus.
on rentre à la maison toujours aussi inquiets pour la santé de notre fils. 

quelques jours plus tard, l'obstétricienne de Strasbourg m'appelle pour me dire de revenir le 3 juin, elle veut lui faire passer une IRM pour vérifier que le débit sanguin trop élevé n'a pas occasionné de lésions au cerveau. je lui dis que mon bébé ne bouge pas beaucoup, elle me rassure, selon elle c'est normal.

le lundi 27 mai, je ne l'ai senti bougé que 3 fois de toute la journée. je suis de plus en plus inquiète je pleure beaucoup.

le mardi 28 mai, je l'ai peut-être senti une fois mais je suis pas sûre, j'ai un mauvais pressentiment. Mickaël me dit de ne pas m'inquiéter, il se repose c'est tout.

mercredi 29 mai, à 27 SA, on a rdv à 15h30 pour l'écho. on attend plus d'1h, le gyné m'avait casé entre 2 rdv. le stress monte. c'est à nous. il nous fait entrer dans son bureau, il me demande de lui expliquer ce qui s'est passé à Strasbourg, ma gyné est absente et apparemment mon dossier n'est pas encore revenu de Strasbourg. je lui explique de mon mieux.
il me dit que vu qu'on ne sait pas ce dont souffre notre bébé, on va continuer un suivi approfondi et suivant les résultats d'analyse on sera peut-être amené à faire une IMG. je suis en larmes. il nous fait passé en salle d'écho pour voir comment se porte notre fils.
je m'installe et il pose la sonde sur mon ventre, pile sur son coeur, je ne vois rien, je serre la main de Mickaël, j'ai mal vu c'est pas possible. et là, le gyné nous dit: "je suis vraiment désolé mais il n'y a plus d'activité cardiaque".
je m'effondre en pleurs et je crie "non mon bébé! non pas mon bébé!"
le gyné nous explique qu'il doit terminer l'écho pour le dossier, puis il nous laisse seuls un moment pour prendre les dispositions avec la SF pour déclencher l'accouchement. Mickaël me prend dans ses bras, nous pleurons tous les deux notre petit bonhomme.
le gyné revient avec des comprimés, à priori rien ne se passera avant mon admission vendredi matin, mais en cas de saignements abondants je devrai revenir.
nous rentrons la mort dans l'âme... j'annonce à mes enfants que leur petit frère est mort, ils pleurent, mon fils surtout, il était tellement content d'avoir enfin un petit frère.
ils devront passer le WE chez leur père, le temps que je serais à la maternité.

le vendredi 31 mai nous allons à la maternité pour 7h15. un interne nous reçoit, je lui dit que le Dr T. m'a dit de venir pour un déclenchement. il me trouve pas et me demande pour quelle raison on me déclenche. je lui réponds parce que le coeur de mon bébé s'est arrêté. il s'excuse il n'était pas au courant. ils nous conduit à ma chambre.
à 8h30, une Sf me donne les comprimés pour déclencher l'accouchement. 1h plus tard j'ai de la fièvre je tremble de froid, elle me donne du paracétamol et une couverture. j'ai des contractions toutes les 2 min, à 11h, j'ai tellement mal qu'une autre Sf, Odile, me dit de venir en salle d'accouchement prendre le masque pour me détendre (j'ai pas voulu de péridurale), j'accepte. les contractions sont de plus en plus rapprochées, dès qu'une se termine une autre arrive aussitôt. j'en peux plus. je pleure, je dis à lOdile de se débrouiller sans moi, je veux rentrer chez moi, elle n'a qu'à me faire une césarienne qu'on en finisse. elle refuse et essaie de me raisonner, elle me dit que c'est bientôt terminé.
le travail s'accélère, et Elio naît à 13h36. Elle nous demande si nous voulons le voir, oui nous voulons voir notre fils. elle nous le montre, je demande si je peux le prendre dans mes bras, elle me le donne délicatement. je dois faire attention il est fragile vu que ça fait 3j qu'il est décédé. Mickaël ne pourra pas prendre son fils dans ses bras. je pleure et je dis à Elio que je suis désolée de ne pas avoir su le protéger, la Sf me dit que je ne suis pas responsable, que je ne dois pas culpabiliser, puis elle nous laisse seuls avec lui. Mickaël pleure avec moi. ça fait tellement mal de le voir comme ça, les yeux fermés, sa petite bouche ouverte, son petit ventre tout gonflé à cause de l'ascite. notre petit bébé.
Odile revient le prendre,  pour finir mes soins. elle nous dit qu'on pourra le revoir après. 
finalement on ne pourra pas, on est vendredi il doit partir à l'ana-path à Nancy pour l'autopsie et arriver là-bas avant 16h, elle va le prendre en photos avant qu'ils l'emmènent.
normalement j'aurais dû avoir une révision utérine, mais Odile me rassure en me disant que ce ne sera pas nécessaire, l'accouchement a été rapide et le placenta est intact.
je suis restée 3j à la mat pour être sûre que je ne faisais pas une infection vu que je suis montée à 39°. avant mon départ, Odile est venue nous apporté les photos. 
ensuite nous sommes allés à la mairie pour demander un livret de famille (nous ne sommes pas mariés) pour y faire inscrire notre petit bonhomme.

nous avons dit adieu à Elio le 8 juin à la fermeture du cercueil, la mère de Mickaël nous a accompagné
ils ne voulaient pas qu'on le voit, j'ai dû insister. selon eux je devais garder l'image de lui à sa naissance, mais vu son état à la naissance je n'aurais même pas dû le voir, ça ne pouvait pas être pire.
effectivement c'était même beaucoup mieux, il n'avait plus les œdèmes et son ventre n'était plus gonflé, il était tellement mignon, je l'ai touché une dernière fois, caressé se petits cheveux noirs tout fins, tout doux et je lui ai dit que je l'aimais... je regrette de ne pas lui avoir acheté un petit pyjama.
je ne pouvais pas ne pas le voir une dernière fois, c'est notre petit bonhomme, je l'ai porté pendant 6 mois, j'ai senti ses coups de poings et ses coups de pieds, je l'ai mis au monde dans le chagrin et la souffrance. 
il fallait que je lui dise au revoir, j'ai déposé une rose blanche dans son cercueil avant qu'il le ferme et l'emmène...

 il a été incinéré le 10 juin mais je n'y ai pas assisté, trop dur.

je pleure tous les jours, il me manque tellement!

nous ne savons toujours pas ce qui s'est passé. l'obstétricienne de Strasbourg m'a appelé 15j après pour me donner les résultats de leurs prélèvements: 
les analyses de mon homme et moi pour le groupage anti-plaquettaire montre que nous avons pas d'incompatibilité génétique, et je n'ai pas produit des anticorps contre mon bébé.
son caryotype est normal, donc il ne s'agit pas d'une trisomie. les virus recherchés (rubéole, cmv, herpès, roséole) sont tous négatifs. l'ascite (le liquide qu'il avait dans le ventre) prélevé a montré que notre fils avait le foie très malade et c'est probablement la cause de son décès. par contre on ne sait toujours pas à quoi c'est dû: soit un virus non recherché et du coup on ne saura jamais, soit un problème métabolique, et dans ce cas, seule l'autopsie nous le dira.



bientôt 3 mois qu'il nous a quitté...
je me sens tellement vide. j'ai beaucoup de mal à dormir. avant ce sont ses coups de poings et ses coups de pieds qui m'empêchaient de trouver le sommeil, maintenant c'est son absence et mon ventre vide qui me tiennent éveillée.
j'arrête pas de revivre dans ma tête ce qui s'est passé, je sais très bien que ça ne le ramènera pas et que je me fais du mal toute seule mais je me dis qu'on a pas tenté le maximum pour Elio. on m'a laissé rentrer chez moi sans rien faire de plus qu'attendre les résultats des prélèvements.
d'accord ils ont pensé à une anémie, mais finalement en se rendant compte que ce n'était pas ça et qu'il ne savaient de quoi souffrait mon pti pimousse, pourquoi ils ne m'ont pas gardé pour le surveiller?
s'ils avaient prélevé tout le liquide dans son ventre, ça l'aurait soulagé temporairement (ça c'est sûr, après le prélèvement il était plus actif avant de bouger de moins en moins les jours d'après), peut-être qu'il aurait réussi à aller mieux, et si non vérifier avec des échos à quelle vitesse le liquide revenait, et au pire déclencher l'accouchement pour essayer de le soigner. au moins on aurait pu dire qu'on avait tout tenter pour le sauver. parce que à choisir, j'aurais préféré qu'il naisse en vie et qu'il s'éteigne dans mes bras. j'aurais pu être là pour lui, l'embrasser, lui parler, le rassurer avant qu'ils nous quitte.
ça fait tellement mal de savoir qu'il est parti sans prévenir... 
Mickaël ne se sent pas vraiment papa, je crois que s'il avait pu le prendre dans ses bras et croiser son regard ça aurait tout changé. et il a beaucoup de mal à se confier ce qui n'arrange rien. il n'arrive plus à pleurer non plus.



je ne peux toujours pas me recueillir sur sa tombe, on a demandé des aides financières c'est long et on a pas encore réussi à réunir toute la somme.  ça n'aide pas.
et ma dpa approche aussi (5 septembre) ...
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:57

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous. Tu trouveras ici une écoute attentive si tu as besoin de parler de ce qui s'est passé. Prend le temps de vivre tes émotions ...

Bon courage et bisous à Élio
Revenir en haut Aller en bas
cathy 81




Nombre de messages : 9
Localisation : tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : Albi

Le : 05/07/20013
Date d'inscription : 10/07/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:32

Moi aussi j'ai demandé pardon à mon bébé. De n'avoir pas su le protéger. Tout en sachant que de toute façon, je n'aurais rien pu faire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:29

je devrais être à 39 SA aujourd'hui, j'aurais dû accoucher dans 15j...
au lieu de ça, Elio est né il y a 2 mois et 3 semaines, les yeux fermés à tout jamais. il me manque tellement mon pti pimousse.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:03

désolée de t'accueillir parmi nous. ton histoire me rappelle l'histoire d'une autre mamange.
je suis d'alsace donc quand tu parle de strasbourg je sais de quel hôpital tu parle

tu sais on culpabilise toutes a un moment donné de n'avoir pu protéger nos bébés mais sache qu'on est en rien responsable, on a fait tout bien. la vie en a décidé autrement.
tu as fais tout ce qu'il fallait et ton petit Elio a ressenti tout l'amour que tu lui portais.
je t'envoie beaucoup de courage en espérant que tu trouve le réconfort que tu es venu chercher ici

tendres baisers pour le nuage d'Elio
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:42

merci à toutes pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeVen 23 Aoû - 5:25

hier rdv psy, j'ai pleuré pendant 1h... 
il ne m'a pas prescrit d'antidépresseur, selon lui ça ne servirait à rien. ça n'atténura pas ma douleur ni mon chagrin et ça ne m'aidera pas non plus à faire le deuil. mais il m'a prescrit un anxiolytique léger pour les crises d'angoisses. je pense que j'en aurai besoin pour la rentrée: une maman de la maternelle où est scolarisée ma cadette attend un petit garçon pour début septembre. elle aura son fils dans les bras mais moi je n'ai plus le mien...
il y a 2 nuit j'ai rêvé d'Elio, il devait avoir 8 ou 10 mois il me faisait des bisous baveux et me "mangeait" les joues, on était heureux. et puis je me suis réveillée, et j'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve, je me suis mise à pleurer...
tu me manques mon pti pimousse
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:44

hier je vais à la pharmacie, j'angoisse à l'idée d'être servie par la maman d'une copine de ma fille car elle me demande toujours comment je vais et je pleure à chaque fois. 
j'entre et je tombe sur l'ATSEM de la maternelle. elle me voit regarde mon ventre et tout sourire, elle me dit "bonjour! alors ça y est vous avez accouché?" je lui réponds "vous n'êtes pas au courant?"
elle me dit non pourquoi qu'est-ce qui se passe? là je lui annonce qu'Elio est décédé à 6 mois de grossesse, elle s'excuse et me dit qu'elle est vraiment désolée et qu'elle était en arrêt du 22 mai au 4 août c'est pour ça qu'elle n'était pas au courant (j'avais prévenu l'école au cas où Aélia se mette à pleurer). je lui ai expliqué tout ce qui s'est passé, ça a été difficile de ne pas pleurer devant elle.
mais à peine sortie de la pharmacie j'ai fondu en larmes.

encore une insomnie cette nuit, j'ai pas dormi depuis 3h30, j'arrête pas de tout revivre dans ma tête, j'ai encore pleuré pendant 1h, ça fait tellement mal
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:59

c'est pas évident d'annoncer ces choses là, mais c'est bien que tu es pu en parler sans pleurer.
tu sais moi je pleure encore quand j'en parle
c'est pas facile ce que l'on a vécu, c'est un réel traumatisme.
pour ce qui est des insomnies as tu un traitement de type euphytose? c'est a base de plante. parles en a ton médecin, ils sont la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:52

Ton histoire est si triste que mes larmes coulent avec les tiennes
La culpabilité on l a toujours malheureusement ... On a rien pu faire, la vie en a décidé autrement mais elle nous a arraché une partie de nous en même temps ....
Je t envoie énormément de courage et de soutien, ton petit Elio est partie avec tout l amour que tu pouvais lui donner ...
Pleins de pensées pour toi et elio
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 25 Aoû - 6:14

merci Doudi.
Calinox, non j'ai pas de traitement pour mes insomnies, je suis suivi par un psy depuis 3 ans pour dépression à cause de mon ex-mari, il m'avait prescrit un traitement costaud (antidépresseurs, anxiyolitiques) y compris pour les insomnies mais totalement inefficace sur moi. on ne se voyait plus que 2 fois par an je ne devais le revoir qu'à la mi-octobre et quand j'ai appelé 1 semaine après le décès d'Elio pour un avoir un rdv il m'a reçu le lendemain de mon appel. il n'a pas voulu me prescrire de somnifères étant donné le peu d'effet sur moi. et euphytose c'est pareil ça ne me fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:19

Bonsoir Maman d'Elio,

Désolée de t'accueillir aussi parmi nous.
Ton témoignage est très triste aussi ...
Comme dit plus haut, tu n'as pas de raison de culpabiliser, même si la culpabilité est normale malgré tout. En tout cas nous le comprenons bien aussi. Moi aussi, je demande encore pardon à mon bébé.
Le chemin de deuil si spécial sur lequel nous nous trouvons est tellement dure et surnaturel. N'hésite pas à nous parler de tout ce que tu ressens. Pour moi, ce forum est vraiment d'un grand réconfort et je me rends compte qu'il m'aide énormément à avancer, un pas après l'autre bien sur.
Mon compagnon aussi à du mal à s'exprimer, à pleurer, alors c'est ici que je viens en parler, pleurer mon Ange ... Il était notre premier bébé, c'est difficile de se sentir parents sans lui, malgré tout l'amour qu'on lui portait déjà. Mais l'inscription au livret de famille le prouve un peu aussi, ce bébé ange fait de vous une famille, sa maman et son papa, et ses frères et soeurs.
Je vous envoie plein de courage.
Affectueusement.
Tendres pensées et bisous volant à nos Anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:34

merci Maud
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 4:07

3 mois...
il y a 3 mois je stressais parce que je ne sentais plus mon bébé bouger. un mauvais pressentiment. j'ai pas arrêté de pleurer en attendant le rdv pour l'écho à 15h30. et Mickaël qui me disait de ne pas m'inquiéter, qu'Elio ne faisait que se reposer.
et puis le drame, le cauchemar de voir que son petit coeur ne bat plus. je ne voulais pas croire ce que mes yeux avaient vu sur l'écran. j'entends encore la voix du gyné raisonner dans ma tête "je suis vraiment désolée mais il n'y a plus d'activité cardiaque"
mon cœur est réduit en miette depuis ce jour-là...
mon petit bébé, mon pti pimousse, notre pti-nous-2, notre fils tu nous manques tellement!
je ne supporte pas ton absence, c'est tellement dur d'apprendre à vivre sans toi à nos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 5:04

Sad
j'ai appris la mort de ma fille de la meme facon, le gygy qui me dit : elle ne bouge plus...
Sa resonnera tjs ds nos tetes Sad
Je pense fort a toi et a ton petit pimousse Elio <3
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:18

merci Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:33

Merci Sandra pour le partage de ton témoignage poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:50

chère mamange, je suis désolée de t'accueillir ici mais bienvenue,
tu as bien fait de venir raconter ton histoire car cela aide à vider le trop plein d'émotions que nous avons...

le chemin du deuil est long mais j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire..., je t'envoie tout le courage qu'il faut...

douces pensées à ton ange bisous
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:10

Je pense fort à toi et à ton petit Elio
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:16

merci les filles pour votre soutien et pour vos pensées pour Elio I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:20

Je suis de tout cœur avec vous et vous n'êtes pas coupable, c'est la vie qui est cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:21

j'ai revu le marbrier mardi après-midi, l'aide financière du CCAS a bien été versé, du coup il va pourvoir enfin commencer les travaux pour le site cinéraire.
la semaine qui vient normalement. mon homme lui a demandé si l'on pouvait mettre un jouet ou une peluche dans le cave-urne, il nous a répondu "bien sûr, sans problème, c'est à vous, vous pouvez y déposer ce que vous voulez"
en rentrant j'ai dit à Mickaël que je ne voulais pas me séparer des doudous qu'on lui avait acheté, il est d'accord avec moi. alors on a cherché ce qu'on pourrait lui acheter pour mettre avec son urne (c'est ma photo de profil), et on a trouvé un winnie l'ourson avec un bonnet de nuit et un oreiller. je l'ai trouvé mignon et j'aime la symbolique vu qu' Elio est né endormi. on va également mettre une photo de nous deux ainsi qu'une photo de ses doudous pour qu'il nous ait auprès lui pour toujours.
3 mois 1/2 que notre petit pimousse s'est envolé et ses cendres vont enfin pourvoir reposer au cimetière. 
d'un côté je suis soulagée, mais de l'autre va falloir lui dire au revoir encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:57

encore un mercredi, je déteste les mercredis depuis cette écho où l'on a appris que son petit coeur s'était arrêté...
on a commandé un winnie en bonnet de nuit avec son oreiller pour mettre dans sa tombe avec son urne, on l'a reçu ce matin, il brille dans la nuit, on l'avait pas vu quand on la commandé. on a prévu de mettre une photo de ses doudous et une photo de nous deux, comme ça on sera avec lui pour toujours d'une certaine façon.
tu me manques tellement mon pti pimousse!
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:58

déjà 16 semaines que tu es né mon petit bonhomme, alors que tu auras du naître il y 16 jours. je n'arrive toujours pas à accepter ton départ. tu me manques tellement!
il y a qq jours j'ai rêvé de toi, tu devais avoir environ 15j et tu avais un frère du même âge que toi que ton papa chatouillait, c'était vraiment étrange, mais j'étais heureuse dans mon rêve. dur retour à la réalité quand je me suis réveillée, mes larmes se sont remises à couler...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Mons

Aurore de Mons


Nombre de messages : 6
Localisation : Begique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sélène
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 10/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:27

je te comprend tellement bien Sandra.
Moi aussi ma fille me manque et je rêve de ce qu'aurait été notre vie avec elle.

je pense à toi.  de tout mon coeur...

courage
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:28

merci Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:11

plein de doux baisers volants à ton petit Elio <3

j’espère que ce rêve était un beau message d'Elio pour te dire qu'il sera bientôt grand frère <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:12

Une grosse pensee a ton petit ange <3
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 26 Sep - 3:56

merci Marjorie <3

hier matin, je t'ai pleuré pendant 1h dans les bras de ton papa, tu me manques tellement Elio! je suis tellement fatiguée de faire semblant...
tu devrais être parmi depuis 3 semaines mais ça va bientôt faire 4 mois que tu as mis tes ailes.
je hais tellement cette vie de t'avoir repris! 
je t'aime mon pti pimousse
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:18

Je t'envoi pleins de courage et de force pour t'aider à surmonter l'absence de ton petit Elio.







~~ Bisous envolés à tous nos petits anges qui jouent ensemble là où le soleil ne cesse jamais de briller ~~
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:51

plein de courage pour ces durs trop durs moment...

Bisous volants à ton petit Elio <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeVen 27 Sep - 4:25

merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 28 Sep - 5:44

bientôt 4 mois et toujours pas de résultats d'autopsie, je n'en peux plus d'attendre! j'aimerais avoir des réponses. qu'est-ce qui est arrivé à Elio? à 22 SA le 24 avril, il était en pleine forme et à 26 SA le 22 mai, il ne va pas bien. pourquoi? depuis début mai je trouvais qu'il ne bougeait pas beaucoup, mais je ne me suis pas inquiétée, je me disais c'est un bébé calme, ça change (les aînés étaient plus turbulents). je m'en veux, je n'arrête pas de me dire que c'est sûrement là qu'il a commencé à aller moins bien, si j'avais consulté on l'aurait vu plus tôt et on aurait peut-être pu le sauver.
je suis tellement en colère!
idem pour Strasbourg, quand ils se sont aperçus que ce n'était pas une anémie et qu'ils ne savaient pas de quoi souffrait Elio, ils m'ont dit de rentrer chez moi. pourquoi ils ne m'ont pas gardée quelques jours pour surveiller mon bébé? juste avant mon départ, l'obstétricienne vient me voir pour me dire que son taux de plaquettes est trop bas, qu'il faudra pt-être faire une transfusion de plaquettes quand ils auront reçu les résultats. pourquoi attendre? pourquoi ne pas m'avoir gardée pour faire cette transfusion? ça n'aurait pt-être rien changé mais ça aurait pt-être sauvé mon bébé!
et sous surveillance, ils auraient pu voir qu'il aillait de plus en mal, ils auraient pu déclencher l'accouchement pour essayer de le soigner. et même s'ils ne pouvaient rien faire pour lui, au moins on aurait pu faire sa connaissance avant qu'il nous quitte! on aurait tellement voulu le voir avant son départ, croiser son regard, le serrer dans nos bras, l'embrasser et lui dire à quel point on l'aimait son papa et moi. 
le lundi 27 mai je ne l'ai senti bouger que 3 fois de toute la journée, j'aurais dû aller à la maternité. mais non, j'ai écouté ce que l'obstétricienne de Strasbourg m'avait dit "s'il bouge moins c'est normal il s'économise pour lutter contre une infection" tu parles! mon fils était en train de mourir et j'ai rien vu venir. j'aurais dû y aller... même si c'était trop tard il aurait pu naître peu de temps après son décès, on aurait pu avoir de belles photos de lui.
mais il né 3 jours après son décès, et nous n'avons pratiquement rien de lui. trop fragile pour être porté par son papa et être embrassé, pas d'empreintes de ses mains et de ses pieds, pas de jolies photos, on l'a à peine effleuré du bout des doigts...
et on nous l'a pris 20 min après pour l'emmener à Nancy pour l'autopsie,parce que c'était un vendredi, après c'est le WE. je suis sortie de la mat le lundi, son corps est revenu le mardi.
on a même pas pu aller le voir au funérarium parce qu'ils facturent 100€/jour et on a pas les moyens.
on a pu le revoir une dernière fois le 8 juin à la fermeture du cercueil mais parce que j'ai insisté, ils ne voulaient pas qu'on le voit.
j'aurais voulu le prendre une dernière fois dans mes bras, prendre ses empreintes, lui mettre un petit pyjama, et le déposer moi-même dans son cercueil. j'ai tellement de regrets! 
son enterrement devrait avoir la semaine prochaine, j'appréhende beaucoup de lui dire au revoir encore une fois, j'ai peur de m'effondrer, peur de réaliser que ce n'est pas un cauchemar, que c'est bien la réalité, que notre fils nous a quitté pour de vrai et qu'il ne reviendra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:35

oh comme c'est triste est dur de te lire....

Je comprends que tu culpabilise, on culpabilise toutes mais je crois qu'il ne faut pas que tu t'en veuille tu n'y est pour rien, tu n'as pas choisi ce qui s'est passé, tu as fais confiance à ce que te disais les médecins tu t'es comporté comme une super maman

Pour les regrets de ce qu'on a pas fait, comme je l'avais dit aussi on a pas mal de regrets mais malheureusement on ne reviendra jamais en arriere.... sur le moment vous avez fait ce que vous pouviez...

Ton petit Elio sera bientôt dans sa demeure éternel... c'est une étape encore trés dur a passer lui dire vraiment au revoir, mais il sera en paix, et pour vous faire le deuil se sera peut être plus "simple" si je peux dire...
Moi je savais que si ils restaient à la maison je n'aurais jamais pu quitter leur urne...

Je suis de tout cœur avec toi et si je pouvais te prendre dans mes bras et te consoler je le ferais de tout mon coeur..

Plein de pensées à ton petit Elio <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:22

Oooh Sandra si seulement j'avais la possibilité de t'enlever toutes cette culpabilités et tous ces regrets le temps que tu puisses souffler et te sentir de nouveau légère..
Mon petit Léo était décédé depuis 5-6 jours quand il est né et je n'ai pas pu le porter car comme je n'ai pas voulu de péridurale on m'a donné de la morphine qui m'a bien 'sonné'. De ce fait, je me rappel vaguement quand on l'a déposé sur mon ventre et quand j'ai demandé pour le porter je n'y suis pas arrivé tellement la morphine m'avait mise dans les 'vapes'. Mon petit ange qui faisait 740 grammes me semblait trop lourd et je n'ai pu le tenir que quelques secondes car j'avais la sensation de le laisser tomber. Mais je ne veux pas regretter ce moment car aussi non je vais devenir folle. En plus mon homme m'envoyait les doses de morphines car il ne supportait pas me voir souffrir donc il a culpabilisé que je ne puisse pas profiter au maximum de Léo et me disait que c'était de sa faute. Mais je ne veux pas qu'on culpabilise ni qu'on ait des regrets.
Je me dis que sur le moment même je souffrait et mon homme a voulu me rendre ce moment le moins pénible possible en diminuant ma souffrance physique, la seule souffrance qui était contrôlable..
Tu sais mon petit garçon est décédé suite à une thrombose, je me dis que si j'avais pris une aspirine par jour, je serais toujours enceinte et je sentirais toujours ce petit ange.. Mais c'est facile de se torturer l'esprit une fois qu'on sait ce qui arrive mais on ne peut pas prévoir l'avenir..On avance et on réagit avec ce que l'on sait et personne ne peut t'en vouloir car tu n'en es pas responsable.

Je t'envoi une énorme dose de courage et je t'en prie tu ne dois pas culpabiliser. Tu as fait le maximum pour tout petit ange et lui il le sait. Tu as veillé sur lui autant que tu pouvais et maintenant c'est Elio qui veille sur vous :-). Ce petit ange a de la chance d'avoir eu une maman aussi courageuse. Tendre baisers à nos petits anges et je t'envoi pleins de pensées positives pour trouver la force d'apprendre à vivre sans ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:12

Ma belle

La culpabilité on la ressent toutes malheureusement ... On se dit qu on aurait du faire ça, faire si, et si on avait ça ... mais on a rien pu faire et on aurait rien pu y faire (c'est moi qui dit ça ??) enfin tout ça pour te dire que tu n y es pour rien, la seule responsable est cette vie injuste et cruelle ...

Je ne peux seulement penser à toi et à Elio et t envoyer plein de courage de pensées et amitié

On est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:39

merci les filles pour vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenu (je n'ai guère de soutien autour de moi excepté mon homme).

nous sommes le 29... 4 mois où l'on a appris qu'Elio avait mis ses ailes

4 mois aujourd'hui que notre bonheur a viré au cauchemar...
4 mois que tu as arrêté de me donner des coups de pieds...
4 mois que ton petit cœur s'est arrêté...
4 mois que mon cœur s'est brisé à tout jamais...
4 mois que tu as mis tes petits ailes et que tu t'es envolé...
4 mois que je te pleure chaque jour mon bébé...
4 mois que je n'arrive plus à vivre sans toi...
tu me manques tellement, je t'aime Elio, mon fils pour toujours et à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:21

Plein de courage en ce jour

Doux 4mois d'anges a ton petit Elio

Douces pensées a ce petit ange <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:51

merci Sabrina <3
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:29

Doux 4 mois d'Ange à Elio en ce jour plein de courage
Veille bien sur ta maman, petit ange du ciel
Merci pour l'anniversaire d'ange de  mon petit Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Ange74

Ange74


Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna et Léonie
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 23SA + 2 jours
4SA
Le : 14/05/2013
Juin 2014
Date d'inscription : 20/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:58

doux 4 mois d'anges elio. vieille sur ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeLun 30 Sep - 3:42

merci pour lui, merci pour nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:09

j'attendais l'appel du marbrier pour savoir quand  la tombe serait prête, on l'a croisé cet aprèm par hasard, il nous a dit que c'est fait, il nous a donné rdv au cimetière demain à 14h pour y déposer l'urne de notre petit bonhomme... 
voilà après 4 mois, Elio va pouvoir reposer en paix
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:14

courage pour cette nouvelle étape.
Mais comme tu dis il va reposer en paix <3 Elio <3 douces pensées petit Ange <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:10

merci Sabrina <3

ça fait longtemps qu'on attendait, mais là je m'attendais pas à ce que ce soit demain. j'espère ne pas m'effondrer...

j'ai rdv avec ma gyné demain matin, mais j'ai encore mes règles (j'ai déjà annulé le mois dernier à cause de ça), du coup j'ai appelé pour savoir si elle avait reçu les résultats de l'autopsie, sinon j'annulais le rdv, la secrétaire m'a dit qu'elle les avait reçu, enfin au bout de 4 mois.
j'espère qu'on aura des réponses à nos questions, qu'on saura pourquoi Elio nous a quittés
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:50

j’espère vraiment que tu auras des réponses, c'est si frustrant, horrible lorsqu'on a pas de réponses...

Je penserais fort à toi demain , ca va être dur, mais il sera en paix....

Plein de bisous de courage <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:26

Ça sera en effet une grosse journée demain! 
Je souhaite que les résultats d'autopsie vous éclairent...
et un bon repos au petit Élio 

Courage et douces pensées bec
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:43

merci les filles <3
mais j'ai peur, peur de ne pas avoir de réponses, peur d'apprendre que nous ne pourrons pas avoir de bébé espoir... et je stresse aussi énormément de retourner là-bas, de croiser des femmes enceintes pfff c'est dur

et pour l'enterrement j'espère être assez forte, j'en doute ça fait 2j que je pleure sans arrêt je doute de pouvoir tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:01

Courage mamanges d'elio pour demain sa va etre une grosse journée que ton petit elio repose en paix et j'espere de tt cœur que tu aura des réponces
ttes mes pensées positives
gros bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Elio s'est éteint à 27 SA Empty
MessageSujet: Re: Elio s'est éteint à 27 SA   Elio s'est éteint à 27 SA Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:47

ma gyné nous a photocopié le compte rendu de l'autopsie. on ne sait toujours ce qui a causé le décès d'Elio. d'autres analyses sont en cours, ça peut prendre encore plusieurs mois. 
tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne s'est pas endormi paisiblement contrairement à ce qu'on pensait... il a souffert, il avait du liquide dans les poumons... mon pauvre petit bébé!
on a reparlé de mon hospitalisation à Strasbourg, elle est d'accord avec moi, je n'ai pas été suivi convenablement. elle aussi s'étonne que l'obstétricienne n'ait pas prélevé tout le liquide qu'il avait dans l'abdomen pour le soulager et qu'elle ne m'ait pas garder quelques jours sous surveillance, elle pense aussi qu'elle aurait dû faire la transfusion de plaquettes, que ça ne coûtait rien d'essayer. elle comprend notre colère.
et cette obstétricienne qui me disait c'est normal s'il bouge moins, il s'économise pour lutter contre une infection, j'aurais dû écouter mon instinct quand le lundi il ne bougeait presque plus, il était en train de mourir et j'ai rien vu venir...

Elio pesait 986 g et mesurait 33,7 cm





nous avons déposé l'urne au cimetière, juste nous 2, on a mis le winnie, un cadre avec la photo de ses doudous et un cadre avec notre photo, pour qu'on soit toujours avec lui.
c'est tellement injuste de devoir enterrer son enfant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Elio s'est éteint à 27 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jespere que sest la bonne
» Élio notre petit soleil
» depuis que tu tes eteint
» mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: