Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'en parler I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'en parler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boyer




Nombre de messages : 4
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Victoria
Décédé(e) à : le 17 février 1996
Le : 6mois et deux semaines
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:13

 Agée de 42 ans j'ais perdue mes jumelles à 28 SA il y a de cela 17 ans et je ne m'en remets toujours pas je souhaiterez savoir si d'autres maman souffrent aussi longtemps est-ce le fait que mon deuil est impossible puisqu'elle n'ont vécurent seulement en moi ? Je sais que je suis condamnée par un cancer et que je vais laisser derrière moi 2 fils de 19 et 15 ans je ne sais pas comment aborder avec eux l'histoire de leurs sœurs. Il savent que je vais partir mais ils ne veulent pas entendre parler de leurs sœurs , si certaines d'entre vous ont vécue cette situation merci de m'en faire part, je n'ais malheureusement pas d'autre famille que mes fils.Sad 
Boyer
Revenir en haut Aller en bas
Elodieflo




Nombre de messages : 141
Localisation : 38230 charvieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maman de anna
Décédé(e) à : Anna ma petite fille
Le : 28 semaines de grossesse
Date d'inscription : 26/09/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:39

Je suis vraiment desole pour toi la perte d un enfant vivant ou non est un deuil comme meme je ne suis pas dans ta situation car ca fait que 3 mois que j ai perdue ma petite puce mais ma belle mere a perdu unbb a 6 mois y a 38 ans et elle y pense toujours c moins douloureux pour elle mais quand elle en parles elle a les larmes aux yeux je te souhaite bcp de courage et de force dans ta maladie grosses pensee elodie
Revenir en haut Aller en bas
boyer




Nombre de messages : 4
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Victoria
Décédé(e) à : le 17 février 1996
Le : 6mois et deux semaines
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:26

Merci Elodie je confirme que la perte de nos enfants reste un deuil que l'on ne fait jamais entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:20

Bonjour Boyer,

Cela fait 7 mois que ma puce est partie, je ne peut donc pas t'aider sur ce point. Mais j'ai lu beaucoup de temoignage de femme qui pleurais leur bebe apres 10 ou 20 ans, donc je pense que malheureusement ta peine est legitime.
La fait que tu ne puisse pas en parler a tes enfant doit aussi etre source de blocage pour toi.... Comment faire le deuil quand on se sent si seule et incomprisse??!!

A tu essayer d'aller voir une psy avec tes 2 enfants??
Je pense qu'il sont dans une grande colere contre la vie!
Il sont en colere et on peur vous perdre surment quil ne veulent mm pas imagine et entendre parler du depart de leurs soeurs, pour ne pas rajouter de douleur a celle qu'ils ont deja...

Bon courage jolie mamange.
Et gros calin de reconfort Sad

Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:39

Boyer,

Moi je n'ai perdu mon Ange qu'il n'y a que 4 mois. Mais mon zhom a eu une petite soeur qui est décédée à 3 mois de vie avant que lui n'arrive : il fut le bébé espoir de ma belle mère, il y a de ça 37 ans. Elle m'en avait déjà parlé avant que nous ne perdions nous même notre bébé. C'était encore très "présent" pour elle, et son mari n'en parle jamais car les larmes montent encore direct dès qu'on évoque le sujet. Depuis le départ de notre Ange, cela a du certainement faire remonter beaucoup de choses pour eux, et ma belle mère en profite souvent pour m'en parler des que nos hommes sont plus loin, ce qui ne me gène pas du tout au contraire. Elle m'a bien expliqué qu'à cette époque c'était vraiment plus tabou encore que pour nous aujourd'hui et qu'elle a beaucoup souffert de n'avoir pas eu le droit d'en parler comme elle aurait eu besoin. Elle m'a dit qu'aujourd'hui ça lui faisait beaucoup de bien d'en parler avec moi, car comme nous ici, elle se sens enfin comprise car je l'ai vécu aussi. Je pense que c'est aussi libérateur pour elle, même après toutes ses années d'en parler. Mon zhom a toujours su qu'il avait eu une grande soeur qui est au ciel et il en parle avec difficulté mais il écoute quand même.
Pour ce qui est de tes enfants, il est clairement difficile d'accepter ta maladie et qu'elle te rapproche de leur soeurs tout en t'éloignant d'eux par conséquence, et pour cause. Notre entourage à souvent peur que l'on parle des morts en terme de regrets car ils s'imaginent qu'on veuille les rejoindre, ce qui est compréhensibles des deux points de vue il me semble. Mais je pense que si tu as besoin d'en parler, il faut que tu t'écoute et le leur expliquer. Même si c'est difficile pour eux, ils peuvent comprendre du moment qu'on leur explique ce qu'on ressens. Et je comprends que vu les circonstances pour toi ce soit important.
Je t'envoie tout mon courage et mon soutien dans ces terribles épreuves que la vie met sur nos chemins. Affectueuses pensées à vous.
Revenir en haut Aller en bas
boyer




Nombre de messages : 4
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Victoria
Décédé(e) à : le 17 février 1996
Le : 6mois et deux semaines
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:55

Merci Marjorie et Maud pour votre soutiens, mes fils ne veulent pas que je leurs parlent de leurs sœurs , parce qu'effectivement ils ont peur que je soient moi aussi au cimetière nous avons décidés tous les trois d'en parler quand l'un d'entre eux le souhaitera mais visiblement le plus difficile est pour mon aîné qui pour la 1ère fois m'a dit "le n'ais plus que toi , je vis te perdre j'ais déjà perdu mes sœurs , mon père pas toi et que vais-je faire pour Damien " je n'avais pas entendus sa souffrance.

A moi de leurs parler beaucoup pour qu'ils n'aient moins peurs .

Boyer
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:51

Boyer,
Je suis très émue de te lire. Comme l'a dit Maud, le deuil périnatal était encore plus tabou il y a quelques années et vous aviez bcp moins de moyen que nous de vous retrouver entre vous, d'en parler, d'être comprise. Je dis ça car ce forum fait parti de ma thérapie, les filles m'aident chaque jours alors qu'on se connait si peu. La famille c'est difficile. Face à notre détresse, à notre souffrance ils sont mal à l'aise et fuir le sujet je pense les rassurent à eux et les effraient moins, mais nous ça nous aide pas. Les gens qu'on aime sont souvent maladroits.
Tes fils ont besoin de toi.... Je pense qu'ils doivent comprendre que tu as besoin d'en parler pour te libérer, pour trouver une certaine paix.... mais comme l'ont dit les filles la mort ça fait peur, oui ça fait peur car ça brise des vies et surtout ça provoque une telle souffrance. Tes fils ont peur... pour eux t'entendre parler de ses soeurs annonce peut être la fin de ton combat et c'est insupportable pour eux.... comme je peux l'entendre.... Je ne sais pas trop te conseiller, juste de penser les uns aux autres, de communiquer et de passer du temps ensemble. Vous souffrez tous....

Toutes mes pensées pour toi, ta famille et tes deux petits anges.... Je suis très émue
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» Besoin de parler...
» Besoin de parler
» Besoin de Parler (long)
» besoin de vous parler d'un ivg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: