Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...

Aller en bas 
+8
sissi82
morgannmapetitefée
celoline
GenD
Verolaluciole
kimina
celia1986
aurelie1982
12 participants
AuteurMessage
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 3:33

Bonjour,

Il y a un an avec mon conjoint, nous décidons d'avoir un bébé. Au bout de 4 mois, la petite graine s'implante. 
Après un début de grossesse un peu chaotique (mauvaise prise de sang suite au tri test et saignements suite à la biopsie du throphoblaste), nous commencons à nous projeter. A l'écho des 18 sa, tout va bien, bébé bouge beaucoup et c'est un petit garçon.  3 semaines plus tard, à l'écho des 22 sa, le ciel nous tombe sur la tête. Le bébé n'a presque pas grossi en 3 semaines, il a un retard important de croissance. Et la tout s'enchaine, RDV dans un hopital de niveau de 3, nouvelle écho pessimiste, le coeur du bébé commence à se fatiguer et il a fait une hémorragie cérébrale et on nous parle d'IMG...
Le 25 juin 2013, nous rentrons à l'hôpital et j'accouche d'un petit garçon né sans vie à 23 sa. A part la douleur psychologique, tout se passe dans la douceur, je ne ressens quasiment rien grâce à la péridurale. Il n'y avait pas eu besoin de faire le "geste" comme disent les médecins car le coeur du bébé s'était arrêté de lui même, peut être pour nous rendre la douleur moins difficile par la suite, de ne pas avoir ce sentiment de culpabilité qui nous hante.
Depuis je suis passée par différents stades (la peine, la colère...), il y a eu des hauts et des bas avec mon conjoint, ne comprenant pas toujours ces réactions, cela va beaucoup mieux. Nous avons eu les résultats d'autopsie le 1er octobre et nous savons pourquoi, c'est le placenta qui était défaillant, il y a des traces d'infarctus. Pour une grossesse, ça sera aspirine, mes analyses sanguines n'ayant pas montré de problème de coagulation.

Cela fait un mois que nous avons décidé de mettre en route le bébé espoir. Cela n'a pas marché pour le cycle 1, mardi j'ai eu mes règles, et j'ai presque passé ma journée à pleurer.
Je sais que cela ne fait qu'un mois que je suis en essai mais j'ai tellement peur de ne pas réussir à tomber enceinte rapidement, de mettre un an ou 2 ans. Je ne supporterais pas cette attente. Le fait d'avoir mes règles me rappelle à chaque fois ce que j'ai perdu, le vide qu'a laissé mon petit Robin. Autour de nous, les couples viennent tous d'avoir des enfants, et nous sommes les seuls avec à avoir les bras vides.

Comment faire pour que l'attente ne tourne pas en obsession? comment prendre du recul?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 4:52

bonjour aurelie, 

que je peux te comprendre, nous sommes aussi en essai bébé et j'ai tellement envie que ce petit espoir arrive vite que j'en ai peur de bloquer les choses... mais apparemment je tombe enceinte assez facilement.. je suis tombé enceinte une première fois très rapidement mais curetage en septembre car oeuf clair et en novembre mon petit joey a pris place... j'espère que ca ira aussi vite cette fois ci...
 Tu n'as pas beaucoup de difficulté a tombé enceinte il n'y a pas de raisons qui fasse que ca dure trop longtemps...cela fait qu'un mois que vous avez repris les essais il faut y croire sans trop se focaliser non plus... essaie de te changer les idées, je sais que c'est dur moi aussi je guette tous les petits symptômes mais bon j'essaie de penser à autre chose..
patience  ca va venir....  
bisous à toi et à ton petit robin
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 5:36

C'est ce que j'essaie de faire de me changer les idées. Là on a décidé de repreindre notre chambre.
On essaie de mettre à profit (si on peut dire ça) ce temps sans bébé pour faire des choses que l'on aurait pas fait si Robin avait été là. Le psy m'a conseillé ça, de faire des projets etc...

Je me refuse à prendre la température et à faire des tests d'ovulation pour éviter que ça vire à l'obsession. J'essaie de repérer ma période d'ovulation à la glaire et ça avait bien marché pour Robin.
La, j'ai commencé de l'huile d'onagre, j'ai lu plusieurs posts sur le net à ce sujet.
Mon chéri prend de la gelée royale, il parait que ça rend les zozos plus performants...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 6:57

et bien avec tout ça, ça va bien marcher.... câlins 1 jour sur 2 comme ca vous mettez toutes les chances de votre côté... Smile
J'ai la chance d'avoir des cycles assez régulier donc je sais a peu près quand est mon ovulation... après ca marche ou pas on a 1 chance sur 5 que ce soit bon... par contre je prend rien qui pourrait donner un coup de pouce... je devrais peut être y songer.
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:10

Il n'y a pas de recette miracle pour prendre du recul... Je suis toujours un peu vexée quand les gens me disent tous "Essaie de ne pas y penser, c'est quand tu vas arrêter de t'en faire que ça va marcher!" Bin voyons donc. Comme si on pouvait, subitement, se dire "Ok ce cycle la, je tcheck pas les dates, je me fous de mon ovulation, y arrivera ce qui arrivera. Aucune maman qui souhaite ardemment un bébé, après ce qu'on a vécu les femmes qui sont ici, c'est du domaine de l'impossible... On peut y accorder moins d'attention, mais décrocher? En tout cas s'il y en a ici qui savent comment, donnez-nous vos trucs. 

Je te comprend vraiment, l'attente c'est difficile, et on la conçoit très mal à long terme. Moi j'ai attendu 14 mois pour tomber enceinte de ma petite poussière d'ange, et à ce moment la je trouvais ça long, mais pas si pire. Après la fausse couche, l'attente est devenue un calvaire. Chaque mois est une torture d'attente, et chaque J1 je pleure ma déception moi aussi. Mais le temps arrange un peu les choses, au fil du temps, la deçeption et la douleur sont moins vives... 

Notre tour viendra. Douces pensées à toi et ton ange Robin. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:23

C'est tellement facile pour les autres de dire "vous êtes jeunes, vous avez le temps" "vous en aurez un autre" ou "il ne faut pas que ça vienne une obsession" quand ces personnes n'ont pas vécu ce que l'on vit en ce moment.
Je fuis les amies de mon conjoint qui viennent d'avoir un bébé (si on peut dire des amis car à part avoir leur 2ème d'une manière très maladroite "un sms avec une photo de l'échographie et la dpa". Et la conception correspond au jour où j'ai accouché de Robin!!!nous inviter pour nous présenter leur bébé, ils n'ont jamais pris la peine d'appeler mon conjoint pour demander comment ça allait). Début septembre, une couple d'amis nous a annoncé qu'ils allaient

Ce genre d'évènement fait vraiment prendre conscience de qui sont ces vrais amis.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:44

tu as tout a fait raison...j'ai une amie qui vient de m'apprendre qu'elle est de nouveau enceinte... j'ai trouvé ça un peu maladroit mais je ne lui en veux pas..
c'est vrai que c'est pas facile de penser à autre chose... on va les avoir nos +++
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:52

Je viens de voir que mon post était un peu incompréhensible... Il y a eu des inversions de phrase.
 
Oui on les aura ces +++. J'essaie de rester positive en me disant que la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:05

Je vous comprends tellement les filles! Et ce n'est qu'ici que je peux parler de mes inquiétudes face à une prochaines grossesses... Les gens ne comprennent pas ce qu'on vit et ce qu'on a vécu. Peut-être que c'est vrai qu'on l'aura notre espoir, même sûrement vrai... Mais pour l'instant, il est difficile de s'enlever de la tête nos anges partis. POur nous, pour le moment, grossesse=tristesse... Et on a donc ha^te que grossesse soit source de bonheur comme c'est supposé être, comme je le croyais avant la perte de Malik... Notre naïveté est partie et on se demande toujours: Mais si je n'étais plus capable de tomber enceinte? Et moi, perso, vu al trisomie 21, je m'inquiète de commencer à être trop vieille pour avoir un enfant en santé... même si c'est la faute à pas de chance. ON dit toujorus que la trisomie, c'est souvent les femmes qui ont des grossesses vers la 40taine.... Moi, je n'ai que 32 ans, pas d'enfant vivant, mais un ange qui avait la trisomie... Vous comprenez mon angoisse? Donc l'attente devient inquiétante puisqu'on vieillit à chaque jour...
Le psychottage par contre est tellement normal! ON le désire plus que tout ce bébé arc-en-ciel, alors il est normal d'avoir el coeur brisé au oment où les r`gles arrivent. Mais je suis aussi d'accord que de voir positivement doit aider les choses...
Bonne chance à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:09

Les filles, moi mon tit ange avait aussi une T21 libre et j'ai 38 ans alors c'est certain que j'ai peur qu'une autre erreur de division cellulaire se reproduise, mais je suis surtout inquiete de ne jamais tomber enceinte, compte tenu que cette grossesse spontanee de mon ange a eu lieu apres 15 ans d'infertilite et traitements. De plus, on vit avec cette date limite, mes 40 ans, pour mettre la cle dans la porte cote bebe car j'ai aussi 2 grands enfants adoptes de 8 et 11 ans! Je me sens jeune, mais j'ai l'age que j'ai et les risques sont la!

GenD
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:41

GenD, je me reconnais un peu dans ton témoignage.
J'ai un peu plus de 36 ans, première grossesse au bout de 11 ans (6 IA).
Notre petite princesse s'est envolée après une IMG pour T21 bien marquée et une malformation cardiaque Sad
Depuis nous essayons....
Je me demande quelques fois si psychologiquement ça peut marcher tant que la date présumée d'accouchement n'est pas passée ???
Maintenant que les résultats de nos caryotypes nous sont parvenus (et qu'il n'y a rien d'anormal), j'ai repris du poil de la bête et espère sincèrement que la magie de Noël va opérer.
Célia1986, il ne faut pas "en vouloir" à ton entourage, au contraire, il faut se réjouir pour ces personnes pour qui tout est OK....même si cela fait un pincement au coeur, nous y arriverons toutes Wink
Pour répondre à aurélie1982, il n'y a pas de recette miracle hélas, mais la volonté de regarder vers l'avenir et de positiver peut aider, même si JAMAIS nous oublierons nos rudes épreuves. 
Pour celles qui s'inquiètent de leurs âges (j'en fait un peu partie ^^), mon gygy m'a dit que je pourrai commencer à m'inquiéter à 42 ans !
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage !
J'espère que le Père Noël distribuera plein de beaux bébés en bonne santé santa
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:05

La date présumée de mon accouchement est en ce moment, je me doutais que je ne serai pas enceinte avant même si nous avons repris les essais. Le mois prochain, mon corps n'appartiendra plus à Morgann mais pourra être disponible pour un bébé espoir s'il vient.
J'ai 34 ans et bébé est arrivé par surprise, nous n'avons rien fait pour l'avoir... donc je ne sais pas quand la prochaine graine viendra se mettre dans mon ventre mais le plus tôt possible ce serait le mieux. J'y pense très souvent à Morgann, et les 5 mois que j'ai eu avec elle (enfin 3 mois car les deux premiers mois je ne savais pas qu'elle était là).
Je n'arrive pas à ne pas y penser, elle est avec moi tout le temps. Cependant bébé espoir ce sera différent car là je l'attends pour pouvoir connaître la joie du début de grossesse.
Parfois je me surprends à moins y penser, c'est lorsque je suis occupée donc... il faut s'occuper l'esprit par toute activité possible ; sport, pratique artistique, sorties, jeux.... bref tout pour que l'esprit ne pense pas à THE sujet.

Par contre à chaque nouveau cycle, il faut y voir un espoir de nouvelle possibilité d'avoir une petite graine. (je suis déçue aussi quand les règles arrivent mais... il faut aussi vivre et ne pas rester dans l'attente).

Plein de bonnes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:29

Je suis suivie par un psy. Il m'a dit que c'était normal après ce que l'on ait vécu que l'on soit "obsédé" par l'envie de retomber enceinte. Qui ne le serait pas!!!
D'ailleurs quelle femme qui désire un enfant ne regarde pas ses dates d'ovulation!!! 

Nous avons repris les essais avant ma DPA le 27 octobre. Ma DPA étant passé, j'espère que ce mois ci ça sera bon. Ovulation la semaine dernière, verdict début décembre.
Après, j'essaie que ça ne devienne pas une obsession, je me refuse de tomber dans la spirale des tests d'ovulation ou des courbes de température... Je connais mon corps donc j'arrive à cibler à peu près la période.

Je ne sais pas pour vous mais cette année, les fêtes de Noel me dépriment un peu. Nous aurions du avoir notre 1er Noel avec notre bébé. Pas envie de faire un sapin de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:47

tout a fait d'accord avec toi!!! Pas non plus envie de fêter noel cette année, on aurait du leur offrir leurs premiers cadeaux!!! Sad  

je te souhaite de vite retomber enceinte... je me le souhaite aussi lol  
peut etre un beau +++ pour les fêtes, en tout cas ça ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:52

Bonjour,

Bon je suis dans mon cycle à 35 jours et toujours pas mes règles... Mes cycles sont entre 30 et 33 jours. Juste celui après mon IMG qui a été plus long de 37 jours.
Parfois j'ai l'impression qu'elles vont débarquer et rien. Je suis quasiment sûre d'avoir ovulé entre le 21 et 22 novembre (glaire cervical et douleurs +++ aux ovaires)
J'ai envie de faire un test mais j'ai tellement peur d'être déçu... Je n'ai pas particulièrement de symptôme, peut être à part de légères nausées.
Si mercredi toujours rien, je ferais un test urinaire ou sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:18

je croise les doigts pour toi.... je te souhaite un beau +++
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:28

moi aussi, j'avoue, je suis obsédée par cette prochaine grossesse que je voudrais si vite!!!
mais comme plusieurs d'entre vous je pense que maintenant ue j'ai passé ma DPA j'ai plus de chance, car dans ma tete j'ai passé un cap, la fin (en quelque sorte) de la grossesse de mon ange.
Meme si je me dis qu'il faut laisser faire que c'est plus simple et que a marche mieux comme ca je ne peux pas m'empecher de compter les jours et de psychoter en attentant un beau ++++?!!!

courage a toutes.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMer 11 Déc - 2:38

J37 et toujours pas de signe de mes règles...
Je suis partagée entre l'envie de savoir et la peur d'être déçue...
Mon conjoint me dit d'attendre encore.

Pour Robin j'avais attendu 15 jours de retard. Je devais avoir mes règles pendant nos vacances à la Martinique et elles ne sont jamais arrivées... J'ai fait une prise de sang à mon retour en France...
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:29

Aurelie: Je te le souhaite de tout coeur. Ton retour de france est quand?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:02

c'est bon signe tout ca.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 4:35

J'ai fait ma prise de seng ce matin...
Résultat en début d'après midi....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 6:11

Je suis enceinte de 3 sg, taux à 2756!!!!
Je n'arrive pas à y croire...

Demain c'est l'anniversaire de mon homme, je voudrais lui dire que demain mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre...

Quel beau cadeau de Noel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 6:37

Félicitation Aurélie !!!
quelle bonne nouvelle ! Merci de la partager !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1982




Nombre de messages : 19
Localisation : 92000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 25/06/2013
Date d'inscription : 07/11/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 6:56

Je n'ai pas tenu, j'ai appelé mon homme...
Il était content!!!
Mais il m'a dit de ne pas s'emballer trop vite avant d'avoir passé le stade des 3 mois...
En même temps après ce que l'on a vécu, je crois que ce soit maintenant, dans 3, 5 ou 6 mois, je stresserais tant que je ne tiendrais pas mon bébé vivant dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:20

C'est sûr ! 
mais comment ne pas sauter de joie ! Je pense que je serais comme toi, toute excitée !!! Pour la grossesse de Sterenn, je n'étais pas mamange mais j'en connaissais et d'autre mamans dans mon entourage avaient connu des grossesses très difficiles ; du coup je n'ai pas connu l’insouciance mais ça ne m'a pas empêché de profiter de chaque bons moments : les échos, les mouvements de Sterenn, le bonheur d'annoncer ma grossesse,... Et heureusement que j'en ai profité sinon je n'aurais eu que de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:21

Génial Aurélie !
Tu as le droit d'être ravie, je le suis pour toi également !
Cela donne encore un beau cadeau de Noël Wink
Courage pour la suite et essaie de rester zen Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeVen 13 Déc - 7:33

Waouh ! Tu as tout à fait le droit d'être emballée Smile

Maintenant je te souhaite une belle grossesse, tout ce qu'il y a de plus parfaite !

Et beaucoup, beaucoup de zenitude et de courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...   Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir... Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:15

Félicitation , que le bonheur continue dans ce droit chemin, tu mérite Ce bonheur. 
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre du recul dans l'attente de la conception du bébé espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ne pas sombrer dans l attente de ce bébé espoir
» Comment annoncer le bébé espoir ?
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Dans l'attente du bébé espoir
» dans l'attente d'un bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: