Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question de caca ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question de caca !

Aller en bas 
+2
Catherine[~]
kidy
6 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:12

Bonjour tout le monde,

Mon fils commence sa cinquième journée sans caca... Est-ce que je dois m'inquièter ou continuer d'espérer ? C'est rendu que son papa s'informe de ses selles en arrivant de travailler !!! Il force très souvent, pleure parfois mais il ne sort que de l'air... Maman est inquiète ?

Annie maman d'Éliott et Justin mes étoiles filantes et de Cédric qui va nous faire tout un dégat quand ça va sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:00

Salut ma belle,

Je crois que jusqu'a 7 jours sans caca (et même 10) c'est "normal"... c'est ce que j'avais lu dans mon livre lorsque Félix était petit...

Si ça t'inquiète, appelle au 811 (info santé) et sinon il existe des suppositoires de glycérine qui aide pour les cacas/constipations. Je sais pas si il est trop jeune pour le jus de pruneau... mais tu pourrais essayer... Et pour l'aider, tu pourrais lui replier les jambes sur son ventre plusieurs fois plie-déplie-plie=déplie.... ça aide à faire sortir les gazs... donc peut-être ça serait bien pour faire "venir" le caca...

Bonne chance! je sais c'est quoi attendre après des cacas!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:43

Pour les bébés allaités, c'est normal de ne pas faire de cacas tous les jours. Il me semble que j'avais lu autour de 4 jours! Parce que nous aussi, on s'est posé la question avec Annabelle! Elle pouvait faire 1 caca par 4 ou 5 jours! Mais combien de temps maximum, je ne sais pas trop. Tu peux te renseigner au CLSC si ça t'inquiète! Mais si ton bébé va bien, si il ne change pas son atitude habituelle, je crois que ce n'est pas inquiétant! Profites-en un peu!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:19

Allo Annie!

Comme ma petite Laurie-Jane est constipée, je suis rendue une experte en la matière!!!

Jusqu'à 7 jours sans selle, y'a pas à s'inquiéter... Mais plus que ca, l'infirmière m'avait dit de lui mettre 1/3 de suppositoires à la glycérine... Mais avant ca, tu peux essayer de prendre sa température, ca pourrait stimuler pour faire sortir le caca. Mais si ses selles ne sont pas sèches et que ca lui fait pas mal lorsqu'il les évacue, je crois pas qu'il y ait de problème.

Laurie-Jane aussi force et se raidit et parfois, je ne sais pas trop si c'est parce qu'elle fait caca ou si c'est des coliques...

Appelle au 811 aussi, ca peut te rassurer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:20

Merci les filles,

Je vais continuer d'attendre encore un peu... Tant qu'il est pas trop chialeux, je me dis qu'il doit être bien... Ça va faire 7 jours dimanche, à partir de la je vais essayer quelque chose. Sinon, je vais continuer d'en "profiter"... hihihi !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:46

Effectivement si on lit dans le live qui donne a l'hopital la , mieux vivre avec son enfant, ce n,est pas la quantité qui compte mais le fait qu'il ait l'air d'avoir mal ou de forcer et que ca fasse mal et qu,il pleure. Si il est confortable c'est qu'il na pas de douleur. les bébés peuvent faire une selle au 6 jours et c,est considéré normal..
alors a suivre

karine
Revenir en haut Aller en bas
emilieb11

emilieb11


Nombre de messages : 35
Localisation : St-Félicien, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:19

Salut Annie,

Si Cédrick est allaité, il n'y a pas de quoi s'inquiéter... j'ai une amie qui est allée consulter à plusieurs reprises parce que sa fille ne faisait pratiquement jamais caca... dans son cas, ça pouvait aller jusqu'à...3 semaines!! (Généralement c'était aux 2 semaines) Moi, j'aurais sérieusement capoté, mais à chaque fois qu'elle allait chez le doc, tout était normal, bébé se développait à merveille! Par contre, elle n'a jamais baissé la garde, elle surveillait les signeschez son bébé qui pouvaient laisser croire qu'elle n'allait pas bien.

Aujourd'hui, la puce est rendue à 9 mois, et elle déborde d'énergie. Elle fait des cacas tous les jours depuis qu'elle a commencé les solides!!

Bonne chance ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:57

Huitième journée sans caca... Je commence à trouver ça moins drôle ! Demain je vais appeler au CLSC, sinon, son médecin fait du bureau et au pire, a l'urgence... Les beaux parents commencent à trouver que nous sommes des parents indignes... Ils disent " Moi je ferais quelque chose certain ! " Pas facile...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:21

Alors Annie, comment va le jumeau virtuel de ma fille??? Tu es allée consulter? Moi je me dis que tant qu'il va bien, y'a pas d'inquiétude à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:48

Pauvre Kidy,

je te comprends de capoter un peu. Si tu veux, je peux t'en donner un peu de caca! Alexia à dû boire du lait maternisé pendant deux jours parce qu'on était partie et qu'on ne voulait pas traîner mon lait congelé et elle a fait pour trois! Ça beurrait tout! On a dû la changer 3 ou 4 fois dimanche parce qu'elle avait tout beurrée! Alors, si tu t'inquiète, appelle Info-Santé ou ton CLSC. Ils pourront t'éclairer.

Pour tes beaux-parents, dis-toi qu'ils savent toujours plus que nous, mais qu'en fait, s'ils savaient vraiment, ils t'aideraient. Ils veulent juste te dire: "Nous, on a de l'expérience, pas toi", mais bon, ils sont pas mieux! Si les bébés venaient avec un manuel d'instruction, la vie serait ben plus facile! Mais ils veulent nous mettre au défit tous les jours!

Bonne chance et tiens-nous au courant! Et "pousses bébé, pousses!".
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de caca ! Empty
MessageSujet: Re: Question de caca !   Question de caca ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:34

WOUHOU !!! On a finit par avoir un minuscule caca aujourd'hui, dixième journée... Hier j'ai appelé au bureau de mon médecin, ils m'ont confirmé que c'était correct. Selon eux, Cédric est en train de faire son rythme de caca. Ils m'ont suggéré de mettre un suppositoire pour vérifier si le caca est dur ou mou. Je pensais que les suppositoire ça venait avec une garantie que bébé ferait caca... Eh bien non, aucun caca hier ! Ce matin, fiston était plus chigneux et régurgitait plus... J'étais pas mal inquiète, ça me trottait toujours dans la tête. Finalement, gros party à 3h00, un petit caca mou ! Je suis soulagée... On remet le compteur à zéro ! Merci pour vos réponse, vous m'avez évité un tour à l'urgence !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric, qui ne s'est pas trop sali finalement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de caca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal au bassin
» La question de l'IMG
» QUESTION !!!
» question
» Question DPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: