Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Kiné post-natale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Kiné post-natale

Aller en bas 
+5
missyousomuch
Maud&Tom
Syrielle 11
Barbarag
stef1408
9 participants
AuteurMessage
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:03

Je suis suivie par une kiné car depuis que Léo est devenu un ange, j'ai mal la tête, les yeux, les épaules,... je me bloque la nuque et le dos régulièrement. Aujourd'hui je lui ai parlé de mon envie de reprendre les essais. Elle m'a dit que je devais impérativement me re-muscler le périnée. Et j'ai seulement rendez-vous le 23 décembre mais elle m'a dit que je devrais avoir plusieurs rdv. Et en attendant pas d'essai bébé! 
Ayant accouché à 6 mois de grossesse je ne pensais pas devoir faire de la kiné postnatale, surtout que le gyné de garde lors de ma sortie d'hôpital m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire.

Avez-vous fait de la kiné postnatale ? Est-il vraiment préférable que j'attende avant de reprendre les essais?
Ma gyné est en congé 3 semaines donc je ne sais pas lui demander conseil!
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:15

Tu peux en faire seule en contractant ton périnée plusieurs fois par jour comme pour te retenir de faire pipi, tu sens la contraction dans ton vagin et peut le faire en tout temps sans que personne ne s´en aperçoive:D  Essaie cela déjà en attendant de voir ton médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:38

Bonsoir maman de Léo !

J’ai fait de la rééducation périnéale après un accouchement à 5mois et demi. Donc oui c’est possible d’en avoir besoin même en accouchant très tôt. Renforcer ton périnée, s’il a réellement souffert, est très utile avant de reprendre le sport, ou si tu as des problèmes de fuite urinaire après accouchement, mais je n’ai jamais entendu parler de le renforcer avant de commencer une autre grossesse ! Surtout si tu ne compte pas refaire du sport entre-temps… J’ai aussi fait cette rééducation trois mois après l’accouchement sur une dizaine de rendez-vous, c’est ce qui est généralement prescrit. Les seules personnes qui peuvent te dire si tu as réellement besoin de rééducation périnéale après ton accouchement sont la sage-femme ou le gyné qui font ta visite post-natale. Donc pour moi attendre le 23 dec pour voir si tu fais ou pas cette rééducation ne t’empêche pas de reprendre les essais avant.

Bon courage et bisous volants à ton petit ange Léo bec
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:48

Pour ma part, ma sage femme me l'avait conseillé, même ayant accouché à 29 semaines, car elle me disait que même si on voyait peu, si on voulait recommencer c'était mieux quand même, pour plus tard (pb d'incontinence, etc...). Je n'aurais pas besoin de tout faire selon elle et je peux même continuer en début de grossesse, y a pas le feu. Je pense donc que tu peux reprendre les essais, faire ta rééducation périnéale en attendant et continuer même à l'arrivée du + que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 3:21

Quand j'ai vu le gyné de garde à la sortie de l’hôpital elle m'a dit que j'en avait pas besoin étant donné que c'était si tôt et que je n'avait pas vraiment du pousser à l'accouchement.
Ensuite j'ai revu ma gyné pour le contrôle et elle m'a prescrit de la kiné suite à mes blocages physiques et elle m'a conseillé une kiné qui travaille l'esprit et le corps en parallèle qui m'aide à comprendre tout ces maux! Mais elle m'avait demandé si j'avais des problèmes d'incontinences ou autres et je lui ai dit non donc elle m'avait dit que la rééducation n'était pas nécessaire. 

Ce qui me perturbe c'est que j'attendais ma prise de sang d'hier pour reprendre les essais et que maintenant je dois encore attendre! Mais j'ai besoin d'un but dans cette vie devenue si sombre..
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 4:24

Bonjour Stef,

Je n'ais jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas être enceinte sans avoir fait de rééducation. 
Pour ma part, je n'ais pas de fuite mais la sage femme m'a conseillé de faire au moins 5 séances, j'ai demandé l'avis du gynéco il est d'accord. Moi ça me permet de revoir les sages femmes qui ont été adorables. Du coup je leur demanderai dès que je les revois si tu veux.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 6:55

J'en suis a ma 4ème grossesse et je n'ai jamais fait de kiné.
La seule indication par les médecins après mon dernier accouchement etait d'attendre 3 cycles pour que mon corps se remette de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 7:24

J'ai accouché il y a un peu moins d'1 mois a 40sa par voie basse. J'ai vu mon obstétricien jeudi dernier, je n'ai pas besoin de faire de rééducation de périnée et il m'a dit que je pouvais reprendre une activité sexuelle quand je voulais et de même pour un bebe, il a tellement été affecté qu'il m'encourageait a donner la vie. Pour ma part, je vais attendre l'année prochaine mais il m'a dit tout ça car je n'ai pas souhaite prendre de moyens de contraception. 
Bon courage et des câlins tout chaud à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:51

Merci beaucoup pour vos réponses les filles..j'ai besoin de pouvoir croire en l'avenir et en des jours meilleurs et pour y arriver je rêve de donner la vie!!
Je vais reprendre les essais bébé et de toute façon peu de chance que ça fonctionne de suite donc je ferais de la kiné en attendant Smile 
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de tendres pensées à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:02

Je te souhaite que ca arrive au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:06

Oui pareil ! Tu as pris la bonne décision. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:07

Merci beaucoup les filles !
Vous êtes super..je suis tellement contente de vous avoir dans ces moments si difficile I love you
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:10

POur ma part gygy m'avait dit que c'était pas nécessaire mais il m'a prescrit de la rééducation abdominale à cause de la césarienne pour renforcer les muscles du ventre. Moi je devais attendre au moins 9 mois pour les essais mais c'est à cause de la césarienne à 6 mois. Du coup j'ai mis plus de temps que ça à me décider car c'est psychologiquement que ça ne suivait pas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:46

Melimelou,
Merci pour ta réponse. Aussi non tu avais repris un moyen de contraception ? et mnt tu as repris les essais ? es-tu retombée enceinte ?
Tendres pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:39

Oui j'ai repris ma pilule le temps d'être prête physiquement et psychologiquement. 
Nous avons repris les essais depuis avril... j'ai eu mon + en aout mais FC en octobre avec curetage....voilou..... pour le moment pose jusqu'à la fin de l'année puis on va s'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
wildebmama davon




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : perros guirec
Je suis : Maman de
Ange(s) : davon calvin arthur
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Le : 31/12/2012
Date d'inscription : 24/01/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:48

Pour moi j ai accouche a terme d un petit garcon mort ne et je n ai pas eu le coeur a faire les seances de kine et donc je ne les pas faites.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Kiné post-natale Empty
MessageSujet: Re: Kiné post-natale   Kiné post-natale Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:30

Oh melimelou, je suis désolée pour ta FC. J'espère que tu auras vite en beau++ et surtout un beau bébé en pleine santé I love you je t'envoi beaucoup de courage 

Merci pour ta réponse wildebmama davon. Effectivement j'ai difficile aussi a avoir le cœur à faire de la kine, mais rdv pris peut etre que de me forcer m'aidera a avancer et a aller de l'avant. 

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiné post-natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite post-natale
» kiné génial
» erreur de post
» Rdv Post-natal CATASTROPHIQUE
» saignement post-accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: