Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp

Aller en bas 
+4
calinox
nadpsycho
MarineC
Mélanie82
8 participants
AuteurMessage
Mélanie82

Mélanie82


Nombre de messages : 36
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Bébé espoir
Décédé(e) à : 19 jours après être né à 29 semaines
8sa pour bébé espoir
Le : 23/06/2013
Décembre 2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:03

Bonsoir à toute, voilà, après une semaine de saignement, le cœur de mon bébé espoir a cesser de battre a 8 sa. J'ai un curetage de prévu demain et on m'a rien dit sauf l'heure et d'arriver le ventre plein???? J'angoisse!!! Je sais pas a quoi m'attendrez.. Quel type d'anesthesie? Douleur? Je précise que je suis du Quebec. J'aimerais avoir vos expériences et de l'informations. Le fait qu'on m'es dit d arriver le ventre plein me laisse présager que ce ne sera pas une anesthésie générale.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:32

bonsoir melanie,
j'ai subit un curetage au mois de septembre, j'étais à 9s lorsque l'activitée à cesser  
mais j'ai eu une anesthésie générale donc à jeun !
peut être tu aura droit au médicaments type cytotec ?
pour le curetage j'ai pas du tout eu de douleur , plus comme de grosse pertes comme un retour de couche une semaine après l'intervention.
psychologiquement ce fut une autre histoire entre la déception et la peur de ne plu jamais avoir d'autres enfants ,j'ai demander à mon gygy de faire des analyse sur le fœtus .
résultat triploidie pas de maladie génétique mais encore la mal chance !!!
il m'a conseiller de reprendre les essais mais je lui est demander un caryotype pour moi et mon homme pour être sur qu'il n'y a rien génétiquement!!
résultats cette semaine ,si ok reprise des essais début d'année prochaine!!
bon courage pour cette nouvelle épreuve ,tu verras c'est beaucoup moins violent que pour nos anges ,on s'en remet bcp plus vite ,pour mon fils ,je pense que j'accepterai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:06

Vraiment désolée de lire cela Mélanie. Courage à toi!

Perso quand j'ai eu mon curetage j'étais à jeun (depuis 36h!!) et j'ai donc eu une anesthésie générale. La gynéco m'avait dit que ça dépendait bcp des médecins qui opèrent, certains font AG d'autres non. L'avantage de L'AG c'est que tu n'as pas conscience de ce qui se déroule. Le désavantage c'est que tu dois te remettre d'une AG après...étourdissement, maux de coeur, quelques heures d'hospitalisation après l'intervention.
Perso je n'ai pas bcp saigné après. Le premier cycle suivant par contre j'ai eu des saignements abondants.
Pendant l'intervention j'ai perdu bcp de sang donc j'ai du attendre les résultats de prise de sang pour avoir mon congé et j'ai dû prendre du fer car ça m'a causé de l'anémie. Rien de grave toutefois. Je me sentais faible plus à cause de cela qu'à cause du curetage.
Moi aussi on avait demandé des analyses. On a su plus tard que le bébé avait la T21.

Je ne sais pas si je réponds à tes questions? Si tu en as d'autres ne te gênes pas. Passe par mon courriel au cas ou je ne reviendrais pas ici ce soir. Ne te gênes pas: nadpsycho@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie82

Mélanie82


Nombre de messages : 36
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Bébé espoir
Décédé(e) à : 19 jours après être né à 29 semaines
8sa pour bébé espoir
Le : 23/06/2013
Décembre 2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:36

Merci les filles pour les infos. Ça me fait sentir moins seule devant cette nouvelle épreuve de la vie. J'ai hâte que se termine 2013! Quelle affreuse annee! Le pire dans l'histoire c'est que l'an dernier jour pour jour je faisait mon test positif de mon ange... Et aujourd hui j'apprend que le bébé espoir qui allait enfin me permettre d'être heureuse et mère est mort! COmme la vie est injuste. Pourquoi nous donner des bébés pour les reprendre.  Et surtout pourquoi nous priver du bonheur de vivre la grossesse et maternité.. Parce qu'après tout ceci je ne pourrez jamais profiter de mes grossesses sereinement comme la plupart des femmes! 1 fois tu te dis c'est une malchance, 2 fois tu te dis que c'est toi le problème... Désolée je suis plutôt pessimiste ce soir... Mais je m'y donne le droit : c'est pas tous les jours qu'on se prépare pour un curetage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:03

je suis vraiment désolée pour toi et pour ton bébé espoir
quelle injustice
je n'ai pas de mots tellement c'est injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:40

1


Dernière édition par Rados le Mar 10 Sep - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:23

Plein de courage Melanie.
Je ne sais pas pourquoi il te disent de venir le ventre plein, puisque c deconseiller pour une anesthesie...
Et si il te donne du cytotec, ce n'est pas considerer comme un curetage.
Mais sache que si c pas cytotec, ce n'est pas bien difficile physiquement.
A part quelques contractions et de gros saignement, c un peu comme des regles plus longue et douloureuse qu'a d'habitude...
Apres psychologiquement c'est plus compliquer, mais curetage ou cytotec malheureusement le resultat reste le meme, et la douleur psycholohique comparable.
Je te souhaite plein de courage Sad
Te fait un enorme calin et un gros bisous <3


Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:23

Par cytotec *
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMar 10 Déc - 3:02

Je comprends pas cette histoire de ventre plein. Je suis passée par là il y a quelques mois. Pour moi j'étais à 11+3 quand j'ai découvert que le coeur s'était arrêté mais c'était le cas depuis 9SA. J'ai eu un curetage sous AG. J'ai pas eu de douleur du tout et j'ai eu de saignements comme des règles pdt 10 jours. Lors de l'intervention comme nadia j'ai bcp saigné donc j'ai été mise sous fer avec un arrêt de travail de 10 jours
Psychologiquement dur dur, encore une déception.....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:59

désolé pour ton petit espoir
moi aussi je ne comprend pas l'histoire de ventre plein
j'ai eu 2 curetages et a chaque fois sous AG 
après j'ai eu des saignements un peu plus abondant que des règles mais rien de bien méchant
encore une décéption qui parfois peu être dur a digérer 
courage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:12

Coucou Mélanie,comment s'est passé l'intervention ?
Je trouve cela bizarre aussi cette histoire de ventre plein!
C'est vrai que l'anesthesie générle ca fait peur mais tout de même c'est moins traumatisant qu'une autre méthode (moi j'ai essayé cytotec et j'ai vécu l'enfer, douleurs abominables pliées en 4, vomissements et hémmoragie, j'ai donc du subir un curetage en urgence pour stopper l'hémorragie : c'était avant hier Sad )
J'espère que tout s'est bien passé pour toi, moi je ne saigne pratiquement plus depuis l'intervention, j'ai le ventre qui tire mais ca va
L'important apres c'est de se reposer car ce n'est pas anodin tout ca!
Je trouve qu'on se sent soulagée une fois que tout est fini
MAis pour l'apres c'est une toute autre histoire, c'est l'angoisse de l'apres... Il y a des filles qui vont être motivées pour recommencer tout de suite et d'autres qui vont attendre
Perso, j'attends un peu car je trouve ça truamatisant même si ca n'a rien à voir avec le deuil qu'on a pu vivire avant. Mais les échecs et les deuils successifs, ca use...
Plein de courage à toi et donne vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie82

Mélanie82


Nombre de messages : 36
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayden
Bébé espoir
Décédé(e) à : 19 jours après être né à 29 semaines
8sa pour bébé espoir
Le : 23/06/2013
Décembre 2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:02

Bonjour à toute,  alors je vous confirme q'ici ce n'est pas sous anesthésie générale. On m'a donné 2 médicament : un relaxant et un antidouleurs IV 2 minutes avant de commencer et ensuite anesthésié locale avec injection xylocaïne. Le médicament assomme vraiment mais j'ai tout même senti une petite douleur... Mais après avoir lu sur les forum je m'attendais a tellement pire! J'ai trouvé que l'attente de 2 hres entre le moment où on m'a donné RDv et le moment où j'ai finalement été appellé pour l'intervention et surtout le moment où on m'a installée sur la table à côtéde laquelle il y avait tout les instruments étallés était de loin le plus pénible... Merci à toutes pour vos réponses. Maintenant je dois patienter jusqu'au retour de couche... Après mon ange j'ai dû attendre 4 et 1/2 mois. J'espère que ce sera plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Empty
MessageSujet: Re: Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp   Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:51

oui  me doute que ce moment sur table a été difficile. Pour ma part je m'étais effondrée et j'avais qu'une envie vite vite m'endormir....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de bébé espoir. Curetage. Besoin d'info svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de bébé espoir
» Perte de mon bebe espoir ... myrtille ....
» La perte de notre bébé espoir.....Mathilde
» besoin dinfo ( test d'ovulation)
» Bébé espoir combien de temps après la perte de votre ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: