Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bilan hormonal, questions. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bilan hormonal, questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:43

Bonjour,

En cas de dérèglement hormonal, j'aimerais savoir ce qu'il faut rechercher dans le sang. Que contient comme recherche un bilan hormonal complet ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:54

Salut,
J'ai demandé à mon médecin de me faire des prises de sang pour vérifier mes taux d'hormones et il m'a dit que ça ne se faisait pas?????? Alors, j'ai plutôt fait pour thyroïde ainsi qu'un bilan complet (fer, sucre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:49

Bonsoir les mamanges
je voulais juste vous dire que si vous voulez avoir un bon bilan hormonal, il faut passer par une endocrinologue. Demandez à votre médecin traitant de vous rediriger vers un endocrino pour faire une recherche sur votre thyroïde par exemple et avec l'endocrino discutez de vos soucis. Normalement un bon gygy devrait aussi savoir quoi rechercher et à quel moment de votre cycle. Enfin je sais que c'est pas facile de trouver des médecins compréhensifs... 
Pour moi quand j'ai eu un retard inexpliqué de mes rrr, j'ai eu TSH (thyroide), LH, FSH,, 17 hydroxy-progesterone, D4A-delta 4 androstenedione, dha, cortisol libre (on soupçonnait une hypothyroïdie), et prolactine. Après je n'ai aucune idée si ça correspond à un bilan classique.
Bon courage pour votre recherche et douces pensées pour vos anges.  bec
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:42

Allo les filles!

Je passe un bilan complet demain matin, surtout pour vérifier la thyroïde, mais aussi FSC, glucose, fer, créatinine, sodium, potassium, ALT, TSH et HCG + bactériologie dans l'urine. 

Je crois que c'est assez classique comme tests. C'est suite au fait que mes règles durent 17 jours ce cycle-ci, et ça continue. Selon mon doc, c'est un cycle anovulatoire qui a déréglé mon système, mais comme je suis aussi épuisée et déprimée (moi je pense que c'est la faute à l'hiver, mais bon) il veut vérifier pour la thyroïde. C'est pas moi qui vais me plaindre qu'ils me font enfin passer des tests... 

À suivre. 

Anne Anas : as-tu réussi à trouver ce que tu cherchais quand tu as créé ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:24

Merci Kimina pour ta réponse.
*
J'ai pas réussi à négocier le bilan hormonal. Il a dit qu'avec les infos que j'ai pu lui donner (courbe de température et examen prescrit par le gynéco), il pouvait rien faire. Je comprends mieux maintenant vu que tu parles que c'est l'endocrinologue qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:00

Pour avoir des problèmes endocriniens depuis toute petite, je peux peut être essayer de te répondre...

Pour aller voir un endocrinologue, il faut d'abord une prescription du médecin traitant. Et ce dernier, il peut t'y rediriger pour plusieurs raisons : 
- plusieurs fausses couches inexpliquées
- pilosité trop importante 
- prise de poids assez conséquente sans vraiment d'explications..
- règles trop irrégulières, trop abondantes..
- acné sur le corps aussi, cheveux gras.. Cela peut traduire un soucis hormonal.
- et d'autres que je ne connais pas..

Mais je pense que le gyneco peut t'envoyer voir un endocrino aussi. Ce qui serait logique en même temps.. 

Moi en mai, mon médecin traitant a accepté de me faire faire un bilan hormonal, mais parce que depuis petite, j'ai des problèmes endocriniens (avec de longs traitements). Donc il avait repris tous mes résultats d'analyse que j'avais depuis mes 11-12 ans et il m'a fait l'ordonnance.. Mais bon, mon cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Bilan hormonal, questions. Empty
MessageSujet: Re: Bilan hormonal, questions.   Bilan hormonal, questions. Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:46

Merci Melba pour tes réponses.

Je n'ai aucun symptôme que tu écris. A part des spottings dès 6DPO, je n'ai rien d'inquiétant. Mais j'avoue que ces saignements de plus en plus tôt me rendent dingue mais à priori, ya que moi qui m'inquiète. J'en ai parlé à mon gynéco et mon medecin traitant mais ils ne trouvent pas que ce soit inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan hormonal, questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de coagulation
» 6 mois presque (mon bilan)
» Question à celles qui ont eu un bilan de coagulation
» Tableau Des Essayeuses 21 - 28 septembre 2010
» Questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: