Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:13

Bonjour,

Nous avons perdu Callista suite à une pré éclampsie sévère et précoce, la césarienne (corporéale c'est à dire verticale) s'est fait le 3 décembre 2013. Notre deuil se fait lentement mais nous avons très envie de faire un second bébé, un bébé qui rimerait avec espoir.
Hier soir nous avions RDV bilan pour savoir ce qu'il en était pour la suite.
Le médecin (gynécologue obstétricien) nous a parlé de ce fameux délai dont nous attendions tant de réponses, pour nous c'est un peu flou car il a commencé à nous dire 18 mois entre la césa (du 3/12/13) et la prochaine naissance, donc en gros 9 mois d'attente pour les essais. Nous avons fait presqu'1/3 du chemin. Mais bon déjà un peu déçus tous les deux, car nous aurions aimé commencer les essais en juin, soit 6 mois après. Il nous a parlé de risque de rupture utérine car j'ai un utérus cicatriciel.
Et puis, pourquoi j'en sais rien, le voilà qui nous dit de commencer les essais bébé pour début 2015, soit 1 an!!!
Ensuite, il a regardé mes résultats d'analyses sanguines, et il a vu que ma protéinurie restait trop élevée, je suis à 0.3. Et que ma créatinine était elle aussi trop élevé, elle est à plus de 10. Donc il nous dit que tant que les reins ne seront pas nickel, une prochaine grossesse n'est pas envisageable. Et là il nous sort "il faut attendre le feu vert du néphro". Quel feu vert? Genre si tout va bien dans 3 mois, c'est bon?...
Ca m'énerve parce que je me rend compte que c'est toujours quand on sort du rendez vous que les questions arrivent en masse!
Il nous a dit que ma cicatrice était belle, et que mon col était bien fermé, donc là no problem!
Donc en résumé, on est toujours dans l'attente, en fonction de mes reins, j'ai une échographie rénale jeudi prochain le 20. Et mon rdv néphro le 6 mars. Donc un peu hâte d'être à ces dates là.

Pour le bilan trombophilie (analyses sanguines pour savoir si j'ai des troubles de la coagulation qui expliquerait cette PE, il est fort possible que je n'ai rien), il l'aura dans les jours qui viennent.
Et puis chose que je ne comprends pas, il veut faire un accouchement par voie basse, le souci c'est que je ne veux pas, à quoi bon risquer? Après je ne lui ai pas dit clairement les choses et j'aurai dû. Il faudra que je lui dise que je ne veux pas risquer et que je préfère refaire une césarienne.
Si certaines d'entre vous connaissent ce genre de parcours et ont des réponses quant au délai, je suis preneuse.
Ce qui est certain, et nous sommes tous les deux d'accord, c'est que nous ne mettrons pas de bébé espoir en route tout pendant que je n'aurai pas le fameux feu vert du néphrologue. Mais si celui ci arrive dans peu de temps, que devons nous faire? Attendre encore?
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.   Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp. Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:37

Faufau

je n'ai pas eu de césarienne mais je sais que dans le cas des césa fait chez les femmes au second trimestre il y a énormément de risque de rupture utérine.
chez une femme en fin de grossesse la césa est faite sur le segment inférieur, une zone qui ne risque pas la rupture utérine et dans ton cas la césa était verticale donc les risques sont là.
il est vrai que tu as beaucoup de question, quand devra tu revoir ton gynéco?
je te conseille de noter toutes ses questions sur un papier comme ca tu aura rien laisser au hasard et si vraiment ses questions t'empêchent te dormir n'hésite pas a l'appeler, il pourrai bien prendre quelques minutes de son temps pour te répondre
j'espère de tout mon coeur que le néphrologue pourra te donnera se fameux feu vert, ca sera déjà ca de pris
courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
» J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)
» Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès
» Déclenchement pour bébé espoir après MFIU
» Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: