Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma Lucie chérie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma Lucie chérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:53

Bonjour mon petit ange,
ça fait aujourd'hui 1mois que tu nous laissé ce vide en nous,
tu
nous manques plus que tout. Tu es notre petite lumière à nous, et c'est
ce que ton petit prénom signifie, tu le portes tellement bien!
J'ai
repris le travail la semaine dernière et c'est très dur! Tout le monde
me demande si tu vas bien, si tu es une petite fille ou un petit
garçon..., c'est trop dur !! J'aimerais tellement pouvoir leur répondre
en te sentant bougé et avec le sourire.
La tanta a ton papa nous a envoyé un petit poème, je vais te l'écrire ma puce:

Il y a quelques jours, un nouvel ange est arrivé au paradis.
A son arrivé, on lui remet une chandelle.
La coutume exige que chaque soir les petits anges entrent
Dans le ciel avec leur chandelle allumée.

Mais,soir après soir, les petits anges entrent, sauf lui,
Car sa chandelle, juste au moment ou il va franchir la porte,
S'éteint.
Il doit donc rester en dehors des portes du ciel.
Assit sur un petit banc.
Quand un soiir, un des angesde la procession s'arrête,
Et lui demande : porquoi ne viens-tu pas nous rejoindre?

Je ne peux pas, dit-il.
Mais pourquoi tous les soirs ta chandelle s'éteint avant que tu rentres?
Je n'y peux rien, ce sont les larmes de ma maman qui l'éteint!


J'ai
tellemnt pleuré quand je l'ai lu. Je te promets ma fille chérie, que je
vais essayé de sécher mes larmes le plus possible pour te laissé
rejoindre les autres petits anges. Mais sache que je t'aime plus que
tout, tu as marqué notre vie, et la place occupé dans mon coeur la plus
grande sera toujours la tienne! Je t'aime ma Lucie.
Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:57

Ma chérie,
Depuis que tu nous a quitté je ne cesse de compter les jours pour me dire à quel stade j'en seré dans ma grossesse. Ca ferait 6mois et demi que je te sentiré en moi, comme j'aurais aimé que ça se passe comme ça! Ma copine a eu son bébé il y a un mois, je suis aller le voir il y a seulement 2 jours et il est très beau. Je suis reparti en larmes, car malgré que je sois heureuse pour elle, je reste envieuse. Je suis tellement triste de ne pas t'avoir près de moi, je t'aime plus que tout ma chérie damour.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:17

Il ne se passe pas un jour sans que je lise tout
vos témoignage, et ils me font tellement mal que je ne trouve même plus
les mots pour dire ce que je ressens!
Je me sens complètement a
côté de ma propre vie, je suis un robot!! Je me lève pour aller
travailler et je souris à tout le monde puisque c 'est ce que tout le
monde attend! J'ai l'impression de ne plus ressentir les choses qui me
fesait tant plaisir avant, tout me parait futile! Je me sentais
tellement forte et puis là, plus rien, je n'y arrive plus! Je n'ai
aucun sujets de conversation autre que ma fille, je ne parle que
d'elle. Mon entourage me dit sans arrêt de penser à autre chose mais
j'en suis incapable! Tout le monde me dit que c'est la bonne décision
que j'ai prise mais ce n'est pas du tout ce que je pense!
Tu me
manques tellement ma chérie! Je m'en veux d'avoir pris la décision
d'arrêter ton petit coeur. Je me fais honte! J'aimerais tellement
pouvoir te sentir grandir encore en moi. Je n'ose en parler à personne,
mais j'arrive pas à vivre avec. Est-ce que j'y arriverais un jour, ça
c'est la grande question! Je ne pense pas. Je culpabilise tellement que
je n'arrive même pas à m'imaginer avoir un 2e enfant car par rapport à
toutes les mamanges ici, je ne le mérite pas, car j'ai pas eu assez de
force pour te garder toi! Je t'aime tellement tu sais. Tu es la plus
belle chose que j'ai eu dans ma vie! Je veux que tu saches que tu es ma
fierté, mon ange, mon amour... Tu es tout pour moi Lucie. Je trouve la
vie injuste!! J'ai traversé toutes les épreuves qu'elle m'a mis sur mon
chemin mais là c'est trop, j'ai plus de force!! Ca serait égoiste de ma
part de te demander de m'aider puisque je n'ai pas réussi à le faire
avec toi. J'espère de tout mon coeur que tu es bien au paradis, et que
tu ne sois jamais seule.
Je ne sais même pas si ce que je t'écris veut dire quelque chose mais ça sort vraiment du plus profond de moi.
je pense très fort à toi ma puce
Ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:50

Ma petite fille chérie,

Ca a fait 3 mois déjà que tu nous a laissé mais la douleur est toujours autant présente. Je te pleure très souvent ma puce.
Je parle de toi tout le temps avec tes mamies et tes tantes.
Je ne cesse de me rappeler ma grossesse qui m'a apporté tellement de bonheur, et mon accouchement qui m'a permis de voir à quel point tu étais belle. Mais aussi la déchirure que j'ai ressenti le jour ou on m'a annoncé la nouvelle!!
Quelle décision dure à prendre pour une maman qui a tellement voulu son petit bébé et qui souhaité tellement le rendre heureux!! Car j'aurais aimé tout t'apporter ma fille!! Tu restes la plus belle chose de ma vie!!
J'ai encore beaucoup de mal a être connecté à la réalité, je me surprends parfois à parler comme si tu étais toujours avec nous. Au travail, on me demande encore si j'ai eu une petite fille ou un petit garçon, et ça fait très mal!! C'est pas méchant de leurs parts, ils prennent gentiment des nouvelles mais c'est lassant à force!!
J'aimerais pouvoir encore poser ma main sur mon ventre et te sentir bouger, comme tu aimais si bien faire. Je me rappelle comme tu bougeais quand je travaillais, je courais un peu partout pour servir les gens et toi tu fesais des louping sans cesse, qu'est-ce que je rigolais!! C'était que du bonheur!!
Lorsque j'ai accouché, et que nous avons pu te voir, papa et moi n'avons pas pleuré devant toi, mais on pas arrêter de dire que tu étais magnifique, tu est parfaite ma fille!!!

Je vais finir en te rappelant que tu nous manques, que l'on t'aiment pus que tout et que l'on pense très fort à toi tout les jours, notre petite Lucie I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:56

ma petite fille chérie,
Bientôt 4 mois que tu nous a quitté et tu me manques terriblement. Hier, c'était la fête des mères et mamie Afflard est venu me le souhaiter, c'est la seule qui a pensé mais tu verrais le bien que ça m'a fait qu'on me le dise. Je suis maman de mon ange d'amour!!! Je ne connaitrais jamais la joie de te porter dans mes bras, de te bercer et de te voir grandir tout simplement mais ça ne m'empêche pas de t'aimé autant que si je t'avais près de moi.
Les jours sont de plus en plus difficile à passer, je sens que je sombre petit à petit!!! J'essaye de remonter à chaques fois mais c'est de plus en plus dur. Hier c'était la communion à ton cousin et je n'ai pas suivi grand chose de la cérémonie, je n'ai pensé qu'a toi en ce lieu saint!!
Ton autre mamie m'a donné une photo de nous 3 hier, quand papa posait les mains sur mon ventre bien rond et j'ai énormément pleuré, elle m'a fait très mal cette photo.
Ca devrait être un très bon souvenir pourtant... Mais ce bonheur s'est arrêté trop vite, tu me manques.
je t'aime plus que tout ma fille chérie et je pense à toi chaques secondes qui passent I love you I love you I love you


ta maman à qui tu manques énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:30

Mon petit trésor,
Ca a fait quatre mois hier que tu nous a quitté et ce fut un jour très difficile. Je ne travayais pas alors je me suis levé pour m'obliger à m'occuper l'esprit, résultat, maman a fait 5h de ménage de suite!! Ensuite, j'ai eu de la visite toute la journée, ils se sont tous passé le mot pour ne pas me laisser seule.
Ma mamie, ton arrière mamie, est venu aussi et m'a écouté parlé de toi pendant longtemps et on t'a pleuré toutes le deux.
Je ne me sens pas bien du tout en ce moment ma chérie, plus la date d'accouchement approche et plus je panique, j'ai si peur de sombrer!! J'ai du mal a garder mes émotions pour moi en ce moment, moi qui arrive si bien d'habitude à avoir un sourire quelque soit la situation, un faux sourire, mais un sourire quand même qui rassure tout le monde!! Je ne parviens pas à me rassurer moi-même, alors autant dire que je ne suis pas du tout de très bonne compagnie!!
J'écoute une musique en boucle tout le temps, qu'une mamange m'a fait découvrir, et je pense à toi tout le temps, dès qu'elle passe, que dis-je?? je pense à toi même sans la musique de toute façon. Mais j'aime me dire que tu es près de moi pour l'écouter toi aussi.
Je sais que c'est moi qui est du prendre la désicion d'interrompre ma grossesse, mais je me sens tellement vide quand même, je suis désolé ma chérie d'avoir été aussi lache et de ne pas avoir réussi à faire face à ta trisomie!! C'est injuste ce que j'ai fait puisque pour moi, avec ou sans elle, tu es parfaite, tu es ma fille, mon ange, mon bébé...
J'aimerais tant pouvoir te prendre dans mes bras, te cajoler quand tu pleures et rire avec toi... Tu me manques ma petite puce.
Tu as du arrivé au ciel le même jour que Leelou, et j'espère que vous prenez soin l'une de l'autre, nous on vous aime très fort!!

un dernier petit mot ma puce, mon petit ange pour te dire que papa et maman t'aiment plus que tout et que tu nous a laissé un grand vide dans nos coeur, impossible a combler.

je t'aime ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:41

Mon amour , ma fille chérie,

Comme les jours sont dures sans toi!!! J'ai l'impression que mon coeur n'arrivera jamais à faire ton deuil ma puce.

Je te pleurs tant. Le 14 juillet vient de passer, et c'est la date ou j'aurais du te prendre dans mes bras pour la première fois, et écouter tes premières pleurs à la vie, ça m'aurait apporté tant de joie!! Tu m'aurais apporté tant de joie!!!
Mais cette date ne peut me rappeler que ça fait 5 mois jours pour jours que tu nous a quitté pour aller rejoindre les anges, et ou tu es devenu un ange toi aussi ma chérie.

Je t'aime Lucie, je t'aime plus que tout au monde.
Je donnerais tout pour t'avoir près de moi.

Je veux être forte mais il y a des jours ou j n'y arrive pas du tout, tu me manques tant.

J'ai une douleur au fond de moi en continu qu'aucuns médicaments sur terre ne pourra soigner, c'est la place vide qui était pour toi qui me fait mal.

Tu me manques ma fille chérie, je t'aime plus que tout

Ta maman qui pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

ma Lucie chérie Empty
MessageSujet: Re: ma Lucie chérie   ma Lucie chérie Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37

Bonjour ma princesse d'amour,

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas écrit mais ça ne m'empêche pas de te parler mais ça tu le sais ma chérie.
Ca fait presque 8 mois que tu nous a quitté et tu nous manque ma Lucie, on parle tout le temps de toi.
Je voulais te remercier de nous avoir envoyé un petit bébé espoir qui grandit dans mon ventre depuis 8 semaines. Mais comme tu dois le voir, maman est bien malade avec cette satanée grippe, alors si tu pouvais soutenir ton petit frère ou ta petite soeur pour rester bien accrocher à maman...
Je t'ai déjà perdu toi, et ça ma brisé le coeur, alors voir mes 2 bébés partir, je n'y arriverais pas.
Mémère Afflard t'a rejoint récemment au paradis, et elle va prendre soin de toi mon amour, j'aime à le penser.

je t'aime de tout mon coeur ma petite fille
Revenir en haut Aller en bas
 
ma Lucie chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lucie, ma fille chérie
» message à ma fille chérie Lucie
» inscription pour les bedaines
» Ma Lucie
» Ma lumière : Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: