Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?

Aller en bas 
+3
SuperMaman
jacoudini01
doune13
7 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:34

Bonjour à toutes les mamanges,


Nous sommes un couple qui avons le gène d'une maladie génétique appelée amyotrophie spinale. Nous avons perdu deux garçons de cette maladie, un en 2007 et l'autre en 2008. Nous avons décidé d'entreprendre les démarches en octobre dernier pour faire la fécondation in-vitro. Les tests sanguins, l'échographie des follicules ainsi que le spermogramme sont déjà fait. Je suis sur le point de commencer la prise de médicament et de commencer mon calendrier.

Hier, nous nous sommes rendus au Centre de reproduction McGill et nous avons assisté à une présentation d'une heure sur comment se déroule la fécondation in-vitro. Avant de débuter la session d'information, j'étais très excitée et lorsque venu le moment d'écouter sur la prise de médicament, "ça ma foutu la chienne". La dame nous expliquait du début du traitement jusqu'à la fin quoi prendre.

C'est fou car on te donne au début des contraceptifs oraux pour prévenir la formation de kystes. Ensuite, on doit prendre un autre médicament pour inciter les ovaires à produire tous pleins d'ovules et ce médicament doit se prendre pas injections sous-cutanée (sous la peau). Ce qui veut dire que je devrai me piquer durant deux semaines avec ce médicament. Je vous épargne de toutes les autres mais, il y a celle que je devrai prendre pendant 12 semaines s'appelle la progestérone. Et en plus, je devrai me piquer dans les fesses... durant 12 semaines.....!!!!!

Moi qui a peur des piqûres, qu'est-ce que je devrai faire ? Je trouve ça énorme comme traitement. Comment les gens font pour passer au travers ? Je réalise aujourd'hui que ça ne sera pas une simple affaire et en même temps, je n'ai pas d'autre choix si je veux avoir des bébés en santé.

Je suis un peu bouleversée ce matin.

Ah oui, avant d'oublier pour celle qui attendent que les frais seront gratuits par le gouvernement, j'ai demandé au comptable hier quand est-ce que le projet de loi du gouvernement sera déposé et il nous a répondu probablement la semaine prochaine. Alors, ça c'est une bonne nouvelle !!!


Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:42

Élaine,

je sais que ça l'air gros toute cette histoire là! Mais dis-toi que je me pique 4 fois par jour à l'insuline et au moins 4 fois aussi les bouts de doigts. Je dois me piquer dans le ventre et les cuisses. Et ce, pour le restant de mes jours! Alors, si je suis capable de passer au travers, tu es capable aussi, surtout pour tes enfants! Je sais, ça paraît gros comme le monde, mais une fois les enfants dans les bras, on oublie tous les désagréments et on est fier d'être passé au travers! Alors go, fonces et vas-y au jour le jour. Tu vas t'habituer aux piqûres. Ce n'est jamais agréable, mais ce n'est pas plus agréable de s'épiler les jambes et on le fait quand même! Alors, je ne peux que t'encourager à persévérer! Go Élaine Go!
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:03

Moi je suis présentement en processus de FIV et ce qui est des injections moi je doit me piquer jusqu'a 8 semaines de grossesse et apres des perles vaginal.

Moi aussi j'ai une peur des injections mais dit toi que c'est pour une bonne cause. Moi j'en suis a ma troisième en ce moment et j'attend la semaine prochaine pour savoir si ca fonctionner.

Bonne chance tu va être capable. Merci pour l'info du gouvernement.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
Christellem6

Christellem6


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Couvet, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA
Le : 16/08/2006, 09/04/2009
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:12

Hello Élaine,

Je suis déjà passé par là donc je sais qu'expliqué comme cela le traitement à l'air insurmontable mais je crois que notre envie de bébé espoir est plus forte que toutes les peurs et c'est pour celà que tu seras, toi aussi, capable d'aller jusqu'au bout de cette épreuve !

Pour ma part, je me piquais durant la 1ère partie du cycle tous les matins dans la cuisse puis dans la 2ème partie du cycle le matin et le soir également dans la cuisse de mon choix. C'est vrai que j'étais contente d'arrivé au bout du traitement même si j'ai la malchance de faire un syndrome d'hyperstimulation.
Maintenant j'ai déjà eu 4 transferts de 2 embryons congelés. Le 4ème transfert à presque fonctionné puisqu'une grossesse a débuté mais malheureusement elle est non évolutive et maintenant j'attends la fausse-couche.

Alors surtout ne renonce pas à ton rêve car tu n'imagine pas ce que nous sommes capable de suportées pour réaliser notre rêve.
Je te dis fonce et garde l'espoire.

Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:48

Merci les filles,

Vous me faites du bien en ce moment. J'ai aussi une amie qui a fait in-vitro l'année dernière qui me disait qu'on devient habitué à ces piqûres. Elle me disait aussi de ne pas renoncer à mon rêve à cause de petites piqûres et de penser plutôt au résultat.

Merci de vos encouragements. Je vous aime.


Elaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:58

Bonjour Doune,

Je voulais savoir : quels médicaments injectables tu auras à prendre ? Ce sera plus facile pour moi de te répondre sur la marche à suivre et les trucs... Et qui est ton Dr à McGill, nous on a Dr Dahan, il est très gentil.

Et pour la Progestérone en intra-musculaire, ça donne de meilleurs résultats au niveau de l'implantation et du maintient de la grossesse que les comprimés ou perles vaginales... Et tu n'as pas le stress de perdre une foutue perle en allant à la toilette... À noter, à l'écho de viabilité vers 7 semaines de grossesse ou dès qu'un coeur foetal sera visible, tu pourras changer pour les perles. Pour les injections intra-musculaire, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, surtout lorsqu'on ne connait pas les trucs. Alors, je te recopie ça ( j'avais fait un post sur cigogne où es-tu ) :
________________________
un truc pour celles qui ont la progestérone en injection


Je voulais partager un truc avec vous... Lors de ma plus récente FIV, l'infirmière nous a donné un truc pour que ça fasse moins mal et c'est vrai que ça marche. Elle m'a conseillé de tourner mes pieds vers l'intérieur. Pour que les grosses orteilles ( ou orteils, tk ) se touchent, ça nous empêche de crisper le muscle pendant l'injection. Ça fait vraiment MOINS mal !!! J'aurais aimé avoir ce truc-là lors de ma première fiv au printemps.

EDIT : Y'a aussi la crème EMLA qui gèle la peau, il faut l'appliquer 30 minutes avant l'injection et il faut très bien nettoyer la peau pour ne plus qu'il reste de crème avant de faire l'injection.
______________________
Et pour l'intra-musculaire, c'est ton conjoint qui devra te faire les injections ou toute autre personne, parce que ce n'est pas accessible ni sécuritaire de faire l'injection soi-même.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et je pourrai te donner quelques p'tits trucs de plus ou te faire part de mes commentaires si j'ai eu les mêmes médicaments que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:28

Hello les mamanges essayeuses!

Oh boy, pas mal d'info utile dans ce post! Notre médecin nous a fortement incité à penser à la FIV et nous y pensons effectivement. Une chose que j'aimerais savoir: vous parlez de McGill... ehhh, j'avais l'impression que ça se faisait seulement dans les cliniques privées les fiv? Et les coûts à McGill? Pouvez-vous m'en dire plus là-dessus?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:19

Bonjour Caroline,

Je ne peux te dire exactement les médicaments que je devrai prendre car je n'ai pas eu le temps de retenir les noms durant la session d'information. Je suis allée sur le site internet du centre de reproduction McGill et voici leur liste de médicaments:

- contraceptif oraux (pour prévenir la formation de kystes ovariens);
- Gonadotrophins;
- Agoniste
- HCG
- Estrogène
- Progestérone
- Medrol
- Doxycycline

Je dois appeler pour commencer mon calendrier sous peu et j'imagine que les infirmières me remettront les ordonnances des médicaments. Je devrai me rendre à la pharmacie du centre de reproduction McGill pour les acheter. Le médecin que nous avons est le Dr. Holzer.

Pour Suzanne, tu peux aller sur le site internet du centre de reproduction McGill pour aller consulter la liste de prix (http://www.mcgillivf.com/f/mcgillivf.asp?s=97563609517FBH). Tout dépend de votre situation. Nous, nous transmettons le gène d'une maladie génétique donc, on devra faire appel à un essai in-vitro qui nous coûtera 5 500 $ ensuite, on doit payer pour faire le diagnostic pré-implantatoire qui permet d'analyser les embryons pour voir si ils ont la maladie et ça coûtera 2 950 $ et sans compter les médicaments à prendre qui coûtera au moins 2000$ mais ça peut être plus.


Merci et je vous laisse savoir quand cette belle aventure commencera.

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:43

- contraceptif oraux (pour prévenir la formation de kystes ovariens);
en général, c'est du Marvelon
- Gonadotrophins;
ça peut être beaucoup de choses : Puregon, Repronex, Gonal-F et y m'en manque un... Là dedans, y'en a 2, dont le puregon qui sont en stylo injectable. Donc, tu n'as qu'à insérer la cartouche, désinfecter, mettre l'aiguille ( qui se visse ), rouler jusqu'à la dose requise, désinfecter le site d'injection et injecter. Ce médicament doit être gardé en tout temps au frigo.

Voici un peu d'info sur le Repronex :Pour le Repronex, c'est vraiment pas comme le puregon. Le puregon est en stylo injectable déjà remplit. Le Repronex, tu prends 1ml de solution avec le Q-Cap et tu l'injectes dans la première fiole de poudre... C'est comme un genre de p'tite boule de ouates. Tu mélanges en faisant des rotations, pas de haut en bas, surtout pas, c'est fait des bubble... Ensuite, tu reprends toute la solution et tu ré-injecte dans la 2e fiole et ainsi de suite. Ça dépendra de ton nombre d'unité. Chaque fiole de poudre contient l'équivalent de 75 ui. On peut aller jusqu'à 5 fioles ( de mémoire )... Ensuite, tu enlèves le Q-Cap, tu mets l'aiguille et tu injectes. Je te mets ça en résumé, parce que tu dois vider l'air et cie, mais je suis convaincue qu'ils vont bien te l'expliquer. Le Repronex, c'est sensiblement le même prix que le Puregon, soit environ 1$ l'unité... Pour la sensation, je dois te dire que dans mon cas, ç'a brûlé et ç'a fait une rougeur... Mais dans mon cas, j'avais 4 fioles dans 1ml d'eau... C'est pas mal concentré ça, mettons !!! Et si t'as une rougeur, je te conseille de mettre de la glace et si ça brûle quand tu injectes, je te conseille la crème EMLA ou d'injecter plus lentement. Sinon, longueur de l'aiguille est sensiblement la même que pour le Puregon. Comme autre détail, ici c'était moins douloureux l'injection sur le ventre au lieu de la cuisse et ça me faisait un bleu. Ils conseillent de changer de site à chaque jour, genre 1er jour à gauche, 2e à droite... Mais tant qu'à avoir un bleu partout autour du nombril, bien je faisais toujours du même bord, mais toujours à un endroit différent. Le cercle sur le ventre pour s'injecter est quand même assez large... Donc, en gros, c'est ça. Je pense que ça fait le tour. La dernière fois que je suis allée chez Lynn Blouin, ils avaient un DVD pour les instructions de la préparation et de l'injection.

-> Y'a principalement 2 pharmacies où tu peux acheter tes médicaments. Directement à McGill, mais ici les heures d'ouvertures ne nous convenaient pas ou chez Lynn Blouin. Les prix sont légèrement moins cher chez Lynn Blouin et le pharmacien Jean-François est vraiment un amour. Il prend le temps de TOUT t'expliquer. Remarque qu'à McGill, ils te l'expliquent très bien aussi et dépendamment de l'infirmière que tu auras, elle te demandera de tester avec les fioles avant de partir, question d'être certain que vous sachiez exactement comment faire. Je te laisse le lien du site internet :
http://www.rxblouin.qc.ca/patients/fr/index.html

- Agoniste
C'est pour empêcher l'ovulation. Y'a l'Orgalutran qui est déjà préparé et prêt à injecter. Mais ils ne sont pas très chaud à McGill à le prescrire. En général, ils prescrivent le Busserelin et tu le mesures toi-même dans une petite seringue qui sert communément au dosage d'insuline.
- HCG
Là, t'as l'Ovidrel qui est déjà mélangé, prêt à injecter. Mais je suis quasiment convaincue que tu vas avoir l'HCG 10 000 unités et que tu vas devoir le mélanger. La raison est plutôt simple, c'est que tu peux le diluer selon la dose requise. Exemple, si tu es à risque d'hyperstimuler, ils ne te donneront pas le 10 000 ui à t'injecter et vont pouvoir te montrer comment diluer pour que tu prennes seulement 5000 ui mettons. Tandis qu'avec Ovidrel, bien là, c'est la dose un point c'est tout... à moins qu'ils te diraient d'injecter seulement la moitié, mais c'est plutôt rare... du moins, j'en ai jamais entendu parler.
- Estrogène
pilule bleu-verte qui se prennent par la bouche
- Progestérone
Injection intra-musculaire. Capote pas en voyant l'aiguille... Elle est grosse, mais tu ne la sens presque pas avec les trucs que je t'ai donné plus haut. Même que souvent, j'étais surprise que mon chum ait déjà fini d'injecter. Bon, ok, je t'aurais pas dit ça avant de connaître le truc des pieds par en-dedans...
- Medrol
de mémoire, c'est un anti-inflammatoire
- Doxycycline
de mémoire, c'est un antibiotique et ton chum devra aussi en prendre pour qu'il ait un échantillon de sperme propre propre propre.

Dr Holzer est gentil. C'est lui qui a fait mes 2 ponctions. Ahh et je te recommande de demander pour avoir la ponction sous anesthésie soit rachidienne ou générale. Je cherche un de mes messages pour ne pas avoir à le recopier à la main... -> Je te reviens là-dessus. Bon, je viens de trouver :

Pour le prélèvement, paraît que c'est pas si pire que ça sous anesthésie locale, mais je te conseille l'épidural ou la rachidienne. Tu seras éveillée, tu pourras avoir ton conjoint avec toi, comme l'anesthésie locale, mais le plus grand avantage, c'est que tu ne sentiras pas le prélèvement et les Dr préfèrent ça en ayant la possibilité de prendre leur temps et d'aller chercher vraiment tous les follicules au lieu de devoir se dépêcher parce que la patiente est en souffrance. Le prélèvement se fait sous contrôle échographie avec une sonde vaginale. Au bout de la sonde, il y a une aiguille rétractable qui perce l'ovaire et ensuite va chercher tous les follicules par aspiration. La même opération est réalisé pour le 2e ovaire. Comme autre possibilité, tu as l'anesthésie général. Tu restes endormie environ 10-15 minutes, le temps du prélèvement. Ton conjoint ne peut pas assister par contre, mais tu peux quitter pas mal plus rapidement. J'ai eu les 2 types d'anesthésies. J'ai bien aimé l'épidural parce que je pouvais voir ce qui se passait et parce que mon conjoint pouvait être avec moi, mais je n'ai pas aimé restée 6 h seule en salle de réveil.


Autre info :Pour le stationnement, en FIV lorsque tu auras beaucoup de rendez-vous collé : écho, ponction, transfert, tu peux demander une passe pour 2 semaines ou pour 1 mois. Tu dois faire remplir la feuille par le médecin ou l'infirmière... en tout cas, informe-toi. L'an dernier, c'était 90$ pour 2 semaines... beaucoup moins cher que 20$ par jour... Si tu prends le stationnement directement au Royal-Vic, tu cherches les indications pour P6 et P7... Le P1 est toujours pleins, sauf si tu arrives de très bonnes heures le matin. Si tu vas au P6, tu es directement au 4e pour faire faire ta carte et par la suite, tu n'as qu'à prendre l'ascenseur pour te rendre au 6... ou les marches si tu veux rester en forme !!! Je te déconseille le valet pour le stationnement, j'ai trop souvent vu des autos se faire graffigner par un valet en particulier, c'est une autre des raisons pour lesquelles on va au Perceval-Molson, surtout quand on a l'auto à mon mari. La mienne, c'est un tas de ferraile sur roue, mais pas la sienne !!! lolllll

Sinon, tu peux te stationner au Stade Perceval Molson - le stade de football des Allouettes... C'est 3$ de moins pour le tarif de journées complètes et souvent, y'a beaucoup de place. Dans ce cas, tu restes sur University au lieu de tourner sur Des pins. Ça t'évite aussi de te taper la marche intérieure pour te rendre à la clinique. Juste en haut de la côte, tu es directement dans le pavillon des femmes, tu prends l'ascenceur jusqu'au 4 pour faire la carte d'hôpital et ensuite, tu reprends le même ascenceur pour te rendre au 6 et tu es directement à la clinique.


Dernière édition par Petite_Fleur le Sam 18 Avr - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:43

GONAL-F



Molécule(s)

Follitropine alfa

Classe thérapeutique

Inducteur d'ovulation


Laboratoire(s)

Serono


Indications

GONAL-F est utilisé dans le traitement de la stérilité des femmes annovulatoires y compris le syndrome des ovaires polykystiques (sopk) pour stimulation simple (un seul folliculle) et/ou avec insiménation intra-utérine et des femmes entreprenant une procréation médicalement assistée ou PMA (super ovulation plusieurs follicules : FIV ,ICSI).

Il est aussi utilisé en association avec de l'HCG pour stimuler la spermatogénèse chez l'homme.

Informations pratiques

GONAL-F est délivré seulement sur ordonnance.

GONAL-F existe sous forme injectable classique mais également sous forme de stylo injecteur.

Mode d'action

GONAL-F est une FSH, hormone folliculostimulante recombinante.

Effets secondaires

GONAL-F peut occasionner une stimulation excessive des ovaires qui peut causer des douleurs abdominales basses, des nausées, des vomissements ou une prise de poids. En cas de doute, signalez le rapidement à votre médecin traitant.

Chez l'homme, une gynécomastie, de l'acné et une prise de poids ont été rencontrés au cours du traitement.

Contre-indications /
Précautions d'emploi

GONAL-F est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de grossesse, d'allaitement, de certains troubles ovariens, hypothalamique ou hypophysaire.

L'utilisation de GONAL-F est déconseillée chez les sujets âgés (> 60 ans).

L'utilisation prolongée de GONAL-F est déconseillée et doit s'accompagner d'un suivi médical régulier.

Interactions
médicamenteuses

Pas d'interactions médicamenteuses particulières répertoriées avec GONAL-F.

Surdosage

Le surdosage peut se manifester par l'apparition des effets indésirables associés à GONAL-F. En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:44

PUREGON


Molécule(s)

Follitropine bêta

Classe thérapeutique

Inducteur d'ovulation


Laboratoire(s)

Organon


Indications

PUREGON est un stimulant des gonades utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou pour favoriser l'ovulation lors d'une assistance médicale à la procréation.

PUREGON est également utilisé chez l'homme en cas de déficience de la spermatogenèse due à un hypogonadisme gonadotrope.

Informations pratiques

PUREGON est délivré seulement sur ordonnance.

PUREGON existe sous forme injectable classique mais également sous forme de stylo injecteur.

Le suivi du traitement avec PUREGON doit être effectué par un médecin ayant l'expérience des problèmes de fertilité.

PUREGON doit être conservé au réfrigérateur.

Mode d'action

PUREGON est une gonadotrophine qui mime l'action de la FSH (hormone stimulant les follicules ovariens).

Effets secondaires

Lors de l'injection de PUREGON une réaction locale (douleur, rougeur, démangeaisons) peut se produire, elle est transitoire et modérée.

PUREGON peut occasionner une stimulation excessive des ovaires qui peut causer des douleurs abdominales basses, des nausées, des vomissements ou une prise de poids.

Chez l'homme une gynécomastie (gonflement des seins) et de l'acné peuvent être observés avec PUREGON.

En cas de doute, signalez le rapidement à votre médecin traitant.

Contre-indications /
Précautions d'emploi

PUREGON est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de grossesse, d'allaitement, de certains troubles (ou tumeurs) ovariens, hypothalamique ou hypophysaire, de saignements vaginaux non expliqués.

L'utilisation de PUREGON est déconseillée chez les sujets âgés (> 60 ans).

L'utilisation prolongée de PUREGON est déconseillée et doit s'accompagner d'un suivi médical régulier.

Interactions
médicamenteuses

Pas d'interactions médicamenteuses particulières répertoriées.

Surdosage

Le surdosage peut se manifester par l'apparition des effets indésirables associés à PUREGON. En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:44

SUPREFACT

Molécule(s)

Buséréline

Classe thérapeutique

Analogue de synthése de la GnRH

Indications

SUPREFACT est utilisé pour traiter certains cancers de la prostate.
La forme injectable est également utilisée chez la femme en préparation à l'induction de l'ovulation pour la fécondation in vitro.

Informations pratiques

Délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action

En mimant son action, SUPREFACT empêche la GnRH naturelle d'agir. La GnRH ou gonadotrophin releasing hormone est une hormone cérébrale qui stimule la sécrétion de LH et FSH, hormones stimulant les glandes génitales. Chez l'homme, l'inhibition de la GnRH réduit la stimulation hormonale des testicules. Il s'ensuit une diminution de la sécrétion testiculaire de testostérone, hormone mâle qui, dans certains cas, favorise le développement tumoral. Chez la femme, il supprime les pics de LH.

Effets secondaires

Il est possible d'observer au début du traitement des troubles urinaires, une rétention d'urine, une augmentation de la douleur et une fatigue, et rarement des thromboses veineuses (phlébites) ou des troubles neurologiques (faiblesse des membres inférieurs). En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible. Sinon le traitement peut entraîner des bouffées de chaleur, des troubles de l'érection ou de la libido, un syndrome dépressif, une augmentation de volume des seins. Signalez-le à votre médecin lors de votre prochaine visite.

Contre-indications /
Précautions d'emploi

SUPREFACT est contre-indiqué d'allergie au produit, ou si vous avez subi une orchidectomie ou une pulpectomie (ablation des testicules ou de leur contenu).

Avant de prendre SUPREFACT, signalez à votre médecin traitant si vous souffrez de diabète ou d'hypertension.

La prise de SUPREFACT doit s'accompagner d'une surveillance médicale régulière.

SUPREFACT ne convient pas aux nourrissons, aux enfants.

SUPREFACT est utilisé chez la femme en vue d'obtenir une grossesse. Il n'est donc pas indiqué chez la femme enceinte.

Les hommes de plus de 60 ans ne doivent prendre SUPREFACT que sous contrôle médical.

Interactions
médicamenteuses

Pas d'interaction particulière signalée.

Surdosage

Le risque de surdosage est improbable. Toutefois, si les quantités prises sont supérieures aux doses prescrites, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:46

Juste un petit message d'encouragement car nous aussi, nous passons depuis 2004 par les FIV pour avoir nos trésors ...
Nous avons eu RUDY qui aura 4 ans le 15 juin, né suite à la 2éme FIV et NINO né le 26 mai 2008 aprés la 2éme FIV également, qui est décédé à 2 mois et 2 jours d'une malformation cardiaque ...
Le traitement ici en France me semble moins lourd.
Le traitement en lui même, pour ma part, a duré à chaque fois une quinzaine de jours, avec piqures dans le bidou ou dans les cuisses, faites par mon ami. La 1ére fois, c'est une infirmiére qui est venue à domicile nous expliquer comment ça marchait.
Je n'ai jamais eu d'intramusculare ...
Pendant le traitement, il y a un gros suivi, c'est à dire une visite tous les 2, 3 jours à l'hopital pour écho et prise de sang ...
Puis, lorsque le déclenchement est prévu, retour à l'hopital avec le papa pour le receuil de sperme, la ponction d'ovules ( sous anesthésie générale ) et FIV ...
2, 3 jours plus tard, on nous téléphone pour nous dire si il y des embryons et combien puis, retour à l'hopital pour transfert des embryons ...
Attente durant 15 jours avec des comprimés à prendre ou des ovules, je ne me souviens plus, pour aider à la nidation ...
Puis, prise de sang pour avoir si il y a une grossesse ou non !!!
Tu verras, c'est un peu contraignant, mais ça vaut vraiment le coup !!!
Aprés coup, on n'y pense plus lorsque que l'on a nos loulous dans les bras ...
Tiends nous au courant de ton traitement ...
Nous, on parle de reprendre rendez vous d'ici juin pour FIV en septembe, octobre ...
Courage à toutes et à bientôt ...
JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes deux trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:55

Bonjour Élaine, je suis contente pour toi que les démarches avance.

Wow Caroline, c'est beaucoup d'information utile ça.

J'ai une petite question pour vous, combien ça peut prendre de temps à partir du premier rendez-vous jusqu'à ce que l'ovule fécondée soit remis dans l'utérus??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:36

Bonjour,

Merci beaucoup Caroline pour les informations, ça me sera sûrement très utile quand je commencerai mon traitement.

Pour Annie:

Pour ma part, quand j'ai commencé mes démarches, j'ai rempli le formulaire d'autoévaluation qui se trouve dans le site internet du centre de reproduction McGill. Je l'ai envoyé par fax en juillet 2008 et trois mois plus tard, j'ai rencontré Dr. Holzer.

Ensuite, tu commences par l'étape #1 qui est les analyses sanguines. Ils doivent déterminer de quel type sanguin tu es. Ils vérifiront aussi si vous avez le VIH, Hépatite B et Hépatite C. (pour la femme et pour l'homme) Il y a le test sanguin aussi sur l'immunité contre la rubéole à faire. Je me suis rendue seulement qu'une fois et en une prise de sang, ils peuvent vérifier tout ça.

Étape #2. Au 3e jour de tes règles, tu dois prendre rendez-vous pour faire un échographie des follicules. Le but de cette échographie est de compter le mombre de follicules (sacs qui renferment les ovules) dans chaque ovaire et de mesurer le diamètre moyen de chaque follicule.

Étape #3 - Ensuite, ils doivent faire une simulation de transfert d'embryon par échographie. Les médecins doivent voir comment est placé ton utérus car chaque femme est différente.

Étape #4 - Assister à une session d'information sur la FIV d'une durée d'une heure. Cette session te permet de connaître le déroulement de A à Z sur la FIV.

Étape 5 - Signature des formulaires de consentement en présence du médecin sur la FIV, sur la congélation d'embryon, et sur le forfait de cycles que vous désirez prendre.

Étape 6 - Effectuer le paiement, c'est requis pour réserver la date de votre prélèvement d'ovules. Nous on devra débourser 5 500 $ pour un essai.

Étape 7- Obtenir votre calendrier de traitement en vous adressant à une infirmière pour discuter et obtenir votre calendrier de traitement personnalisé et apprendre comment administrer vos injections.

Étape 8 - prendre rendez-vous pour des échographies en fonction de votre calendrier de traitement (il y a 3 écho à faire).

Étape 9 - Une semaine avant la date prévue pour le prélèvement de vos ovules, discuter avec votre médecin et l'infirmière de la possibilité de recourir à une anesthésie générale durant le prélèvement . L'anesthésie comporte d'autre frais si vous décider d'en avoir recours.

Ensuite, c'est le prélèvement d'ovule pour la femme et le don de sperme pour l'homme. Les ovules et les spermes sont déposés en laboratoire pour fécondation qui prend 2 -3 jours et ensuite les médecins fons l'analyse des embryons pour voir lesquels on l'amyotrophie spinale et lesquels sont en santé et après c'est le transfert d'embryons dans l'utérus de la maman.

De ce que j'ai compris, c'est qu'au moment que tu commences ta prise de médicament par injection, ça prend un mois du début du traitement jusqu'à l'implantation d'embryons.

Tu peux aller lire sur le site internet du centre de reproduction McGill (http://www.mcgillivf.com/f/mcgillIVF.asp?s=606888048707HAH&page=175).

a bientôt

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:51

Merci Élaine,

C'est un peu décourageant toute l'attente. Oh là là qu'il faut être patient et s'investir à fond, mais c'est sûr que le résultat en vaut la peine. J'espère tellement que mon prochain bébé sera en santé pour donner un frère ou une (autre) soeur vivante à mon garçon. Puis on verra après. Ça me fait vraiment peur cette prochaine grossesse, qui devrait s'en venir bientôt.

Je te souhaite que ça aille bien jusqu'à la fin. Tiens moi au courant. xx
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:28

Bonjour les mamanges essayeuses!

J'aimerais savoir: pour celles qui ont fait des FIV à Mtl, qu'est-ce qui vous a décidé à aller à un centre hospitalier plutôt qu'à un autre?

Pour l'instant, je regarde les listes de prix et je trouve ça difficile de comparer parce que je ne comprends pas trop ce que je lis...

Et en dehors du prix, il y a sans doute d'autres facteurs à considérer...

À St-Luc où je fais mes inséminations, plusieurs médecins qui y pratiquent sont proches de la clinique Ovo. Je ne sais pas si j'aurai une recommandation vraiment objective à cause de cela.

En ce qui concerne McGill, je comprends que ça a l'air bien... D'ailleurs, j'ai remplis le questionnaire et plusieurs questions m'ont fait tiquer, parce que ce sont des questions qui concernent des inquiétudes que j'ai déjà eues par le passé, mais pour lesquels on m'a toujours dit que "ça n'avait pas rapport" (comme le fait que le formulaire demande si on a des poils faciaux "de trop" (ce qui est mon cas depuis quelques années; je m'étais toujours demandé si cela n'avait pas un lien avec un potentiel débalancement hormonal) où à quel âge on a commencé à avoir nos règles (dans mon cas, j'ai commencé à 9 ans et j'avais déjà entendu que cela pouvait signifier une ménopause plus tôt... je n'ai jamais su si c'est vrai, mais ma soeur, qui a eu ses règles à 10 ans et qui vient tout juste d'avoir 42 ans a eu ses règles juste une fois depuis le début de l'année). Bref, je me demande si j'ai été bien conseillée jusqu'ici...

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:16

Pour ce qui est de moi,

C'est l'Hôpital de Montréal pour enfants qui nous a disgnostiqué porteur de la maladie génétique de Zachary. Comme l'Hôpital de Montréal pour enfants est affilié avec McGill, j'imagine que c'est pour cela qu'aujourd'hui nous ferons notre FIV au centre de reproduction McGill. Nous avons été référé au centre de reproduction McGill par l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Ce sera ma première FIV, alors, je ne peux pas de conseiller sur les autres cliniques. Peut-être qu'une autre mamange pourrait répondre à ta question concernant OVO.

a bientôt
Elaine
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:08

Merci Elaine, j'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:48

Je vais tenter de répondre à vos questions en vrac !!!

J'ai été chez Ovo et je n'ai vraiment pas aimé. Nous avons entamé un cycle de FIV avec le mauvais dosage de médicaments suite à un examen qui a été mal fait par l'un de leur médecin et ça nous est arrivé souvent de se faire oublier dans la salle d'attente et qu'on ne trouve plus mon dossier...

Nous avons été à McGill, on a refait TOUS les tests et nous avons été très satisfait du personnel. C'est sûr que c'est pas TOUT le personnel qui parle très bien français, mais on a toujours réussi à se faire comprendre et je n'hésite pas à parler anglais non plus si c'est plus simple pour tout le monde.

Autre chose, chez ovo, c'est pas TOUS les hôpitaux qui acceptent de faire les tests gratuitements. Sur la rive-sud, j'ai déjà été refusé par Pierre-Boucher. ou le problème qui arrive, c'est que tu DOIS faire le suivi toi-même des résultats parce que des fois ç'arrive pas à temps et tu perds du temps justement à tout courrir ou si le résultat est pas entré, bien tu dois retarder le cycle et ainsi de suite... Ou, ils te proposent de refaire le test directement chez ovo et là, sors ton ca$h parce que ça se fait au privé... En dernier, on faisais TOUS les tests directement là, jusqu'au jour où le Dr n'a pas inscrit le bon résultat sur sa feuille d'écho et qu'on s'est ramassé à débuter un cycle de FIV pour rien... À McGill, la majorité des tests se font directement au 6e ( centre de reproduction McGill ) sinon, c'est au 2e étage de l'hôpital Royal-Vic pavillon des femmes pour les prises de sang... 4 étages plus bas finalement ! Donc, l'écho de base j3 pour la réserve ovarienne, c'est au 6 et t'as la prise de sang à faire faire au 2e. Les écho pour insémination ou FIV, c'est au 6e. La simulation de transfert, c'est au 6e. Les dosages hormonales pendant la FIV et le test de grossesse sanguin, c'est au 6e... Ponction et transfert, c'est au 6e et si y'a besoin de repos après le transfert ( anesthésie ), tu es montée en chirurgie d'un jour au 8e...

Pour le questionnaire, ça permet de gagner du temps et le même questionnaire est utilisé par la psy pour voir avec vous si y'a des choses qui peuvent vous aider dans votre démarche. Elle n'est pas là pour donner son "ok" à la fiv, mais pour vous guider. Pour certain, la FIV, c'est contre leur principe ou leur croyance... la famille n'approuve pas ou n'est pas soutenante... elle vous permet d'en parler et de voir si ça vous convient, si vous êtes capable de vivre avec, elle vous aide à cheminer. J'ai senti qu'elle m'aidait vraiment.

Pour prendre la décision, le taux de succès y est pour beaucoup. À montréal, par exemple, Procréa est très mal quoté. Ovo et McGill ont sensiblement les mêmes taux de succès. Et c'est 500$ moins cher à McGill parce que tu n'es pas chargé pour les échos.
_____________________________


Comme autre étape à McGill que tu n'as pas mentionné, il faut rencontrer la psy. Mais peut-être qu'étant donné que vous faites le DPI, vous n'avez pas besoin.
_____________________________


Pour le temps d'attente : ici, nous avons été à McGill à la fin janvier de 2008 et on commençait le protocole en mars 2008. Faut dire qu'on a pas eu à aller à la rencontre d'information parce que je savais déjà comment ça marchait étant donné la FIV qu'on a dû annulé chez ovo.

Pour les formulaires et toute la patente... : si tu appelles à McGill, tu peux leur demander de te faire parvenir TOUTES les requêtes pour les tests. Ensuite, soit tu vas au privé pour les faire, soit tu vas directement à l'hôpital, c'est GRATUIT à l'hôpital. Je pense qu'y'a seulement le spermogramme qui faut payer pour le faire faire. Comme ça, quand tu as ton r-v avec le Dr, tu as déjà plusieurs tests, pour ne pas dire TOUS les tests de fait. Et si tu penses aller en FIV, quand tu appelles, tu demandes qu'on t'envoie les requêtes par la poste, un r-v pour l'écho J3, un r-v pour la simulation de transfert, le r-v avec la psy et le r-v avec le Dr. En moyenne, y'a 1-2 mois d'attente en ce moment pour un Dr et c'est toujours + long en été à cause des vacances... et y'a toujours 3-4 mois pour la psy.
Pour les psy :
Si vous voyez Dr Takeffman, elle parle pas très bien français, elle comprend très bien par contre, mais elle risque de répondre en anglais.
Et y'a Dr Presser qui parle très bien et comprend très bien autant français qu'anglais... Mais il a l'air un peu perdu quand on le rencontre... et il n'est pas très bavard.

Donc, je pense avoir couvert tous les points.

En gros, ici, chez ovo on a fait 1 fiv annulé à J6 de stimulation. À McGill 1 fiv au printemps 2008, avec 3 embryons de transféré résultat - et 1 fiv à l'automne 2008 avec 4 embryons de transféré résultat - aussi et là, un + en cycle naturel sans aucun traitement ni médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:57

suelavie : pour les poils facial de "trop", c'est pour déterminer si tu as des chances d'être OPK... C'est-à-dire d'avoir le syndrome des ovaires polikystiques. Dans ce cas, le corps a plus de difficulté à assimiler l'insuline et peut causer une mauvaise qualité d'ovulation ou tout simplement t'empêcher d'ovuler. Si c'est le cas, souvent la prise de Metformin règle le problème. Y'a d'autres facteurs de risque aussi, pas juste les poils : anovulation/cycle long, beaucoup de follicules à l'écho J3 ou à l'hystéro-machin ( l'écho pour voir si les trompes sont bouchées ), surplus de poids, pilosité foncé et je crois que dans le dosage hormonal, y'a un indicateur ( je pense que c'est la testostérone élevé, mais pas certaine à 100% )

Et si vous voulez plus d'info, y'a un site comme ici qui s'appelle cigogne où es-tu. Ça se trouve facilement avec Google ou envoyez-moi un mp et je vous donne le lien. Juste à faire une demande de participation et vous pourrez discuter avec d'autres filles qui vivent le même parcours que vous. Bref, comme ici, mais pour les troubles de fertilité au lieu du deuil. On est quelques-unes à faire les 2 sites en raison de notre/nos ange/s et du trouble de fertilité et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:05

Caroline,

Merci c'est vraiment très très utile tout ce que tu dis là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:39

Ça me fait plaisir, si mon "expérience" peut vous être utile, j'aurai pas passé par là pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:57

Oui merci beaucoup Caroline pour toute l'information. Si je me rends là je vais avoir beaucoup de trucs. Moi je suis comme Élaine, moi et mon conjoint on est porteur du gène de l'Amyotrophie Spinale. Alors, ça pourrait être notre solution pour des bébés en santé, si ça ne fonctionne pas naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?   quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:01

Merci Caroline pour toutes tes informations et toute ton expérience en FIV. J'aurai sûrement à te questionner lorsque je commencerai mon calendrier à McGill. Pour l'instant, mon conjoint à fait son spermogramme aujourd'hui à McGill qui lui a coûté 150$. Il reste à payer pour faire la FIV mais on demeure en attente de savoir ce que le gouvernement fera avec la gratuité des frais in-vitro. Mais, on s'est dit qu'on attendrait pas trop longtemp.

Merci !

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire
» le gouvernement bonifie sa promesse électorale concernant la fécondation in-vitro !
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Ça fait déjà un mois...
» ça fait déjà un an que tu es parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: