Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?

Aller en bas 
+4
mes2filles
mathisange
magnoliapetitange2008
katou
8 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:13

Je me demandais juste quand vous aviez commencé à faire vos achats pour bébé et préparé les choses pour son arrivée?
Je suis enceinte de 30 semaines, 31 lundi et je retarde toujours les achats. Embarassed
J'ai déja plusieurs trucs de la grossesse de William, dont la poussette, les meubles, la bassinette. Ma mère à acheté le parc et le siège d'auto (une chance!) Elle est gaga et achète plein de linge. Mais pour tout ce qui me manque je repousse les achats. Quand quelqu'un me demande de quoi j'ai besoin, je ne sais pas quoi répondre! Pourtant je me suis fais une liste....mais j'ai comme un blocage.
Ma tante veut acheter la chaise haute et m'a demandé de regarder sur internet....disons que elle et ma mère m'ont mit de la pression et j'ai éclaté en sanglots. Crying or Very sad Je ne suis pas prête!!!! Maudine Mad
Tout ce que nous avons de neuf se trouve chez ma mère. Et le reste dans le sous-sol. Ma mère lavera les vêtements car je ne suis pas capable! Neutral
J'ai prévue faire ma valise et celle de bébé vers 34 semaines. Et je pense que ça va me prendre tout un coup de pied au C**.
C'est tu moi qui capote ou quoi? Mon chum est encore pire que moi à ce niveau là! Il attendrait qu'elle soit arrivée pour tout acheter, quitte à la sortir toute nue de l'hôpital! (j'exagère à peine!) Razz
Est-ce qu'on est normals? Vous, vous avez préparé les trucs pour l'arrivée de bébé à partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:25

Pour Shayan, on a commencé aux alentours de 20 semaines... On attendait l'écho pour acheter les premières choses... Pour les gros morceaux, c'est allé un peu plus tard, à 30 semaines, on devait avoir tous les gros morceaux et au plus tard à 32 semaines, toute sa chambre devait être finie... Pour les p'tites affaires, je pense que j'en ai acheté jusqu'à la dernière minute. Et la chaise haute, on l'a acheté seulement après sa naissance... La valise était prête à 32 semaines...

Et pour cette grossesse-ci, si je savais ce que j'attends et que j'avais la garantie absolue que tout se passerait bien, je préparerais déjà TOUT !!! J'ai même commencé à penser à ce que ça va me prendre dans ma valise et à en faire la liste... Pis j'ai encore au moins 30 semaines devant moi là...
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:35

Je te comprend, moi aussi je me demande quand commencer à magasiner. En fait, quelques personnes voulaient acheter des petits cadeaux au bébé et j'ai dit que je ne voulais pas au moins avant la première échographie, ce qu'ils ont respecté. Mais même si la première écho a bien été on dirait que je ne veux pas de choses de bébé encore, j'ai trop peur de le reperdre et d'avoir à tout vider, une fois de plus... Et mon chum est pareil ! Je ne sais pas quand on sera prêt mais je pense que ce sera dans bien longtemps...
En fait, dans la même logique, j'ai même pas dit à toute mes amies que je suis enceinte. J'attend, j'ai tellement peur d'être blessée à nouveau. C'est un peu fou car je sais bien qu'il viendra le moment ou il faudra que je le dise, et que je prépare la petite chambre...
J'ai hâte de voir les réponses des autres pour voir ce qu'elles ont fait ! Ça va peut être m'aider à me brancher sur un moment, et à mieux accepter que les autres fassent de petits cadeaux s'ils le veulent !
Bonne chance à toi pour ces dernières semaines de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:02

Salut Katou ....
meme stade ,meme dilem...... clin d oeil

Mon chum a commencer la chambre ,elle devrait etre peinturer ce week-end mais c est lui qui en a pris l inniciative ....mais ca fais mon affaire vue que j ai du triage a faire dans le stock de linge et de materiel que j ai deja ...je pourrais le placer au fur et a mesure .dans notre cas aussi on a deja pas mal tout alors je vais attendre vers 33 34 sem avant de terminer mes achats ...meme chose pour la valise je la tiendrais prete vers 34 sem....ou 35 c est la que mon col sera evaluer ....ca peu aller ben vite apres ca et ca ce peu que tu soit pas top cheap vers la fin . Je me suis dis chaque sem je prepare 1 chose car chaque sem elle est de plus en plus viable donc si elle se pointe le nez un peu avant j aimerais bien etre prete ...mais ca c est ma facon d avancer tu peux ne mettre qu un berceau dans ta chambre et attendre qu elle soit a la maison pour finaliser la chambre tant que tu as de couches et quelques pyjamas......

Nous suivons les cours pre-nataux...bon je m y sentais comme une extras-terrestre au debut mais la on est dans le vif du sujet et ca nous aide a nous preparer.......et a l accouchement et au preparatif pour le retour a la maison ....et biensure a l allaitement.


Tu sauras prendre les bonnes decisions a ton rythme .......l important c est qu elle arrive petante de sante ......le reste c est des details.......si tu veux je peux te faire parvenir la liste de choses a mettre dans ta valise .....

Vivement que Juin arrives ma belle ca va etre notre tour....... oui

bisous a bientot.....

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 31 sa
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:11

Comme je te comprends! Vous êtes parfaitement normaux Katerine!

Je ne voulais absolument pas faire sa chambre avant 32-34 semaines... C'est finalement ma mère qui a peinturé pendant mon hospitalisation et j'ai meublé sa chambre lorsque Laurie-Jane était encore hospitalisée. Même si je l'avais eu ma tite fille, j'ai eu souvent peur de ne jamais l'apporter dans sa chambre et de devoir la vider de toutes les petites choses roses...

J'ai fait la valise de Laurie-Jane 2 jours avant mon hospitalisation car je savais que je reviendrais p-e pas à la maison... Mais ma valise à moi, je ne l'avais pas fait et ca, c'était à 29 semaines...

Pour les achats de petits trucs, j'en achète encore!!! Il manque toujours de quoi! J'avais commencé vers la 24e semaine, mais je gardais les factures et les étiquettes.

Mais si tu n'es pas prête, attends. Tant que ton bébé a quelques pyjamas, des couches et du lait... P-e un habit plus chaud pour sortir de l'hopital (parce qu'au Québec, on sait jamais!) quelques biberons si tu n'allaites pas... Elle aura tout ce dont elle a besoin en plus de ses parents qui l'aiment à la folie! Elle se rendra pas compte que sa chambre est pas faite et qu'il manque quelques petits trucs...

Prends soin de toi, repose-toi bien... C'est ce dont ta puce a besoin, d'une maman en pleine forme! J'ai hâte de voir la bette à ce bébé là moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:44

Bonjour les filles,
Moi aussi je suis prise dans ce dilemme....
Je n'ai absolument rien achetée encore.... rien du tout.
Même que mon père a défendu à tout le monde de m'acheter quoi que ce soit avant +-28 semaine soit environ mi-mai-début juin....
J'ai perdue mes 2 anges à la même date soit le 3 mai 2002 et le 3 mai 2005 et poussiere d'ange le 9 mai 2004 donc nous attendons tous au moins la mi-mai avant d acheter quoi que ce soit ....
Et je crois que, honnetement, je vais acheter ce que j ai besoin vraiment une chose à la fois sans aller trop vite.
On dirait que je ne suis pas encore prete mentalement à penser à tout ca..... Début Juin, on verra à tout ca....

Julie maman d'ange Arielle, de poussiere d'ange, d'ange Anna-Belle et de bedon espoir Béatrice de 22 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:31

Bonsoir Katou

Je suis un peu dans la même situation que toi, bien que quelque peu différente...
Je serai à 31 semaines lundi.
Je dois dire que la chambre de fiston est déjà peinturée puisque nous avons emménager au début du mois. Les hommes de ma vie (mon père, mon frère et mon conjoint) ne voulaient pas que je sois dans l'odeur de la peinture, même si c'était au latex.
Pour ce qui est des achats, j'ai commencé très tôt malgré mes craintes. J'avais de la difficulté à me retenir et j'avoue que je trouvais cela très réconfortant. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte la première fois, je me suis précipité malgré le peu de semaines de grossesse. À la deuxième, j'ai pas eu le temps de quoi que ce soit et cette fois-ci, je me suis dit que je ne pouvais pas être encore aussi malchanceuse.
Je sais que mon shower s'en vient (2 mai) donc j'attend pour les gros morceaux puisque je sais que je les recevrai par mon papa et mon frère.
Il y a déjà plusieurs ensembles dans la garde-robe, mais je ne les ai pas encore lavés. C'est impossible pour moi de me retenir!
J'ai débuté ma valise pour l'hôpital la semaine passée. J'aime mieux prévenir...on ne sait jamais. Mon père a même le double de la clé de l'appartement au cas ou.
J'ai l'intention de compléter la chambre de bébé au mois de mai...maximum à la moitié du mois au cas ou mon petit bonhomme se pointerait le nez un peu plus tôt que le 22 juin. De toute façon j'aime m'asseoir dans sa chambre et lui faire écouter sa berçeuse. J'aime lui montrer que je l'attend, mais qu'il peut prendre son temps pour se développer. Je me réserve toujours du temps pour lui faire la conversation.
Je sais que rien n'est gagner, mais j'espère tellement même si j'ai la trouille.
Je passe mes journée à dire que je ne veux pas qu'il sorte de mon bedon parce que je suis trop bien. J'en profite énomément, car tous ses instants ne repasseront jamais.
Chacune d'entre nous le vit différemment...
Fais le quand tu seras prête.

Bonne fin de grossesse...il nous reste que quelques semaines.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 30 semaines et 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:42

Moi c'est ma mère qui ma donner le coup de pied qui me manquait vers 30 semaines, on a redécorer complétement la chambre. Avant ça on dirait que je n'y pensait même pas. J'avoue qu'après ça, je me suis sentie bien, j'avais l'impression de préparé sa venue, ca m'était un peu de positive dans ma grossesse et je me suis permis d'y croire un peu plus. Puisque j'avais déjà une fille, je n'avais pas vraiment besoin de linge ni d'accessoires, donc pas vraiment d'achat a faire. Mais j'ai quand même acheté 4 pyjamas dans les dernières semaines.

L'important c'est que tu t'écoutes, va à ton rythme, c'est ce qui compte. Si elle a quelque camisole, pyjama et des couches tout est ok. Tu auras le temps d'aller acheter ça après, comme dit Judith, elle ne s'en rendra pas compte que sa chambre n'est pas prette.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:42

Pour les vêtement, j'en ai acheté tout au long de ma grossesse, mais dans mon idée, c'est jamais perdu du linge... Pour le reste, je suis à 28 semaines demain et on est partie pour déménager une semaine avant mon accouchement alors non, il y a rien de fait... du tout. Pour moi, le plus dur, c'est d'acheter une parure de lit. À Davély, j'avais trouvé LA parfaite parure de lit et je l'adorais. Quand je l'ai rangé dans une boite, j'ai eu le coeur gros et je me suis dit qu'un jour, je l'a donnerais à quelqu'un ou à un de mes enfant pour son petit bébé à venir. Quand Jamou est arrivé, j'en avais fais faire une autre. Cette fois, je me demande ce que je fais. Tout le monde autour de moi me dit de prendre celle de Davély... mais je suis pas capable. Elle a encore son sac à couche tout fait dans la boite, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'utiliser alors je vais en acheter un autre. J'ai pas acheté le siège d'auto, la balançoire, l'exerciseur... je me dis que c'est trop tôt... je te comprend tellement. C'est bizarre parce que je n'avais pas cette peur à Benjamin. c'est probablement parce que c'est une autre fifille... et qu'elle va naitre en été comme Davély....
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?   Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée? Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:26

Salut les filles!
Wow, merci pour vos réponses!
À ce que je vois je ne suis pas la seule à avoir peur et à me retenir un peu!
Je pense que je vais acheter le strict nécéssaire pour le moment et peut-être un truc par semaine.
Lentement mais surement comme on dit!
Merci encore!

Katerine
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer à acheter et se préparer pour son arrivée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand commencer a acheter pour bébé espoir
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» Comment préparer l'arrivée des fêtes???
» quand preparer la valise ??
» Liste du nécessaire pour l'arrivée de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: