Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de mon petit ange à 35 SA I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de mon petit ange à 35 SA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne67




Nombre de messages : 1
Localisation : france 67
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léopold
Décédé(e) à : né sans vie à 35 SA
Le : le 10 avril 2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Perte de mon petit ange à 35 SA Empty
MessageSujet: Perte de mon petit ange à 35 SA   Perte de mon petit ange à 35 SA Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:09

Bonjour à toutes,

Ca y est je me lance....Après vous avoir lu  à plusieurs reprises, je viens à mon tour raconter mon histoire.
Depuis que mon gynéco a descellé une anomalie de liquide amniotique. Forcément j'ai pensé au pire et je suis tombé sur vos témoignages très poignants!
Et le pire, que je redoutais tant est arrivé...
Voilà mon histoire:
Suite à cette anomalie découverte à l'écho, mon gynéco m'envoie par mesure de précaution vérifier cela chez un confrère dans un CHU. Après écho au CHU, tout va bien, la quantité est normal mais je dois revenir 3 semaines après pour recontrôler.
Je suis à 30 SA, mon rdv de contrôle où tout s'effondre ou presque....le liquide ok mais les ventricules cérébraux de mon petit loulou sont dilatés, j'ai de suite droit à l'amniocentèse et IRM cérébrale 2 semaines plus tard.
Puis vient le temps de l'attente, éternelle attente insupportable pour une maman alors que la vie de mon trésor était en jeu...
5 semaines après, les résultats tombent....dilatation ventriculaire confirmée à l'IRM et deux anomalies génétiques trouvées lors de l'étude du caryotype.
Là, le monde s'écroule autour de moi...je me suis dit as nous, c'est pas possible, tout est prêt pour lui...si proche du but
Nous rencontrons ce jour là, la généticienne qui nous explique les conséquences de ces deux anomalies génétiques...Puis arrive le douloureux moment de prendre cette décision fatidique de l'IMG pour le bien de notre petit amour, pour lui éviter toutes souffrances...
5 jours après nous voilà au CHU pour pratiquer l'IMG. Situation surnaturelle, je ne peux croire ce qu'il nous arrive. Le soir, nous rentrons mon petit loulou dans mon ventre mais sans vie, quel déchirement...Nous retournons le lendemain soir pour être hospitalisé et déclencher le jour d'après.
Ce jeudi 10 avril qui restera gravé à tout jamais...ce jour là où tu es né sans vie à 35 SA, notre petit Léopold. tu était si beau, si parfait...Quelle douleur de te laisser après t avoir longuement câliné et manifesté notre Amour.
Voilà 15 jours que j'ai accouché, et 7 jours que nous t'avons enterré...La pire des épreuves pour des parent!
Je ne cesse de pensé à toi, de pleurer...tu es mon troisième petit garçon, jamais je ne t'oublierai.....
je t'aime mon ange

Merci d'avance à toutes celle qui me lieront et voudront partager leur expérience. Chaque jour je vous lis et ça m'aide de savoir que d'autres ont vécu ou vive la même chose que moi car dans ces moments là on se sent si seule avec sa douleur!
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN D'IMRANE




Nombre de messages : 25
Localisation : Saintes
Je suis : Maman de
Ange(s) : IMRANE MON ANGE
Décédé(e) à : 12jours
Le : 09/10/2013
Date d'inscription : 20/04/2014

Perte de mon petit ange à 35 SA Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit ange à 35 SA   Perte de mon petit ange à 35 SA Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:03

Moi aussi c'était ma troisième grossesse etj'ai du être confrontée à la mort de mon ange IMRANE. A l'inverse de vous je n'ai jamais fait de test ni aller voir les néphrologue et généticien que l'on ma conseille. Le diagnostic initial des très petit reins et une anomalie cardiaque bénigne. Par conviction religieuse par peur pour la suite et par œillère car des petits reins yen avait déjà pour mon premier donc je me suis dit c pas grave.
J'ai accouché naturellement a 35 semaine c'était le 28 sept.jai accouche a saintes et Il a tout de suite était transféré à bordeaux pour ses problème de cœur. On a été séparé 24h car il n'y a pas réanimation pédiatrique ou j'ai accouché. C dur d'être seule dans cette chambre seule. On a vécu 12 jour d'enfer avec ce petit ange. Il lui a été décelé une insuffisance rénale grave et un irm a décelé un petit cervele et des éventuels pb neuro. Mais nous avons été bien entouré par nos famille. L'équipe médicale a su nous faire admettre a l'idée que le pire c pas la mort le pire pour lui aurait été de vivre une vie de merde ou une vie de souffrance. Ma foi m'a aidé a accepter la mort de cette ange et je suis soulagé et apaisée pour lui même si je rage et jenrage car c pas logique. Même si le 9 octobre résonne encore pour moi comme la fin de tous nos projets a cinq et surtout la mort de mon ptit bout de moi.
La veille On a emmené le plus grand 4 ans voir son petit frère a l'hôpital . dans la foulée il a fallu lui expliquer la mort de son petit frere tant attendu. Quand je lui au explique il ma dit " tu sais maman maintenant IMRANE va aller au ciel il sera un ange et quand il va pleuvoir c IMRANE qui pleure et comme sa après ça fera un arc-en-ciel" maintenant je scrute le ciel pour y voir un arc-en-ciel pour y voir un ange. Sa me réconforte cette image

Je sais pas pour vous mais moi je suis entre apaisement et rage car la mort est une délivrance de toutes les souffrances évitées pour mon ange. Délivrance qui devient ma souffrances mais plus légères et pus faciles a accepter que de voir son fils souffrir au quotidien. Et ne pas pouvoir courir manger bouger parler comme ses aînés sa je ne pouvait l'accepter
Bon courage a vous dans cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Perte de mon petit ange à 35 SA Empty
MessageSujet: Re: Perte de mon petit ange à 35 SA   Perte de mon petit ange à 35 SA Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:55

Anne 66, ton histoire m'attriste, et en même temps je te trouve tellement courageuse d'avoir assumé tout ça.
Rien à dire que de la tristesse et du courage.
l n'y a pas de mot que des larmes qui me vienne  Crying or Very sad ...petit Léopold a été accueilli par nos anges...j'en suis sure....

Tendre pensées à LéopoldPerte de mon petit ange à 35 SA Chantal18
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de mon petit ange à 35 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perte de mon petit ange Léon
» Perte de mon petit Léo
» perte de mon pti ange LEA
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Perte d' un ange de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: