Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nlanglois

nlanglois


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges: Mila et Bébé espoir
Décédé(e) à : Mila: 41 semaines
Bébé espoir: 19 semaines
Le : 07/07/2008, 21/03/2009
Date d'inscription : 06/04/2009

Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Empty
MessageSujet: Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!   Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:18

L'espoir...C'est ce qui nous tient en vie lors des épreuves.
J'ai perdu ma petite Mila à 41 semaines de grossesse en juillet 2008. Crying or Very sad Ce fut le choc après avoir vécu une grossesse aussi parfaite. Apres quelques semaines de cauchemar, nous nous sommes péniblement relevés. Nous avons déjà un magnifique garçon de 7 ans et il nous a aidé à reprendre le cours de notre vie.à

Je suis retombée enceinte 3 mois plus tard: mon bébé espoir! Mais voilà qu'après 19 semaines de grossesse (une grossesse extrêmement anxieuse!) je revie exactement le même scénario...mon bébé espoir s'est envolé le 21 mars dernier. Sad Je ne vis que de la frustration et j'ai perdu tout espoir.

Nous souhaitons un autre enfant, le désir est présent, mais après 2 décès intra-utérin de cause indéterminée, comment vais-je retomber enceinte sans avoir l'impression de devenir folle. En m'inquiétant chaque jour que peut-être il ne se rendra pas à terme? Après 2 fois de suite, mon cerveau sait logiquement que c'est possible et je vivrai la prochaine grossesse de façon très traumatisante. Comme la dernière grossesse...une insécurité constante. No Je travaille avec un psychologue pour mon anxiété mais je pense sincèrement que j'ai besoin de m'entourer d'histoire positive. Donc merci de partager avec moi des histoires qui ont bien tournées!

J'ai besoin de reprendre espoir. J'ai besoin de savoir qu'après la tempête il y a la lumière... sunny
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Empty
MessageSujet: Re: Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!   Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:11

Bonjour à toi petite maman.
Premièrement toutes mes sympathies pour tes petits anges.
J'ai moi-même perdu deux petits garçons décédés in-utéro.
William, mon premier enfant, nous a quitté en décembre 2006 à 25 semaines de grossesse. Nous n'avons jamais su la raison de son départ. Par la suite j'ai fait une fausse couche en mai 2007. Et en décembre 2007 Loïk nous à quittés à 20 semaines de grossesse, avec un retard de croissance de 3 semaines et un anasarque élevé (liquide amniotique sous la peau). La raison de ses malformations n'a jamais pu être trouvée malheureusement.
Par la suite j'ai cru devenir folle. Je croyais que jamais plus je ne voudrais vivre une grossesse. A quoi cela m'aurait servi si c'était pour donner la mort chaque fois? J'ai commencé à recevoir un soutien psychologique un peu avant le décès de Loïk. Et c'est ce qui m'a aidé à progresser dans mes deuils. Je dois dire aussi que j'écrivais régulièrement ici et que les mamans m'ont été d'une aide extremement précieuse lors du départ de mon petit Loïk. Par la suite nous avons pensé à nous et nous sommes fait des projets: Nous nous sommes inscrits sur la liste d'adoption au québec, nous avons voyagé, nous nous sommes gâtés.
Puis un jour je me suis dis: je veux réessayer d'avoir un enfant.....
Et 9 mois après le départ de Loïk je suis retombée enceinte. Depuis le premier jour de cette grossesse j'angoisse. Au début j'avais peur de faire une nouvelle fausse-couche. Par la suite j,avais peur d'apprendre que son coeur avait cessé de battre, que le bébé avait des malformations, etc. Et aujourd'hui je suis enceinte de 31 semaines. Pour le moment mon bébé va bien. Je suis suivie très serrée en GARE à ste-justine. Étant donné que nous ne savons pas pourquoi William et Loïk nous ont quittés, je suis toujours nerveuse et j'ai très peur de perdre mon bébé encore une fois.
Mais si jamais je réussis enfin à donner la vie, je crois que je pourrai dire que ces neufs longs mois d'angoisse en auront valu la peine!
Quelques fois la vie s'acharne....mais je crois que toutes les mamans ont droit de croire au bonheur.

Je te souhaite bon courage.....je sais par quoi tu passes et la perte d'un deuxième ange est une épreuve très difficile à passer au travers . Donnes toi le temps de vivre ta peine et un beau jour l'espoir se montrera le bout du nez et tu reprendras goût à la vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Empty
MessageSujet: Re: Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!   Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:49

Bonjour petite maman,
et une douce pensée pour tes anges.....

Je comprends tres bien ton désarroi et tes questionnements.
J'ai vécue aussi 2 déces intra utérin sans lien entres eux et je n avais plus espoir.
Arielle est décédée suite à la découverte d une hydrocéphalie à 20 semaines de grossesse le 3 mai 2002 et Anna-Belle suite à un décollement du placenta le 3 mai 2005 (et oui.... un hasard qui a fait tres mal et encore difficile à comprendre)...
Entre mes deux filles, il y a eue aussi une fausse-couche à 10 semaines en 2004.
Je t avoue sincerement qu apres tout ca, je ne voulais plus revivre de grossesse.
L'an dernier, apres plusieurs années de questionnement, j ai décidée avec mon conjoint que je voulais des enfants mais pas revivre une grossesse. Nous avons donc déménagés dans une plus grande maison dans le but d'accueillir des enfants en tant que famille d'accueil.... Et bien 3 semaines apres le déménagement, j ai appris que j'étais enceinte.
Quel choc.... même apres 7 et 4 ans la peur était encore bien présente....
Je t'avoue que j en ai pleurée un coup.... mais je me suis reprise et j ai décidée de faire confiance en la vie; pas le choix....
J'en suis maintenant à 22 semaines et demi. Oui, ca m'inquiète et ce n'est pas toujours rose mais plus le temps avance et plus je me dit que j aurai, moi aussi, la chance d'être maman... Je prends ca un jour à la fois et essaie d être positive....
Par contre, je me suis aussi trouvée des outils pour m'aider dans mes angoisses; j'en ai parlée à mon médecin et il me rencontre aux 2 semaines, je vois aussi une infirmiere au CLSC qui m encourage beaucoup et est toujours disponible si j ai besoin de parler.
Même que le CLSC connait ma situation et sont ouvert au fait que j y aille pour entendre le coeur de bébé lorsque je suis trop inquiète.

Voilà... tout ca pour te dire que ce serait illusoire de penser qu une grossesse espoir se passe sans angoisse aucune mais c est notre réalité et je crois qu il faut accepter que ce sera ainsi.... et s aider en trouvant du support autour de soi que ce soit famille, amis ou dans le systême médical et bien sûr sur ce site qui est un exutoire extraordinaire....
J'espere que ca t aura aidée un peu....

Julie maman d'ange Arielle, de poussiere d'ange d'ange Anna-Belle et de bedon espoir Béatrice de 22 semaines et demi
Revenir en haut Aller en bas
nlanglois

nlanglois


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges: Mila et Bébé espoir
Décédé(e) à : Mila: 41 semaines
Bébé espoir: 19 semaines
Le : 07/07/2008, 21/03/2009
Date d'inscription : 06/04/2009

Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Empty
MessageSujet: Re: Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!   Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir! Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:32

Merci infiniment à vous Katou et Anaielle pour vos histoires Effectivement, il est impossible d'enlever tout stress mais je pense que de partager nos angoisses peut aider. Je vous souhaite bonne chance! Je prie pour que les prochaines semaines se déroulent à merveille! Profitez pleinement d'un jour à la fois.

Vous pouvez revenir me dire comment se déroule les prochains mois... et l'accouchement!

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
 
Après 2 décès intra-utérin, besoin d'espoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide 26 mois après son décès
» Psy après décès bébé
» Psy après décès bébé
» Psy après décès bébé
» Rv a l'hôpital après le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: