Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le fils de ma meilleure amie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le fils de ma meilleure amie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

le fils de ma meilleure amie Empty
MessageSujet: le fils de ma meilleure amie   le fils de ma meilleure amie Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:43

Bonjours a toutes...je vous ecrit car je ne sais plus quoi en pencee ou comment reagir ...jai toujours ete tres tres proche du fils de mon amie tellement proche quil mapelle tata....jai toujours ete la pour lui et pour elle...et la derniere fois elle ma reprocher mais pas mechament..que je netait plus pareil avec lui que jai changer que je ne suis peut etre plus assez investie enfin cest comme sa que je lai prie...elle ma dit quelle ne men voulai pas quelle sy attendai mais je lai pris comme un reproche...je lui ai dit que jetai desolee mais que je nai plus denergie comme avant plus lenergie de jouer avec lui ou de rigoler...et au fond de moi je ne lui ai pas dit mais cest vrai que maintenant les enfants des autres sa mimporte peu je ne pence qua mon bebe et que tout lamour que jai cest pour mon bebe qui nest plus la....est ce que jsui normale? Est ce que j exagere pas? Comment lui dire....surtout que en ce moment elle me reproche de passer toute ma colere sur elle alors qu avec dautre personne je fai comme si tout vas bien..je lui ai dit que cetait parcque je suis tellement proche delle que sa me met en colere quand elle nest pas la pour moi alors que jai deja si mal..ducoup je men veu parcqu elle me dit quelle ne sait plus comment reagir avc moi...et ducoup jai peur que elle aussi me laisse tomber.. est ce que je suis normal?? Pourquoi jai tant de colere contre elle?? Si quelqun peu maider je suis perdu...pourquoi le comportement de lentourage a un role si important et fait si mal ..alors que jai deja vecu la pire des choses .....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

le fils de ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: le fils de ma meilleure amie   le fils de ma meilleure amie Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:09

Coucou ange Giulia, je te comprend, c'est dur de s'investir avec les enfants des autres alors que ta puce n'ai plus la et que toutes ces choses sont des choses que tu ne feras pas avec ton enfants...
Ma meilleur amie a également une petite qui a 9 mois dont je suis proche, mais au contraire de toi je ressent l'envie de m'en rapprocher ce qui me fais peur car je craint de faire un transfert, de plus elle est dans une période ou elle est "inintéressante" car ont commence a échanger avec elle.
Moi ma colère je la passe sur ma mère...Pourquoi je ne sais pas, la semaine ou j'ai perdu ma fille elle c'est mis en 4 pour tous géré, pour que je n'ai rien a réglé hors mis les dispositions pour ma puce et pour autant je lui en veut, je la juge coupable, je ne la supporte plus...Pourquoi je ne sais pas...
Je ne sais pas quelle rôle a eus ton amie au prés de toi lors du départ de Giulia,mais c'est peu être parce qu'elle est proche de toi que tu "t'en prend a elle"...car tu as besoin de déverser cette colère mais elle ne peu peu être pas tenir ce rôle de déversoir...
Pour moi tu est tout a fait normale, il te faut encore du temps...Et il est bien dommage que ton entourage ne comprenne pas.
Une grosse pensée a toi et la merveilleuse petit Giulia :-)
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

le fils de ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: le fils de ma meilleure amie   le fils de ma meilleure amie Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:27

Coucou, 
J'espère que tu te sens un peu mieux, je te suis un peu car nous avons eu nos amours à la même date.. et aujourd'hui je voulais réagir à ton post si tu me le permets.
Je pense que c'est normal qu'on se protège des choses qui nous font souffrir, et si tu t'éloignes de son enfant c'est parce qu'il te ramène à cette réalité qui nous est propre, et que les autres ne sauront jamais comprendre... Je pense qu'elle est une bonne amie pour toi car elle t'écoute si tu as besoin, mais surtout elle te dit ce qu'il en est aussi pour elle, pour moi c'est important, elle doit tenir beaucoup à toi. Il faut se dire que si votre amitié résiste à cette épreuve alors vous aurez tout gagné.. En attendant il faudra expliquer au jeune homme que tu vis des moments compliqués et que ce n'est pas de sa faute, et que quand tu pourras tu seras à nouveau la tata qu'il adore ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des proches sur qui compter, moi à part mon mari.. 
Essaie de t'apaiser avec elle si tu peux puisqu'elle t'a dit que ça la faisait souffrir, et dis lui qu'il te faut du temps..

Pensée pour ta douce Giulia
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

le fils de ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: le fils de ma meilleure amie   le fils de ma meilleure amie Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:09

coucou les filles merci pour vos reponses <3

Cyrielle:  comme tu dit c'est pas facile de faire toutes ces choses que l'on avait prévu de faire a notre bébé avec un autre enfant!! je n'ai pas de motivation à le faire pas parck je ne l'aime pas...mais parcque ce n'est pas MON enfant et sa je sais pas si elle le comprend vraiment...
quand tu dit que toi tu es plutôt le contraire et que tu as besoin de t'en raprocher, j'étais pareil au début..toute les personnes qui venaient chez moi avec leur enfant (surtout bébé) je voulais qu'ils me les laisse à la maison pour que je puisse m'en occuper...j'ai même garder tout un week end son fils car j'en avais envie j'avais besoin de m'occuper d'un enfant chez moi..je lui avait même acheter des assiettes des ptits verres marrant un ptit jeu pour l'extérieur un set de table d'enfant  pour manger..je m'était dit comme sa quand il vien chez moi il aura tout ce qui lui faut comme si c'était chez lui....mais passez ce week end je me suis rendu compte que se n'était pas mon enfant même si de le garder ma fait enormement de bien...et maintenant c'est tout le contraire je n'ai plus d'énergie en plus je travaille en crèche alors c'est pas facile tout les jours....Oui mon amie était là lors du dépard de Giulia elle était là lorsque giulia est partit dans mes bras..elle l'a toucher fais des bisous...c'est elle qui lui a offert son doudou..et pendant toute sa materniter avec son fils j'étais auprès d'elle et je me disais que un jour moi aussi je ferais pareil et que peut-être se sera "elle" qui sera à coté de moi....
Pour ta maman je comprend pour moi c'est un peu pareil je lui repond rarement au tel je lui parle comme si elle m'énervait...j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment comme sa fait mal..pour elle j'ai l'impression que allez hop il faut avancé! il faut positiver! il pas rester enfermer à la maison...au bout d'un moment j'en ai marre!! c'est bon stop!! j'ai le droit d'être mal d'être triste!!! Tu l'a juge coupable pourquoi? parce qu'elle ne te comprend pas? courage à toi Cyrielle énorme bisous à ton petit ange Axelle qui je vois est partie il y a peu de temps....


mma&eddy coucou oui je t'avais lu aussi et j'avais vu que nos petit anges son partit à la même date sa mavait vraiment fait quelque chose... au même moment ou moi j'étais en train de perdre ma Giulia une autre maman comme moi vivait la même chose que moi et ressentait surment les même choses...c'est vraiment bizarre la vie..
Oui c'est tout à fait sa le fait de le voir de m'occuper de lui, de voir la relation mère enfant qu'ils ont sa me ramène à ma dure réaliter! c'est vraiment horrible....je pence que je lui dirai sa pour qu'elle comprenne mieu...j'espère...
et oui je pence que tu as raison si notre amitier resiste à sa alors là oui c'est une amitié qui durera encore lontemps...et c'est vrai je tien beaucoup à elle et elle aussi je pence.. elle est présente dans ma vie à certains moment que je ne m'attendais pas! et toi sa ce passe comment avec tes amies?
pensée à ta petite Lana et ton petit Rudy <3
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

le fils de ma meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: le fils de ma meilleure amie   le fils de ma meilleure amie Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:01

Coucou

j'ai lu ton post et si tu n'arrives pas à lui dire en face, écris lui une lettre! Tu arriveras peut être à mieux poser tes mots! A te relire et ne pas être trop sèche dans ce que tu veux lui faire comprendre.
Les gens ne comprennent ce que nous vivons car ils ne le vivent pas! C'est comme ça et malheureusement tu ne pourras rien y faire. Elle a besoin de retrouver son amie mais elle ne comprend pas que son amie a changé. Il faut du temps aux gens de s'habituer aux nouvelles personnes que nous sommes devenues. Ils ont du mal à comprendre pourquoi on ne sourit plus, pourquoi nos regards sont vides. Car chaque petites choses peu nous faire penser à nos petits anges, une odeur, un mot, une date, un bruit... Tout à changer pour nous !! Le train à déraillé et nous sommes les principales victimes. Les gens veulent aider mais sont maladroits. Ton amie est peut être juste maladroite. Courage à toi et tu verras que tes vraies amies resteront près de toi pour te soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
 
le fils de ma meilleure amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de Catherine vu pas une amie.....
» Un cadeau d'une amie
» Une amie accouche bientôt
» Pensées pour mon amie
» Une amie endeuillée à son tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: