Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayettes 2014  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayettes 2014

Aller en bas 
+11
fairlie296
pepave
Manon.mon ange
Hémérocalle
biancal29
breniou
Gabrielle-ange
Togesteph
Syrielle 11
fufulamouche
caro1986
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:38

Et bien voila les filles , nous y sommes toutes arriver , nous avons toutes nos petit bébé espoirs dans les bras et en bonne santé  I love you  je suis toute émue , car j'ai ouvert le post des mayettes dans grossesse suivante quand ma puce ne faisais que quelques millimètres , et maintenant j'ouvre ce post avec elle auprès de moi qu'elle bonheur  Smile 

Je trouvais que c'etait une bonne idée d'ouvrir ce post comme les avrilettes Wink  ainsi nous pourrons discuter comme ont la fait jusqu'à présent de nos craintes , ou au contraire de nos bons moment passé avec nos petits bout , demander des conseils , du soutiens , en tout cas je ne vous remercierais jamais assez , car grâce a vous j'ai passer une grossesse moins stressante car si j'avais ete seule sa aurait ete vraiment trop galère de gérer tout sa merci a vous de votre présence , réconfort , de votre écoute Smile  

Je vous embrasse bien fort  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:51

Coucou les filles ,

aujourd'hui petite déprime , cela fait 1 an (déja) que mon petit amour a rejoins les anges Sad
c'est vraiment dure dure , hier j'y pensais et je ne me sentais pas trop trop mal mais ce matin , j'ai vraiment ressentis un énorme vide ... j'ai vraiment hâte d'être demain ......

J'espère que vous allez toutes bien ?
sa fait 2 nuits que ma puce dort de 21h30 a 4h30-5h , c'est géniale , mais bon la journée elle ne dort presque pas non plus et réclame souvent le sein ... c'est un peu dure , et je suis contente quand je vois la nuit tombé , je suis exténuer , je n'arrive pas a récupérer et pourtant je dors .... 

Je vous embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:38

Coucou,
Je suis rentrée de la mat cet après-midi.
Caro, je suis de tout cœur avec toi. C'est pas un anniversaire évident. Je suis sûre que ton petit amour veille sur vous et qu'il est fière de ses parents. De mon côté l'anni de Tibout est passé mais depuis la naissance d'Eliya j'ai déjà versé quelques larmes..! J'aimerais tellement qu'il soit là à ses côtés!..
Sinon mon séjour à la maternité a été assez compliqué!.. Ils suspectaient une infection alors elle était surveillée et contrôlée toutes les 4h (même la nuit!..)! Après 2 jours l'infection a été écartée. Hier après-midi (1/2 journée avant la sortie), ils pensaient qu'elle avait la jaunisse. Ce matin ils ont dit que non. Le dernier contrôle avant de quitter la mat, 5 minutes avant le départ, la pédiatre entend un souffle au cœur!.. Là je craque: fatigue, inquiétudes, contradictions du personnel soignant,... La pediatre n'était pas inquiète, ses constantes étaient normales mais moi j'avais peur (encore maintenant et sûrement jusqu'au contrôle de mardi prochain).
La SF à domicile est passée tout à l'heure. Heureusement qu'elle est là. Elle est rassurante, compétente et pragmatique. Elle m'a aussi aidée pour les positions d'allaitement et pour sécuriser Eliya (qui réclame beaucoup la nuit). À la mat, les SF n'étaient pas claires voire contradictoires!?!?
À part tout ces "soucis", l'essentiel est que ma fille est là, près de moi et que je l'aime de tout mon cœur.
Après 3 nuits blanches, j'espère pouvoir me reposer!..
Prenez soin de vous et de vos trésors
Des bises
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:13

Toutes mes pensées pour les un an d’ange de ton petit amour Caro. Cette date est dure à passer… Même si j’imagine qu’Eline vous a donné un peu de courage et de réconfort pour passer cette journée de souvenir douloureux, les émotions ont dû être compliquées à gérer aujourd’hui. Je t’envois toutes mes pensées à toi et à ton mari ! Gros bisous volants pour ton petit ange qui depuis son nuage doit être très fier de voir ses parents avec sa petite sœur dans leurs bras.
Pour les tétées de la nuit c’est super qu’Eline te laisse ce temps de répit pour pouvoir te reposer (moi c’est 4h maximum en première partie de nuit…). J’espère que tu es arrivé à dormir sans trop garder l’œil sur ta puce à l’inverse de la dernière fois. Pour la grande fatigue c’est bien normal, et c’est pour cela qu’il faut profiter du peu de temps que nos bébés nous laissent pour faire des micro-siestes. Malgré tout, je sais très bien que ça ne suffit pas pour être en pleine forme et qu’on va se trainer encore comme ça pendant quelques mois… On va y arriver !
En tous cas, c'est chouette de voir une nouvelle rubrique s'ouvrir pour continuer à se suivre. Je suis d'accord avec toi, seule sa aurait été vraiment trop galère de gérer tout ça, alors je tiens à vous remercier moi aussi à vous toutes les mayettes pour votre soutien si précieux !
 
Cindy ton séjour à la maternité n’a pas été top ! J’imagine bien toutes les frayeurs que vous avez dû avoir avec cette succession de doutes de la part de l’équipe médicale. Et puis c’est rageant pour les messages contradictoires des intervenants… j’ai vécu ça à Nantes pendant les suites de couches de Lucien et je me souviens que ça m’avait bien déstabilisée pour l’allaitement. Heureusement que tu as une sage-femme sur laquelle tu peux compter, bases-toi sur ses conseils si tu es en accord avec elle et fais confiance à ton ressenti maintenant, c’est la voie à suivre. Essayes de te reposer cette nuit et les jours qui suivent pour récupérer un peu de tes nuits blanches (on est toutes pareilles à ne pas dormir les premiers jours). Tu vas t’y retrouver petit à petit.
 
Les filles c’est pas facile le retour à la maison avec toutes les questions qui restent sans réponses, mais ça vient petit à petit, après des grands moments d’angoisse tout à fait normales pour de jeunes parents comme nous… Le meilleur conseil que l’on m’ait donné est justement d’avoir confiance en notre vision des choses et de laisser de coté les conseils avec lesquels nous ne sommes pas en accord (y compris ceux des médecins). En gros, faites vous confiance, vous êtes les mieux placées pour savoir ce qui est bon pour votre bébé. Au risque de me répéter, dans tous les conseils que l’on vous donne, faites le tri en vous écoutant, il y a tellement de manière de prendre soin d’un bébé, faites le à votre façon et ce sera la meilleure pour lui et pour vous, même si c’est pas évident de savoir si l’on fait bien ou pas au début.
 
Ici tout va bien aussi. Avec mon mari et Victor, nous sommes allés voir la psy qui m’a suivi en début de grossesse et ça nous a fait beaucoup de bien de pouvoir parler de nos doutes et de nos tâtonnements en tant que parents. J’ai évoqué ma difficulté face à la tristesse que j’éprouve certains jours et j’ai pu comprendre que je suis en train de faire une partie du deuil que je n’avais pas encore abordée. Celle où je réalise l’ampleur de tout ce que l’on a manqué avec notre petit ange…
Sinon je commence tout juste à trouver un certain rythme et à apprécier mes journées (bon la nuit c’est pas encore ça lol). A suivre donc...
 
Gros bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:37

Merci beaucoup pour vos message les filles  ...

Cindy , sa n'a pas du être évident du tout cette situation , de ne pas savoir quoi exactement , le stress , comme tu dis , la contradiction entre le personnel soignant pff c'est fou sa quand même ...
c'est géniale que ta SF t'épaule et t'aide un maximum a te rassuré Smile
tu dois être super contente d'être rentré chez toi ?? j'ai envie de te dire repose toi bien , mais bon c'es dure dure avec nos petit bout .... courage Wink

Syrielle , c'est bien que le psy a su t'aider ... 
ton petit bout tète souvent ?? 

De mon côté j'ai parlé trop vite , cette nuit un vrai cauchemar , ma puce a dormi toute la journée hier presque , du coup ma nuit , sa ete reveillé toute les heures et du coup  tèter toute les heures je n'en pouvais plus ....je ne sais pas comment faire pour éveillée ma puce , dans un sens je n'es pas envie sa me fait mal au coeur , mais bon .... je prefere qu'elle dorme la nuit ....
Par contre je suis soulagé , son cordon est enfin tomber il etait temps , je commençais a me tracasser .... d'habitude les cordons tombent vite la a 17 jours sa me faisais long quand même , j'imaginais deja une infection ect .....
Son nez est parfois encombré sa m'embête .... et elle a attraper des petits boutons sur le front et une de ces 2 tempes , l'infirmière qui etait venue m'avais dit qu'il se pouvais qu'elle attrape de l'acné ( du nourrisson) que c'etait normal , mais par contre je ne sais pas comment les faire partir !! encore heureux qu'elle m'en avais parlé car j'aurais stresser aussi non !!
La j'ai deja peur il annonce de grosse chaleur pour ce week end , chez moi c'est horrible quand il fait chaud , c'est pas compliqué quand il fait 20 degré dehors il en fait 25-26 dans ma cuisine et le reste de la maison chauffe vite aussi ... j'espère que sa ira avec ma puce ... 

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:14

Caro oui je fais environ 9 à 10 tétées par jour (avec en plus quelques tétées câlins). Victor tête toutes les 2 heures en journée avec une période, soit fin de matinée, soit en soirée, où il demande toutes les heures. Ce sont des tétées câlins où il ne boit pas beaucoup mais tétouille pour se rassurer, pendant ce temps il ne me laisse rien faire et j’ai parfois du mal à supporter d’être une tétine géante, mais comme je sais que c’est pour le rassurer j’essaie de m’y plier… Sinon la nuit il fait 20h – 23h – 3h – 6h – 8h. Donc je suis loin d’avoir des nuits tranquilles lol.
Pour le nez encombré, c’est aussi le cas de Victor, apparemment c’est assez fréquent chez les bébés. Tant que ça ne l’empêche pas de respirer, que tu ne la vois pas gêné par ça, il ne faut pas t’inquiéter. Tous les deux jours environ, je fais un petit nettoyage avec le sérum phy et le mouche bébé pour enlever le plus gros, mais il n’aime absolument pas ça….
Pour l’acné c’est aussi très commun en effet et ça disparaît quand ils grandissent. Les puéricultrices m’ont conseillé de n’utiliser que de l’eau pour nettoyer le visage (j’utilise un brumisateur que je pulvérise sur un coton doux). Le fait d’avoir trop chaud peut favoriser l’apparition des boutons et graisser les cheveux, c’est d’ailleurs à ça que tu peux voir qu’elle a eu trop chaud après coup. Pour ce week-end si la température augmente chez toi, essayes d’habiller ta puce un peu plus légèrement. Elle va peut-être te demander le sein plus souvent pour s’hydrater aussi. Et si vraiment tu observes qu’elle supporte mal la chaleur tu peux utiliser un brumisateur pour la rafraichir.
Ah oui et puis pour réveiller ta puce, tu peux la changer tout en douceur avant la tétée, moi je faisais comme ça au début pour favoriser la lactation, mais c’est vrai que quand ils dorment à points fermés on n’a pas trop le cœur à les réveiller…
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:50

Coucou! Et bien, on a toutes les mêmes soucis!.. Caro, tu n'as pas de sage-femme qui vient à la maison te conseiller, te donner des pistes?
Eliya a fait comme Eline la dernière nuit à la mat. Elle n'était bien qu'au sein!!! En train de têter!!! Ma SF m'a expliqué que c'était sûrement parce qu'elle avait mal au ventre. La succion l'apaise et la rassure. Du coup, elle m'avait dit de la mettre au sein toutes les 2h et entre deux, je lui ai proposé la lolette. Pour la sécuriser davantage, elle est emmaillottée. Et bien le résultat ne s'est pas fait attendre!!! Elle est toute paisible avec cette méthode. Mais bon, ça marche pour ma Puce. Il faudrait que tu demandes de ton côté.
Elle n'a pas encore de rythme mais la journée elle peut tenir jusqu'à 6h sans têter et dès le soir, c'est toutes les 2-3 heures. Je lui donne un sein, je la change pour la stimuler (la réveiller) et puis l'autre sein. Elle a pris 70grammes en 1 jour!!! Un vrai glouton ;-)
Pour le nez encombré, je l'ai aussi remarqué parfois. Mais ça s'est arrangé tout seul. Comme Syrielle le dit, tu peux lui mettre si sérum physio ou simplement lui nettoyer les narines avec un coton.
L'acné du nourrisson, pour l'instant pas de signes...
Pour les grandes chaleurs, j'ai eu la même inquiétude. La SF m'a rassurée en me disant qu'étant emmaillotté, ca la protège du froid comme du chaud. Comme vous pouvez vous en rendre compte, je m'appuie beaucoup sur elle et ses conseils. Ils sont précieux pour moi!!! J'espère qu'ils peuvent vous être utiles!.. C'est rassurant de lire qu'on vit les mêmes difficultés!
Ah, je ne vais pas mettre de photo d'Eliya sur le forum mais si vous voulez je peux vous en envoyer une en MP.
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:11

coucou les filles, pour l'acné du nourrisson c'est normal il n'y a rien à faire, juste à attendre que ça parte tout seul. tant qu'ils étaient dans vos ventre les bébés étaient baignés dans vos hormones, là ils les éliminent doucement du coup ils ont l'acné, des grosses bourses pour les garçons et des petites règles pour les filles, ça va rentrer dans l'ordre tout seul il n'y a rien à faire =)

Pour les nez encombré, ça vient peut être de l'air trop sec des pièces. normalement il faut une hygrométrie de 55-60% pour être en bonne santé, mais avec les isolations les chauffages et le beau temps qui arrive, on tourne plus souvent à 30%, pensez aux humidificateurs dans la chambre des bébés de préférence avec un modèle qui contrôle le taux d'hygrométrie pour s'assurer que vous ne mouillez pas trop.

Caro pour le rythme de ton ptit bout il faut attendre la aussi. En naissant un bébé ne fais pas la distinction jour nuit. Le fait d'être exposé à la lumière ça va lui faire sécréter les hormones qui vont la réguler sur un rythme jour nuit, donc il faut le temps que ça se fasse. Pour l'aider il faut juste la laisser bien à la lumière la journée, pas de sieste les volets fermés, bien les laisser ouverts au contraire pour qu'elle continue à bénéficier des hormones que lui font sécréter la lumière du jour. Il ne faut pas réveiller un bébé qui dort car c'est pendant qu'il dort qu'il sécrète ses hormones de croissance, ses anticorps etc..., les premiers temps sont durs mais courage ça rentrera vite dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:16

Coucou ,

je suis soulagée aussi de voir qu'ont vie les mêmes difficulté , j'avoue qu'hier j'étais vraiment découragé , en plus elle a énormément de coliques , j'ai mal au coeur de la voir pleuré comme sa , encore heureux sa ne dure pas longtemps.... mon mari a ete a la pharmacie , et on lui a donner du balyfen gouttes de cumin , par contre j'ai eu l'infirmière au telephone je lui ai dit et elle n'aime pas trop ces gouttes la , elle ma conseillée colikind gouttes homéopathique , et je vois que beaucoup en sont content .... vos petits bout ont des soucis de digestion ?? gaz ?? ect... moi elle pleure elle se tortille et un peu après elle a des gaz et va a selle , c'est vraiment sa qui la dérange et qui lui fait mal , j'ai horreur de sa pfff on se sent impuissante ( ont est impuissante Sad  )

Syrielle je n'utilise aussi que de l'eau pour lavé le visage de ma puce , c'est ce qu'il m'avait dit de faire à l'hôpital .
Je vois que c'est a peu près le même rythme que moi pour les tétées parfois tout les 2 heures et parfois toutes les heures , il y a beaucoup de moment câlins aussi , d'ailleurs hier soir lorsqu'elle a eu des coliques , elle s'est calmée directement au sein .... et s'est endormie , elle etait super fatiguée en plus ...
je suis rassuré de lire qu'il n'y a pas que ma puce qui a le nez encombré , jusqu'à présent sa ne l'empêche pas de respirer , je fais le soin de son nez tout les jours avec du serum physiologique et une compresse , par contre je n'es pas encore utilisé le mouche bébé , si je vois vraiment que sa l'embête je l'utiliserais ....

Cindy , sa serais super gentil d'envoyer une photo de ta puce par mp  I love you 
Waw elle peut tenir jusqu'à 6 heures c'est top sa Smile
L'infirmière ma dit qu'il fallait le temps pour qu'ils trouvent leur rythme ect.... c'est vraiment pas évident du tout , il faut s'accrocher .
Pour l'emmaillotage je lui en parlerais , car on ma dit que c'etait vraiment efficace ...

Je voulais vous demandez aussi , est ce que vous faite attention a ce que vous mangez ? ou est ce que vous mangez de tout ?? car la sf m'avais dit de mangez de tout sans exception sauf bien sur ne pas exagéré au niveau des fruits ( agrumes ect...)

merci pour tout vos conseil je me sent deja beaucoup mieux d'avoir lu que je n'étais pas la seule Smile 

gros bisous les filles


Dernière édition par caro1986 le Jeu 5 Juin - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:19

Nos messages se sont croisée togesteph Smile 
merci beaucoup pour tes conseils , ont se sent tellement seule dans ces moment de difficulté et j'ai toujours l'impression qu'il y a quelques chose qui ne va pas, et la je constate qu'au final tout est normal et que je ne suis pas la seule Smile
Merci beaucoup Smile  gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:06

Eliya a beaucoup de problèmes digestifs!!! Le fait de l'emmaillotter l'aide (parce que ça la rassure), le fait de têter aussi (lolette), la prendre en peau à peau la calme aussi. Un truc qui marche parfois c'est la chaleur. Il existe des coussinets aux noyaux de cerises qui se chauffent au micro-ondes (pas d'eau bouillante du coup et pas de risques de brûlures). J'espère que tu trouveras de quoi la soulager. Si tu es contre la lolette (tétine), tu peux lui proposer ton petit doigt pour têter. Courage Caro, on a fait le plus dur!!! On va y arriver avec de la patience et du repos!!!
La SF vient de partir. Ma Puce a pris 60g depuis hier!!! 
Prenez soin de vous
Bises
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:08

Caro, je t'envoie tout bientôt les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:54

De temps en temps je lui donne la tétine , mais elle n'apprécie pas de trop , sa dépends des jours....
Oui en effet  comme tu dis ont a fait le plus dure Wink 
Waw c'est chouette 60 gr , je vais pesée ma puce tout à leur aussi j'essaie de la pesé tout les 2-3 jours....
Hâte de voir ta puce  I love you
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:02

Je n'ai pas encore eu le courage de télécharger les photos... Ça viendra, promis ;-)
Aujourd'hui Eliya a mangé à 8h30. Elle s'est rendormie peu après et à 13h elle dormait toujours. J'ai demandé à ma SF s'il fallait la réveiller. Elle m'a dit que oui. Si la journée elle dort 3-4h, il faut la réveiller. Voilà les derniers conseils! Du coup, une fois réveillée et nourrie, on a fait une ptite séance photos :-) Maintenant c'est sieste pour nous 2 pendant que Papa fait les courses et après on fera notre première sortie!
Et vous, comment ça va?
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:38

Coucou ,

t'inquiète je comprends Wink

Ah merci pour ce conseils Smile
Bonne promenade avec ton petit amour alors Wink
ici ma puce fait des petites siestes de 30-40 minutes max , car il fait tres tres chaud et sa la dérange , du coup je lui donne plus souvent le seins je prefere....
elle ma fait une superbe nuit , 22h30 - 6h , j'en ai profité car a mon avis cette nuit sa va être galère vu la chaleur qu'il fait dans la maison et les chambre pffff
Aussi non tout va bien , je voulais aller faire un petit tour avec elle , mais je ne saurais pas il fait trop chaud lol sa sera pour un autre jour .... 
Demain elle aura deja 3 semaines , je n'en reviens pas comme sa va vite Sad 
Je reprends ma pilule demain aussi , j'ai eu une pilule super alléger pour l'allaitement , par contre c'est a prendre en continu je n'avais jamais vu sa ... ce n'est pas une plaquette de 21 pilule mais de 28 , vous connaissez ???
donc en faite je ne l'arrête jamais c'est bizarre quand même lol

Je vous envoies pleins de bisous , bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:25

Coucou les filles !
C’est vrai que de manière générale il ne faut pas réveiller bébé, mais quand on allaite il est primordial de stimuler la lactation le premier mois sinon on risque de ne plus avoir de lait au moment de la première poussée de croissance (vers 3-4 semaines). Dans l’idéal il faut faire des tétées toutes les 2 à 3 heures dans la journée. Passé la mise en place de l’allaitement (généralement ça prend un mois) on peut espacer les tétées et éviter de réveiller bébé pour son bon développement. Si bébé ne se réveille pas tout seul le premier mois c’est conseillé de le réveiller toutes les 3h-4h (ne jamais dépasser 5h entre les tétées, sauf la nuit) … Pour la distinction nuit/jour il faut en effet ne pas faire dormir bébé dans le noir la journée et lui faire entendre nos bruits et nos paroles sans baisser le son aussi la journée et faire l'inverse la nuit.
Pour les nuits, on dit qu’un bébé ne peut « faire ses nuits » qu’à partir du moment où il a suffisamment de réserves, c'est-à-dire généralement à partir de 5 kg…Et puis ça dépend aussi de plein d’autres paramètres comme par exemple de la qualité de la tétée. Le lait de fin de tétée étant plus riche, il tient plus au corps pour permettre au bébé de tenir plus longtemps entre 2 tétées. Et pour diverses raisons certains bébés n’ont pas le temps d’arriver à ce lait de fin de tétée. Bref c’est pas si simple d’avoir de bonnes nuits lol. Et chez moi ce n'est pas encore le cas  Neutral 
 
Et bien en tous cas ton allaitement marche bien Cindy ! Eliya a dû bien prendre du poids depuis la naissance maintenant ! moi aussi je veux bien avoir une tite photo mais seulement quand tu trouveras le temps, te stresses pas pour nous Smile .

Caro oui ce sont les pilules progestatives qui se prennent en continu, elles sont prescrites en post-partum pour éviter les thromboses à cause des hormones qui favorisent la coagulation après l’accouchement. Moi je n’ai droit qu’à ce type de pilule tout le temps car j’ai des problèmes de coagulation, mais comme je ne les supporte pas, j’ai choisi un autre moyen de contraception mais je doit attendre mon RV post-partum avec gygy le 16 juin.
 
Petite question indiscrète, vous avez repris les rapports ? Nous pas encore… J’ai eu quelques soucis à l’accouchement une épisio et une petite déchirure qui on mal cicatrisé apparemment  pale  J’espère que je ne vais pas souffrir tout le temps. Et puis je saigne toujours… Il ne me semble pas que ça avait été si long pour Lucien. Enfin je verrai bien avec ma gygy si c’est normal ou pas. Mais bon, c’est mon mari qui s’impatiente lol et moi je n’ai pas encore retrouvé ma libido  Rolling Eyes … Je sais pas si l'allaitement n'est pas en cause ?
 
Les filles je vous souhaite de bonnes sorties avec vos puces ! Nous ce sera demain  Very Happy .
 
Gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:50

Coucou syrielle Smile
Pour répondre a ta question je n'es pas encore repris les rapports non plus ma gyné ma dit pas avant 4 semaines  , je n'es pas eu de déchirure ni d'épisio juste un petit file.. pour mon premier petit amour c'était pareil 4 semaines d'abstinence .... je ne saurais pas te dire si l'allaitement diminue la libido ou pas mais en tout cas chez moi c'est pareil , je n'es aucune envie ( tu n'es pas la seule Wink  ) mon mari s'impatiente aussi sa fait quand même passé 2 mois ( même plus ) lol
Je saigne toujours aussi , des jours sa va et des jours sa reviens....
J'espère que je supporterais la pilule , sa va vraiment me faire bizarre de la prendre tout le temps sans arrêt .... 

Je vous souhaite une bonne soirée Smile

Petite photo de ma puce

Mayettes 2014  Photo210
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:16

Salut les filles. Pour vos allaitements n'ayez pas peur votre corps s' adaptera toujours. Souvent on stress qu,on a pas assez de lait alors qu'on en a assez. Buvez bien et reposez vous et dites vous que ça repartira toujours. J'ai des soucis de thyroïde ça joue sur tout et quand j'allaitais j'ai fais une grosse hypo qui commençait à me couper le lait. On m'a vite normaliser la thyroïde, la SF allaitement m'a dit de le remettre au sein plus souvent et en quelques jours ça coulait à nouveau à flot.

Pour la pilule progestative j'ai eu ça aussi ( j ai fais une embolie pulmonaire à cause d'une 3e génération) alors oui c'est bizare au début mais elle se prend bien tous les jours ( du coup je la cale avec le levothyrox pour pas l oublier)par contre autant les grosses pilule ont 12h de battement, autant celle ci juste 3h. Lisez bien la notice pour être protégée. 
Ne vous inquiètez pas aussi certaines peuvent mettre plusieurs cycles à s'y faire. Moi j'ai mis 4 plaquettes à avoir des règles normales tous les mois. Les 3 premières j'avais des spotting plusieurs fois dans le mois ( presque tous les jours à la 1ere plaquette!)

J'ai pas repris les rapport de suite. Petite déchirure il a fallu attendre que les fils partent, et après petite fibrose il a fallut masser la cicatrice pour faire partir. Après j'avais mal et pas envie (la faute aux hormones et en plus moins les femmes le font et moins elles ont envie) du coup on a commencé par des séances calinou-préliminaires puis le désir est revenu petit à petit. C'est pas facile avec le bébé on est fatigué, on se retrouve mère et retrouver un statut de femme c'est pas toujours évident.

Courage les filles Smile tous se passera bien et dans un an vous vous retrouverez comme moi à vous dire pfiou c'est passé à une vitesse! Profitez à fond de vos petits bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:59

Coucou, 
oui l'allaitement se passe tout bien  Very Happy  Même mes mamelons vont mieux lol! 


Hier première sortie: on est allés au cimetière déposer une carte pour Tibout dans laquelle on lui annonce la naissance de sa sœur et pour lui présenter Eliya (et vice versa). J'ai versé quelques larmes... Il devrait être là, il me manque... Après on a fait quelques pas dans un parc. Eliya a dormi tout le long: dans la voiture et en écharpe!

Concernant la chaleur, j'ai posé la question à ma SF, elle m'a expliqué que nos ptits Amours sont comme des animaux à sang froid. Ils n'arrivent pas encore à réguler leur température. Du coup, il faut les habiller de la même manière qu'il fasse froid ou chaud. Les vêtements, bonnet et couverture les protègent du froid comme du chaud. Eliya est habillée de la même manière depuis sa naissance malgré les changements de température. Ça me paraissait bizarre mais ça a l'air de lui convenir!

Pour la contraception et les rapports sexuels, on va utiliser le préservatif. Je ne veux pas prendre la pilule. Et l'anneau vaginal que je prenais comme contraceptif n'est pas compatible avec l'allaitement. Mais de toute façon, j'ai encore les sutures, des douleurs et la libido n'est pas revenue!.. Nous n'avons pas eu de rapports de toute la grossesse, j'avais trop peur pour ma Puce..! Et mon mari aussi, alors ça va il n'est pas frustré.

Elle est trop choue Eline ;-) Je vais essayer de vous envoyer les photos demain. Aujourd'hui j'arriverai pas, mes nièces vont venir nous rendre visite! Je vais me reposer jusqu'à leur arrivée  Exclamation 

On commence gentiment à trouver un rythme... La nuit dernière Eliya a dormi de 3h à 8h environ et cette nuit de 4h à 9h!!! Et pour les moments plus compliqués de la soirée jusque vers minuit, on la prend en écharpe et ça se passe nettement mieux! Pourvu que ça dure!!!

Bon dimanche  flower
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:51

Coucou ,

journée super difficile aujourd'hui , éline a ete au seins presque toute la journée je n'en peu plus , avec cette chaleur en plus c'est pas évident du tout , elle ne trouve pas son sommeil , elle s'endort , je la met dans son parc elle se réveille quelques minutes après et elle pleure..... dure dure....
j'espère que la nuit sera bonne car je suis complètement HS Sad 

J'espère que vous allez bien ??

gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:17

Coucou les Mayettes! Comment allez-vous? Et vos Amours?
Caro, j'espère que tu as pu te reposer... Comme je l'ai écrit dans le post précédent, même s'il fait chaud, habiller Eline comme d'habitude la protège de la chaleur. Je n'ai rien changé pour Eliya et ça s'est très bien passé hier malgré les 30 degrés passés! En la voyant emmaillottée dans sa couverture avec son bonnet, j'avais chaud pour elle ;-) Mais ma Puce était bien!
Demain on a rendez-vous chez le pédiatre pour son souffle au cœur..! Je suis davantage confiante qu'à la sortie de la mat mais il reste des craintes. Je me réjouis de demain midi, que la pédiatre m'ait dit qu'Eliya est en pleine forme!!!
Prenez soin de vous. Bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:01

coucou ,

apparemment ma puce avait bel et bien chaud ,son dos etait tremper , je l'ai mise en body et sa ete un peu mieux , mais bon c'est vrai que dans ma maison il fait horrible 28-29 degrés et je n'ose pas mettre de ventilateur pour la petite ... cette nuit elle a quand même dormi 23h-3h30 et ensuite 5h30 malgré les violents orages et les fortes pluies elle ne s'est pas réveillée pour sa lol mais moi oui mdr j'ai terriblement peur des orages ....

Je comprends ton impatience pour ton rendez vous de demain .... j'ai hâte de te lire Wink

J'ai pesé ma puce hier , 3kg410  elle aura prit 310 gr en 4 jours je suis super contente Smile

Bon lundi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:20

Caro moi pour Aïko l'an dernier, pareil c'est un bébé qui craint la chaleur du coup même pas de body je le laissais juste en couche (l'appart plafonnais à 27/28) et j'avais acheté des eaux minérales en brumisateurs pour le rafraichir régulièrement.
Quand on le sortais j'avais acheté un maillot de bain bébé à mettre par dessus la couche pour faire plus joli et bien sûr à l'ombre et brumisateur. Du coup ça a à peu près été. Sinon pour l'appart on essayais de jouer avec les volets ( notre appart est exposé EST-OUEST du coup soleil en permanence. bien l'hiver mais carnage l'été) on fermait à l'est le matin, l'après midi on entrouvrait pour avoir un peu de lumière et on baissait à l'ouest. du coup l'appart était retombé à 25
bon courage pour l'été. Après moi pour Aïko j'ai eu un autre soucis, il faisait du reflux, du coup avec les chaleurs il tétait + souvent et ça a fait qu'aggraver le reflux. il a été traité qu'en septembre. faites les traiter avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:58

hello j'ai accouche le 29 mai  par césarienne qui était programmer le 30 mai lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:22

Félicitation :)une mayette de plus Wink 
comment tu vas , l'accouchement s'est bien passé ?? et ton petit bout ??
j'espère qu'ont aura l'occasion de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:02

coucou ,

j'espère que vous allez toutes bien?
J'ai ete a la visite aujourd'hui avec ma puce , je suis super contente elle a prit en 21 jours presque 1 kilo ( a 40gr près) et 4,5cm....
Elle a toujours des coliques qui l'embête terriblement et moi aussi... j'ai eu des gouttes homéopathique j'espère que sa la soulagera un peu ....  aussi non elle pète la forme ..... Smile

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:32

Coucou

Oh super Caro, ta puce prend bien elle aussi et qu'elle est belle ! Pour les coliques, je compatis c'est pareil pour Victor et c'est même passé un cran au dessus car maintenant en plus de se tortiller et de râler, il commence à pleurer de douleur. C'est difficile de le calmer même en le prenant dans les bras... Dur dur de les voir souffrir comme ça ces petits choux. Enfin bon ça devrait passer après 3mois apparemment. Tu me diras si l'homéopathie donne des résultats.

Cindy j'espère que le rendez-vous chez le pédiatre pour Eliya c'est bien passé et qu'elle est en pleine forme. Merci pour les conseils d'habillage pour la chaleur. La nuit je fais comme toi, j'habille Victor comme avant (body manche longue+ pyjama velours+ turbulette) et il n'a ni chaud ni froid apparemment. Par contre le jour à partir de 12h je lui met un pyjama en coton à la place du velours et je vois qu'il est bien ainsi. Surtout qu'on le porte souvent dans nos bras la journée...

Steph merci pour tes conseils bien rassurants de mayette sénior  Wink , Aïko est tellement craquant, qu'est-ce qu'il a bien grandi ! Pour les câlins, je suis tellement dans les problèmes du présent que j'en oubli qu'il faut du temps pour retrouver l'envie et que ça se fait étape par étape. Je sens aussi que je suis entièrement tournée vers Victor pour le moment et je suis pas trop disponible pour mon côté femme... En tous cas, ça me rassure de ne pas être seule à réagir ainsi.  Smile 

Bienvenue Gabrielle-ange sur le post. Félicitations pour ta petite Léonie ! j'espère que tout se passe bien pour vous à la maison !

Je vous met deux petites photos de Victor qui a bien grandi depuis sa naissance (surtout ses joues lol). Je les enlèverai un peu plus tard pour pas laisser de photos sur le forum, j'aime pas trop.

gros bisous  bec


Dernière édition par Syrielle 11 le Ven 13 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:43

Il est magnifique ton fils syrielle bisous les mayettes
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:47

Coucou les filles, félicitations Gabrielle-ange!!! Nos Amours n'ont pas beaucoup de différence ;-)


Syrielle, Victor est magnifique  I love you  Il a des traits asiatiques, non? Il va toutes les faire craquer!!!


Eliya va bien. Aucun souffle au cœur entendu chez la pédiatre! Ils m'auront tout fait vivre pour rien à la mat!!! Comme si je m'inquiétais pas déjà assez! Pffff..! L'essentiel est qu'elle aille bien. À la pesée: 3,420kg ;-)
Depuis 2 jours Eliya tête moins... Je me posais des questions!.. La SF est venue hier avec une stagiaire qui l'a pesée: 3,330kg!???!?? 100 grammes de moins que la veille??? J'ai eu peur! La SF m'a donné des conseils pour la stimuler pendant l'allaitement. Elle l'a repensée après la tétée: 3,500 kg!!! La stagiaire s'était trompée!!! Toutes les frayeurs et faux diagnostics sont pour nous?!?!? Du coup hier soir et cette nuit j'étais inquiète. Ça en plus de la fatigue et des divergences avec mari, ça fait trop! J'ai craqué avant d'aller me coucher. Il faut vraiment que je me repose!


Comment ça se passe avec vos maris? Chez nous c'est tendu... J'ai l'impression d'avoir un second enfant. Il n'anticipe rien et m'aide "que" par moments pour Eliya et les courses. Sinon je dois tout gérer à la maison et tout lui dire. Ça m'épuise et lui ça l'énerve!


Ce matin la SF est revenue. Eliya: 3.570 kg  Very Happy  Elle m'a dit que tout allait bien, de ne pas m'inquiéter. Je vais essayer ;-)...

Côté douleurs au niveau du périnée et de la suture (pour celles qui ont été recousues), ça va? La SF m'a retiré quelques fils hier parce que j'avais mal. J'étais très irritée. Ça va mieux mais j'ai encore mal quand je suis assise et quand jurine.


Prenez soin de vous. Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:55

Coucou ,

Syrielle , victor est magnifique , je rejoins cindy , il a des traits asiatique Smile
Pour ma puce aussi c'est passé un cran au dessus , avant elle se tortillait et devenait toute rouge , maintenant elle se tortille et pleure vraiment tres fort , sa me fait vraiment mal au coeur Sad
Les gouttes que j'ai ete cherché on fonctionner hier de la journée mais de la nuit c'est revenu et vu que je n'es pas su lui en donné comme je voulais de la nuit sa ete dure dure ... 

Cindy , ta petite puce prends bien c'est géniale Wink 

bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:03

chez moi peu de colique enfin j'ai l'impresssion!! tout va bien elle est super bon je dit pas la nuit car elle me tient eveillée 2h avec les bibi lol....
La césarienne c'est faite en urgence j'avais une césa programmé le 30 et elle en a décidé autrement LOL  la nuit du 29 mal au ventre mais pas douloureux a 1h30 toujours mal, donc par acquis de conscience j'ai été a la maternité,  elle met le monitoring et la perte des eaux!! elle m'examine  et j'suis déjà ouverte a 8... elle appelle le gyné de garde qui veux m'accouché par voie basse et me demande pk c'etais une césa je lui dit bébé est en siege et c'est un gros bébé.... ah oki on va faire une césa alors  ... tout c'est mis en place rapidement.... autant j'ai adorer accouché de Martin (mon premier espoir) autant j'ai aussi aimé accouché de Léonie...


enfin je reviendrais plus tard car la tite me reclame!!  j'vais essayer de suivre ....

tout vos bébé sont magnifique

ps: Victor c'est un magnifique prenom c'étais dans ma liste pour Léonie...   p-t pour le 3 eme ... s'il y a bien sure!
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:18

Coucou, tout vas bien de mon côté ! ti-lou est rendus à presque 4 kg,en pleine forme et il est très calme, bois sont biberon aux 3-4 hres et les 2 dernières nuits il m'as fait un 6hres en ligne, je me croise les doigts pour que sa continue  flower Moi j'ai des petites crises de larmes à l'occasion, mes anges me manquent et mon conjoint travail beaucoup, mêmes les week-end mais bon si on veux que l'argent rentre....haha !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:02

coucou ,

gabrielle-ange, c'est fou quand même que ta puce est arrivée le jour avant , généralement c'est comme sa Smile  c'est géniale que ton petit bout n'a pas de colique , moi je n'en peu plus , cette nuit j'ai craquer , ma puce s'est réveillé a 1h du matin en pleure et est resté eveillée jusqu'à 5 h ensuite elle s'est endormie jusque 6h , je suis épuisée , je n'en peu plus , pour le moment ça va elle dort ( pour combien de temps ???) par contre moi impossible de dormir , trop de fatigue ......

Bianca , contente de voir que tout va bien pour toi Smile waw superbe nuit , je te souhaite que sa dure et que sa reste comme sa Wink  

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:13

Courage les filles pas facile les 2 premier mois mais apres que tu bonheur le mien va avoir 3 mois le 21 juin jour de la fete de la musiQue et il me fait deja c nuit depui 2 semaine plus de colique et sourire a gogo on commence tout juste a recupere avec mon mari lol
Par contre quand il est pas content il pleure tjrs autant lol sinon un amour on souffle maintenant pour combien de tps je c oas car apres c les dents mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:26

Coucou !
Merci pour vos compliments les filles je les transmettrais à Victor  Wink
Non pas d'origine asiatique, mais sur la photo on dirait en effet  lol!  Ses parents ont tous les deux des yeux en amandes et il ressemble beaucoup à maman pour l'instant... j'ai retrouvé une photo de moi bébé et on dirait Victor ! ce sont mes joues qu'il a ! j'en reviens pas lol des origines de hamster peut-être ?  lol!


Cindy je suis super heureuse qu'Eliya n'ait rien au coeur ! Pfiou  Evil or Very Mad  mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils se sont donnés le mot pour vous effrayer ces soignants ! ça aurait été étrange quand même qu'elle perde du poids alors que tout se passe bien avec l'allaitement... Heureusement que ta sage-femme sait vous rassurer.
Ah mais Zut pour ton mari qui ne t'aide pas ! S'occuper d'un bébé (surtout avec l'allaitement) demande beaucoup d'énergie et de disponibilité et si en plus on doit s'occuper de son mari, ben c'est tout simplement pas possible en effet... J'ai de la chance d'un certain coté que le mien se soit déjà beaucoup occupé de l'intendance pendant la grossesse. Il a pris de bonnes habitudes et il continu ainsi pour m'aider. Il a bien compris que c'était provisoire et qu'il y en avait réellement besoin, surtout les premiers mois. En gros il fait les courses (je continu à faire la liste quand même) et la préparation des repas, et ça m'aide beaucoup. Pour Victor, il lui donne le bain (son moment à lui) et le change quelques fois le week-end. Sinon, le soir il le prend aux bras pour me décharger un peu. Par contre la nuit il ne se lève jamais, mais ça c'est ma faute lol, car je préfère qu'il dorme... petite culpabilité de ne pas travailler chez moi  Smile  Je sais aussi que plus tard il s'occupera un peu plus de Victor quand il y aura plus d’interactions et des biberons !!!! lol. Tu peux essayer d'assigner des tâches particulières quotidiennes à ton mari qu'il soit le seul à les faire chez vous, en lui disant bien que c'est son rôle à lui ? Après il faut aussi qu'il comprenne que vous êtes pas trop de deux pour vous occuper d'Eliya et de l'intendance... Un petite discussion au calme s'impose peut-être.
Pour les sutures, moi ça a été douloureux pendant un bon mois. J'ai dû utiliser des protections en pur coton (achetées en pharmacie) pour ne plus avoir d'irritations et ça s'est bien calmé ensuite. Maintenant, j'ai aussi une cicatrice qui me gêne et j'ai hâte de voir ma gygy pour savoir quoi faire.

Halala Caro, et bien c'est quand même bien plus gênant les coliques de ta puce si elles l'empêchent de dormir la nuit ! Quelles techniques as-tu déjà essayées pour la calmer ? As-tu une petite bouillotte sèche ? D'ailleurs, est-ce que ta puce a mal tout de suite après la tétée ou un peu plus tard ? J'espère que cette nuit elle aura moins mal et qu'elle sera moins dérangée... Je ne peux que te dire courage et que je compatis !

C'est super Gabrielle-ange que tu ais bien vécu les accouchements de tes espoirs ! J'imagine que ça favorise les liens avec eux et que ça répare certaines choses en soi. J'aurai aimé bien vivre l'accouchement de Victor, d'ailleurs je l'ai bien vécu mais c'est après que ça s'est gâté... J'étais tellement déçue de ne pas être bien pendant les premières heures de sa vie que j'en ai pleuré sur le moment. Enfin ça s'est vite oublié chez moi... Je verrai pour mon troisième accouchement... Profites bien de ta petite Léonie et viens nous donner de tes nouvelles quand tu le peux, comme nous toutes  Wink 

Oh Bianca qu'est-ce qu'il pousse bien ton petit Kaleb ! Déjà 4 kg ! Surtout qu'il est né un peu plus tôt que prévu. Y a pas de doutes, il croque la vie ! Et puis il vous laisse dormir 6 heures quelle chance !!! J'ai hâte que Victor en fasse de même. Pour tes pleurs, je crois qu'on est toutes comme ça aussi. Le manque de nos anges se fait vraiment sentir aux côtés de nos espoirs... Et puis la fatigue n'aide pas non plus. Mais je sais que tu profites quand même de ton petit chouchou  Very Happy  !

Oh Breniou merci pour ton petit mot d'encouragement ! ça nous rassure, je crois qu'on a hâte d'être aux trois mois lol
En effet, après viens les dents vers 4 mois je crois  affraid  ! Douleurs et érythèmes, de quoi être bien grognons... en même temps les pauvres petits choux, on se plaint mais c'est pas facile pour eux non plus... Bon on s'y prépare alors  Wink 

Gros bisous les filles  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:37

aujourd'hui a été dure elle na pas arreter de pleurer je sais pas si ses de faim ou de colique donc j'ose pas lui donner un bibi en plus de peur que se soie les coliques!! elle a passé toute la journée dans les bras je sais qu'a cette age la  c'est pas une habitude, que les caprice commence plus tard mais j'ai Martin a m'occupé aussi qui est encore un bébé 21 mois.... et moi qui parle d'un troisieme le plus vite possible je suis tarée LOL

sinon migraine qui me tient également....
oui caro je comprend moi aussi des fois je craque, surtout que martin ne ma jamais fait sa, lui je le déposais et c'etais bon.... il a passé c nuit a 1 mois et demi ... enfin ici elle na que 15 jours donc j'ai encore de la marge jespere qu'elle les fera vite car je suis également épuisée!! surtout qu'il faut que je descende en bas a chaque fois pour faire le bibi.... et que mon  homme dors profondément et n'entend pas la ptite lol (ou fait semblant LOL)

d'ailleur parlant d'homme il me fait peur il me dit qu'il a moins de patience avec Léonie qu'avec Martin je sais pas pourquoi.... je met sa sur le coup de l'accouchement car un moment il a eu peur de me perdre  car j'arrivais plus a respirer....  bah sa passera je suppose
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:54

Coucou ,

je viens de me rendre compte que je n'es pas répondu a ta question cindy , a propos de nos mari.... c'est pas facile a la maison non plus , enfin la ça va un peu mieux , mais il y a 1 semaine encore ont ne se comprenaient plus , et ont se disputaient assez souvent , en plus comme je suis hyper fatiguée je m'énerve tres vite et j'avoue qu'ont ne sais rien me dire lol c'est bien je l'admet ... c'est déja sa ...
il s'occupe quand même souvent de la petite , de toute façon a part les câlins et la calmer de temps en temps quand elle a des coliques ou autres il ne saurait pas m'aider beaucoup , si je lui donnerais le biberon il pourrait mais bon .... pour ce qui est du ménage ect..... je n'es aucun coup de main et sa m'agace, mais bon sa a toujours ete comme sa ...

Syrielle j'ai essayé les massages du ventre , quand je la berce sa la calme un peu , les gouttes que j'ai eu sa calme légèrement mais bon ce n'est pas miraculeux non plus ....
elle commence ces coliques 5 bonnes minutes après avoir bu , je lui fait faire son rot et un peu après sa commence , je me demande si elle n'avale pas trop d'air , et si le jet n'es pas trop fort car j'ai lu que sa donnais des coliques et vu comme sa sort parfois lol... il conseille de vider un peu les seins avant la teter .... a voir.... 

J'ai vraiment hâte que sa passe ...
par contre cette nuit impeccable 21h30
-4h et ensuite jusque 8h30 j'ai pu me reposée Smile sa fait du bien 

J'espère que vous allez bien ??

Bon dimanche gros bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:43

la ptite n'arrete pas de pleurer je sais pas si elle a faim, mais elle bois 3 (90ml) puis s'endors elle repleure 1h apres.....   je suis épuisée j'ai même été faire une sieste... en même temps que martin lol et seba s'occupe d'elle mais j'l'entend pleurer et sa m'empêche de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:53

Gabrielle-ange, visiblement votre petite Léonie fait une de ses poussées de croissance. Avec l’allaitement à la demande les bébés sont collés au sein toute la journée pendant ces 24 à 48 h et c’est hyper fatiguant aussi. L’avantage au sein c’est qu’on ne se demande pas s’ils ont trop à boire ou pas assez, ils prennent ce dont ils ont besoin et doivent juste téter pour l’obtenir… Mais l’avantage au biberon c’est que même si ces poussées peuvent passer inaperçues, il suffit d’offrir un biberon de plus pour calmer le bébé… alors qu’au sein il faut le temps que le corps s’adapte à ce surplus de demande… Bref je pense que tu peux augmenter les biberons si c’est une poussée (entre 2 et 3 semaines) et rassures-toi demain ce sera certainement passé (ça dure entre 24 et 48h). Ccourage à vous !

Les filles pour info et pour celles qui allaitent je vous donne les différentes poussées de croissance :
A 7-10 j : 1ère poussée de croissance,
entre 2-3 semaines : 2ème poussée,
entre 4-6 semaines : 3ème poussée,
à 3 mois : 4ème poussée, la pire aux dires des mamans qui allaitent, journée pyjama, cernes et coiffure en pétard en perspective Wink
puis à 4 mois, à 6 mois… et ça jusqu’à l’adolescence je suppose lol.
 
Caro c’est génial ! Tu peux féliciter Eline pour cette super nuit !
C’est marrant, la nuit dernière Victor a aussi augmenté son record. Il a fait 22h30-4h pour la première fois, puis réveil à 6h et reprise à toutes les 2h, mais y a du progrès lol. Et oui ça fait du bien !
En effet si tu as aussi un Réflexe d’Éjection Fort (REF) tu peux tenter d’exprimer un peu de lait avant la tétée (pas plus de 20ml) c’est ce que je fais avec un tire-lait manuel quand Victor m’en laisse le temps (il est parfois tellement pressé que je ne peux pas exprimer de lait lol). Maintenant ça permet de réduire un peu le flux et la teneur en lactose de la tétée mais ça ne résout pas forcément les problèmes de coliques, à tenter quand même. Pour l’homéopathie ou les produits (comme Calmosine et Bio-Gaîa) j’ai souvent lu sur les forums que le répit ne durait pas longtemps et qu’au bout d’une semaine ça ne marchait plus trop… Mais pareil c’est à tenter aussi, on sait jamais. Par contre si tu as un REF évites la tisane d’allaitement (au fenouil) qui peut calmer les coliques mais qui augmentent le REF donc cercle vicieux.
Bref il y a pas mal de solutions (dont les bras et les massages qui marchent pas mal en effet) mais je crois qu’en gros la meilleure solution pour calmer les coliques c’est de patienter que le système digestif de bébé soit plus mature (vers 3 mois). En tout cas ce n’est pas un RGO car il me semble que les douleurs seraient présentes pendant la tétée et juste après, on va dire que c’est déjà ça Wink Courage à toi aussi !
 
Petite question, est-ce que vos bébés ont des croutes de lait ? si oui est-ce que vous faites quelque chose pour les soigner ? Victor en a au niveau des sourcils, mais ça n’a pas l’air de le déranger. J'y met un peu du liniment dessus, je sais pas si ça arrange beaucoup plus que de laisser faire  Rolling Eyes 
 
Gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:11

Oui gabrielle-ange , tu es tres certainement dans le pic de croissance , c'est super fatiguant, ont viens de passé celui des 3 semaines , je n'en pouvais plus , toute les heure au sein , elle pleurait tout le temps , sa va vite passé tu verras....

Syrielle pour l'instant elle n'en a pas de croute de lait je ne saurais pas te répondre, par contre elle a une peau super sèche je dois l'hydrater énormément .....

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:07

Les filles pour le REF il suffit d'allaiter allongée pour calmer la chose.
Pour les croùtes de lait ça passera au fil du temps c'est dut aux hormones qu'ils doivent éliminer.

Pour le RGO bébé tête plus souvent car le fait de manger calme les douleurs. Et après il régurgite tout au long de la journée. Du coup ça le brule et il redemande à teter etc
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:06

Coucou les filles, je ne sais pas si Eliya a eu des pics de croissance ou si ce sont des maux de ventre ou..? Mais la SF m'a conseillé d'attendre 3h entre chaque tétée sinon son système digestif est toujours en travail et ça lui fait mal. Parfois c'est dur de tenir mais avec la lolette et le portage en écharpe on y arrive! Demain on va chez l'osteo pour nous 2, j'espère surtout que ça fera du bien à Eliya!
Cette nuit elle à tétée à 20h. Mon mari est venu me réveiller à 2h parce qu'elle ne s'était pas manifestée pour manger! Peut-être qu'elle faisait sa première nuit?!? 

Ptites questions: 
- depuis ces premiers jours de vie, Eliya a souvent les yeux qui coulent et parfois ils sont collés, vos ptits Amours aussi? 
- à 16 jours de vie elle fait toujours des selles très liquides et orangées..?!?
- combien de temps durent les tétées? Vous donnez les 2 seins à chaque fois?

Hier j'ai appris que mon cousin allait avoir un ptit garçon... L'annonce de nouvelles grossesses sont toujours délicates pour moi mais c'est la première fois que c'est un garçon..! C'est d'autant plus compliqué!.. Mon Tibout me manque...

Allez, j'attends de vos nouvelles et conseils ;-)

Des bises

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:48

Les yeux qui  coulent c'est souvent du au canal lacrymal qui se débouche (car dans le ventre c'était bouché) à surveiller ça doit pas durer, sinon ça peut être une petite infection (mais généralement ça coule jaune-vert pas beau) ou alors avec les beaux jours une allergie aux pollens.
Si ça dure trop faut demander l'avis du pédiatre.

Pour les selles, tant que bébé est au sein c'est caca liquide ou mayonnaise lol après c'est caca couleur de ce qu'ils mange à la diversification avec consistance purée et après c'est vrai caca (en tout cas pour Aïko ça a été ça)
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:50

Coucou les filles !

Cindy c'est dur ces annonces de grossesses et c'est bien normal pour toi d'être bouleversée et d'éprouver le manque de Tibout. Le manque se fait sentir même quand on a un autre petit garçon comme bébé espoir... Ce n'est pas le genre de notre ange qui nous manque mais lui. Mais même en sachant cela, ça n'empêche pas de se sentir plus triste quand l'annonce est pour un garçon.
Je te souhaite plein de forces pour digérer cette annonce  clin d'oeil .

Steph, oui c'est vrai que l'ejection est plus douce en allaitant allongée, et la nuit j'ai remarqué aussi. Mais je n'arrive plus à être confortable allongée, à la maternité c'était pourtant la position que je préférais. Il faudrait que je trouve comment mieux m'installer. Pour le RGO, ben dis-donc c'est un cercle vicieux ! merci pour les infos.

Cindy c'est interressant ce que t'as dit ta sage-femme. Je ne savais pas qu'on pouvait essayer d'espacer les tétées dans le but de faire reposer le système digestif de bébé. J'aurai pas osé, je respecte peut-être un peu trop à la lettre l'allaitement à la demande... en plus 3 h ça semble bien raisonnable. Par contre je ne sais pas si j'arriverai à calmer Victor pour attendre pendant une heure, car ici pas de tétine (j'aime bien "lolette"  Very Happy ).
L'ostéo pour bébé je trouve ça super ! J'y suis allée avec Victor une semaine après sa naissance, il avait du mal à tourner sa tête d'un coté et l'ostéo a bien marché, on a même trouvé qu'il avait fait un bon dans l'éveil car juste après la séance il a commencé à nous fixer du regard (ça lui a bien libéré des tensions).
Pour te répondre Victor n'a pas les yeux qui coulent, mais il a quelques secretions aux coins de l'oeil que je nétoie tous les jours.
Il fait toujours des selles liquides plus ou moins granuleuses, orangées ou jaune d'or, c'est normal pour un bébé exclusivement allaité, par contre avec le temps c'est la fréquence des selles qui s'espacent, là il ne fait plus que trois-quatre selles dans la journée.
La tétée avec Victor dure 10 min environ. Je ne donne plus les deux seins (j'ai fait ça, jusqu'à ses 3 semaines) mais j'alterne à chaque tétée.  Voilà pour mes infos Very Happy 

D'ailleurs Caro tu peux ausi essayer de ne donner qu'un sein pendant 2 ou 3 tétées qui se suivent pour essayer de faire diminuer le REF. Beaucoup de techniques... à toi de trouver celle qui te convient !

Gros bisous les filles  bec
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:15

martin avais sa a la naissance ses parti en une semaine! la ptite sont œil est tout le temps collé et jaune, je lui lave avec de l'eau physio  je suppose que sa partira  j'ai rendez vous avec le pediatre le 1 juillet je lui poserais la question.... moi j'tient 3h entre chaque bibi (je suis au biberon moi... Smile)
sauf si elle a bois moins a un bibi.... elle boit 90 ml mais des fois s'arrete a 45ml donc la je lui donne plus tot si elle réclame....
aujourd'hui elle ma tenu 5 h sans bibi  pourquoi elle fait pas a la nuit?????... lol
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:15

coucou ,

cindy ma puce a les yeux qui coule depuis sa naissance , et lorsque j'ai vu le medecin il ma dit que la glande lacrymal se bouchait , il faut masser avec le bout de ton petit doigt pour décongestionner ( bien que je le fait et sa ne change rien lol ) je lui nettoie les yeux avec du serum physiologique matin et soir , et je lui met de temps en temps de la pommade que j'ai eu a la maternité.... mais bon sa coule et sa colle toujours , je vais jeudi chez le pediatre a voir.....
Pour les tetees sa depends sa dure entre 10 et 20 minutes , je donne un sein ensuite a la prochaine tetee je donne l'autre , par contre tout à leur j'ai donnée 2 fois le même sein pour voir mais sa na rien changée ....hier elle a bu vraiment tout les 3 a 4 heures et c'est vrai que sa c'est bien passé d'ailleurs elle a dormi presque toute la journée , j'essayerais demain ....
Pour les selles , pareil elles sont liquide jaune or  et granuleuse .... 

journée compliqué encore avec ma puce , je pense bien qu'elle a des remonté sa se voit , en plus elle a régurgité plusieurs fois , c'est rare quand sa lui arrive ... elle na pas dormi du tout de l'après midi ici elle etait super fatiguée dure de l'endormir c'est mon mari qui a prit la relève car honnêtement je n'en peu plus... pour le moment elle dort ... j'ai deja peur de la nuit pffff c'est vraiment compliqué Sad

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 17 Juin - 3:57

20h-1h30-6h sa commence a s'éspassé vivement qu'elle ne prenne plus celui de 00h-1h lol
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:39

Merci de vos réponses ;-)
Syrielle, l'absence de Tibout est toujours difficile... Notre entourage oublie qu'Eliya est notre 2ème enfant, c'est déjà dur à entendre. La seule chose qui nous restait c'est qu'on était les seuls dans la famille à avoir eu un garçon. Avec l'arrivée du fils de mon cousin: "C'est le 1er garçon au milieu de toutes ces filles!" Ils oublient une nouvelle fois Tibout! Quand il sera né, je pense que le manque et la "jalousie" seront plus fort!..
Caro, je te comprends, la fatigue pèse beaucoup!!! J'ai eu 2 jours d'épuisement ou j'ai bien cru que j'allais craquer!!! Je me fais des tisanes de fleurs d'oranger et je prends des fleurs de Bach pour me calmer. Si tu es tendue, Eline doit le sentir..! Tu n'as pas de personnes ressources sur qui t'appuyer? Sage-femme, conseillère en lactation, pediatre?.. N'hésite pas à demander de l'aide et consulter avant d'être épuisée.
Gabrielle-ange quelle chance!!! La nuit passée était trop belle pour être vraie!.. Cette nuit elle s'est réveillée toutes les 4h... Allaitement et change pendant 30 minutes et aide à l'endormissement 20 bonnes minutes!..
Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:00

coucou ,

cindy , je suis bien entouré ,il y a une infirmière qui passe tout les 15 jours , si je veux il y a la sage femme qui peut venir , ont me rassure tout le temps sur le moment mais y a rien faire je panique vite j'ai toujours l'impression que quelques chose ne va pas Sad  , d'ailleurs je suis soulagée que demain je vois la pédiatre......

J'espère que vous allez bien ??

petite photo de ce matin Smile

Mayettes 2014  Photo211


Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayettes 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mayettes 2014    Mayettes 2014  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:06

Coucou les filles !

Oh qu'elle est choupinette ta belle Eline, elle a l'air bien calme sur la photo et elle a de belles joues à bisous elle aussi  Wink  l'allaitement marche bien ! T'inquiètes pas Caro on est toutes pareilles, on s'inquiète vite dès qu'on a l'impression que notre bébé ne vas pas bien ! Mon mari s'est chopé un gros rhume et j'ai cru que Victor l'avait attrapé lui aussi  affraid . Sur le moment j'ai paniqué en me demandant si un rhume c'était pas dangereux pour lui et puis est-ce que j'irai aux urgences  Shocked ... ça tourne vite dans la tête  cyclops . J'ai compris que ce sera très dur pour moi de le voir malade et de savoir si je le soigne bien   Rolling Eyes  .
J'espère que le pédiatre t'a rassuré aujourd'hui !

Cindy, je comprend mieux pourquoi la venue de ce petit garçon va être très difficile pour vous ! Comme tu le dis, c'est le déni de Tibout de la part de tes proches qui est intolérable et les commentaires qui en découlent. N'hésites pas à rétablir la vérité face à ces réflexions qui sont fausses, Tibout est le premier garçon de votre famille et le restera, que ça leur plaise ou non ! Et puis pas de culpabilité pour la jalousie, c'est tout à fait normal...

Moi je sors de 48h de tétées frénétiques toutes les heures (sauf la nuit) avec un petit Victor grognon qui ne voulait pas dormir... tétée, change, tétée, change, l'impression de ne faire que ça lol. Une belle petite poussée de croissance ! Là ça va un peu mieux, mais quelle fatigue ! J'espère qu'il ne va pas recommencer de si tôt.

Portez-vous bien et plein de courage à vous !

Gros bisous les filles  I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayettes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avrilettes/Mayettes 2015
» Novembrettes 2014
» Bon cru 2014
» IMG le 4/01/2014
» Voeux 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: