Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariange




Nombre de messages : 3
Localisation : Paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nolan
Décédé(e) à : 24sa+2
Le : 06/02/2014
Date d'inscription : 19/03/2014

Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Empty
MessageSujet: Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils   Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:47

Bonjour à tous, mamanges et paranges.
Alors que je me sentai mieux, que j'avançais dans mon deuil petit à petit, avec des hauts et des bas, depuis la dpa de notre fils qui était le 3 juin, je suis de nouveau très déprimée.
Le 3 juin, mon compagnon et moi nous aurions dû être les plus heureux des parents, nous aurions dû être trois. Nous devrions être en train de pouponner, de donner plein d'amour à notre fils et d'attention. Je me sens emputée d'une partie de moi, emputée de la vie que nous devrions avoir aujourd'hui. Je suis en colère contre la vie qui donne et reprend, du jour au lendemain. C'est si injuste!
On parle de rêves envolés mais on devrait dire de vie envolés. Je suis triste, très triste de ne pas être avec mon fils. Je ne fais plus rien de mes journées, je suis au chômage et anxieuse sociale, et je fais des crises d'angoisses, ce qui n'arrange rien.
On me dit qu'il faut faire de nouveaux projets, qu'il faut avancer. Mes projets c'était de m'occuper de mon fils et faire une formation en parallèle qui allait être validé. Aujourd'hui il y a plus de projet. Je me suis complètement renfermé sur moi-même. Et je bois de temps en temps pour oublier l'inoubliable. Je me sens si seule, je n'ai jamais connu telle solitude.
Comment on refait surface, comment on avance de nouveau quand notre cœur saigne encore, que nous avons perdu une partie de nous. Comment se reconstruire quand on sait que nous ne seront plus jamais comme avant, plus jamais les mêmes.
J'ai besoin de vous, de savoir comment vous faites pour ne pas vous noyer dans le chagrin. Merci à ceux qui me liront
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils   Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:37

Mariange, la date de la DPA reste toujours une épreuve très difficile, on a l'impression que notre bebe nous quitte pour toujours alors qu'avant cette date il est toujours un peu la. Surtout il ne faut pas te renfermer, moi j'ai fais du sport ( et pourtant je ne suis pas sportive) , même si c'est difficile continuer à voir tes amis. Ensuite je te conseille d'aller voir un psy moi je n'ai pas voulu au début et puis ensuite ça a été de grand soutien. Le forum t'aidera aussi. 

Ton cœur sera brisé pour toujours il faudra désormais apprendre à vivre avec. Quand tu comprendras que accepter et faire son deuil ne veut pas dire oublier tu auras fais un grand pas. Moi ça a pris plusieurs mois pour comprendre ça. Ton bebe sera dans ton cœur pour toujours. 

Pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils   Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:19

Malheureusement, toutes les premières fois sont dures, fête des mères, des pères, date de conception ...
Le temps t'aide a accepté, Nolan est parti depuis peu.
Tu verras que des riens deviennent des petits moments de bonheur, consulte un psy, cela peut t'aider(moi je l'ai fait) j'ai même pris des anti-depresseurs.

courage

1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Daisylou




Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daisy
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse (dans mon ventre)
Le : 13 avril 2012
Date d'inscription : 24/06/2014

Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Empty
MessageSujet: DIFFICILE PASSAGE...    Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:21

Comment te dire... Comment pouvoir aider quand on est nous même dans un tel abîme... Je ne peux que te dire... d'écrire... tout ce que tu as sur le cœur... sur une feuille de papier... Je dis peut-être n'importe quoi ! Wink  Sache, que je suis dans une telle roue moi aussi... Je suis nouvelle ici car, je me sens seule... mal comprise... à nouveau dans l'abîme tout comme toi !!!!!

Pas facile... le passage... Souvent, très souvent je crois qu'on en sort pas ! On a des hauts et des bas... des fois c'est une journée... parfois c'est toute une semaine... Puis, parfois 1 mois... Puis, un petit rire s'échappe mais, pas pour très longtemps !!!! On vit comme une loque... Sur le pilotage automatique !!!! On est là sans y être ! Dure... Comment les gens peuvent nous comprendre ? Hein !

Pour ma part, c'est ce que je trouve le plus dure... Le manque d'appui et de compréhension de notre entourage ! Ils ont tous de belles paroles sans savoir ce qu'ils disent dans le fond... Parfois, on aimerait mieux qu'ils ne disent rien et qu'ils nous prennent dans leur bras. Juste pour nous réconforter !

Je ne sais pas si je t'ai aidé... Mais, sache que tu n'es pas seule... Ici, ONT COMPREND TOUS... ENFIN, JE DIS... Car, je me noie dans ma peine à chaque jour de plus en plus... Je ne bois pas pour oublier l'inoubliable !!!! Mais, je souffre TELLEMENT INTÉRIEUREMENT QUE ÇA FAIT UN MAL DE CHIEN... DURE À DÉCRIRE....

Bien... Je vais revenir pour voir si tu vas mieux... Je tenterai d'être un support morale à distance... Faute de te faire une gros câlin ! Bise X
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre soutien
» Notre petite Enola s'est envolée, le 21 janvier 2010 à 24SA + 4 jours
» Besoin de soutien dans cette épreuve...
» Besoin de donner une sépulture à notre fils
» difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: