Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
se sentir seule... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 se sentir seule...

Aller en bas 
+3
Tessa
Anne Anas
kimina
7 participants
AuteurMessage
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:57

Ah des fois, c'est si difficile, on se sent tellement seule au monde... seule à avoir vécu ce qu'on a vécu... comme si personne d'autre ne pouvait comprendre. Une chance qu'on a ce forum. Je me sens souvent comme une extra-terrestre, comprise seulement par vous ici. 

Ce matin, huge fight avec mon conjoint. À 6SA, après 3 fausses couches, j'ai besoin plus que jamais de tout le soutien du monde. Mon chum, ce mec distant. Cet être sans émotions. À chaque fausse couche, ce fut une immense frustration de le voir n'afficher pratiquement aucune émotion. Je sais qu'au fond de lui, ça lui brise le coeur que nous n'ayons pas encore ce deuxième enfant si désiré. Mais à chaque fois que j'en perd un, il est si... de marbre. Je dois lui demander pour qu'il me prenne dans ses bras. Il m'a même souvent dit des trucs vraiment déplacés, alors que je pleurais ma vie ou ma détresse. Je sais qu'il ne fait pas exprès. C'est un mec, avec le range émotionnel d'une fourchette. Je l'ai choisi de même, je dois l'accepter de même. 

Mais là, c'est ma grossesse de la dernière chance. Si je le perd celui-là, ce sera fini. Je suis tellement heureuse d'être enceinte, je serai complètement dévastée si je le perds, et je n'ai plus le courage de recommencer. Avec un fils de 5 ans, ce sera la vasectomie et on passera à autre chose, on voyagera. Donc là, j'ai BESOIN de toute l'énergie positive du monde. J'ai BESOIN de mon chum, j'ai besoin qu'il soit là pour moi, et qu'il se force un peu pour comprendre ce que je vis. Et il ne le fait pas. Et ce matin, je lui ai demandé de prendre 2h de congé lundi prochain pour venir avec moi à la première échographie précoce, pour savoir si le coeur de ma petite grenouille bat bien. Et bien il m'a dit non. Son patron ne sera pas content, il s'est absenté trop souvent ces derniers temps. 

Là je vais faire ma montée de lait ici, parce qu'il faut que ça sorte : Moi là, je m'absente TOUT LE FUCKING TEMPS du travail parce que je vais en clinique de fertilité, parce que je dois faire des prises de sang, parce que notre fils est malade, parce que je fais une fausse couche et je dois aller 3 jours de suite faire des prises de sang pour vérifier que le taux descend bien. Ça, il s'en fout. Comme si c'était pas sa responsabilité, comme si c'était juste moi qui était responsable de tout ça. Et là, il a le fucking culot de me dire qu'il veut pas se faire écoeurer par son boss pis ses collègues (gars de la construction avec le QI d'un babouin, des clichés sur pattes) fak il m'envoie faire mon écho toute seule. Si mon bébé ne s'est pas accroché, s'il est mort, si c'est un oeuf clair, je vais être seule couchée sur la table de la clinique, quand je vais l'apprendre, quand je vais apprendre que je n'aurai jamais de 2e enfant, que ce sera fini. Et lui, il est correct avec ça. 

Mais quand j'ai dit que j'allais demander à ma mère de venir, parce que elle elle a un coeur, ah là c'est pas cool par exemple. Ça lui dérange pas que j'y alle toute seule, ça c'est bin correct pour lui. Mais que je dise à ma mère que mon chum ne veut pas venir avec moi et que j'ai besoin d'elle, ah là c'est pas cool par contre. Il le sait qu'il va passer pour un trou de cul et que ma mère va lui en vouloir. 

Ça me dégoûte profondément que je doive le faire passer pour un esti d'égocentrique auprès de ma mère pour qu'il change d'idée. Est-ce que je suis vraiment obligée de begger mon chum pour qu'il me soutienne là-dedans? Il me lève le coeur. Et ça n'a vraiment rien à voir avec les nausées de grossesse. 

Ok, je sais que j'ai les hormones dans le tapis, et que je ne suis pas la personne la plus raisonnable au monde ces jours-ci. Mais je pense que ma montée de lait est quand même justifiée. Je suis hors de moi. Et je me sens seule, complètement seule au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:25

que dire ? A part courage.

je comprends que tu ne veux pas y aller seule, je suis pareille pour cette 2eme grossesse. Je pense que si ta mère est ok pour t'accompagner profites en. La 2eme écho, gt avec ma mère car mon mari travaillé (il commençait un contrat donc dur pour congé) ca m'a fait du bien de partager cela avec elle.
concernant ton homme, peut-être a t il peur, comme toi, mais qu'il n'ose pas te le dire, comme la plus part des pap'anges, qui croivent nous protéger ainsi. Si vraiment, il ne veut pas venir, peut-être ne faut il pas le forcer et y aller avec une personne qui est prête à te soutenir pendant ce premier examen.

je te fais de gros bisoud
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:27

Anne Anas merci pour ton message. 

C'est possible qu'il ait peur. Mais moi aussi j'ai peur, et moi je ne peux pas me défiler. Je trouve injuste qu'il me force à vivre ça seule, que ce soit parce qu'il a peur ou parce qu'il est juste égoïste ou inconscient. 

J'ai assez de devoir vivre les grossesses et les fausses couches seule. Il me semblait que 2h, ce n'était pas tant demandé. Mais on a déjà eu ce même combat en ce qui concerne la clinique de fertilité. 

Mon homme c'est un bon papa. Quand le bébé va être né, il va s'en occuper à 100%. Mais pour la grossesse, il est vraiment archi-nul. J'avais comme oublié, avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:40

Je viens de voir ton post...

Je suis sincèrement déçu pour toi... j'étais certaine qu'il allait changer d'idée...

Grrrrr.... parfois je me dis tellement que nous venons pas de la même planète les hommes et les femmes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:41

Oh que non!!! Et je me demande bien de quoi a l'air la planète des gars... Wink 

Je vais mieux là, j'avais besoin que ça sorte. C'est sûr que ma mère ou ma soeur viendra avec moi lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:52

La planète des gars... je l'imagine comme un grand chantier de construction! Wink

Oh moins tu ne sera pas toute seule... pas l'idéal je sais... Mais tu pourras aller fêter les bonnes nouvelles après avec elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:46

Mince je suis dsl Kimina Sad
C pas cool que ton homme te laisse vivre sa seule, maid j'qi l'impression qu'il n'on pas le mm ressentis que nous... Que pr eux c pas si "important" c rdv.
Dit toi que mon homme m'a laisser aller seule a mon rdv d 6mois de grossesse, celui la mm ou on m'a appris la mort de ma puce... J'etait au plus mal, en stress totale! Mais lui ne voyais pas ou etait le pb...
Et dit toi que si il est pas venu c parckil devait ramener son fils chez sa mere, et qu'il y avait un match de foot apres!!!!!
Bon en fin de compte jme suis teomper ds l'horaire et on y a ete ensemble 3j apres...
Mais sa ne change pas le fait que si je ne m'etait pas tromper, j'aurais du passer ce cap tte seule...
Et lui ne vois tj pas en quoi sa me gene.
Dc les hommes.... Mdrrr
Des fois jme dit qu'il on rien ds le ciboulo Smile
Un gros calin ma belle, j'espere que ton rdv c bien passé <3
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:29

Merci Marjorie Smile

Mon r-v est lundi prochain, le 7 juillet.

Je suis revenue du boulot, mais mon chum ne dit rien, pas d'excuses ou de tentative de réconciliation... Il voit bien que je fais la gueule mais rien quand même. Tant pis. Je trouve que ça mérite des excuses. Je serai patiente.
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:06

Coucou kimina,

Déjà félicitation pour cette grossesse ,je suis désolé que ton homme se comporte ainsi ,c'est vrai que parfois il on des réaction bizarre ,comme disent les filles on vient pas de la même planète ,c'est vrai que forcer quelqu'un n'est pas une solution alors profite de ta maman ou ta sœur si elle peuvent t'accompagner ,mais soit patiente si tu as décider de lui faire savoir ta colère ,car il est vrai que quand il aura compris pourquoi et que vous aurez mi les choses à plat ,tu te sentiras apaiser car garder quelque chose sur le cœur ne peut que te ronger 
Patience et courage ma belle 
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
kimina

kimina


Nombre de messages : 765
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 bébés-anges partis pendant la grossesse
Décédé(e) à : 7 SA, 7 SA et 4 SA
Le : 16/03/2009, 04/09/2013, 15/02/2014
Date d'inscription : 19/10/2013

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:54

Merci les filles. En effet, mon chum n'a aucune mauvaise intention quand il agit comme ça. Il est juste pas conscient de l'effet que ça a sur moi. Ils viennent vraiment d'une autre planète, les mecs... 

Bref. On a encore discuté beaucoup hier soir mais on a fini par trouver une entente, et il viendra avec moi à mon échographie de lundi. Je vous en redonnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:40

Coucou Kimina, 
J'arrive un peur tard dans la discussion... Je suis bien content de savoir que vous avez pu parler. C 'est le plus important à mon avis.
J'ai souris en lisant ton 1e post ( pas que c'était drôle loin de là) mais je me reconnaissais un peu... Parfois!  Moi aussi mon cher chum i m'énerrrrrrrrrrrve des fois! LOL 
Je crois que les hormones jouent pas mal.  Je n'ai rien à lui reprocher côté rdv, toujours présent mais... Mon amour c'est comme s'il sortait droit des années 50 
Il n'est pas démonstratif ni communicatif et pis la grossesse franchement je crois qu'il s'en passerait bien!! Hihihi mais c'est un papa en or !
Tout va bien aller, j'en suis certaine 
J'en compte les jours avec toi en attendant cette écho précoce 
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:42

"Contente de savoir que vous ayez pu... "
On dirait une anglophone lol
Avec cette maudite tablette je suis incapable d'envoyer un message décent! Il faudrait peut-être que je me relise !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

se sentir seule... Empty
MessageSujet: Re: se sentir seule...   se sentir seule... Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:49

bonjour, je suis désolée que ça soit dur comme ça pour toi Sad

tout ce que tu nous as écris tu devrais le mettre sur du papier et le donner à ton chéri ? Il a peut être pas conscience du mal qu'il te fait? Les hommes sont si différents dans leur manière de vivre les choses W_w

vous allez voir la psy pour parler un peu ?

Courage j'espère que cette grossesse se passera bien pour toi avec un beau bébé en pleine santé à la fin
Revenir en haut Aller en bas
 
se sentir seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir seule et incomprise
» se sentir si seule, à l'approche des fêtes !!!!
» Hanaé, maman est seule, se sent très seule!
» sentir les mouvements... ?
» sentir bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: