Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La mort subite et inexpliqué du nourrison I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La mort subite et inexpliqué du nourrison

Aller en bas 
+14
Elody49
julie8885
Angie1102
marmotte
Emilie30
sandinette
Anaislouise
calis
Malo
Chris74
marge69
fairlie296
celia1986
Hélène02110
18 participants
AuteurMessage
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:45

Je suis une jeune maman de bientôt 23 ans, j'ai perdu mon petit garçon Léo alors qu'il n'avait que 3 mois et 5 jours. Mon fils est décédé des suites de la mort subite du nourrisson le Dimanche 15 juin 2014 au soir pendant sa sieste avant son bain et son dernier biberon de la journée.

Je voudrais discuter avec des mamans ayant vécu la même chose ou des papas.

Voici mon histoire:

Après avoir passé l'après midi avec ma cousine à la maison puis avoir été voir ma mère nous sommes rentrés à la maison. Mon mari lui a donné le biberon, lui a fait faire son rôt puis Léo s'est mis encore à chouiner comme il le faisait beaucoup ces derniers temps. Il était tout le temps fatigué, ce qui était apparemment dû au fait qu'il grandissait vite et beaucoup.

J'étais au toilette et quand je suis sorti mon mari venait de le coucher, il n'avait pas râler ce jour là ce qui était rare car en général quand on le coucher dans son lit sauf lors du dodo pour la nuit, Léo râler car il était fatiguer mais ne trouver pas le sommeil. Il avait pour habitude de lutter pour ne pas dormir et être avec nous... 
Il avait sourit à mon mari quand il l'avait mis coucher donc voulait vraiment dormir, il est environ 20H.
Mon mari et moi, profitons de sa sieste pour se divertir et se reposer un peu. Il est 22H25 je prépare la salle de bain et son bain, comme ça plus qu'à réveiller loulou et le laver puis lui donner son dernier biberon et le câlin avec maman comme tous les soirs, nos rituels.
Je lui prépare son bain sans savoir que mon fils n'est plus parmi nous, sur le coup je devais aller le chercher seul mais mon mari est venu avec moi et heureusement d'ailleurs! Il ouvre la porte de chambre, notre bébé s'est retourné sur le ventre pour la première fois. J'ai peur et trouve ça "suspect", j'ai un mauvais pressentiment, mon mari le prend dans ses bras et bébé ne réagit pas je trouve sa très flippant :'(
Il le repose et j'allume la lumière et là l'horreur mon fils est bleus, il a les poumons "gonflés". Je hurle, nous hurlons en pleurant, ce n'est pas possible! Pas mon bébé, pourquoi n'as t-il pas tourner la tête, pourquoi s'est-il retourner? :'( Mon mari veut tout casser autour de nous. Je deviens folle, je suis anéanti! :'(
Je "reprend" mes esprits et dis à mon mari qu'il ne faut pas le laisser comme ça, qu'il faut essayer de le sauver. Nous retournons dans sa chambre même si nous savons qu'il est trop tard, nous espérons un miracle.
Mon mari lui fait du bouche à bouche mais au toucher sans qu'il est glacer et ne recommence pas, il continue en faisant un massage cardiaque, nous avons peur de lui faire mal.

J'appel les pompiers car mon mari n'arrive pas à parler quand nous revenons dans le salon (sa chambre est juste à côté), il bégaye et tremble. Je suis affolé le téléphone ne fonctionne ça marque indisponible!
Je réaissaye avec mon portable et j'arrive enfin à téléphoner. Ils arrivent!

Mon mari retourne dans la chambre et ne veut pas que je vienne. J'y vais quand même je veux sauver mon bébé même si c'est impossible, je ne veux pas y croire, tout ça est un cauchemar!!! Léo allait si bien, il riait avec nous toute l'après midi!!
Je continue à faire un massage cardiaque tout en ayant peur de lui casser une côté car c'est tellement fragile un bébé.
Mon mari descend pour les pompiers, un homme arrive en trombe dans la chambre je ne le vois pas arriver, on me dit de sortir, ce que je fais. Plusieurs pompiers (je ne sais plus combien tellement ça a été vite) s'occupe de mon fils, l'un d'eux me demande son sexe, son âge, s'il y avait des problèmes particulier et comment on l'avait retrouver.

Quelques minutes après mon père et ma belle arrive (j'avais appelé ma mère après les pompiers en pleurant, elle était au téléphone avec moi quand je faisais le massage avant qu'ils arrivent...) puis la mère de mon mari, ma soeur :'(

Les pompiers reste 1 bonne heure avec mon fils... un petit espoir? La mère de mon Homme entend un bruit, un battement de coeur? (non, c'était la pompe de respiration).
Ils sortent de la chambre avec mon bébé envelopper dans une couverture médical. Descende de l'appart, nous les suivons en courant. Le médecin de secours, nous explique qu'il n'a pas de coeur qui bat, qu'ils vont tout essayer mais ne nous cache pas qu'il n'y a pas d'espoir. Je pleure, je le supplie de le sauver, il rejoint ses "collègues", nous les suivons en voiture avec le beau père de mon mari comme on a pas le droit de monter avec notre bébé.

Arriver à l’hôpital, nous devons attendre dans la salle d'attente, le temps est long trop long. Tout le monde nous dit que ça va aller mais nous savons que non! Ils ne l'avaient pas vu mais nous oui!!!!!
Les gens ne font que passer, personne ne nous dit rien! Leur regard sont suspect.

Une heure passe, le médecin et toute son équipe vient nous chercher dans la salle d'attente sans rien nous dire. On va dans la salle d'attente pédiatrique, ils referme la porte et nous dise ses mots: je suis désolé nous avons tout essayer mais votre fils est décédé.
Non, non pas ces mots, non, je ne veux pas y croire :'( Je m'écroule en hurlant, mon mari me retient en pleurant, nos familles pleures aussi :'(
C'est la fin du monde, tout s'écroule!

Le médecin fait sortir la famille et nous pose dans questions et dit qu'il faut faire une biopsie mais que pour lui c'est la mort subite :'(
je n'arrive pas à y croire, nous avions toujours tout fait pour éradiquer le danger :'( 
Je ne veux pas qu'on ouvre mon bébé :'( mais j'accepte car il le ferait sans notre consentement: obligatoire! Je veux savoir, on veut savoir ce qu'il lui est arriver! Il n'était pas malade, il avait eu une rhino une semaine avant il avait été traité aux antibio.

Ils repartent et nous laisse avec notre famille pendant une demi heure, mon frère nous rejoins (il a pris l'autoroute pour venir en urgence), il me prend dans ses bras je pleure et je lui dis que mon Léo n'est plus là :'(
il pleure et me serre dans ses bras. 

Les médecins reviennent nous dire qu'ils ont préparer notre fils pour qu'on lui disent au revoir, c'est au dessus de mes forces, je ne peux le revoir ainsi :'( mon mari non plus mais décide d'y aller quand même avec sa mère.
Mon frère me dit qu'il faut que j'aille lui dire au revoir que ce serait la dernière fois que je pourrais le voir :'( la dernière, je ne veux pas que ce soit la dernière fois :'(
Je me résonne et j'y vais avec lui, mon mari avait demi tour pour venir me chercher, en me disant que je pouvais venir, que notre fils n'était plus comme tout à l'heure.

J'ai tellement peur, je ne veux pas le voir ainsi :'( mon beau petit bébé
Je rentre, mon mari me serre dans les bras, je pleure, mon tout petit bébé n'est plus bleus. Il a les yeux ouvert et la tête tourné vers nous, il est recouvert d'un drap jusqu'à la tête et ses vêtements et sa couche sont au pieds du lit.
Nous restons au pieds du lit puis après nous rapprochons de lui, je pleure, ce n'est pas possible, c'est un cauchemar!!!
Je pose ma main sur son torse, tout dur et raide (sur le drap), je n'ose pas toucher sa peau, il est tellement fragile mon tout petit :'(
je le caresse, je lui dit que ce n'est pas sa faute, je lui dit combien je l'aime, que jamais je ne l'oublierais, qu'il est toute ma vie. Qu'il peut partir en paix, que l'on veillera toujours sur lui. Il a les yeux ouvert, ses yeux, ses magnifiques yeux bleus ne sont plus là, il n'est plus là. C'est le choc, je suis détruite à jamais :'(
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:24

Toutes mes condoléances....ton récit m'a bouleversée. Que vous dire à part courage...nos petits anges nous manquerons à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:39

ça me serre le cœur, toutes mes condoléances...
la vie ne devrait pas faire subir de telles épreuves à des parents.

tout mon soutien, j'espère que vous êtes entourés.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:11

Merci pour vos messages les filles... A vrai dire les gens nous ont laisser de côtés Sad
Certaines personne nous porte la faute alors qu'on a rien fait de mal :'( mais ma psy m'a dit que c'était sans doute parce que comme il n'y a pas de responsable et bien c'est nous qui trainquons sauf que nous ont souffre énormément alors avec ça c'est pire! Ont est traité comme des paréas, personnes ne vient nous voir ou prend de nos nouvelles :'(
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:25

c'est injuste oui de vous rejeter la faute...ils comprennent rien... On se sent déjà coupable de leur départ d'une certaine façon...alors se faire enfoncer par les autres il y a pas besoin... 
Ces gens la n'en valent pas la peine. J'espère que vos familles sont la pour vous soutenir, sans soutien de la part de la mienne je sais pas si j'aurais réussi à m'en sortir...
En tout cas ici, tout le monde vous comprend, et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous écoutez.... Courage à vous et bisous à votre petit Léo
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:40

Ton histoires et bouleversante et j'en ai les larmes aux yeux il y avait quelque secondes je pleurais pour mon ange puis j'ai commençais à te lire et mes larmes ont coulé pour toi comme c'est dur!!! Toutes mes condoléances. Je souhaite que ton mari et toi trouverez tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve ces gens dont tu parles sont cruels de rejeter la faute sur vous personne ne souhaite la mort de son enfant et puis c'est tout récent. C'est malheureusement la faute à personne c'est le destin et le destin est souvent injuste. Toutes mes pensées vont à toi. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:47

Toutes mes sincères condoléances Hélène à toi et ton mari, ton histoire est boulversante et je t'avouerais que la MSN c'était la chose qui me faisait le plus flipper pour mes jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:51

Je vous envoie tout mon soutien.

Je pense que si les autres s'éloignent, c'est pour par protection. Hé oui, certain pensent que le deuil, l'immense douleur sont contagieux!!!!!
Vous n'etes en rien responsable du décès de votre enfant et les gens le savent.
Ils ont juste peur de votre peine.

Essayez de voir des gens bienveillants et accordez vous du temps.

Douces pensées à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:20

Toutes mes condoléances. Difficile de trouver les mots pour t'accompagner dans cette douleur.

Les gens s'éloignent, c'est malheureux, mais ceux qui restent sont ceux sur qui tu sauras toujours pouvoir compter.

Des pensées pour vous et votre fils
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:04

Merci les filles.. Ces personnes sont de la famille donc c'est très dure! Nous espérons déménager prochainement donc ça aidera de ne plus voir ces personnes du tout.
Oui c'est plus que injuste, surtout qu'on avait toujours tout fait pour ne pas ça arrive! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:41

Hélène 

Je rejoins ce que dit Malo, ces personnes (essentiellement la famille pour nous cousins et cousines) pensent que la perte d'un enfant est contagieuse, une de mes cousines a dit "je ne veux même pas en entendre parler" ça fait super mal on est des parents dans la peine et on nous enfonce encore plus.

Ce qui nous a énormément aider c'est le groupe de paroles de parents en deuil de l'hopital ou ma fille est née, la première réunion a été super difficile mais après nous avions un besoin de nous y rendre et de ne pas en louper une.
Tu devrais te renseigner, il y a une fille dans notre groupe qui a perdu son petit garçon de la MSN à 3 mois et demi, elle s'était le matin en se levant qu'elle l'a découvert.

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:46

Oui comme si on été contagieux! pfff
L'hôpital ne nous a même pas proposer de parler à quelqu'un ni de voir un psy, ce sont nos proches qui nous ont conseiller de voir un psy genre 20 min après que l'on nous a dit que notre fils était décédé Sad

Je ne sais pas si c'est normal mais depuis 3-4 jours, mon subconscient me fait comme si il était encore là  alors que je sais qu'il est plus là! Et quand je me "force" à me dire qu'il n'est plus et ben je souffre. J'ai toujours mal mais mon subconscient me fait avoir moins mal j'ai l'impression, c'est bizarre. Je fais un déni malgré moi :'(
Il me manque tellement, chaque matin c'est comme un poignard parce que j'espère encore et encore que tout soit un cauchemar et non :'(

Je vais essayer de trouver cette maman, merci de m'en avoir parler car justement je me demandais s'il y avait des mamans ayant vécu la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
Anaislouise

Anaislouise


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 5mois et demi
Le : 22mars2014
Date d'inscription : 12/04/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:32

Helene, ça fait longtemps que je ne mettais pas mise a pleurer comme ca.
J'ai vécu la même chose il y a 4 mois bientôt, et je suis passée par mes memes phases que toi. Quand Louise est decedee, l'hopital nous a renvoyé chez nous, personne ne nous a expliqué, personne...
J'ai vecu mon 1er mois comme un cauchemar, refusant la realité, persuadé que j'allais bientot me reveillé. Puis un jour j'ai compris. cette prise de conscience s'est fini au urgence... une crise de nerf, un petage de plomb, un reveil ... je ne la reverrai plus jamais.
J'ai reflechi, pourquoi moi, qu'est ce que j'ai mal fait ??? Tout comme toi, Louise a ete retrouvé pour la 1ere fois sur le ventre. ( l'autopsie revelera des traces de vomis dans les poumons), apparament elle ne sest jamais reveillée. 
Je suis allée sur la tombe tout les jours, jusqu"il ya 15jours. j'essai de diminuer, je me rend compte que je pense a elle sans arret, et que par moment le cimetiere mapaise... mais a dautre ca me rend mal.
j'ai repris le boulot 15 jours apres le deces de Louise, mon appartement et cette chambre m'angoisser totalement. le boulot m'a sauvé, ainsi que mon conjoint.
Tu sais repose toi sur lui, soyez fort, moi alban me rappelle chaque jour louise, elle lui ressemblait tellement. mais cest lui qui maide a avancer, qui m'aide a vivre chaque jour.
Prepare toi a avoir des moments de tristesse dune noirceur extreme, mais prepare toi aussi a retrouvé le sourir, sans culpabilisé. 
Moi je sais que Louise souriait quand je souriait, rigolait quand je rigolait et ca m'aide.
Ca va te paraitre bisard, et tu comprendra dans quelque temps, mais léo aura fait de toi quelquun de meilleure. Dans ta vie il y aura toujours une faille, une faiblesse, mais il y aura surtout une force, tu accepteras et appréciera les moments de ta vie encore plus qu'avant.
J'aime ma fille plus que tout au monde et malgres mes conseils je pleure encore tout le temps.
Tu sais j'ai epluche tout les sites pour trouvé de laide de personnes comme moi.
JE vis dans le nord de la france, je peux te laissé mon numero de telephone, Hélene, je sais que pour toi , la vie est injuste est atroce. Si un jour tu veux parlé, si un jour tu veux quon se voit, je te promet detre la.
Anais , Maman d'un magnifique petit ange prenomé Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:10

:'(
Nous les premières analyses, le pédiatre qui s'est occuper de lui au centre spéciale de la MSN de Amiens nous a dit qu’il avait retrouver une trace de lait et que ça c'était produit lors de la réanimation donc apparemment mon fils est décédé genre 5 min après qu'on l'est couché car son estomac était plein de lait et ça remonter du coup pendant la réa :'(
Il aurait pû mourir dans les bras de mon mari :'( 

Mon fils rigolait tout le temps aussi, c'était dingue quoi qu'il se passait il riait, un vrai soleil, il me donner de la gaieté même quand j'étais triste ou que j'avais le cafard!
J'épluches aussi les sites pour trouver des gens comme nous, j'aimerais tellement comprendre ce qui s'est passer.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passer ce soir là, il était sur le ventre mais ne c'est pas étouffer, il y a rien de logique :'( selon le pédiatre ce serait le "cervelet" qui contrôle le coeur et les poumons qui ce serait détruit alors on aurait rien pû faire, c'est horrible! Je me sens tellement "incapable", j'aurais tant voulu le sauver!!
Je n'arrive pas à voir comment je vais pouvoir avancer sans me sentir coupable d'essayer d'être heureuse? Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans ma tête, j'ai l'impression de devenir totalement folle. Je l'entends très souvent alors qu'il n'est plus là, il m'arrive de lui parler et de me rendre compte qu'il n'est plus là :'( C'est une torture, la journée je lutte pour me changer les idées. Genre aujourd'hui j'ai été aidé une association d'aide alimentaire avec mon mari comme il y va tous les mois, ça m'a permis de ne pas penser mais dès que je remet un pieds chez moi le cauchemar continue.

C'est sans cesse une lutte, je craque :'(

Au début le cimetière me faisait pleurer et je lui parler davantage que devant sa photo mais maintenant je pleure plus car je ne réalise pas qu'il est là, mon subconscient me dit qu'il est encore là alors je ne sais pas comment retourner au "monde réelle" sans souffrir autant. Mon subconscient essais de me préserver j'ai l'impression...
J'allais au cimetière deux fois par jour pendant plus de 15 jours comme si j'allais le voir autre part, comme s'il était là et maintenant nous y allons une fois par jour pour espacer car par la suite nous allons déménager et je ne veux pas que ce soit trop brutal car après je ne le verrais plus aussi souvent, ce n'est pas bon! Je n'arrive pas à avancer car chaque fois que je vais au cimetière je le supplie de revenir vers moi alors que ce soir là j'ai essayé d'être forte quand nous lui avons dit au revoir, je lui ai dit de partir en paix alors que je me suis senti abandonné même si je sais que si mon Léo s'était rendu compte de ce qui se passer, il ne serait pas laisser partir, il aimait la vie, nous aimer!
J'en veux à la vie de m'avoir pris ma raison de vivre, mon petit garçon, celui qui me donner le sourire chaque jour et qui avait rendu ma vie meilleure, m'avait donné meilleure image de moi!
Je suis juste déchiré à jamais, il était mon seul et unique soleil et aujourd'hui je suis dans le noir total! J'en veux à la vie de ne pas avoir su aimer mon fils comme il aimait la vie :'(

Oui je comprends ce que tu dis: "Dans ta vie il y aura toujours une faille, une faiblesse, mais il y aura surtout une force, tu accepteras et appréciera les moments de ta vie encore plus qu'avant."
On ne se rend pas compte de ce qu'on a sauf quand on le perd. Surtout que je m'en veux car ce jour là quand mon mari l'a couché j'étais soulagé car j'étais claqué, ses dents le travailler et il chouiner à longueur de journée alors j'étais épuisée. Et je m'en veux car je suis sa maman et j'aurais dû être plus forte! Je donnerais tout, ma vie pour qu'il soit là :'(


Si tu veux on peut communiquer par mail pour commencer et par la suite peut-être par texto et appel. Je suis de l'Aisne mais je vais déménager dans les Vosges d'ici quelque temps, c'était prévu avant que mon fils s'envole :'( 
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:15

Bonjour Hélène 

Dans le drame que vous avez vécu avec votre petit Léo le plus dûr, je parle par rapport à mon histoire, c'est que vous avez vécu avec lui plus de 3 mois vous avez des souvenirs avec lui (photos, promenades..........) et ça je pense que c'est encore plus difficile à accepter.

Tu dis que tu es dans un DENI, c'est tout à fait normal, c'est la 1ère phase du Deuil Périnatal tu en auras encore 5 à franchir, et SURTOUT il ne faut pas essayer de brûler les étapes car tu reviendras automatiquement en arrière et ta cicatrice restera ouverte plus longtemps.

Les 6 étapes sont :

1 / Le Déni 
2 / La Colère
3 / Le Marchandage ou Culpabilité ("et si j'avais.........., et si j'étais...........)
4 / La Dépression 
5 / L' Acceptation 
6 / La reconstruction.

Je te donnerais un conseil, si je peux me permettre, ne te CHOUTTE afro  affraid  pas aux 
anti dépresseurs, ou anxiolitiques ou autres M..DE, fais toi une cure de plusieurs mois de Magnésium Vie B6, Oméga 3 .....si tu connais une bonne sage femme, ou ton médecin pourront te conseiller.

Lorsque tu commenceras à relever un peu la tête, à sortir tu croiseras des femmes enceintes, des enfants et aussi des personnes qui te dirons des mots ou des phrases qui font mal ("il faut tourner la page" / "la nature est bien faite c'est que qqch n'allait pas, c'est mieux comme ça" ............ Twisted Evil  Twisted Evil ) ces gens là t'auras envie de leur "dévisser la tête", tu bouillonneras mais en fait tu n'arriveras pas à leur répondre et après ils se diront "mince j'aurais peut être pas dû dire les choses comme ça!!!!" 

Je pense bien à toi 

Milles bisous tous doux pour Léo  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:09

Merci pour ton message Chris 76

Enfin quelqu'un (si je puis dire) qui comprend ma "situation" différemment que les autres. C'est tellement dure car comme tu le dis il y a les souvenirs et tout ce qui va avec :'( On me dit d'avancer mais chaque fois que j'essais je me sens coupable de le faire sans lui :'( je recul sans cesse ensuite aussi je ne fais que ça passer par déni, colère, culpabilité et dépression voir tout ça à la fois, j'en peux plus je me sens vraiment emprisonner! :'(
Je ne pense qu'à des méchancetés envers les autres mamans, j'ai la haine de voir le bonheur chez les autres
Je croise des gens car je ne sais rester dans mon appartement aussi souvent, genre hier dès que je croiser une mère avec son petit j'avais envie de criser.
Y'avais une mère avec son tout petit dans le porte bébé et elle vérifier pas qu'il/elle allait bien, ça m'a foutu en rogne :@ Ou dès que je voyais un bébé dormir dans les magasins j'avais envie de les réveiller par peur qui leur arrive quelque chose :'(

Y'a déjà des gens qui ce sont permis de dire des trucs du genre: "faut qu'elle en refasse un sinon elle va jamais faire son deuil" (à l'enterrement de mon fils en plus!) :'(

J'ai tellement mal, plus jamais je ne pourrais le revoir! :'( Les gens essaient de se bercer d'illusion en disant qu'un jour je le reverrais alors que je sais un peu au fond de moi que non, j'essais de le croire pour que ça fasse "moins mal" si je peux dire (je ne suis pas croyante) mais j'aimerais tant croire qu'il est dans un monde "meilleur" et qu'il est à nouveau heureux :'(

Bisous Volant à ta poupée aussi  7503
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:12

J'en ai même voulu à ma chienne de n'avoir rien senti :'(
Revenir en haut Aller en bas
Chris74

Chris74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tanya
Décédé(e) à : née sans vie à 29 semaines
Le : le 07/02/2012
Date d'inscription : 04/04/2012

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:00

Ma petite Hélène 

Ta douleur est tellement immense, j'ai vraiment de la peine pour toi mais il faut te battre, ne baisse surtout pas les bras. 
Léo est parti le 15 juin ça fait 1 mois c'est vraiment récent, pour moi je ne suis pas croyante non plus mais je me dis que ma fille est en permanence avec nous et je l'imagine en "fée clochette" qui vole partout dans la maison, qui se pose dans un endroit de la chambre des jumeaux lorsqu'ils jouent, qu'ils dorment.......... tu vois de cette façon je l'a fais vivre à ma manière et ça me fait un bien fou. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Hélène02110




Nombre de messages : 19
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo.
Décédé(e) à : 3 mois et 5 jours.
Le : 15/06/2014.
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:39

Oui tu as raisons, il n'y a que de cette façon que ça "atténue un peu les choses"
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:43

Bonjour a toutes, mais surtout à toi @Helene02110,

Cela fait quelques semaines que je lis le forum et en particulier ce sujet...
Hélas oui, moi aussi la vie n'a pas été reconnaissante, je viens de perdre mon tout petit, le 1er juillet, il avait quasiment 4 mois, de la MSN

C'est encore dur d'en parler car j'avoue ne pas trop y croire vraiment, même si chaque jour je suis confronté à la réalité... Celle ou il n'est plus la.
Alors, j'essaie de lire des témoignages et je me rends compte que je suis pas seule dans cet état, cette incompréhension avec la vie qui a choisit de détruire le bonheur si unique que nous avions réussi a créer
Cette haine contre tout et en fait un état végétatif avec le reste du monde...

La terre s'est arrêtée de tourner pour moi ce jour la...
Comment peut-on continuer a vivre sans eux ????

J'avoue avoir besoin d'aide de Mamange, car il faut l'avoir vécu pour comprendre...
Alors, je viens chercher un peu de réconfort auprès de maman ayant déjà vécu cela

Je n'ai pas encore le courage ni la force de vous faire un témoignage plus complet, mais j'espère que cela viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:05

Bonjour Helene02110,

Toutes mes condoléances à ton mari et toi.
Je pense que tu trouveras le soutien sur ce site. J'y suis inscrite depuis peu mais ca me fait du bien de pour m'exprimer.
Une pensée à ton petit Léo.
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:39

Bonjour à toutes,

Bon, je crois que le premier post a été un premier pas et qu’il est temps de moi aussi raconté ma triste histoire…


Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoint, et on avait décidé de passer le cap de devenir parent, ensemble. Mon ami avait un peu peur d’avoir des enfants mais il savait que par amour il allait passer le cap un jour.

J’enlève donc mon stérilet fin mai et je n’y crois pas trop pour les débuts car ma SF m’annonçait un délai moyen de 6 à 8 mois, alors j’avais le temps !
Premier test le 4 juillet négatif, mais je me sentais différente… Et le 19 juillet, oh surprise, le test est positif !!!!
Moi qui avait toujours rêver de ça depuis longtemps… J’avais du mal a réaliser tout en étant devenu un rayon de soleil en une fraction de seconde !

Des millions de questions se posaient en moi, sauf une, a laquelle j’avais déjà un peu réfléchi, comment et quand le dire au papa. Je n’ai pas attendu une seconde et je suis allée le voir directement avec le test a la main… 
Bien sur, il n’a pas sauté au plafond car lui aussi a surement du avoir une angoisse directe  lol
Mais j’ai senti qu’il était heureux, et que notre nouvelle vie commençait tout doucement…

Quelques semaines après, première écho pour définir la date de début de grossesse : 1er juillet !
Accouchement prévu : 1er avril… Déjà une canaille ce bb èèè

La grossesse se passe plutôt bien, sans trop de soucis. J’étais tellement heureuse que même les petits tracas habituels ne me dérangeait pas !
J’apprends que c’est un garçon, ce qui ravie mon ami qui voulait un petit bonhomme…!
J’ai même aperçu une larme le jour de l’écho dans ses yeux… Je savais qu’il allait s’épanouir en tant que papa, mais il fallait qu’il l’ai dans les bras pour le savoir !

Le 7 mars, alors que je suis a 37 SA, la journée est dure pour moi. Je traine sur le canapé toute la journée car j’ai mal au ventre. La veille, j’avais un peu abusé en jardinant… (oui, j’étais une de ces femmes enceintes qui continue de presque tout faire, surtout courir après mon train matin et soir, en tenant mon ventre… C’était comique je vous assure !!)

Mon ami rentre du travail tard et je lui demande de m’amener a la mat pour un contrôle, j’ai des contractions depuis le matin, mais rien d’horrible !
Après 20 mn de voiture ou je commençais a vraiment avoir mal et surtout a angoisser, une SF m’occulte et m’annonce qu’elle m’installe en salle d’accouchement.
QUOI ?!? Nous ne nous attendions pas du tout a ça ! Même si avec un peu de recul, j’aurai pu m’en douter, mais il était trop tôt pour accoucher pour moi, j’avais encore un mois de grossesse a faire !

L’accouchement se passe a merveille, hormis la péri qui ne marche que d’un coté, donc comme si je n’en avais pas eu… Mais ce n’est même pas un problème !
Et à 3h08, un merveilleux petit homme, prénommé Tom vient de naitre !
Quel blague, un petit Tom, le 8 mars, la journée de la femme !
Je savais qu’on allait bien se marrer dans cette nouvelle vie ! 

Tout se passe merveilleusement bien a partir de la première seconde ou je l’ai vu…
Je passe les détails des 2 premiers mois des nuits blanches, de l’allaitement exclusif et des poches sous les yeux mais cela n’est rien comparé au bonheur réel que j’éprouve au fond de moi
Je suis enfin la personne que j’ai toujours voulu être, la maman de Tom

Et en ce matin du 1er juillet, je me réveille vers 7h30, comme a peu près tous les matins car mon bb réclame son biberon.
Mais ce matin la, je ne l’entends plus ronchonner… Il a du se rendormir ! Parfait !! Je traine au lit pour gratter quelques minutes de sommeil, j’ai même le temps de prendre une douche ! 
Je continue dans ma lancé et je déjeune même ! Quel luxe ce matin…

Et vers 9h, trouvant tout de même que cela fait tard et tous ces biberons seront décalés, je décide d’aller ouvrir sa porte pour qu’il se réveille doucement ou pour le trouver en train de ‘jouer’ dans son lit.
Et la, je l’aperçois sur le ventre, je me précipite sur son lit et le lève immédiatement… 
J’ai déjà le coeur noué quand j’arrive a son lit
Ses lèvres sont bleues, son petit nez ecrasé, et il ne respire plus.

J’hurle de toutes mes forces, et mon ami arrive en courant et découvre l’inimaginable.
Il pleure de terreur, je suis paralysée avec le petit dans les bras.

Mon ami court dans le salon, j’appelle dans la seconde le samu, qui nous guide sur les gestes de premiers secours.
Je fais donc du bouche à bouche et un massage cardiaque à mon bb
On nous demande d’appeler un voisin ou quelqu’un pour nous aider, mon ami fonce chercher quelqu’un 
Les pompiers arrivent rapidement, puis le médecin du samu
Ils restent une éternité à l’intérieur, alors que nous, nous tournons en rond dehors…
J’entends des bips qui me font croire a son rythme cardiaque, mais non, ce n’est que l’assistance respiratoire
Les minutes sont longues, interminables, mais je garde en moi un espoir
Pour tout vous dire, j’ai même prié, Dieux ou qui quonc qui pouvait m’aider…

Mais cela n’a pas suffit, le médecin sort de la maison, avec le regard que je ne voulais pas voir, et m’annonce qu’ils n’ont rien pu faire…

Mon petit monde si parfait s’écroule autour de moi…
Et voila… Pas grand chose d’autre a rajouter, c’est la fin de mon histoire.
De notre histoire a tous les 3…

L’autopsie confirme qu’il n’avait rien, c’est donc bien la mort subite du nourrisson qui m’a pris mon bb…
J’attends un retour du labo, pour savoir s’il y avait un problème génétique…


Aujourd’hui, cela fait 1 mois jour pour jour, et je pense que c’est un nouveau petit pas que je fais en postant mon témoignage sur ce forum.
Lire les autres m’ont fait un peu de bien, en me disant que des gens peuvent comprendre ce que je ressens… mais vraiment !
Comme m’a dit une Mamange, nous, nous avons eu la change de les connaitre un peu avant…
Je ne regrette aucun moment depuis le 8 mars, chaque instant avec lui ont été merveilleux, les 2 nuits passées chez papy et mamy m’ont permis de dormir un peu et de partager sa joie de vivre…

Mais je ne cesse de ruminer des « Si j’avais… » mais je sais au final que cela ne sert a rien, cela ne change rien !
Sinon, je changerai immédiat ce foutu jour… Pourquoi cette date en plus !?
C’est la première fois qu’il se retournait tout seul, meme si le médecin m’a dit que cela a pu se passer après, quand son corps s’est relâché…

Sans complexe, je vois une psy, j’en ressens le besoin car mes idées ne tournent pas rond, je pense a des choses horribles…
Je ressens des choses qui ne me plaisent pas et j’etais une bonne personne avant, et je ne me retrouve pas maintenant.


Enfin, merci à celles et ceux qui ont pris du temps pour lire mon témoignage, je vous ai fais partager un peu de ma vie et surtout de mon fils…
A nos anges qu’on aime si fort… 
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:56

C'est bien Sandinette d'avoir pris autant de courage pour ton 1er post... Tu verra les autres sont plus faciles. En effet ici on se comprends toutes, les histoires ne sont pas toute à fait les mêmes. Mais le deuil, lui l'es.... Nous avons toutes perdu ce que l'on avait de plus cher...
Je n'imagine pas quelle horreur à dû être cette journée. Ce qui me manque pour ma part c'est de ne pas avoir eu le temps de découvrir le caractère de mon petit Louka. Il aurait été speed je pense à bouger comme il bougeait dans mon ventre!
C'est ton petit Tom en photo? une petite canaille on dirait! Il es vraiment très beau...
Je vous souhaite d'avoir tout le courage qu'il faut pour survivre à ça.
Votre Tom à toujours un œil sur vous.

Pleins de bisous.

Louka, je sais que tu veilles sur maman, Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:31

Oui c'est bien lui ! C'est juste une merveille
Une vraie canaille c'est vrai, mais en meme temps, vu ses parents, on s'avait a quoi s'attendre ! 
Avec des grands yeux bleus...  Il adorait regarder tout ce qui l'entourait, et surtout nous Wink

J'espere que Tom montrera a Louka comment sourire et rire
Et oui, je sais qu'il nous regarde tout le temps de la ou il est, et nous donnent la force de tenir, jour après jour...

Je pense que ce forum est une chance pour nous, de pouvoir partager tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:42

Ce que tu dis me donne la larme à l'œil! Mais dans le bon sens....

Et oui j'espère aussi que Tom montre à mon ptit Louka comment sourire et rire. Et à devenir une petit canaille aussi, j'aimerai....

Ce forum est une chance, oui... on se réconforte et on peux donner et recevoir des mots justes, comme tu viens de le faire... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:17

Bonjour 
Je voulais savoir si vous connaissiez un forum spécialise pour les parents ayants subit la même chose que nous ? Et s'il existe des réunions ou les parents peuvent se rencontrer...
J'ai beaucoup de mal à avancée en ce moment et j'essaie des choses pour voir si cela me fait avancer... 
Merci par avance
Tendres baisers à tous nos anges, je t'aime min petit Tom
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:19

Je suis vraiment désolée pour ton petit Tom. C'est vrai qu'il est très mignon et on voit bien que c'était une tite canaille !

Pour ce qui est d'un forum spécialisé je ne sais pas mais il existe des associations je crois sur le site de "la petite émilie" il y a des liens et tu peux peut être mettre un petit mot dans la rubrique rencontres de notre forum des petits anges au paradis.

J'espère que tu trouveras du réconfort et la force d'avancer.

Douces pensées à ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:30

Merci Angie d'être réactive, pour moi, mais j'ai pu voir que tu l'étais pour beaucoup de monde sur ce forum !
Rares sont les endroits ou on peut trouver des personnes dans mon cas...
Il y a l'association Naitre et Vivre, mais ils sont a Paris et je n'ai pas envie d'y monter pour cela.

Comment peut t'on continuer à avancer... 
Désolée... Très mauvaise passe en ce moment, mon petit me manque terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:32

Tu sais çà me fait du bien de discuter sur le forum et si je peux aider c'est avec plaisir.

As tu demandé dans les hôpitaux de ta région ? Parfois ils ont des contacts avec des associations.

C'est très récent pour toi c'est normal tu ne seras plus la même d'avoir perdu ton petit Tom c'est le pire qu'il puisse arriver à une maman mais il faut que tu continues d'avancer pour tes proches et puis montrer que tu es forte pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:38

Helas pas grand chose vers chez moi...
Je suis proche de Lyon mais avec les vacances, pas grand monde de dispo

Je viens de commencer de lire ton histoire... Je n'arrive pas a la finir... C'est trop dur

Je retourne travailler un peu car j'ai du travail pour ma boite
Je t'embrasse et je reviens tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:45

Peut être que sur le forum quelqu'un aura des informations à te donner, j'espère en tout cas.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire mais il ne faut pas que les témoignages augmentent ta peine, prends ton temps ce n'est pas l'important. Il faut se sentir de lire tout çà, il y a tellement de paranges c'est tellement triste.

Bon courage et bonne journée. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:15

Bonjour Sandinette.

Désolée de savoir que ca va si mal, mais c'est tellement récent et je crois donc que ton état est "normal". Es ce que tu te fais suivre par un spy? Moi j'ai vu une spycholoque d'un réseau prénatal la semaine dernière et je vais retourner la voir. Le plus dur c'est de trouver celle qui nous convient.
Sinon vois si tu n'as pas une association autour de chez toi... Genre Jonathan Pierres Vivantes. Une des directrices m'a rappelé un dimanche pour me donner le mail d'une mam'ange dans ma situation que j'ai pu récontrer. Et même si ça regroupe tous les deuils parentaux, la mam'ange m'a conseillé d'y aller quand même. Parce que malheureusement il n'y a pas beaucoup de groupe de parole pour le deuil périnatal (Tabou certainement), en tout cas par chez moi!
Pareil,  à côté de chez moi j'ai une Maison de la santé. Elle regroupe toutes les associations et peuvent peut être te diriger.

Ne lâche pas en tout cas! Tiens le coup et prends soin de toi et du papa aussi.... Pour ta petite canaille qui veuille sur toi!!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:39

Vos récits sont bouleversant.

Une pensée à tous vos anges
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:34

'Angie', il est tjs difficile de lire l'un des témoignages mais quand je vois avec quelle force tu es présente, je me dis que tu es très forte, et ton temoignage me touche aussi car tu es venue instinctivement à moi pour me réconforter... Tout comme marmotte...
Les filles, je suis désolée que l'on se connaissent par ce biais la... Mais vous avez vraiment l'air de super nanas !!  Wink  

Pour les psy, j'ai un peu tout essayer, indépendante, via le CMP =assistante sociale et psy) mais les personnes ne me convenait pas je pense.
j'ai trouvé une psychotherapeute qui me suite depuis 3 semaines et je me sens plutôt a l'aise pour parler avec elle. Ca m'aide un peu a avancer mais dur de se rendre compte du résultat quand on est dans le vif

Après, j'avais contacté des asso genre Jonathan Pierres Vivantes, mais les personnes m'ont indiqués que cela n'était pas forcément adapté à ma situation, mais que j'étais bien sur la bienvenue...
Alors, je laisse passer un peu le temps et je me remettrai à la recherche mi septembre je pense.

Merci en tout cas d'être la, car franchement, la journée d'aujourd'hui est très dure pour moi, et vous êtes mon épaule de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:44

Ne crois pas que je sois plus forte qu'une autre c'est simplement que j'apprécie qu'on soit là pour moi et donc j'essaye de le rendre aussi à ma manière.

J'ai un deuil de 6 mois derrière qui est loin d'être terminé et au début avec la psy moi non plus je ne voyais pas d'amélioration. Maintenant je commence ma séance en disant "en ce moment çà va". Je suis passée par le "je ne parle pas je ne fais que pleurer", "le çà va pas du tout", le "bof", le "moyen", le "çà dépend des jours" et j'en suis à "çà va en ce moment". Ces petites phrases d'introduction m'aident à me rendre compte de l'évolution de mon deuil. Tu auras des résultats ne t'en fais pas, il faut du temps.

Nos épaules sont là pour çà ! Courage pour cette journée difficile. On est là.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:31

Je n'avais pas encore vu ce sujet

Helene et Sandinette, les mots me manquent. Je suis bouleversée à la lecture de vos récits et à ressentir votre souffrance. Je vous envoie mes plus sincères condoléances pour Tom et Léo. Je ne sais que vous dire... On est là pour vous !

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:11

Elody,

Merci de ton petit mot
J'ai encore du mal a lire vos témoignages en entier, je craque bien souvent avant...
La vie est injuste et j'ai du mal a l'accepter
Ta photo de profil est juste magnifique !! 

Je t'embrasse tendrement et je connais désormais 2 étoiles supplémentaires au coté de Tom : Clara et Océane...
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:39

Bonjour Sandinette,

A Lyon la PMI organise des groupes de parole pour les parents vivant un deuil périnatal.

http://www.rhone.fr/solidarites/pmi/soutien_et_aide_aux_familles/pour_les_parents_qui_ont_perdu_leur_bebe

Courage
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:10

En te lisant les larmes coulent. Beaucoup de courage, seul le temps apaisent nos souffrances.
Des bisous volants a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Carozz

Carozz


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roseline Lebel
Décédé(e) à : 2 mois de vie
Le : 29/10/2014
Date d'inscription : 26/11/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:31

Ma fille est decede de la mort subite du nourrisson egalement le 29 octobre 2014 Sad jai egalement envit de discuter avec qq1 qui vit la meme chose svp ecrit moi carozz@hotmail.ca
Revenir en haut Aller en bas
sandinette

sandinette


Nombre de messages : 73
Localisation : Ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 3 mois et demi de la MSIN
Le : 01/07/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:18

Bonsoir
Je me suis permise de t'envoyer un mail ce matin 
Hélas, je peu te comprendre... Mon fils s'appelle Tom et il avait quasi 4 mois.
N'hésite pas, je suis à ta dispo. C'est tres important de t'entourer de toute les aides possibles
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

La mort subite et inexpliqué du nourrison Empty
MessageSujet: Re: La mort subite et inexpliqué du nourrison   La mort subite et inexpliqué du nourrison Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:14

Hélène ton récit m à touché en plein cœur il n y a pas de mots qui puissent vous réconforté courage je suis de tout cœur avec vous bisous à votre ange
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort subite et inexpliqué du nourrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois
» mort subite du nourrisson
» mort subite du nourisson
» Témoignage & Questionnement -Mort subite du nourrisson + sang/sécrétions
» Syndrome de la mort subite du nourrisson (S.M.S.N.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: