Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
déception de l'hôpital I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 déception de l'hôpital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

déception de l'hôpital Empty
MessageSujet: déception de l'hôpital   déception de l'hôpital Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:24

Lors du rendez vous post natal le 13 juin soir 1 mois après l accouchement toujours pas de retour de l'autopsie, je commence à m,impatienter.
Le gygy me tiendra informé dès retour.

Début juillet je fais la demande à l'hôpital pour récupérer la copie du dossier médical et des photos de ma puce.
Pour la remise des photos G rendez vous le 11 juillet avec la cadre sage femme.

Cet après midi je me rend donc au rendez vous pour les photos très stressé.
En arrivant la sage femme m'informe qu'elle est surprise car normalement ce n'est pas son boulot car ce qui n'était pas prévu c'est que le gygy lui a di de nous donner le dossier médicale et les photos.

Sauf que elle elle connaît pas vraiment la situation.

Du coup un peu gêné elle me donne tout sa et repart sans aucunes explications.

Dedans il y a un retour de l'autopsie donc je ne comprend pas tout et dont on me laisse me débrouiller.

Tellement déçu de mon gygy qui devait m' appeler et ne l'a jamais fais malgré plusieurs appels de ma part.
Déçu qu'on me laisse sans réponse et tant de questions en moi.

J'ai fixé u nouveau rdv auquel j'aurais sûrement des réponses mais j'aurais tellement aimé que le personnel soir présent kom on me l'avait dit lors de l'accouchement.

Tant de bonne paroles pour nous laisser si seule o final.

Ce rendez vous ne ma rien apporter mise à part de la colère.

De plus, j'ai découvert ce jour pour la première fois le visage de ma princesse.
Tellement belle à mes yeux mais en même temps tellement petite et abîmé. Sa fais mal.


Tout cela seule, sans un soutien des professionnels.

Mais bon............
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais toujours emy<3<3<3

Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

déception de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: déception de l'hôpital   déception de l'hôpital Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:25

Salut Maman d'emy,

Eh oui pas évident de faire face à tout ça seule....ils ont un peu abusé face au suivi..je comprends ton désarroi et ta colère.

Je n 'ai pas vécu la même situation car le personnel de l'hopital où j'étais m'a accompagné dans cette souffrance. Je suis suivie aussi par une psy la bas qui était au courrant de la situation... Il y avait de la communication entre aux et ça fait du bien de voir qu'ils sont cohérents.
Après en ce qui concerne la gygy,à mon rdv post natal je pensais avoir plus de soutien, de réponses etc... et un examen plus approfondi mais en fait ça a duré 15 min et y a pas eu grand chose de fait contrairement à ce à quoi je m'attendais Sad

On se rend compte qu'on est toujours obligée de faire les démarches nous mêmes pour avoir des réponses...c'est épuisant.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras la force pour surmonter tout ça.
des bisouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

déception de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: déception de l'hôpital   déception de l'hôpital Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:16

Maman d'Emy,

Je suis tellement désolée de lire ce qui t'es arrivée. C'est déjà vraiment difficile de recevoir des résultats d'autopsie... peu importe la façon dont ça se passe, on ne veut tellement pas être là! Mais en te lisant, j'imaginais la panique que j'aurais sentie si je m'étais retrouvée dans ta situation. J'en reviens pas qu'un professionnel de la santé puisse être aussi négligent face à la détresse d'un parent qui vient de perdre son bébé.

Est-ce que tu rencontreras le même gynéco à ton prochain rendez-vous? As-tu l'impression que ça pourrait t'aider de faire un commentaire ou une plainte à l'hôpital? (C'est inadmissible, je trouve, ce qui t'est arrivé, mais ça prend de l'énergie pour faire ce genre de démarches...)

J'espère que tu as du soutien autour de toi.
Je t'envoie mes pensées, et à Emy aussi. xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
maman d'emy




Nombre de messages : 31
Localisation : fontaine couverte
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMY
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 15/05/2014
Date d'inscription : 11/06/2014

déception de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: déception de l'hôpital   déception de l'hôpital Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:20

Merci pour vos réponses les fille..

Oui tellement inadmissible, la sage femme qui m'a reçu à même été choqué car a juste eu un post it mais ne connaissait pas la situation.
La pauvre elle ne savait pas du tout ou se mettre mais elle n y est pour rien elle.

Mon prochain rdv est le 11 08 2014 avec ce même gynéco car c lui qui doit me voir.
Par contre pour une prochaine grossesse je vais changer de gynéco et en prendre un en privé.
Car je veut un peu plus de suivi et que mon gynéco actuel il m'a dit que sa ne servait a rien d'être plus suivi.
Moi je demandait sa pour me rassurer.

Je pense en effet faire un courrier a l'hôpital si il ne m appel ou présente au moins des excuse.

On est vraiment des numéros la bas, je l'est croise vendredi dans les couloirs et ne m'a pas dit bonjour.
Ne ma toujours pas non plus rappeler, on ma juste dit qu'il n'avait pas le temps avec tout les congés d'été.

Pourtant lors de mon accouchement il m'avait bien dit que je pouvais appeler a tout moment pour la moindre questions.

Ma mère belle en a parlé a sa gynéco qui est donc au courant de la situation et accepterais de me suivre.

Au moins une bonne nouvelle.

Pensé a vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Dyuss




Nombre de messages : 14
Localisation : MONTAUBAN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Aymé
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 15/06/2014
Date d'inscription : 04/07/2014

déception de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: déception de l'hôpital   déception de l'hôpital Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:51

Maman d'Emy,

C'est vrai que dans les hôpitaux ils ne sont pas toujours très attentifs aux patients.
C'est déjà malheureux pour les patients "lamba", mais c'est encore plus désolant dans notre cas. C'est honteux, mais je pense que nous sommes nombreuses à avoir des anecdotes comme la tienne.
Ce qui t'es arrivé est franchement.... je ne trouve pas de mot, et je comprends tout à fait que tu veuilles écrire un courrier. Je ne saurais que t'encourager à le faire, si cela peut te faire du bien. Peut-être aussi que ça sera utile pour d'autres Mamanges.
Pour le gygy, nous avons besoin d'être rassurées et de nous sentir un minimum en confiance et entourées, peut-être effectivement tu feras bien d'aller voir celle de ta belle-mère ou une autre qui te conviendra.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
déception de l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe espoir est malade et lhopital yont lair de sen foutre
» Déception.....
» Déception!!! ras le bol!!
» Petit espoir grosse déception
» grande deception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: