Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Face aux nourrissons I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Face aux nourrissons

Aller en bas 
+3
Angie1102
Togesteph
marmotte
7 participants
AuteurMessage
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:26

Bonjour les paranges,

Hier j'ai commencé les cours pour le périnée avec ma sage femme. Elle me les fait déjà parce qu'elle veut que je sois tranquille avec ça (et elle veut me surveiller moralement, je pense) et elle me les as mis par 2.
Donc forcément je suis passé par la salle d'attente. Au début j'étais toute seule, nickel! Malheureusement pour moi ma sage femme est très souvent en retard.... Et voilà, une maman arrive avec son petit nourrisson, un petit garçon. Et en plus elle cherche un petit coin pour l'allaiter. Heureusement d'ailleurs comme ça je ne l'ai pas à côté non plus. J'ai les larmes aux yeux. Je me dis que je ne devrait pas être là pour moi mais pour une consultation banale pour Louka. Et il pleurs, quelle horreur, je ne connais même pas le pleur de mon petit amour.
Cela fait un mois que je suis sans lui.
Et voilà une autre maman avec un landau, aie, aie, aie. Ca fait vraiment mal. On ne sais même plus où poser ses yeux. Les miens on fini sur mes pieds. ouf, la torture est finie 2ou3 minutes après.
C'était la 1ere fois que je me retrouvais dans cette situation. Là je n'avais pas le choix.

J'aurai voulu avoir vos témoignages concernant vos réactions face à ces situations.... Arrivez vous à les gérer? Là j'ai réussi mais c'était limite... J'étais vraiment à deux doigts de craquer!

Bon courage à tous et continuons à avancer comme on peut, pour nos anges.

Je t'aime Louka.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:06

au début c'était pareil pour moi impossible de supporter un bébé, j'ai même pas pu voir mon neveu avant qu'il ait 2/3 mois (ma belle soeur était eneinte en même temps que moi). et même en le voyant il pleurait car il sentait mon stress. c'est allé mieux avec le temps.
Peut être peux tu voir avec ta SF pour qu'elle te colle le dernier RDV de la journée pour éviter d'avoir à être avec d'autres enfants?
Bon courage! Pour le périnée tu peux aussi faire ça avec un kiné si il a été formé si vraiment tu te sents mal au cabinet, tu auras alors moins de risques de croiser un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:11

Bonjour Marmotte,

Je pense que nous avons toutes connu çà à un moment ... Voir tous ces bébés en pleine santé, ces mamans qui semblent si heureuses et nous, nous qui devrions aussi faire toutes ces choses...

Moi j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à gérer tout çà, à voir des femmes enceintes, des nourrissons, des enfants... Mais malheureusement parfois on est obligé d'y être confronté. J'ai pleuré, j'ai changé de place, je suis sortie ... J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me préserver quand c'était possible. Avec le temps c'est un peu moins dur.

J'ai eu la chance que ma sage femme est une amie qui s'est arrangée pour que mes rendez vous soient le moins possible aux moments de grande affluence genre tout premier rendez vous ... Cà aide.

Moi j'ai très souvent craqué, et je craque encore au bout de 5 mois et demi mais c'est un peu plus gérable quand même.

Je te souhaite bon courage et pleins de pensées à ton petit Louka.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:37

Moi j'ai craquée la première fois que je suis retourné chez le gynécologue. Voir tous ces bébé et ces gros ventre, c'était vraiment insupportable. J'avais vraiment l'impression d'étouffer...
Aujourd'hui, malgré que je sois de nouveau enceinte, voir une maman avec son bébé reste encore difficile pour moi, il me manque toujours mon premier petit garçon. Je vois, en mes regardant, ce que je n'ai pas pu vivre avec lui.

Je te souhaite du courage et de la patience, ça ira mieux avec le temps...mais c'est dur c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:40

J'ai aussi vécu cette situation quand je suis retournée à la maternité car douleur au niveau de ma cicatrice interne et comme toi au début j'étais seule en salle d'attente tout va bien jusqu'à ce que des femmes avec leurs gros ventres  ou avec des bébé ont commencé à défiler devant mes yeux qui n'ont pas résisté j'ai pleuré et le pire et que une des maman a croisé une SF qu'elle connaissait et elles ont commencé à parler de la grossesse, de l'accouchement et du bébé j'étais gênée comme pas possible c'était de la pure torture.

Et là je n'arrive toujours pas à voir mes nieces qui ont l'age de ma fille (elle sont nées 4 jours avant elle) et je culpabilise parce que je peux faire du mal à ma soeur je dois affronter ça aujourd'hui heureusement qu'elles sont loin je vais les voir par web cam j'espère que ça ira et que je ne vais pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:25

Bonjour marmotte, ta réaction est normale avec ce qu'on vit, on est certainement toutes passées  par là, la torture ,la géne, les pleurs, sortir, craquer.... quand je suis retourné a la mater, j'ai craquée, le retour, les souvenirs, les couloirs, les femmes enceintes, les bébés, leur bonheur en pleine face, et nous... rien, le vide. 

La premiére fois en salle d'attente de mon doc, au début, un homme, ensuite une femme qui arrive avec ce tout petit bout, le stress monte, je gére, mais quand il s'est mis a pleuré, aie, j'ai craquée, pleurée, sortie et je suis revenue, tu n'ose méme pas regarder les gens, tu regarde juste tes chaussures.... mais avec le temps, tu arriveras a gérer, petit a petit, méme si parfois tu auras des moments plus ou moins dur, notre vie se résume aux hauts et aux bas, on apprends a vivre avec, sa viendra, courage.

Une cousine a accouchée 2 jours aprés moi, j'ai été voir sa petite a 6 mois, j'ai pleurée mais sa été malgrés tout...et j'ai 3 amies qui viennent d'avoir leurs petits, difficile en sachant que nous , a part des photos, des souvenirs, nous n'avons que ça.... nous sommes allés les voir lorsqu'il avait 1 mois, pas avant, j'ai pleurée, comme d'ab, mais sa va, y'a des jours, actuellement enceinte de 5 mois, j'essaie de me dire que c'est bientot notre tour;.... en tout cas, courage, on s'en sortira toutes plus fortes.   

Bisous a nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:35

Bon courage Aurèle pour ta grossesse, çà ne doit pas être facile tous les jours.

Une amie m'a annoncé sa future grossesse, son copain et elle ne voulait pas m'en parler trop tôt pour ne pas me faire de peine, j'ai trouvé çà vraiment gentil de leur part mais çà fait quand même quelque chose de se dire que les autres sont heureux et heureusement pour eux, je suis très contente pour eux, et pas nous... On aura peut être cette chance nous aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:44

oui Angie, pas toujours facile, des moments de stress, angoisse mais aussi de l'espoir, oui on aura ce bonheur aussi, courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:00

Partager nos angoisses c'est important !

En effet des bb, des femmes enceintes dans la rue déjà c'est dur mais quand on doit rester "digne" c'est l'horreur ... Parfois je les insulte dans ma tête (ma psy m'a expliqué que c'était normal, que ce qui nous était arrivé était tellement violent qu'on devait exprimer cette violence, soit envers les autres, soit envers soi-même ... pas forcément mieux !) ou alors je pleure derrière mes lunettes de soleil ! Mais qd ça t'arrive au supermarché (comme ce matin) les gens te regardent vraiment bizaremment !!

Je dois aller passer qqs jours chez mes parents pour voir mon frère et sa copine (on ne se voit pas svt) et j'angoisse bcp car elle est enceinte. Son petit garçon est prévu pour décembre, Corentin aurait dû naître en octobre ! Je ne sais pas comment je vais réagir, ni si je vais tenir le coup !

C'est vraiment difficile de devoir gérer cela en plus de notre deuil ... comme si on devait être forte pour soi mais aussi pour les autres, pour notre entourage.

Comment faites-vous ? Est-ce que vous en parlez bcp avec les gens (famille, amis proches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:18

Malheureusement moi je n'en parle pas ni avec ma famille ni avec mes amis ni même avec mon conjoint quoique avec mon conjoint parfois. Je vois bien que les gens ont de la peine pour moi quand j'en parle et je n'aime pas trop être celle qui a vécut un malheur, que l'on plaint. Je n'aime pas me plaindre déjà en temps normal alors je prends sur moi. Mon conjoint a déjà vécut une perte qu'il n'a jamais réussi a totalement surmonter, il va mieux mais même après plus de 10 ans il est toujours malheureux alors à quoi bon lui rajouter ma détresse en plus ? J'essaye d'être forte pour lui et pour nous et parfois je n'y arrive pas.

Je pense Marie29 que tu vas être très triste mais en même temps quand il s'agit de parents proches, on s'aperçoit (je parle pour moi là hein) qu'on est vraiment content que pour eux tout aille bien et que le drame ne les touche pas aussi.

Je te souhaite bon courage et pleins de pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:44

Merci à toutes pour vos réponses.

Je vais quand même continuer à aller au cabinet avec ma sage femme... Je pense qu'il faut qu'on affronte certaine situation. Même si c'est vraiment pas facile, et si jamais je craque tant pis. Ma SF comprendra très bien si j'arrive en larmes.
Le 8aout, je suis invité à manger chez un couple d'ami. Ils ont eu un petit garçon le 25Fév. J'y vais mais j'ai déjà très peur de ma réaction. J'ai peur de craquer devant eux, mais j'ai également peur de me créer un blocage avec les touts petits si je ne me force pas un petit peu.... Et ça je ne le veux pas!

Marge69, ca va à peu près, le mieux possible... J'avance un jour après l'autre. J'espère que toi aussi. redis moi comment ça c'est passé avec tes nièces, ok?

Célia1986 et Aurele, je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos bébés espoirs!!!

Marie, personnellement je parle beaucoup de Louka et ce qui es arrivé à ma famille et à mes amis. J'ai besoin de la faire vivre en parlant de lui. Bon courage avec ta belle sœur.

Bisous à toutes.

Et surtout d'énormes bisous à tous nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Face aux nourrissons Empty
MessageSujet: Re: Face aux nourrissons   Face aux nourrissons Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:02

Perso j'en parle beaucoup a mes amis et ma soeur, mon homme aussi. Je pense qu'en parler est trés bon, extérioriser un  peu....  pleurer n'a rien de lâche, les gens qui ne comprennent pas sont idiots et non pas a juger. Parfois ils faut pleurer pour mieux avancer.  
Moi aussi je me force parfois, étape par étape, il le faut dés fois, et parfois on se sent mieux, un poid en moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux nourrissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live dans ma face, une fête de naissance du bébé de mes voisins d'en face...
» Réactions face à la grossesse de ma sœur
» mon ressenti face a face
» Comment faie face
» Les sentiments face aux autres bédaines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: