Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Raphaëlle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Raphaëlle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillonrose




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 21 5/7
Le : 11/07/2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma petite Raphaëlle Empty
MessageSujet: Ma petite Raphaëlle   Ma petite Raphaëlle Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:24

à la mémoire de notre petite Raphaëlle..

Raphaëlle était notre deuxième enfant, après avoir eu Guillaume le 2 octobre 2012, je suis tombée enceinte en février dernier. Guillaume allait avoir 25 mois lors de sa naissance c'était parfait! Une grossesse plus difficile, j'étais plus fatiguée, plus de maux de cœur et des maux de tête, mais tout va bien malgré tout. C'est la deuxième donc on court après le plus vieux donc c'est moins facile! Première écho tout va bien, on attend bébé 2 pour le 16 novembre 2014. Le 8 juillet dernier 8h, notre écho qui nous permet enfin de savoir le sexe!! En montant pour l'échographie, l'ascenseur arrête face à l'étage des enfants malades et comme chaque fois on se dit: en souhaitant ne jamais devoir y venir avec un de nos enfants. Heureusement notre grand garçon est plus qu'en forme!

Nous entrons à l'écho et tout de suite la technicienne me demande si j'ai déjà eu une écho. lui confirme que oui vers 10 semaines te 3 ou 4 jours. Elle semble inquiète, mais on regarde notre bébé. On est énervé de le voir, mais je sens quelque chose qui cloche. Depuis quelques semaines je trouve étrange de ne pas sentir autant ce bébé, mon fils je le sentais à 14 semaines... je me dis que c'est une fille qui sera tranquille! La technicienne nous dit finalement que ça ne va vraiment pas bien.. Elle va chercher le médecin et reviens nous voir. Nous apprenons finalement que notre bébé est anencéphale. C'est certain ils ne peuvent pas se tromper. Ils nous expliquent que sa tête arrête au niveau des yeux. Le bébé n'a donc pas de cerveau et de boîte crânienne, il n'a que le petit cerveau primitif qui lui donne des réflexes ce qui fait qu'il réagit lorsque je prends quelque chose de froid par exemple.

Nous allons attendre le médecin ailleurs qui nous explique un peu plus ce qu'est la malformation et que le bébé ne sera pas viable. Sous le choc nous ne demandons même pas le sexe! Nous prenons la décision d'interrompre la grossesse le plus rapidement possible, d'une manière ou d'une autre je vais devoir accoucher et le bébé va vivre quelques heures au maximum.

On me fait rencontrer le généticien et faire une amniocentèse pour voir si le bébé aurait pas autre chose et voir si on a quelque chose qu'on peut prévenir pour les prochaines grossesses. Je suis admise le 10 juillet pour être déclenchée. On commence à 11h00 le matin et finalement je vais accoucher à 3h03 le 11 juillet. Son petit cœur va battre à sa naissance et va arrêter à 5h50. Nous avons pu la voir et la prendre avec nous le temps de voir sa petite face et lui dire comment on l'aimait.

Raphaëlle est donc décédée à 21 5/7 de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite Raphaëlle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Raphaëlle   Ma petite Raphaëlle Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:48

Bonjour Maman de Raphaëlle , 


Je suis triste de t’accueillir parmi nous. 
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve.


Bises à toi et à ta petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Ma petite Raphaëlle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Raphaëlle   Ma petite Raphaëlle Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:23

Bonjour papillonrose, je suis très triste de t'accueillir ici. C'est une bien triste histoire. Gros bisous à ta petite puce et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Raphaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de ma petite Raphaëlle
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine
» Ma petite fille, ma petite crevette
» Ma petite fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: