Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon médecin me mansue  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon médecin me mansue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rmama




Nombre de messages : 106
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyham
Décédé(e) à : 15 SA
Le : 24 Septembre 2014
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:58

Depuis mon accouchement mon médecin me manque car elle me suivait une fois par semaine depuis le début vomment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:27

Je peux comprendre que avec notre vécu tu te rattaches à cette personne car pour toi elle représente une figure "importante", un soutien mais après il est nécessaire de couper le "cordon" car ce ne sont "que" des mèdecins et non des amis. Je comprends que tu sois reconnaissante de ce docteur qui a bcp compté pour toi mais il faut tourner la page et tu fais sûrement un lien aussi avec Lyham d'où la difficulté car cela fait aussi parti du deuil. Je pense que si tu as besoin d'évacuer il faut que tu ailles voir un mèdecin mais un psychologue qui pourra te donner des "clés" pour avancer.

Quand mon fils est décédé, ça me manquait de ne plus aller en réa, de voir l'équipe.... mais il a fallu couper ce lien car au début il est normal de ressentir cet attachement, après ça peut devenir pathologique. 

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:47

Peut être que tu pourrais te fixer un objectif d'aller la voir une dernière fois, pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour toi, peut être lui donner une petite photo de ton bébé et lui dire au revoir.

Ce serait la "transition" pour toi.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:41

Oui je pense aussi que de quitter ce médecin si proche qui te rapprochait un peu de ton ange doit te secouer. Mais en effet, même si c'est dur, c'est un professionnel qui ne peut pas s'impliquer davantage. Il faut que tu puisses accepter de ne plus le voir. Je ne sais pas trop comment t'aider, mais en tout cas je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
rmama




Nombre de messages : 106
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyham
Décédé(e) à : 15 SA
Le : 24 Septembre 2014
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:17

Coucou

Je suis entièrement d'accord avec vous mais c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:36

C'est sur que c'est difficile mais il vaut mieux. A moins que ce soit une vraie amie, il vaut mieux pour vous ne pas conserver ce lien. Elle ne pourra pas toujours être avec vous.

Il te faut peut être un peu de temps pour t'adapter à cette nouvelle vie avec ton bébé et le lien se rompra de lui même.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:57

Courage, ca fait mal mais ca fait partie des étapes par lesquelles il faut passer pour un deuil non pathologique qui se déroule dans de bonnes conditions.

Tout mon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
rmama




Nombre de messages : 106
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyham
Décédé(e) à : 15 SA
Le : 24 Septembre 2014
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:14

Merci les filles pour votre soutien ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
rmama




Nombre de messages : 106
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyham
Décédé(e) à : 15 SA
Le : 24 Septembre 2014
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:51

Bonjour à toutes,
Oui en effet un médecin n'est pas un ami mais je continue à échanger par mail avec elle même et qu'a la fin de ses messages elle m'écrit "je vous embrasse". Elle a déjà je pense dépasé le cadre de la médecine. Je dois là revoir en septembre pour la vististe post partum (6 semaines après l'accouchement) alors qu'habituellement elle ne le fait pas
 elle me l'avait proposé lorsqu'elle est venu me voir dans ma chanbre lorsque j'ai accouché.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:46

Oui elle a certainement dépassé le cadre de la médecine et qu'elle soit ton médecin n'empêche pas d'avoir des relations "amicales", ma gynéco me fait la bise quand elle me voit.

Ce qu'il ne faut pas c'est que ce soit "une bouée" pour toi trop longtemps. Avoir des relations amicales n'est pas interdit bien au contraire c'est juste que si çà devient un besoin trop important pour toi et que tu viens à ne pas être bien quand tu n'as pas de ses nouvelles, çà risque d'être problématique à un moment donné. Ce qu'il faut c'est savoir qu'elle est là en cas de besoin, comme une amie, mais que çà n'empiète pas sur ta nouvelle vie de maman. Elle peut faire partie de ta vie, vous pouvez vous donner des nouvelles régulièrement même vous voir mais il faut pas que çà devienne "un besoin".

J'espère que je ne suis pas maladroite quand je t'écris.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:14

bonjour rmama

je me joins aux filles pour dire que cette relation n'est pas très épanouissante pour toi, d'ailleurs tu le sais, puisque ton 1er message sur ce post sonne un peu comme un appel à l'aide....

ta gyneco te repond, certainement aussi parce qu'elle est desolée pour toi, te sens fragile, certainement que si tu ne lui donnais pas de nouvelles pendant quelques semaines, elle ne te recontacterait pas d'elle même

je suis désolée si mon message est un peu direct, mais il me semble, aussi, que cette relation n'est qu'un cordon supplémentaire qu'il te faut couper.

je te souhaite bon courage rmama ....
Revenir en haut Aller en bas
rmama




Nombre de messages : 106
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyham
Décédé(e) à : 15 SA
Le : 24 Septembre 2014
Date d'inscription : 14/03/2014

Mon médecin me mansue  Empty
MessageSujet: Re: Mon médecin me mansue    Mon médecin me mansue  Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:53

Finalement jj'ai encore un dernier RDV avec elle le 3 Octobre. Gégnial. Je l'inviterai àà nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon médecin me mansue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le O.K. du médecin
» Médecin entêté...
» Médecin de famille
» Un médecin qui ne rappelle pas: normal??
» Médecin alarmiste de mes deux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: