Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ROSE, ma petite fleur  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ROSE, ma petite fleur

Aller en bas 
+9
auréle
estelle55
mon anges
eliottzoe
SofiaMami
calinox
Manon.mon ange
fairlie296
MamandeNina
13 participants
AuteurMessage
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:44

Me voici de retour, j’arrive enfin à prendre un peu de temps pour vous faire le récit de la naissance de notre ROSE, née le 14 août à 14h04.
La vie est belle, mais parfois elle peut mettre les gens à l’épreuve…j’ai traversé le désert, j’ai perdu mes 3 petites filles d’amour, je ne pensais pas être de nouveau heureuse un jour, même si je n’ai jamais réellement perdu l’espoir d’avoir un jour un 4eme petit trésor bien en vie…..


mon nouvel amoureux a ramené le soleil dans mon cœur puis Rose est venue s’installer…une grossesse stressante, difficile émotionnellement mais parfaite sur le plan médical…. Enfin plus de risque génétique (autant de risque que n’importe qui)…. Ça change tout !!

1er essai... je tombe enceinte waouhhh moi qui croyait qu'avec la FIV DPI tout allait être chamboulé, que ça allait prendre des mois et des mois.... bref... la grossesse s'installe et 9 longs mois s'écoulent...
Notre petite fleur n’était pas pressée, elle s’est faite attendre…… le 13 aout rdv post terme chez l’obstetricienne qui me fait un décollement des membranes vers 17 heures, ensuite soirée habituelle avec une petite heure de marche, mon homme est très confiant, il sait lui que c’est pour cette nuit ou demain au max…. la peur qu’on me l’enlève au dernier moment se mêle à la joie et l’excitation de la rencontre imminente….


A 1h43 exactement je me lève avec un « pressentiment », je pense perdre du sang (comme depuis le décollement des membranes plus tôt), je me lève dans le doute pour faire pipi et vérifier…. Et bien je perds bien les eaux !!

Petite douche, on se prépare, mon homme est ravi…. On charge les dernières affaires puis direction la mater que j’ai préalablement appelé pour les prévenir de notre arrivée. 
On arrive vers 2h30 et on est quasi de suite pris en charge…


Monito installé puis contractions qui commencent à s’intensifier…. Je tiens bien (merci l’hypnose) jusqu’à 8heures où je suis dilatée a 5-6, je n’ai plus de répit entre les contractions et n’arrive plus à reprendre des forces alors je demande la péri (oh je l’attendais tellement celle là…. Pour Mila j’avais accouché sans…. Inutile de dire que pour Rose c’était évident de la vouloir !!) qui me soulage quasi instantanément…là on rigole à nouveau, on prends des photos, ces moments sont précieux, tellement d’amour… nous allons accueillir notre petite fille….enfin….

Vers 13 heures je suis a 8-9 cm et je suis gelée complètement car l’anesthésiste est venu me remettre une forte dose d’anesthésiant car la péri s’est latéralisée suite a une position sur le côté que j’avais adopté un peu plus tot pour que la miss n’arrive pas le front vers le haut….
La sage femme me dit que j’en ai encore pour « des heures » car elle me dit que c’est un 1er bb « à terme » et que le temps qu’elle passe les 3 diamètres du bassin…. Ça peut être long…. Pas grave, nous on est heureux, nous avons déjà tant attendu alors 1ou 2 ou 3 heures de plus….


Puis 35-40 minutes plus tard le son du monito nous alerte tous les 2…. Rose passe de son rythme de croisière (entre 120 et 150 battement par minutes tout le long du travail) à 200-210 tout d‘un coup….. quelques minutes puis son rythme chute…..100-80-60 et là je panique…. J’appelle la sage femme qui arrive immédiatement….

Elle essaye de me rassurer puis m’examine…. Rose est là….elle est descendue comme une fusée dans mon bassin et s’est coincée le cordon autour du cou….. la sage femme sort en courant chercher l’obstétricien qui est déjà en train de pratiquer une césa d’urgence…. Elle appelle un autre qui est occupé également…. La tension est palpable….elle s’installe sa table en 40 secondes montre en main et me demande de pousser….pas le choix là…. Il faut que j’y arrive !!

elle me dit que ça sera dur car je ne sens strictement rien…même pas les contractions…. J’essaye et à sa grande surprise j’y arrive bien…. Je me la « donne » grave …. Non …non….non …. je peux pas la perdre au dernier moment….il faut que je la sorte vite…vite… mon chéri me tiens la tête et le masque à oxygène et moi je pousse….je pousse….

Je ne sens rien mais il faut que j’y arrive…. Ça m’a paru une éternité…en réalité j’ai poussé 15 minutes…puis Mlle cocotte est sortie….ce 14 aout a 14hO4… Violette et amorphe, elle ne criait pas…. Ils l’ont emmenés tout de suite, aspirée, mise sous oxygène et sous scope pour surveiller son rythme puis on nous l’a ramené…. Notre Rose…. 
Waouhhhhh Le soleil, la vie, le bonheur, cet amour indescriptible qui nous a envahi….elle est là, en vie, belle comme le jour…. 
Notre petite fleur…. `


Depuis 23 jours maintenant elle illumine nos jours et nos nuits… tous les jours je remercie ses 3 grandes sœurs des étoiles d’avoir veillé et de continuer à veiller sur elle. Les sentiments sont ambivalents, je suis la plus heureuse mais parfois ressent ce pincement qu’on connaît toutes….tous ces instants je ne les ai pas vécus et je ne les vivrai jamais avec Nina, Lily et Mila….
Mon homme est merveilleux, c’est le meilleur papa du monde, j’ai trouvé le bonheur à présent avec lui et notre petite fille, notre merveille, notre trésor….


Un accouchement presque parfait (périnée intact), une belle montée de lait, malgré la fatigue et l’anémie l’allaitement se passe merveilleusement bien. 
Notre petite fille est un trésor précieux et nous savourons chaque instant de notre nouvelle vie tous les 3. 
Après la tempête et l’ouragan qui a traversé ma vie et mon cœur durant plus de 3 ans, le ciel bleu et sans nuage est réapparu enfin, à présent je mesure bien la vraie valeur de la vie, merci aux 3 grandes sœurs de Rose pour ça, et de m’avoir offert un homme si merveilleux et une petite fille en bonne santé. 



Une maman (presque) comblée.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:47

ROSE, ma petite fleur  Rose_610


Dernière édition par MamandeNina le Sam 6 Sep - 9:10, édité 1 fois

soazick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:28

Ton récit est très émouvant et fait tellement plaisir Crystel...
A vous seules (Rose et toi) vous symbolisez l'espoir avec un grand E pour toutes les mamanges qui passent et passeront par ici.
Je vous souhaite de beaux moments de bonheur ensemble et en famille.
Bienvenue à ta jolie Rose
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:07

Félicitations je suis très heureuse pour toi!! Rose est magnifique!! Il me semble que nous avions eu une conversation (moi aussi j'ai perdu trois filles) et nous nous étions dit que le bonheur arriverait....nous y avons cru...je suis très émue pour toi que la vie t'ai fait ce beau cadeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:20

Merci Sandra, merci Delphine. 
Rose et moi vous embrassons bec
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:59

tellement émue de lire le récit de Rose.
et tellement heureuse pour toi ma belle Crys. je vous souhaite à tous les 3 une vie entière de bonheur.
merci à Nina, Lily et Mila d'avoir si bien veiller sur vous
Revenir en haut Aller en bas
SofiaMami

SofiaMami


Nombre de messages : 120
Localisation : Ceuta
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé au ciel
Décédé(e) à : 11SA du terme
Le : 28/08/2013
Date d'inscription : 04/04/2014

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:17

Toutes mes félicitations Crys, je suis vraiment très contente pour toi et pour presque toutes les aoûtetes d'ailleurs, il nous reste que Bébéplume pour nous combler de joie à toute, je connais parfaitement cette joie que tu ressent en ce moment, moi aussi j'ai perdu 2 bébés, mon petit Daniel est décédé à 13 semaines du terme, j'en pleur toujours, mais j'ai eu ma petite princesse Kesiah le 20 août et elle a illuminé ma vie après une grossesse à très haut risque (diabète, placenta preavia total, alitée pendant huit mois, des hemmoragies fréquentes, hospitalisée à chaque fois, calcification du placenta à la fin et cesarienne d'urgence, une prise de poids impressionnante 28kilos en total, j'ai failli perdre mon poste de travail à la banque après 9ans d'ancienneté....) mais tu sais?! Quand je l'ai entendu pleurer, son premier cri m'a fait pleurer et j'ai pleuré à haute voix sans me rendre compte que j'avais au mois 10personnes qui m'entouraient au bloc opératoire, les infirmière et mon gygy ne comprenaient rien, cette fois-ci je pleurait de joie... Je me disait c'est une vrai guerrière, une combattente ma petit princesse, elle a réussi, elle est vivante, elle est née, elle est à moi, ma petite fille, ma vie, ma joie de vivre
Kesiah et moi nous vous embrassons très fort, car vous avez réussi vous aussi
Nina, Lily, Mila, Daniel, et petite etoile ont veillé sur leurs soeurs
Bienvenue Rose, Bienvenue Kesiah
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:47

Depuis le temps que nous attendions toutes que tu viennes dans cette section pour y raconter un merveilleux récit plein d'amour et de bonheur et non pas laisser un mot gentil pour les nouvelles mamans...c'est ton tour ma super amie...
les félicitations c'est pour toi, ce n'est plus toi qui les envoie
les compliments sont pour ton merveilleux bébé et plus pour celui d'une autre mamange
c'est ton tour de respirer le lait, d'avoir du bavouilli sur ton tee shirt, de ne plus dormir, de n'avoir pas de temps pour te laver, pour manger, pour aller faire pipi...
c'est ton tour de t'emmerveiller chaque instant de la journée devant ce petit miracle de l'amour
c'est ton tour de te projeter sur l'avenir
c'est ton tour de parler couche, nounou, lait de toilette

bref c'est ton tour d'être une mère poule

et c'est à notre tour d'être émues aux larmes devant tant de courage et un parcours si difficile.
Je suis sûre que ton histoire aidera nos chères mamanges dans l'attente à ne jamais baisser les bras, à toujours espérer malgré la douleur.

Bravo à toi et merci à ton amoureux d'avoir rendu ce miracle possible.

Merci à nos étoiles d'avoir fait que nos chemins se croisent. Les filles, vous serez à jamais dans mon coeur. Vous éclairerez votre petite soeur.

Rose j'ai hâte de te bizouiller
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:53

j'attendais ce moment depuis longtemps  Wink
je suis heureuse de te voir poster la naissance de Rose
enfin tu a connais ce merveilleux sentiment qui nous chamboule a tous jamais 
comme tu le dis le soleil reviens dans nos vies mais il y aura toujours quelques nuages 
c'est toute l'ambiguité d'être mamange et maman ...
profite bien car le temps va passer vite

Nina Mila et Lyly ont bien veiller sur leur soeur
je t'envois pleins de bisous 
ainsi qu'a Rose
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:50

félicitations à ton amoureux et à toi Crystel, je suis ravie de voir que petite Rose est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:05

Ravie pour vous, ce bonheur tant attendu, profitez a fond .
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:24

Je viens enfin de voir ton post !!!
Que d'émotions en te lisant !! Ta petite Rose tant attendue ... j'en ai la chaire de poule !!!
Bienvenue à ta petite douceur et plein de tendres pensées à tes petites poupées des étoiles qui veillent comme des fées sur leur petite sœur.
Plein de bonheur à vous et ton amoureux. Bises
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:16

Coucou Crys,

Je prends enfin quelques minutes pour te lire et ton récit est tellement émouvant...
3 petits anges, une grossesse anxieuse, un gros coup de stress et enfin ta petite Rose est là I love you
Encore toutes mes félicitations et profitez bien de ces beaux moments en famille.

Grosses bises à ta princesse, toi et ton conjoint et douces pensées à Nina, Lyly et Mila
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:43

oohhh j'avais pas vu ce post....cette partie du forum je ne l'ai jamais decouverte en fait

pff j'ai les larmes aux yeux à te lire ma biquette.... tellement emouvant et puis ta coquine t'a fait le coup de la cravate!! (j'ai appris qu'on dit dans le jargon que le bébé est cravaté quand on veut pas alarmer les parents!)

ca va que je connaissais ton histoire et que je savais que la pepette va bien mais j'ai flippé quand meme!!

plein de gros bisous à ta petite princesse toute belle
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

ROSE, ma petite fleur  Empty
MessageSujet: Re: ROSE, ma petite fleur    ROSE, ma petite fleur  Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:41

Félicitation crys tellement émouvant ce récit ,après une grossesse voilà la petite rose enfin dans tes bras tu mérite tellement ce bonheur 
Merci Nina ,Lily et Mila d'avoir veiller sur leur petite sœur 
Profiter bien de ce rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
 
ROSE, ma petite fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à Petite-Fleur
» Bonne fête petite-fleur !
» Ma petite fleur, morte in utero à 37 SA
» je cherche le tableau des taux d'hormones!!! petite fleur a
» Notre petite fleur est décédée suite à une hypoplasie du ventricule gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: