Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA

Aller en bas 
+9
Angie1102
Elody49
Claire72
Maud&Tom
estelle55
ludoayrton2
Valou
Steiasm
Lin71
13 participants
AuteurMessage
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 5:28

Bonjour à tous,

notre cauchemar recommence, après sa soeur à 37 Sa, le bébé que nous attendions pour début février est décédé vers 19 sa (j'en suis 21), nous l'avons appris lors de l'écho du 5ème mois.
Je rentre demain à la maternité pour le déclenchement, et nous souhaiterions trouvé quelque chose pour "habiller" notre bébé. J'avais trouvé une association qui faisait des petites "pochettes" pour les bébés si petits lorsque j'avais chercher des assos de deuil périnatal lors du décès de Lin., mais je ne parviens pas à retrouver cette association. Quelqu'un la connait? Quelqu'un aurait des pistes? Je n'ai pas le courage de coudre quelque chose moi-même, et je n'imagine pas enterrer mon bébé "tout nu".
Merci pour votre aide.

Autres questions pour les parents qui auraient vécu la perte d'un bébé au même terme: le bébé est-il visible après 15 jours mort in utéro? Et si il était très abimé, avez-vous pu connaître son sexe quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Steiasm




Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leïna
Ismael
Décédé(e) à : Hannah
Le : 23 sa

22/02/2014
Date d'inscription : 07/06/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 6:30

Je suis tellement désolée et triste d'apprendre que vous devez revivre cette épreuve.. Je ne connais pas cette association je suis désolée. Peut être qu'un body ou un pyjama pour prématuré suffirait à l'habiller. Je regardé hier les vêtements de mon second né préma et c'est vraiment petit en terme de taille.
Ma fille est décédée à 23sa je l'ai vu quelques heures plus tard elle n'était pas abîmée et je l'ai revu une semaine plus tard elle était très bleue c'est tout ce que je peux te dire..
Je vous souhaite tout le courage du monde pour surmonter cette nouvelle perte.

Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 6:34

bonjour,

je suis désolé que ce drame est recommencé pour toi, j'ai perdu mon petit ange à 16 Sg et ça faisait 3 jours qu'il était mort in utéro, on a pu connaître le sexe et le voir, il était un peu abîmé car le corps auto-détruit le bébé et l'accouchement n'a pas aidé non plus, mais il était très beau et pas si impressionnant que ça, car c'est ton bébé et tu le trouveras beau même s'il est un peu abîmé! Mais avant de te le montrer les sages femmes te diront l'état de ton petit ange.Pour notre part la maternité lui avait confectionné un petit bonnet et une petite chemise et lui avait mis son bracelet de naissance. C'était vraiment très humain et gentil de la part des infirmières. Je te souhaites beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve, prends soin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:48

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:52

Désolée de cette nouvelle
il y a le ciel de Justine propose des petits nids d'ange, peut être association reconnaissange

courage dans cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:15

Merci pour vos messages. Finalement j'ai trouvé la ressource de lui coudre quelque chose: j'ai découpé un pyjama de notre aînée pour faire une pochette, et j'ai fait un petit bonnet avec découpant le bout d'un gant de nourrisson. Comme ça il pourra être habillé dès la naissance si ça arrive demain. J'espère que ça lui ira.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:42

Lin71, je suis vraiment très triste de te lire :'(, de voir comme la vie peut être si dure et si injuste encore !!!
Je tenais juste à t'envoyer plein de courage pour les moments difficiles à venir pour toi. Sache aussi que je suis moi aussi du 71 et que si tu as besoin je suis disponible, n'hésite pas à me contacter si t'as besoin, je fais aussi partie d'une assoc près de chez moi (ils ne font pas de nid d'ange, mais je vois que tu as eu le courage de lui confectionner toi même une douillette Smile ) mais pour discuter ...
Plein de courage et de douces pensées pour toi.
Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:41

Bonjour Lin,

Je suis vraiment triste pour toi. Sa grande soeur va l'accueillir au royaume des anges. Douces pensées à tes bébés. Bon courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:01

Oh ... Comme je suis triste de lire cette horrible nouvelle Sad Je ne peux pas répondre à tes questions mais je voulais t'apporter à toi et ton ami tout mon soutien le plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeLun 22 Sep - 2:54

Je suis tellement désolée pour vous, c'est tellement triste. Douces pensées à tes petits anges et courage à vous pour cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:29

Lin je suis désolé pour cette terrible nouvelle, je te souhaite du courage pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:46

merci à tous.

Merci Cathy, je ne venais plus dans le post des févriettes je ne sais trop pourquoi, peut-être que je le pressentais... Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse fin de grossesse et de beaux bébés en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:59

Je suis désolée pour vous.

Des douces et tendres pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeMar 23 Sep - 4:07

Notre petite puce est née cette nuit. Elle n'était pas si abimée, elle était même magnifique (mais quel parent dirait l'inverse de son enfant). Nous avons pu la voir, la prendre dans nos bras et faire des photos. La sage-femme a fait ses empreintes. Le petit nid d'ange que je lui ai cousu était juste à la bonne taille
Elle avait le cordon 3 fois autour du cou, avec un espèce de noeud où le cordon était aminci et la marque du cordon sur le cou et le crâne. Contrairement à sa soeur, nous avons donc la certitude de la cause de son décès accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:50

Douces pensées à ta petite puce. Je suis sure qu'elle est magnifique. C'est toujours un maigre réconfort de connaître la cause de son décés. Je vous envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:57

je suis si triste lin je t embrasse et te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve bisous à ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Steiasm




Nombre de messages : 31
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leïna
Ismael
Décédé(e) à : Hannah
Le : 23 sa

22/02/2014
Date d'inscription : 07/06/2014

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:58

Pensée pour ta petite puce <3 je suis sûre qu'elle était magnifique.. Encore une fois courage à vous pour cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Empty
MessageSujet: Re: Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA   Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:13

Je t'envoie plein d'onde de réconfort pour cette nouvelle terrible épreuve.
C'est pas juste.

Je suis contente que vous ayez vu votre fille.
Elle est belle mais vous le saviez déjà.

Courage à vous et on est là.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs pour expliquer aux enfants la mort de notre bébé??
» test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme
» nous commençons pour un bébé espoir
» la mort de mon bebe espoir 2
» nouvelle maman ange sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: