Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?

Aller en bas 
+3
pepette 60110
savana
vanille
7 participants
AuteurMessage
vanille




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Je suis : -
Ange(s) : Garçon 1 et Garçon 2
Décédé(e) à : 14 SA et 17 SA
Le : 29/11/2013, 24/09/2014
Date d'inscription : 14/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:00

Bonjour,

Suite à la perte de mes 2 petits garçons à 14 SA en novembre 2013 et à 17 SA en septembre 2014, je me suis décidé à joindre ce forum que j'ai beaucoup lu et qui m'a beaucoup aidé. Je n'ai à ce jour pas d'enfant. 

Je m'inquiète beaucoup car ces 2 fausses couches sont pour le moment inexpliquées.
En effet, il n'y a pas d'infection détectée ni de problème chromosomique. Pas de béance du col détectée.

Avant chaque perte des bébés, j'ai à chaque fois eu des examens "parfaits" chez la gynécologue avec échographies. Puis quelques jours après ces rendez-vous, mon col s'ouvrait avec des contractions presque sans douleurs et la poche des eaux était dans le col utérin en quelques heures.
Ce qui me faisait aller à l’hôpital ce sont des filets de sang puis on me disait que mon col était dilaté à 5 cm !!!
Ma gynéco a pensé à un problème avec le col car à chaque fois, alors que la poche était engagée dans le col, les cœurs de mes bébés battaient normalement. Le dernier s'est même bien accroché mais il glissait....

Pour explication, lors de la première fausse couche, j'étais en Afrique et on a cru à un paludisme même si rien n'avait été retrouvé. Du coup, la cause infectieuse accidentelle non détectée a été retenue et on s'était pas forcément inquiété pour la seconde grossesse, ni nous, ni le médecin. Maintenant la gynéco me dit que la première fois, ce n'était pas dû au paludisme et qu'il y aurait une cause plus globale.

Ma gynéco m'a donc prescrit une hysterosalpingographie pour examiner le col, que je viens de faire. Je m'attendais tellement au diagnostic de béance cervical que lorsque le radiologue m'a dit que tout était absolument normal sans béance, j'ai été presque "déçue" car j'ai besoin d'une explication rationnelle pour trouver des solutions appropriées...

J'ai la maladie d'Hashimoto (thyroïde) mais je suis traitée depuis des années et chaque mois pendant la grossesse je vérifiais mensuellement mes taux TSH, T4 et T3 qui étaient excellents. Mes taux de vitamines étaient aussi excellents.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Tout ce que les médecins me disent c'est que je suis en excellente santé et que je n'ai aucun problème. Cela ne m'empêche pas de perdre mes bébés.
La gynéco m'a parlé de cerclage pour la prochaine grossesse mais comme la radio ne montre pas de béance, je ne sais pas ce qu'elle va me dire au prochain rendez-vous.

Avez-vous été dans ce cas ? Est-ce que d'autres investigations sont nécessaires ? Si oui, lesquelles ?
Est-ce qu'un cerclage préventif dans mon cas est indiqué ? Je pense que je le demanderai si je retombe enceinte.

Je ne sais pas comment envisager une nouvelle grossesse si j'ai la chance de retomber enceinte. Y a t-il un protocole à suivre même quand aucune cause n'a été retrouvé pour 2 fausses couches tardives ?


J'ai aussi eu le droit à un examen sanguin à J4 après mes règles et cela a révélé :
FSH : 3,8
LH : 3,5
Oestrogène : 28 ng/l
Progestérone : 0,7 ng/l
Je vois ma gynéco dans 2 mois et je m'inquiète de ces résultats. J'ai 30 ans dans 2 mois. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse. En m'excusant de la longueur de ce message,

Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:11

Bonjour vanille desole de t accueillir ici . C est dur ... Je Pense que tu devrais demander un cerclage en prevention lors d une prochaine grosesse . Pour les analyse de sang je n y connais pas GD chose mais ça me semble normal . Courage vanille je suis de tout cœur avec toi et j espère que tu auras un bb espoir gros bisous et douce pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
vanille




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Je suis : -
Ange(s) : Garçon 1 et Garçon 2
Décédé(e) à : 14 SA et 17 SA
Le : 29/11/2013, 24/09/2014
Date d'inscription : 14/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:40

Merci beaucoup Savana de ta réponse. C'est très gentil.
Je vois que tu as aussi récemment perdu tes bébés. Je suis de tout cœur avec toi.

Oui, un cerclage me rassurerait quand même un peu. Car en plus, mes fausses couches se sont passé alors que j'étais tranquille et que je ne sortais quasiment pas de la maison. Je me demande alors ce que ça donnera si je travaille.... J'espère que la gynéco sera d'accord avec le cerclage malgré qu'aucune béance n'ait été détectée.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:55

Merci vanille . Tu sais moi j ai des tests à passer mais même si il ne trouve rien je vais le demander car on peut avoir une béance du col fonctionnelle aussi moi je pense Que les gygy devraient surveiller le col des le début de la grossesse et voir
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:23

Bonjour Vanille tout comme Savana dsl de t'accueillir ici, également j'y connais rien pour tes résultats prise de sang. Je suis presque dans le même cas que toi.moi je suis passé par là sciences pour avoir enfin cette grossesse tant désirés ayant des jumeaux un embryon congelé et un naturel c'était magique jusque comme toi tt à basculé.... il serait mieux de demander un cerclage pour la prochaine grossesse moi je ferais sa aussi car tout comme toi elle m'a fait des examens. biopsie je n'ai pas de d'infection chronique et pour l hystero tout comme toi je m'attendais à avoir une béance ce qui expliquerai et en faite de ce côté toit va bien aussi. Bon d'un côté je suis contente que tout aille bien mais on reste sans explications.... la secrétaire de ma gynéco ma tel jeudi dernier et ma dit juste de reprendre rdv avec le jour où je retombe enceinte et tout comme toi elle m'avait dit qu'il me mettrai un cerclage doffice j'ai peur que vu les résultats elle ne veuille plus. Mais je le demanderai c sûre pas envie de refaire le même parcours. Douce pensé à nos petits anges au paradis <3
Revenir en haut Aller en bas
vanille




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Je suis : -
Ange(s) : Garçon 1 et Garçon 2
Décédé(e) à : 14 SA et 17 SA
Le : 29/11/2013, 24/09/2014
Date d'inscription : 14/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:25

Bonjour Pepette,
Oui je pense que nos antécédents sont assez de raisons pour mettre un cerclage préventif.
Maintenant, il ne reste plus qu'à tomber de nouveau enceinte. Dans mon malheur, j'ai de la chance puisque je suis tombé enceinte très rapidement pour les 2 grossesses, au 2ème mois d'essai pour les 2 bébés. Je vais donc retenter en espérant qu'il y ait un beau bébé en bonne santé au bout.
J'ai juste peur de ne pas y arriver à cause de douleurs et de ces résultats sanguins...
Grosses pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:55

Oui je l'espère pour la prochaine tentative! Pour ma part je ne sais pas si tu a lu mon histoire c'est "l'histoire de mes petits anges" moi j'ai eu beaucoup de mal à avoir cette grossesse un long parcours pma. Mais on est toutes pareils nous se qu'on veut c'est enfin avoir un bébé en bonne santé et sans oublier nos anges qui veillent sur nous.. moi j'ai peur de recommencer les traitements retourner en pma et de perdre encore l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:56

Oui je l'espère pour la prochaine tentative! Pour ma part je ne sais pas si tu a lu mon histoire c'est "l'histoire de mes petits anges" moi j'ai eu beaucoup de mal à avoir cette grossesse un long parcours pma. Mais on est toutes pareils nous se qu'on veut c'est enfin avoir un bébé en bonne santé et sans oublier nos anges qui veillent sur nous.. moi j'ai peur de recommencer les traitements retourner en pma et de perdre encore l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:27

Pepette comme Je te comprends moi c est pareil j avais eu tellement de mal c est si dure mes bb me manqué et la pma c est si epuisant Mais il ne faut pas baisser les bras courage bisous une pma girl qui te comprends pensees a nos amours du ciel
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:35

OUI on ne peut que se comprendre ... un parcours si compliqué alors qu'on l'infirmière nous a appelé je n'y croyais pas. La pma c'est si fatiguant je ne sais pas pour toi mais moi jai pour une de route a chaque fois alors en plus des traitements qui te mettent à bout ... tellement de couple qui doivent en passer par là! toi Savana tu reprend ce mois ci en PMA? moi mon mari ma demandé je lui ai di pas avant le début d'année et je sais pas si j'en serais capable! je prefererais que sa arrive naturellement mais bon .... 
une pensée collective à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:42

Pareil pepette faut dire qu on en a marre surtout après ce drame Je sais pas toi c est encore pire... Je dois repasser pas mal d analyse et Je revois la Gygy en pma en fevrier donc c est pas pour tout de suite . Prends ton temps Je Pense qu après les fêtes c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:43

Bisous a nos angeq
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:50

oui marre c'est le mot !!!!! moi la gygy ma fait une biopsie et une hystero tout est normale !! sa secretaire ma contacté jeudi dernier plus d'autres exams a faire aucune qui explique pourquoi... je dois reprendre rdv avec elle quand je serais de nouveau enceinte... ce qui m'enerve est de ne pas savoir pourquoi et pense que cela vient peut être du LOT de contrariété pendant la grossesse et de personnes nocifs pour nous!
tu va être servie avec toute ses analyses  Rolling Eyes, oui il nous faut a toute le temps au temps comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:15

C est clair ça énerve il nous en faut du courage bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeMar 18 Nov - 4:50

Bonjour Vanille!
A Lyon il y a un obstétricien (ancien chef de service, reconnu dans son domaine, un vieux de la vieille) qui s'est lancé dans l'acupuncture et utilise sa double compétence pour suivre les femmes qui rencontrent des difficultés de fertilité. Pour ma part j'y suis allée en attendant d'être acceptée en PMA, histoire de meubler l'attente, et de tenter le coup parce que bon je n'avais pas grand chose à perdre (si ce n'est le coût des séances). Et le résultat a été surprenant! J'ai lu qu'en médecine chinoise les fausses-couches à répétition peuvent être expliquées par un déséquilibre énergétique, peut-être que ça vaudrait le coup de consulter? On n'adhère ou pas à ce type de médecine, mais il y a des fois ou dans le doute autant essayer... Evidemment, Lyon c'est loin (ceci dit il consulte le samedi matin pour celles qui viennent de loin); peut-être peux-tu te renseigner près de chez toi?
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
vanille




Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Je suis : -
Ange(s) : Garçon 1 et Garçon 2
Décédé(e) à : 14 SA et 17 SA
Le : 29/11/2013, 24/09/2014
Date d'inscription : 14/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:33

Bonjour Meliemel,
Merci de passer par là et de donner ta contribution.
Je suis ouverte à tout type de médecine, ayant l'habitude de me soigner à l'homéopathie et aux plantes.
Je vais me renseigner. Mais j'avoue que j'ai déjà eu une séance d'acupuncture qui s'est mal passé il y a 2 ans maintenant...C'était la première fois et en sortant je me suis jurée que jamais je ne recommencerais tellement j'avais été secouée. J'avais également un peu souffert avec les aiguilles au niveau des jambes....
C'était à l'étranger mais peut-être que je vais re-tenter sur Nantes quand même. Je te tiens au courant.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:38

Il faut bien choisir la personne que tu iras voir, c'est essentiel. Normalement, l'acupuncteur devrait te prévenir des contre-coups éventuels (parfois de la fatigue ou un contre-coup émotionnel) afin que cela ne t'inquiète pas. Lorsque les points sont douloureux, c'est qu'ils avaient besoin d'être stimulés; ce n'est pas agréable mais au moins tu sais que c'est efficace! Et puis si tu es inquiète, parles-en en début de séance!
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel1




Nombre de messages : 11
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Raphael
Jérémie
Décédé(e) à : hôpital
Le : 2012
2013
Date d'inscription : 24/10/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:58

Bonjour Vanille,

C'est si difficile cette épreuve de la perte d'un bébé. Comme toi, je suis à 3 fausses couches tardives (20 semaines) sans explications, Si au moins, la cause était trouvé, peut être il y aurait de l'espoir avec un traitement précis. A la 2e grossesse mon medecin m'avait dit qu'a la prochaine on ferai un cerclage. Cependant, le gynéco qui m'a fait l'echo a 12 semaines et qui etait censé faire les vérifications pour la mise en place d'un cerclage m'a dit que tout va bien, le col est long, pas besoin de cerclage. j'ai cru à ça et j'ai continué ma grossesse stressante. à l'echo fait a la 19e semaine demandé par moi même, on m'anonce que le col a commencé à s'ouvrir. il y'a eu infection, hospitalisation 10 jours pour essayer de traiter l'infection, 2 amniosynthéses éffectué mais rien 10 jours aprés contraction et naissance du bébé.
Je ne sais pas si j'arriverai à atteindre le terme d'une grossesse un jour c'est si difficile car aucune cause spécifique n'a été donné.
Le medecin qui m'a suivi pendant mon hospitalisation m'a dit à la prochaine tu commeneces les antibio au début de la grossesse et on programme un cerclage. il m'a donné son mail de le contacter, mais je ny crois pas car avoir un gynécologue de grossesse à risque ici est si difficile et depuis je lui ai ecrit 2 fois, il n'a pas répondu donc je me retrouve une fois de plus au point zéro.
Mon conjoint veut qu'on reessaye, je veux bien, mais la peur est la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:05

bonjour vanille,

j'ai aussi fait 2 FC cette année : une precoce en mars (7SA) et une tardive il y à un mois (21SA) et pour les deux je nai eu aucune cause de trouVé donc c''est dure pour moi de ne pas savoir le problème..
une petite question qu'est ce que c'est qu'un cerclage preventif???

Pensées à tous nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
thrombo




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4
Décédé(e) à : 17
Le : 02/2013, 07/2013, 04/2014 (grossesse géméllaire)
Date d'inscription : 08/11/2014

Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?   Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !? Icon_minitimeMar 9 Déc - 3:44

Salut,

moi aussi, j'ai connu trois fausse couche tardive d'affillée, à chaque fois à 16 semaines, alors qu'auparavant j'ai pu avoir 3 enfants sans aucun problème.

Je vous conseille vivement de vous faire dépister pour les problèmes de coagulation (c'est ce qui a été trouvé pour moi: mutation facteur V leiden hétérozygote) et contre les anticorps maternels qui attaquent les foetus. Moi aussi je suis de Lyon et à ma prochaine grossesse voici le traitement que je devrai prendre: injection quotidienne héparine, aspégic nourisson, acide follique et corticoide (afin de limiter l'action des anticorps contre le foetus.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'explications à 2 fausses couches tardives !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission fausses couches et deuil périnatal
» L'histoire de mes 2 fausses couches
» Livre sur les fausses couches
» émission allo docteur sur les fausses couches précoces
» Documentaire sur les fausses couches à Canal vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: