Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014 - Page 18 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+13
Mymi
calinox
Manon.mon ange
eliottzoe
auréle
Uneksia
Barbarag
Capucine
Chouchine
melimelou33
fairlie296
Didou2013
celia1986
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:29

j'espère que les rhumes vont mieux, ici aussi il est enrhumé depuis ce matin, alors qu'il n'avait pas besoin de ça. son manque d'appétit m'inquiète beaucoup mais je prend sur moi.

je vous avais promis une photo de la 1ère quenotte de nos novembrettons 2014, la voici: (bon, j'ai galéré pour la photo)



ma p'tite bouille allergique en phase de devenir anorexique (je ris jaune):


Dernière édition par fairlie296 le Ven 17 Avr - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:42

c'est fou même avec tout ça il a encore le sourire.. 
Rdv chez la pédiatre.. Il a pris peu de poids mais rien d'alarmant. Rhume en voie de guérison. je commence un  peu les céréales le soir et légumes le midi.. On verra ce que ça donnera..Oh et les gencives travaillent aussi...
j'ai besoin d'un conseil, mon loulou a les fesses en feu, à vif.. Il faut que je mette quoi?  J'ai de la pâte à l'eau pour l'instant mais je suis pas convaincue que ça suffise.....
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:48

Bonjour Celia,
ici aussi les dents travaillent donc fesses rouges
au Quebec on a des cremes a base de zinc et cela fonctionne pour le moment cela calme les rougeurs en 1 jour ou 2 mais ca revient regulierement, ah les couches!
trop mimi M. , le pauvre, tu n as pas le droit de le passer direct a l alimentation variee sans boire ces fichus laits?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:05

Trop choupinou ton petit M Sandra !
Niveau poids il est bien plus lourd que Charlie (né le même jour) à sa visite des 4m il ne pesait que 5,780kg pour 61cm et c'est un poids tout ce qu'il y'a de plus normal m'a dit la pédiatre.
Malgré toutes ses péripéties, il profite bien ton loulou. :3

Celia, le mercurochrome ça sèche bien, je l'utilise en alternance avec la lotion  cicalfate avene quand mon grand a des grosses irritations et changer les couches dès qu'il y'a un petit pipi et si ça ne suffit pas, fesse à l'air avec un lange dessous (ou carré absorbant), c'est radical. Oh et talc en prévention aussi dès qu'il a les dents qui travaillent ou qu'il est sous antibio (ça lui rend les selles mega acide ><).

Avec Charlie, je tente l'aventure du "sans couche", (l'hygiène naturel infantile, HNI) il n'a pas fait un seul caca dans une couche depuis plus de 2 semaines ! Et vu ce qu'il me fait depuis le début de la diversification, je suisbien contente que ça aille directement dans les toilettes. :')
Pour les pipis c'est plus compliqué, mais je les repere de mieux en mieux, et la couche reste de plus en plus sèche, je suis fan !

Bon courage avec ton petit bout Amelie et bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:15

OH Chouchine, je suis interessee par l HNI, comment tu fais concretement? Tu ne lui mets pas de couches? Je sais quand Naevia  va faire ses selles mais , comment fais-tu, je suis curieuse pour peut etre essayer si c est simple..
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:19

tu es courageuse Chouchine de tenter ça, perso je n'oserais pas mais ça doit être d'un grand confort pour bébé.

je sais que M n'était pas à plaindre à la visite des 4 mois mais plus que le poids, c'est l'évolution qui est importante et une semaine 1/2 après il avait perdu du poids donc il ne faudrait pas que ça continue comme ça car on va me l'hospitaliser sinon, pour des examens sans doute invasifs. Il est dur à la douleur, par habitude, mais quand même...
tu sais il ne boit plus qu'environ 5X120, et encore...c'est très peu. Il est très pâle également, faut pas se fier aux photos où il fait l'idiot, c'est parce qu'il est amoureux de maman et qu'il voulait attraper mon téléphone lol.
je suis super inquiète, d'autant qu'avec le rhume il boit encore moins et est plein de glaires. on a eu deux nuits pas trop mal ce WE mais là c'est l'anarchie de retour.

Célia, j'utilise la crème Mytosil, et c'est radical mais ça ne convient peut-être pas à tous, faut essayer. Je sais que sinon en pharmacie ils vendent des couches spéciales pour quand les fesses sont à vif, je ne sais plus comment ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 5:59

Arf Sandra, je savais pas pour la perte de poids, je comprends ton inquiétude. :/
J'espère qu'avec la diversification il va reprendre.
Pour les examens "invasifs", ils sont impressionnants mais pas douloureux ou à peine. Kylyann ne pesait que 9kg à plus de 3ans.. Il était tellement maigre qu'il commençait à avoir des escarts, j'ai apprécié ces examens et j'étais furax que ça n'aille pas était fait avant, on s'occupait enfin de savoir vraiment ce qui ce passait. (même si LE problème a été trouvé que plusieurs années après) 
Plein de courage. éè

Barbara, pas de cul nu ici, il fait trop froid encore (mais j'aimerais bien)
J'ai commencé avec les cacas qui sont bien repérable, dès qu'il commence à pousser, je lui enlève le bas et m'assoie à califourchon face au toilette, Charlie entre mes jambes (une main sous chaque cuisse et son dos appuyé contre mon ventre) il pousse et quand il a fini il me regarde et/ou gigote.
Pour les pipis, je commence à attraper ceux après les siestes, il se réveillait souvent avec un gros chagrin que même le sein ne calmait pas et en fait c'est juste qu'il avait envie de faire pipi, donc réveil direction la salle de bain, et pipi dans le lavabo accompagné d'un psss (avec grand sourire vu qu'il est devant le miroir <3)

J'ai commencé à lire les bases sur un groupe Facebook et un forum (bebe-nature un super forum sur le maternage et le respect de bébé) pi je me suis lancé, sans me prendre la tête, petit à petit je décode ses signes et ma foi ça fonctionne, mais vraiment zéro pression (je lui ai proposé plein de fois de faire des pipi sans résultat, pas grave ça fait un moment complice devant le miroir Razz)
Vendredi je vais louer un lot de couche lavable, je pense que je capterai mieux ses pipi, on verra si je comprends mieux le fonctionnement de sa vessie !

Oh et chaque pipi ou caca attrapé, Charlie me fixe dans les yeux d'une manière bien particuliere.. C'est magique. <3

Pour toi qui parle l'anglais y'a aussi le site D'Ingrid Bauer (j'ai lu son livre, c'est plein de bon conseil)
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:04

ben pour l'instant la diversification c'est 1 cuillère à café donc je doute que ça le fasse reprendre et puis même s'il aime il était très dérangé du ventre la nuit qui a suivi alors ppfff, je me dis pourvu qu'on aille pas vers une polyallergie (gluten etc) et des troubles digestifs permanents...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:40

Pas cool ><
Il a déjà eu une radio ou écho du bidou + oesophage pour exclure un problème "mécanique" ?
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:28

coucou les filles,

Ici les nuits sont un peu meilleur tête bien levée mais la journée le nez se remplit sans arrêt et ça ronronne... c'est long ça fait déjà 4 jours.... je vais au travail vendredi donc j'espère un mieux d'ici là.
Je fais plusieurs lavages et c'est impressionnant tout ce qui sort! 
L'appétit revient un peu... enfin même si je vois pas un grand mieux, ça ne s'aggrave pas c'est déjà ça!

Jolie quenotte pour M*. Ici je guette aussi car il y a pas mal de filet de bave et les fesses un peu rouges aussi. Avec le rhume je me suis dit tiens ça cache un chico mais RAS pour le moment...
POur les fesses Celia je mets Bepanthen ça marche bien en couche épaisse.

Celia je vois que tu commences les céréales c'est pour le caler? 
les filles vous en utilisaient? 
Je vous demande car la semaine dernière je suis allée à la PMI et elle m'a dit qu'il mangeait trop ( 5bib de 180) et qu'i devrait être à 4 repas. OUi ok mais il ne tient pas 7h30 -12h et il refuse les 210 alors je me posais la question des céréales mais ça m'ennuie, je suis pas trop pour. APrès je l'ai laissé à 5bib et je verrai à la diversification.

Sandra tu revois quand le pédiatre? je comprends ton inquiétude....

Chouchine tout semble aller pour le mieux, je suis contente. C'est bien ce que tu entreprends avec Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:56

sous un mois mais je peux l' appeler si problème.
pas d'écho non mais c'est évident que c'est mécanique pour moi en plus de l' allergie, d'ou la difficulté à avoir un mieux. Ça remonte tout le temps.
je te répond plus tard pour les céréales Amélie
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:29

oui les cereales c'est pour le caler c'est la pediatre qui me l'a conseillé car avec 5 bib il les finit pas.... et pour la diversification je commence car elle me dit qu'il en a peut etre mare du lait... et puis il lorgne pas mal sur ce qu'on mange!!!!

mytosil inefficace ici, j'ai eryplast (pate à l'eau) et ca va mieux aujourd'hui!!!

mon loulou pese 6kg370 pour 64cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:46

alors, pour les céréales au début avec S j'étais un peu frileuse car on entend de tout, comme quoi ça fait trop grossir etc...
et j'ai essayé vers 5 mois 1/2 pour faire décoller la diversification autrement car monsieur n'aimait strictement RIEN à la cuillère (il a eu le déclic plus tard vers 6 mois 1/2). j'ai commencé par des céréales aux légumes, il n'a pas aimé donc j'ai essayé vanille (la marque babybio, ils sont peu sucrés, sans gluten aussi) et ça a marché. je mettais très peu au début.

aujourd'hui il en prend matin et soir dans son bib car il n'a plus voulu aucun bib nature depuis ses 9 mois environ. et je suis bien contente que ça existe car ça me permet de maintenir son poids qui a du mal à décoller (il est très très mince).

donc je suis pour les céréales, raisonnablement surtout au début et en tenant compte de la digestion de bébé (pour M je n'essaie pas j'ai trop peur vu son appareil digestif catastrophe).

eryplast est bien aussi célia et j'ai vu que bepanthen a sorti une nouvelle crème pour les fesses de bébé mais je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:15

Celia, Amelie je pense que c'est normal que vos bonhommes mange pas 4 gros bib par jour, ils étaient allaités il y'a peu, leur bidou n'a pas été "formaté" comme un bébé au bib depuis toujours. :3

Ici on a commencé la diversification et ça se passe super bien, carottes, haricots verts et depuis hier petits pois. Dès le départ il a pris autour de 100g à la petite cuillère et ce soir 120g !

Par contre pas de céréales car les bledines du commerce ne me tente pas (ça me fait peur uhuh), et pi il prend pas de bib, en dehors des 2/3 bib test de mon lait.
Oh et c'est pour le gluten que la pédiatre m'a dit dans donner et en regardant, j'ai vu que justement celles qui semblent naturel/bio étaient sans gluten. :/
(pour remplacer, elle m'a dit mie de pain mixée avec legume ou fruit)

Sandra tu peux peut-être demander au doc pour savoir pour le mécanique,  sans avoir attendre une éventuelle hospitalisation qui serait bien plus invasive. :3
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:57

C'est drôle, on a vraiment pas les mêmes produits pour bébés!  Le Bledine je connaissais pas et j'avoue qu'un truc à saveur de cacao à mettre dans le bib ça me tenterait pas trop!!! Au Québec comme je l'ai dit dans un autre post, les céréales c'est la 1e chose qu'on donne aux bébés après le lait!  Riz, orge et avoine... Dans cet ordre.  Moi j'achète que des produits bio pour mes bambins.  Éventuellement on passe aux insecticides malheureusement No Parce que manger juste bio... Il faut avoir les moyens!!!

Sinon depuis quelques jours je badtripe assez raide!  Maxence a décidé de ne plus dormir, ni le jour ni la nuit! Il me faisait des nuits correctes ex: 20h-3h puis ensuite réveil vers 5-6 hrs mais là c'est rendu n'importe quoi! Mais bon il a ENCORE le rhume... Gracieuseté de sa grande sœur! Et il neige encore!!!!!! 
Pffff je suis fatiguée.  Pour les siestes et les nuits j'essaie tout et son contraire.  J'ai beaucoup beaucoup lu ces derniers temps au sujet du sommeil (forcément je ne dors plus!) 
Apparemment tous les bébés ne font pas leur nuit si tôt qu'on le croirait.  En gros, un tiers des bébés ne font pas leur nuit à 1 an... Ou du moins se réveillent plus d'une fois.  La raison n'est plus alimentaire car à cet âge (normalement autour de 6 mois) bébé peut tenir la nuit sans manger, mais justement que faire quand mon bébé m'appelle parce qu'il a besoin de réconfort.  Autre problème, les bébés qui ne font pas les nuits sont des bébés qui n'arrivent pas à se rendormir (ou s'endormir) seuls.  Ce qui est aussi le problème de Maxence.  Ça lui prend ABSOLUMENT  le sein, en l'occurrence moi! 
Désolée pour ce pavé sur un sujet qui n'intéresse peut-être que moi?  Barbara peut-être? Ou en es-tu? 

Sinon je suis super motivée à essayer le trip hygiène sans couche!  (J'ai vécu 2ans au Mali et fait un long séjour en Asie alors j'ai souvent vu cela) bon peut-être après les dodos?? 

La bouffe va bien aussi: début de céréales puis courge, carotte et banane ok! 

Bonne semaine à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:22

Photos de mon amour! Je peux pas m'en empêcher je suis folle de lui  tongue

Novembrettes 2014 - Page 18 P1090110

Novembrettes 2014 - Page 18 P1090211
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:41

Bonjour Annie,
 mes problemes de nuit persistent, j applique une technique depuis 2 semaines qui commencent à porter fruit, tres lentement mais on progresse petit à petit. Si tu veux savoir ce que je fais je t enverrai un mp car je veux pas embêter tout le monde avec mon problème de dodo, Embarassed
Effectivement Naevia adore s endormir au sein le soir et la nuit aussi dès qu elle se réveillait fallait qu elle tete, sauf que c etait aux 2h!! Imagine pendant plus d un mois, c ets là que j ai dit c est plus possible...
MAIS nous ne sommes pas les seules à vivre ce problème... si seulement elle prenait la suce...

Je pense être la seule à ne pas avoir commencer la diversification mais mon médecin m a dit pas avant 5 mois...
Je me tate a faire l alimentation autonome plutot...
Je vais tester aussi l HNI...
Il est super beau Maxence!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:19

Une technique pour dormir... ? *-*

Jusqu'à il y'a peu Charlie ne savait pas tetouiller, uniquement manger au sein, donc les nuits étaient corrects, mais depuis une tite poussée dentaire, il a pris le coup de tetouiller et demande souvent la nuit (pas aux 2h, mais une fois qu'il se réveille, dur dur de le recoucher) pi vu que je suis claquée, je m'endors et il peut rester 1h30 au sein, sauf que comme j'ai peur de l'étouffer, je ne me couvre pas avec la couette donc j'enchaîne les rhumes. :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:28

Oui Chouchine, la technique je l ai trouvee dans un sommeil paisible et sans pleurs.
Concretement, j ai commence par lui enlever le sein juste avant qu elle s endorme ( ca marcha pas du 1er coup, elle le reprend et je le laisse faire jusqu a ce qu elle abandonne) Puis comme c etait aux 2h ( micro-sommeils qu elle n enchaine pas) je la rendors sans le sein. Je la bercais et maintenant je me leve la prend la porte , fais pipi (lol) et la reocuhe et sans teter, du coup elle tete aux 3-4h environ au lieu de 2, c est pour cela que je parle de petits progres mais petit a petit elle rallong 
y a 2 semaines elle pouvait pas tenir plus de 3h et la d elle meme elle tient 3h40 ou4h...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:38

Super Barbara! Si y'a plus de détails à ta technique peux-tu m'écrire en mp? 
Sinon je commence ton truc dès ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:12

bonjour les novembrettes 
petite incruste pour les fesses rouges de bébé

ce qui marche pour Baptiste c'est le permanganate de potassium 
ça se trouve en pharmacie  et sans ordonnance je crois c'est un vieux remède de grand mère  Wink
c'est a mettre dans le bain du bébé et il faut le laisser dedans 10 minutes
mais attention ça colore la peau les habits 
je vous rassure sur la peau ça part mais les habits pas terribles 
bébé a l'air bronzer 

c'est la seul chose qui marche pour Baptiste quand il a les fesses vraiment rouges 
mytosil bepanthen et co c'est juste efficace quand il est a peine rouge

vos petits sont trop choux
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:26

Je suis trop fière de mon Loulou...aujourd'hui il a reussi a passé sur le ventre!! les premières cuillères de légume ( carotte) il a adoré!!! il a super bien mangé avec un beau sourire!!! il a été surpris sur le moment et il a vraiment apprécié!! ça fait vraiment plaisir!!!

Et je suis passé a la vitesse trois pour les bib et du coup ll les finit tous maintenant!! je pense que ca devait le fatigué!!

[img]Novembrettes 2014 - Page 18 Dsc01811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:35

J'ai lu pour les céréales mais bon Lenny est loin d'être mince alors je sais pas ce qui est le mieux, passer à 4 bib et mettre un peu de céréales le matin ou laisser à 5.
Je pense que pour le moment je vais pas me prendre la tête, rester à 5 bib de 180 et on verra à la diversification.

Barbara moi non plus pas diversifié pour le moment.
Je vois que tout le monde s'en sort pas trop mal avec les légumes et fruits.

POur le sommeil je sais pas quoi vous conseiller. Lenny s'endormait qu'aux seins allaité mais au fur à mesure que j'ai supprimé les tétées il a appris à s'endormir seul, même le soir. J'ai eu bcp de chance après aussi merci à la sucette. Il fait toujours ses nuits ( sauf quand trop malade comme ce week)
Vous avez essayé différentes sucettes?

Ici la rhino est toujours présente mais pas d'aggravation aux bronches. Par contre voix enrouée petite laryngite donc il est sous celestène pour trois jours. Je vais au boulot vendredi pour LA fameuse reprise cette fois. 
Il va quand même un peu mieux même si le nez ronronne toujours. 

Vos petits sont trop choupinous.
Tu coup avec l'alimentation Celia tu es toujours à 5bib?

Ici pas de retournement... j'ai l'impression qu'il se laisse vivre... un peu feignasse mon pépére!lol
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:46

Non on en est à 4 biberons sauf si il se réveille la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:52

tu donnes 210?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:17

Oui
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:18

nuits pourries voilà deux jours!!! je sais pas ce qui le travaille mais c'est pénible. a partir de 2h du mat il est super agité
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:02

ben moi il a "fait sa nuit" justement les 2 derniers jours mais avec des crises de nerfs monumentales au coucher Sad

je galère pour épaissir son lait sans plv car c'est de la flotte...il n'a jamais eu autant de remontées. on s'accroche mais hier soir on se disait avec mon mari que c'est bien triste d'en arriver à ne plus supporter un bébé qu'on aime pourtant de tout notre cœur...

les dents peut-être Célia?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:23

La pédiatre à dit que les gencives travaillent, il machouille tout ce qui lui passe devant le nez donc c'est peut être ça...... j'espère que ça va pas trop durer.....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:15

Sandra je pense pas que tu supportes plus ton enfant, c'est dur comme parole c'est sûrement que tu ne supportes plus la situation, l'état de santé de ton enfant mais pas M*en lui même...

Ici ça fait dix jours et le rhume est toujours bien présent. Il faut lui laver le nez et le moucher sans arrêt. Je vois pas trop d'amélioration et ça m'ennuie pour lui. En plus on se refile le virus car mon mari était malade toute la semaine et moi ça s'installe depuis hier.

Hier reprise au boulot. c'était calme et mon dieu que j'ai trouvé la journée longue. Je suis pas partie en courant mais pas loin.... 
Contrairement à toi Celia j'ai pas trouvé que ça m'avait fait du bien. Il m'a manqué toute le journée et j'ai pas porté bcp d'intérêt à ma journée de travail. IL est resté chez la nounou de 7h à 18h quand mon mari a terminé, ça s'est bien passé mais bien trop long à mon goût. En gros c'est un peu la déprime. Je suppose que c'est le temps que je m'y fasse....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr - 5:58

tu bosses en 12h c'est normal que tu y trouves long!! moi c'est en demi journée!!! quand je fais 7h 16h j'y trouve long alors en 12h j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:24

Oh Amélie je comprends que ta journée ait paru longue... C'est dur! En tous cas, moi je trouverais ça super dur de laisser mon bébé 12 heures! Mais comme tu dis c'était tranquille alors ça n'aide pas! Tu vas t'habituer, vous allez trouver un nouveau rythme! 
Bon courage 
Vous avez un congé de Pâques ?
Bon congé si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:25

oui je vais bien devoir m'y habituer, c'est comme tous changements faut le temps. Et si je vois que ça me déprime trop et que ça dur je verrai pour un poste de nuit.
Pas de congé pour moi demain je travaille. 

Hier j'ai revu un pédiatre de garde car autant en milieu de semaine ça allait mieux autant là ça repartait, il toussait bcp plus et la nounou m'avait laissé un mot car il régurgitait bcp à cause de la toux et des glaires. Effectivement la pédiatre trouve que depuis 10 jours ça traine trop donc elle a modifié tout son traitement. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:45

Coucou les filles,
Comment allez vous?? Sandra est ce que M va mieux?? Et toi comment tu te sens??
Amelie, le boulot ca va mieux?? 12h c est super long!! Est ce que Lenny va mieux??
Celia tout va bien?? Et toi Chouchine??
Annie, la neige fond enfin!!!! Comment vas tu??
Suis je la seule a avoir un bebe qui demande que les bras depuis qq jours??? Elle rale partout!!! ... Sauf dans les bras et dans son exerciseur... Je ne la laisse pas lgtps dedans mais qd je ne peux pas faire autrement ele y va... Elle ronchonne et bascule dans nos bras pour attraper tout ce qu elle peut... Elle essaie de s asseoir en tirant sur nos mains... Et rale car n y arrive pas... Elle est adorable mais fatigante en ce moment... Suis je la seule??? :-P
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:38

Coucou,

J'espère que vous allez bien, que ce n'est pas trop dur le travail Célia et Amélie.

Barbara, M va un peu mieux, je touche du bois en l'écrivant car on y a cru tellement de fois déjà...il ne mange pas beaucoup mais dort mieux, c'est déjà ça. Il a l'air d'avoir moins mal au ventre. Il prend plaisir avec ses purées aussi même si les quantités sont infimes. ll reste tout de même agité pendant et après les repas.

Il adore les bras aussi mais gigote tellement quand il y est, c'est paradoxal. Il aime beaucoup son parc en ce moment et attraper tous les petits objets à sa portée. Il attrape ses genoux, tente de se retourner. S'il pouvait dévorer ses mains il le ferait aussi lol!

J'ai hâte de contrôler son poids bientôt. Aujourd'hui nous allons faire du shopping avec son papa qui est en congés donc je le laisse un peu à ma maman, j'espère que ça ira pour les repas car il n'y a qu'avec moi qu'il est suffisamment rassuré pour manger correctement.

Passez une bonne journée, en France le printemps est arrivé, j'espère qu'il sera bientôt chez vous Barbara, Annie et Uneksia.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:56

ici ca va, on sort doucement du rhume après un mois et demi...

le boulot ca va mais avec ses nuits agitées j'étais vraiment claquée!!! mais les nuits redeviennent plus calmes!! 

Giulian découvre qu'il a des pieds!! il les regarde beaucoup quand il a des chaussures, il veut tout attraper, surtout les tasses!! quand je tiens la mienne il me prend le bras pour l'amener à sa bouche, c'est marrant!!

il demande aussi les bras mais moins qu'avant je trouve. Ce qu'il veut surtout c'est qu'on lui cause tout le temps lol

La diversification se passe bien on y va doucement!!!
Et il veut toujours autant être assis et debout!!! 
en tout cas c'est un charmeur et un petit coquin, il cherche sans arret

[img]Novembrettes 2014 - Page 18 Dsc01812[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:52

coucou les filles,

Le rhume commence doucement à partir et maintenant c'est les gencives qui l'agacent.Il a sans cesse les doigts dans la bouche et a les joues bien rouges depuis ce week end.
Je pense commençait les légumes demain ou dans le week car je vois qu'il se lasse un peu des bib. Il ne les finit plus, j'ai toujours le même souci avec mes 4 repas que j'ai dû mal à instaurer puisque le matin il refuse les 210. Je pense que je vais ou acheter des céréales pour le bib du matin de 180 ou alors laisser ainsi et à 10h30 au lieu d'un bibi donner un tit yaourt. Je sais pas trop, je suis un peu coincée. Je voulais le laisser à 5 repas mais je vois que de lui même ça ne va plus. Il ne mange plus correctement. 
Sinon le travail ça peut aller, de toute façon pas le choix. J'ai pas encore travaillé deux jours de suite puisque je commençais par ma petite semaine mais ce week end j'enchaîne samedi et dimanche et là ça va me paraître long. Par contre qu'est-ce que je savoure mes repos avec lui... 

On profite aussi du beau temps pour se ballader en poussette depuis hier. Lenny aime bien les bras mais s'amuse aussi dans son parc ou son tapis 'éveil. il attrape tout mais n'est pas encore décidé à se retourner. Comme Celia j'essaie de pas trop l'asseoir mais il râle bcp pour ça....

Beau sourire Giuilian...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:03

Je te rassure ici aussi les quantité varient. Le matin c'est 180 avec une cuillère de céréale. Il ne le finit pas toujours. Le midi c'est pot plus bib de 180 ou 210 qu'il finit pas toujours non plus. 210 a 16h voir bientôt 240. Le soir c'est un 210 avec cereales. 

Comment ça se passe Amélie? Tu as commencer les legumes? 

Je vous souhaite un bon weekend moi çe sera boulot
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:41

quelle chance ici je crois qu'on ne dépassera plus jamais les 150ml et je suis déjà contente qu'il boive ça. Bonne soirée bisous
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:16

Oui est déjà pas mal compte tenu de son souci...j'espère qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Avr - 3:20

coucou, comment vous allez?
dsl Celia j'ai pas pu te répondre je travaillais aussi tout le week end.


Avec Lenny nous avons commencé la diversification depuis vendredi et nous avons réussi à caler 4 repas.
Il adore ça! la carotte il souriait de plaisir.... le potiron un peu plus dur... lol
Le matin il prend un bib de 210ml et 3 cuillères de blédine à 7h30.
Entre 11h30 et 12h30 il prend un demi pot de 130g de légume et 150 de lait ou pot entier et 90 de lait.
ENtre 15h30 et 16h30 210ml de lait
Le soir entre 19h30 et 20h30 ou 240ml de ait ou alors 210 avec 3 cuillère de céréales légumes.

Tout va bien le seul hic ce sont les quenottes qui travaillent dur et le font souffrir.
Là j'ai deux jours de repos il annonce jusqu'à 27 chez moi alors on va profiter pour aller se promener en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:07

profitez bien!

je ne peux être qu'envieuse des repas de vos cocos, ici c'est terrible on atteint à peine les 600ml/jour et s'il adore manger à la cuillère, il réagit à tout (carotte=boutons, banane=digestion très difficile, et pomme c'est en cours depuis hier) alors je ne sais pas ce qu'il va pouvoir manger ce bébé.

j'ai rdv vendredi seulement chez le doc, j'ai peur qu'il ait encore maigri, je me demande quand tout ça va s'arrêter Sad

bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:42

coucou les filles, quoi de neuf avec vos loulou?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:46

coucou,

ici ça peut aller, malgré retour en force du reflux avec l'introduction de certains aliments.
rdv des 5 mois aujourd'hui 63cm pour 6kg5, je suis relativement contente car il a pris du poids malgré des repas anarchiques.
les progrès continuent, il chantonne (à 6h des fois, sympa), joue beaucoup, attrape ses pieds et tente toujours de se retourner.
c'est un bébé kangourou comme dirait mon mari, il aurait fallu une poche pour que je l'ai dans mes bras h24 tellement il aime sa maman.
et une deuxième dent arrive, qui dit mieux ? Wink

petite photo (oui le bob est trop petit mais il était tellement chou avec...


Dernière édition par fairlie296 le Mar 26 Mai - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:39

il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!
deuxième dent wahouuuuuuuu il perd pas de temps. Pas trop grognon? ici toujours pas même si il y a des jours où ça le travaille bcp.
Ici il cherche pas à se retourner pour le moment il joue, se met sur le côté mais c'est tout. 
Il aime bien mangé, ça lui plait ( les haricots pour le moment pas du tout!!!!lol). Vos bébés dorment bcp la journée? vous avez toujours plusieurs siestes?

Bon je suis un peu stressée car aujourd'hui j'ai décidé qu'il était tant pour moi et pour lui qu'il aille dans sa chambre donc ce soir on essaie. J'angoisse un peu car je me dis que je vais pas l'entendre si bien et puis c'était la chambre dédiée à son frère... bref ça a fait remonté pas mal de choses et j'avais pas trop le moral aujourd'hui mais je sens que c'est le bon moment pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:17

si tu sens que c'est le bon moment pour toi alors il le sentira aussi et ça se passera bien.
personnellement ça m'avait aussi fait du bien de voir cette chambre de bébé vivre enfin, et ne pas être éternellement le débarras, la porte fermée derrière laquelle dort la douleur...

il n'est pas trop grognon mais mâchouille beaucoup et râle un peu. Dans l'ensemble ça va, heureusement car S nous sort les canines et c'est une autre histoire... vive les dents!

depuis qu'il est mieux, M dort pas mal en journée et ça fait du bien. je sens qu'il a besoin de récupérer beaucoup.

pour le dodo par contre c'est toujours dans notre chambre tant que mes travaux ne sont pas finis (début juin) et de toute façon même si ensuite ma chambre va déménager et devenir la sienne, je vais y installer un matelas cododo au sol pour moi pour les nuits catastrophes car son sommeil n'est pas encore celui d'un bébé "normal" et ce sera plus simple si je peux continuer à dormir pas trop loin (ma chambre sera au rdc, la sienne à l'étage). on a du mal à couper le cordon par ici lol...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:21

Salut les filles....

Ici on galère mon Loulou fait une légère fievre depuis trois jours, il mange pas beaucoup il mâchouille la tétine du bib et hurle... Les dents doivent vraiment le faire souffrir.  C'est vraiment pénible je sais plus quoi faire pour le soulager...je viens du lui donner du doliprane on verra bien. Hier il a refuser le bib de 16 h
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:24

Comme si on pouvait pas naître avec nos dents, quelle idée!lol

Je comprends ton histoire de couper le cordon. On est sur le même étage les chambre face à face et déjà ce fut compliqué alors j'imagine RDC/étage... 
Moi j'ai écouté personne j'ai fait quand me semblait.
La nuit s'est bien passée. Il s'est endormi un peu plus tard car il regardait partout et semblait intrigué de pas dormir au même endroit. On l'a entendu discuté, joué pdt plus de 30 min puis je suis remontée j'ai redonné la sucette et je lui ai dis maintenant faut faire dodo et on l'a plus entendu. Je me suis levée une fois pour la sucette vers 3h.. Il semble avoir bien dormi moi pas du tout...lol, par contre depuis que je l'amène j'ai la nounou tous les matins c'est 6h30 réveillé...  Embarassed mais bon sur une nuit complète on va pas se plaindre!

Par contre c'est reparti son nez est encore pris... j'ai l'impression de tourner en rond.... 

Les autres filles plus personne????
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:25

Celia tu as essayé Camilia et crème pour les gencives?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:59

J'avais et je suis allé cherché du Camilla ce matin on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: