Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les décembrettes et janviettes... - Page 13 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les décembrettes et janviettes...

Aller en bas 
+20
Papillon974
damedesus
Amelie1985
monangeedouard
emie92
aurelie69
Ka94
choupi26
amy7380
Berenice
Marie29
Le petit chaperon rouge
Ayevve
Madly
Lilo
Anne Sophie
Adam1312
Liliju
Alicia-ange
Lise25000
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ka94




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 12/02/2016
Date d'inscription : 10/04/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:10

Laetitia ma prochaine échographie c'est le 20 septembre, pfiouuuu 2 mois à attendre, ça va être long .... heureusement entre temps je sentirais les premiers coups Smile

Moi je suis pareil que vous les filles, impossible de garder le secret du sexe jusqu'au bout, j'ai besoin de pouvoir me projeter et je n'y arrive pas trop sans le savoir ^^ et c'est sur que pour la décoration c'est plus simple.
Nous on avez déjà préparer la chambre pour mathias et on pense garder la même à moins qu'on change d'avis à un moment Smile
Là les murs sont bleus turquoise avec les boiseries blanche (portes, plinthes) ainsi que le lit, la table à langer et un chiffonnier et on a mis des touches de rouges en décoration (un tapis, une guirlande au dessus du lit, une chaise à bascule, les appliques). Je sais pas trop si ça fais unisexe par contre ...
Je vous enverrais une photo quand je serais sur un ordinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:39

Laëtitia j'aime beaucoup les fées aussi, si j'avais eu une fille ça aurait été surement ce genre de déco que j'aurais aimé ! Comme en plus j'habite en Bretagne c'est vrai qu'ici on trouve beaucoup d'objets déco sur le thème des fées, korrigans.

En fouillant sur le net j'ai trouvé un p'tit cadre tout mignon à mettre de la chambre de mon p'tit Clément
Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:06

J'adore vos idées de décoration, l'idée de la mer c'est sympa ! 
Chez nous, c'est de la tapisserie et on est en location alors pas de peinture !
Pour l'instant j'aime bien les couleurs jaune / blanc / gris. Et je pense qu'après je vais faire une petite souris qui portera des vêtements jaune ! Mais rien n'est vraiment fixé pour la décoration, je regarde sur internet des idées. Mais il y a tellement de belles choses que c'est difficile de choisir ! Personnellement ça m'aide à me projeter avec bébé et ça me fait passer le temps ! 

Bon week-end à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ka94




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 12/02/2016
Date d'inscription : 10/04/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10

Laetitia ma prochaine échographie c'est le 20 septembre, pfiouuuu 2 mois à attendre, ça va être long .... heureusement entre temps je sentirais les premiers coups Smile

Moi je suis pareil que vous les filles, impossible de garder le secret du sexe jusqu'au bout, j'ai besoin de pouvoir me projeter et je n'y arrive pas trop sans le savoir ^^ et c'est sur que pour la décoration c'est plus simple.
Nous on avez déjà préparer la chambre pour mathias et on pense garder la même à moins qu'on change d'avis à un moment Smile
Là les murs sont bleus turquoise avec les boiseries blanche (portes, plinthes) ainsi que le lit, la table à langer et un chiffonnier et on a mis des touches de rouges en décoration (un tapis, une guirlande au dessus du lit, une chaise à bascule, les appliques). Je sais pas trop si ça fais unisexe par contre ...
Je vous enverrais une photo quand je serais sur un ordinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:12

Wah Karine on ne te fait que les écho obligatoires pas facile l'attente pour toi. Moi qui me plains déjà quand je dois attendre plus de 4semaines entre 2 échos. Ça a l'air sympa la déco de la chambre que vous avez préparé. Après une fois que tu connaîtras le sexe tu pourras toujours modifier en fonction.

Laure c'est vrai que le thème de la mer c'est très apaisant et le tableau que tu as trouvé en idée est beau.

Julie un peu pareil que toi je pense de toute façon commencer la déco assez tard dans ma grossesse et je terminerai les dernières touches au fur et à mesure après la naissance. Enfin sauf si j' ai fini avant.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 2:31

Coucou les filles,

Bon weekend à vous ! Qu'est-ce que vous avez de prévu ?

Moi je vais allez chez Autour de Bébé cet après midi dépenser les chèques cadeaux qui nous restent de Noël l'année dernière, sinon pas grand chose parce que Monsieur travaille 6 jours/7 en ce moment donc il a envie de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:04

[size=36]Coucou les filles [/size]

[size=36]C'est cool ces bons cadeaux Laure. Profites en bien.[/size]

[size=36]Bon moi je vais ralentir un peu niveau nourriture car malgré les bonnes balades qu'on a pu faire pendant ces vacances je trouve que j'ai pas mal pris des fesses d'un coup. Et je ne me suis pas encore pesée. J'espère ne pas avoir pris trop sinon mon gygy va pas trop aimé.

Enfin nous sommes rentrés à la maison ça fait du bien de retrouver son chez-soi même si ce changement d'air nous a fait beaucoup de bien.[/size]

[size=36]Bisous les filles [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ka94




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 12/02/2016
Date d'inscription : 10/04/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:53

Aaaah tu va pouvoir acheter plein de belles choses avec ces chèques cadeaux Smile

C'est sûr que c'est agréable aussi de rentrer chez soi après des vacances, de retrouver ses petites habitudes Smile

Moi c'es boulot ce weekend mais je me dis que le 08 au soir je serais en vacances pour 3 semaines et demis donc faut que je tienne le coup. Pas facile surtout que j'ai de plus en plus mal au dos a rester debout toute la journée et avec le ventre qui grossit et qui me cambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:20

Courage Karine pour les 2 dernières semaines de boulot. Ça doit pas être facile avec le mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312




Nombre de messages : 266
Localisation : st-cesaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:51

Coucou les filles vous avez bien papoter bizarre je ne ressevais pas les notifications qu'il y avait de nouveaux messages... karine courage ça doit pas être évident travailler avec douleur comme tu as. Mon toutou est terminé je suis pas mal fière du résultat pour un premier vrai projet tricot. Jattends de savoir le sexe de bébé pour lui faire des accessoires si garçon je lui ferais une casquette et si fille soit chapeau ou de petites fleurs comme si ces oreilles était des lulus et un collier. Aujourd'hui eu la visite de mon frère sa blonde et sa petite cocotte trop mimi pour mon anniversaire ah oui je crois qur berenice se marie aujourd'hui non? Si non je suis tjrs allité ma maman est venue a la maison a tous les jours cette semaine pour s'occuper de moi et de la maison faire des bons repas et ménage trop gentille je l'apprécie vraiment. Pour la déco de la chambre de bébé on avait pas mal avancé lors de la grossesse précédente si bébé est u garçon on va tout garder comme je pensais faire pour Adam si une fille je vais changer quelques trucs j'ai vu de beaux miroirs qui me plaisent vraiment pour donner un peu un aspect féminin a la chambre qui est un peu plus masculine. La couette de la bassinette avait été réfléchie pour être un côté masculin et l'autre un peu plus féminin pour futur bébé une couette que j'ai fait moi même avec maman et une amie de la famille qui se débrouille bien en couture. En gros couleurs turquoise beige blanc un peu de vert jaune rougeorange ici et là. Semblerait que la couleur est bien pour stimuler les bébés. Voila j'ai faim je vais aller me faire réchauffer un truc. Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:52

Coucou les filles ,
Bienvenue LaurAlexis!
Ici on a encore rien prévu pour Pacha ,j'ai dû mal a me projeter .
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 2:43

Coucou les filles,

Marie-Pier c'était ton anniversaire samedi ? Bon anniversaire en retard alors ! Excuse moi je n'avais pas fait attention. C'est super si ta Maman vient souvent pour prendre soin de toi ! Ca fait chaud au coeur d'avoir au moins une personne attentive sur qui on peut vraiment compter.

Karine si tu as trop mal au dos mets toi en arrêt si tu le peux, il faut prendre soin de toi et de bébé espoir ! Moi quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai demandé un arrêt tout de suite à ma médecin, en plus à ce moment là j'en avais ras le bol du boulot, des collègues qui n'arrêtaient pas de se plaindre de leurs petits bobos et qui faisaient comme s'il ne m'était rien arrivé de peur que mon malheur ne leur soit contagieux...
Bref, avant j'avais une très (trop) grosse conscience professionnelle, et depuis qu'on a perdu Alexis je ne pense qu'à notre famille, et là avec cette nouvelle grossesse c'était aussi l'occas' de couper un peu avec le boulot et de me concentrer à fond sur notre famille et pour l'instant je ne regrette pas ! Bon financièrement c'est un peu ricrac mais tant pis y'a pire.

En parlant de sous j'ai fait chauffer la carte bleue samedi ! Mais c'est les soldes alors j'ai bonne conscience hi hi :-) On a pris quelques vêtements, un mobile, et 2 peluches.

Bon, j'ai rdv avec ma sage-femme tout à l'heure, j'appréhende le moment où je vais devoir monter sur la balance car j'ai pas arrêté de manger ce weekend, j'ai l'impression que mes hormones travaillent à fond depuis quelques jours car mon appétit revient et la fatigue aussi.

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 4:17

Bon anniversaire Marie-Pier en retard désolée. J'espère que ça s'est bien passé avec la famille.

Stéphanie c'est mignon Pacha ! 

Laure j'espère que tu n'as pas eu peur avec la balance! Moi aussi j'avais peur de me peser à mon retour de vacances mais faut croire que la marche à bien porter ses fruits j'ai presque rien pris. C'est mon gygy qui va être content la semaine prochaine. 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 5:59

Laeticia,C'est son surnom car lors de l'echo de t1 ,il dormait et ne voulait pas bouger malgré les sollicitations de l'échographiste,du coup je l'ai surnommé Pacha.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:59

Ah OK lol je trouvais ce prénom original. Et du coup tu ne connais pas encore le sexe de ton petit Pacha?
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312




Nombre de messages : 266
Localisation : st-cesaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:23

Merci pour les voeux d'anniversaire c'est très apprécié. Stéphanie J'adore le petit surnom de ton bébé nous on l'appel le bébé le precedent c'était bébé bedon. Si ce bébé est une fille son surnom sera probablement la puce ou la louve j'aime bien dire poulette aussi. Pour garcon mon coco ou mon loulous sont les termes affectueux qui me viennent automatiquement. C'est cool laeticia que finalement pas pris de poids durant tes vacances moi avec allaitement et les bons repas préparé par ma maman je ne crois pas que se sera pareil mais bon j'ai l'habitude tjrs fait du surpoids et j'arrive a perdre du poids assez facilement entre les deux geossesse j'avais reussit a perdre les 25 livres que j'avais accumulé en 3 mois donc ça ne me derange pas trop je sais que je suis capable d'en prendre. Hhhh. Cest dans un peu plus d'une heure mon rdv j'ai hate mais j'ai aussi peur. Laure tu as de la chance d'avoir commencé a acheter des reuc pour ton bébé mon conjoint me dit on va attendre au mois jusqu'à 26sa de grossesse avant de commencer les achats et même la c'était plus après la naissance qu'il pensait mais je l'ai remis a sa place. Il n'a tjrs pas sentit bouger ce bébé ce n'est pas encore super concret pour lui je pense. Je suis contente mea cadeaux d'anniversaire qui sobt surtout de la déco pour la maison après deux ans il etait temps de commencer a rendre ça chaleureux dans la maison... ça fait vraiment beau je suis vraiment contente des rideaux ça amène tellement de chaleur a une pièce je ne pensais pas que se serait autant différent et une base de lit aussi hhh. Voila passez une belle journée les filles je vous redonne des nouvelles a mon retour du gynécologue. Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:51

Laetitia ,non on connait pas le sexe encore ,et si pacha veut bien montrer son entrejambe a la deuxième écho on pourra peut-être le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:37

Marie-Pier alors de retour de ton rdv?

Stéphanie vivement l'écho prochaine. 

Cet après-midi on a été se baigner mais j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du dos en étant allongée. C'est passé quand je me suis mise assise. Comme mon ventre s'est contracté 1min en étant au repos sur mon canapé avant d'aller à la plage, j'ai eu peur que les douleurs du dos soient dues à des contractions. Apparemment j'ai des fausses contractions qui arrivent 1 à 2 fois par jour pas tous les jours depuis 2/3semaines maintenant. Ça vous le fait à vous aussi? J'ai pas l'impression que ça agit sur mon col car ça fait aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312




Nombre de messages : 266
Localisation : st-cesaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:40

J'ai finalement eu une grosse journée medecin ça été long avant mon rdv finalement juste fait écho pour verifier le col on n'a pas vu bébé avec cet écho de longueur du col. J'ai eu l'appel de l'hôpital pour l'écho morphologique rdv le 8 août je serais a 21 sa. Ça me parrait tellement loin mais bon au moins rdv pris ma maman est triste car le droit a une seule personne avec moi dans la salle d'écho se sera boen évidemment mon conjoint d'autant plus qu'il ne travail pas cette journée là. Ensuite vu les bonnes nouvelles de la longueur du col normal a 3, 5 cm cerclage bien en place. Le fait d'avoir perdu du bouchon muqueux ne veut rien dire certaines femmes en perde tout au long de leur grossesse. Elle me conseil repos mais pas allité strict car elle a peur pour flebite. Alors je suis aller magasiner doucement avec mon conjoint pour décorer l'entrée et le salon on a fait de belles trouvailles a rabais. De retour a la maison j'ai fait la vaisselle et la repos. Je suis fatiguée par exemple après une semaine allité de faire juste une petite journée normale est epuisant hhh. Laeticia les fausses contractions sont fréquentes chez bcp de femmes moi mes contractions sont plutôt douloureuse donc je ne peux pas t'aider plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:34

Coucou les filles, 

Marie Pier, c'est le top pour ton col, il a rallongé depuis ton cerclage. Début août va venir vite.  C'est sur que le temps entre 2 rdv paraît long !
Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard. 

Laeticia, t'es contractions peuvent être celle de Braxton Hicks. C'est le ventre qui durcit durant quelques secondes mais ce n'est rien de grave. L'utérus êtant un muscle, il se contracte. C'est ma sf qui m'a expliqué ça car j'ai également des contractions de ce type. Ça m'arrive souvent le soir où lorsque j'ai fait un petit effort.
Mais au moindre doute n'hésite pas à aller consulter. 

Karine, j'espère que ton dos ça va mieux ?
On se suit pour les échos, celle de mes 22 sa sera le 1er septembre. 

Laure, tu es d'où en Bretagne ? Je suis également bretonne, de Rennes, mais pour l'instant j'habite à st nazaire. 

Stéphanie, j'espère que tu vas bien et que Pacha va bien vouloir vous montrer son entrejambe !

Bon je crois que j'ai rattraper mon retard, j'avais du monde chez moi depuis samedi, ils viennent de partir et toute à l'heure mes parents arrivent pour quelques jours et ensuite ma meilleure amie vient pour une semaine. Je ne vais pas m'ennuyer !

Moi ça va, toujours mon infection urinaire, pfiou c'est long à faire partir et puis ça fait mal ! Je vois gygy jeudi, je vais voir pour qu'il me donne d'autres antibiotiques. J'ai tellement peur que ça me provoque des contractions en plus... Du coup j'évite tout effort ! 
Samedi je suis allée à la plage, ça m'a fait du bien, je n'étais pas sortie depuis fin juin ! 

Je vous lis tous les jours, je vous donnerai des nouvelles jeudi !
Je vous souhaite une bonne journée ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 3:13

Coucou !

Laëtitia, c'est normal les contractions que tu as, pour cette grossesse là je n'en ai pas encore mais pour la grossesse d'Alexis j'en avais de temps en temps et comme l'a expliqué Julie, la sage femme m'avait dit que c'est l'uterus qui s'entraine, et que du moment qu'elles ne sont pas douloureuses et accompagnées de perte de sang ou de liquide, pas d'inquiétude !

Marie-Pier, que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !! Tu vas voir, le 8 août va arriver vite, dans à peine 2 semaines !
Moi j'aurai rdv le 16 août pour l'écho morpho. On se tiendra toutes au courant :-)

Julie, j'habite à côté de Quimper ! J'ai habité 3 ans près de Rennes aussi. Aïe les infections urinaires c'est horrible... Bois beaucoup beaucoup beaucoup d'eau !

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:15

Coucou les filles

Oui on se suit toutes pour les écho la mienne c'est le 3/8 ! 

Pour les contractions oui j'ai lu que ça ressemblait à ce que vous expliquez. Ça ne m'inquiète pas trop car c'est pas douloureux et pas répétitifs et surtout à part mes pertes blanches que j'ai depuis le débutde grossesse rien de bizarre. Mais j'en reparlerai quand-même à mon gygy le 3/8.

Marie-Pier dommage pour ta maman tu penses qu'elle pourra assister à une autre écho?

Julie vivement qu'elle passe ton infection. Tu dois être très occupée avec tes visiteurs.

Laure et toutes les filles j'espère que ça va.

Aujourd'hui on  a rejoint le cousin de mon mari qui sont en vacances à Fréjus. On a passé toute l'après-midi sur la plage. Je suis restée en position assise plus de 3h30 car pas possible de m'allonger ça me donne mal au dos. Du coup je me suis tapée une douleur de point de côté en bas du ventre. J'ai pas osé leur dire que j'en avais marre d'être assise. Maintenant je suis une vieille il me faut une chaise ou un transat pour être bien.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 3:42

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien.

Ici il fait très moche, le beau temps est parti, sniff

Laëtitia, du coup tu as mal au dos quand tu dors aussi ? C'est chiant quand on ne trouve pas de position confortable. Ca serait pas tes ligaments qui te travaillent aussi ?

Moi depuis 2 semaines environ mes ligaments m'embêtent, au début ça me tirait seulement au niveau de l'aine, et puis ensuite la douleur est descendue au niveau du pubis et du vagin, j'étais carrément pliée en 4 pendant 3 jours, je commençais à m'inquiéter, je me demandais si c'était seulement les ligaments et j'avais peur que ça agisse sur le col, du coup j'ai filé aux urgences.
Ils m'ont rassurée en me disant que c'était seulement les ligaments et qu'effectivement des fois ça pouvait tirer jusque dans le pubis.
Maintenant j'ai toujours une douleur persistante mais c'est supportable.
Ah la la, moi aussi des fois j'ai vraiment l'impression d'être une p'tite mamie qui a mal partout !
Enfin je pense qu'après quand on aura nos bébés en bonne santé dans nos bras on oubliera tout ça.

Sinon est-ce que vous connaissez une marque de cosmétiques pour bébé où il n'y a pas trop de cochonneries dedans ? En cherchant sur internet je trouve surtout des listes de produits à éviter, mais pas de produits conseillés.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 4:00

Coucou les filles, 

Laure je te conseille la marque welleda bébé, j'aime bien les produits de cette gamme. 

Moi ça peu aller, 11 mois aujourd'hui que mon petit loulou à mis ses ailes, des douleurs liés à l'infection urinaire, peur que ça joue sur mon col, du monde à la maison alors on garde le sourire et on cache son stress !

Bonne journée, bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 6:33

Julie, courage pour ce moisniversaire difficile, le fait d'avoir du monde chez toi va surement t'aider à être moins triste. Un gros bisou volant à ton petit Arthur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:09

Julie douces pensées à ton petit Arthur. J'espère que tu arriveras à gérer ce petit monde. Tu bois du Cramberry et un peu plus d'eau.

Laure pas facile toutes ces douleurs ligamentaires que tu as. Non moi je n'ai pas mal au dos quand je dors pour le moment. En fait j'avais pas pris mon maillot de bain hier je ne pensais pas qu'on allait passer toute l'après-midi à la plage surtout que depuis que je suis enceinte en gros je ne reste pas plus de 2h à la plage sauf si je suis assise sur un transat avec parasol. Le problème c'est que quand je m'allonge sur le dos à terre je me chope des grosses douleurs au dos et quand je reste en position assise cul par terre je crois que ce sont les ligaments qui me font mal en effet. Tant pis j'ai tellement papoter que je ne me suis pas rendu compte en fait que je tirais sur la douleur.
Bref aujourd'hui ça va mieux. Et tant que je sens ma petite puce bouger pour moi la vie est belle.

Et vous quoi de neuf les filles? 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:26

Je suis allée faire un petit tour à la parapharmacie ce matin et j'ai regardé les produits Weleda pour bébés, et effectivement ç'a l'air pas mal du tout au niveau compo ! Sinon j'ai vu des produits Rivadouce qui avaient l'air bien, il y avait un testeur pour une crème hydratante, je l'ai essayée sur mon bras, huuuum je sens bon le bébé tout propre, j'adore cette odeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:11

Coucou les filles comment allez-vous mes jolies?

Laure moi aussi j'adore les odeurs de produits de bébé!!! Je crois que j'irais me renseigner en pharmacie quand je préparerais les fournitures pour bébé. Par contre pour les premiers jours de bébé je pense utiliser le savon saforelle de toilette intime pour mon bébé car c'est ce qu'on utilisait pour mon premier fils quand j'étais à la maternité de Lille et jamais mon fils n'a eu de problème de peau. Après je verrai ce qu'on me conseillera à l'hôpital où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:06

Coucou les filles,

ici ça va ,Hier je suis partis faire les courses de la rentrée scolaire avec mon fils ,il a pu choisir son nouveau cartable et ses nouvelles trousses ainsi que sa pochette et son cahier de brouillon ,le reste c'est des affaires normales.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:40

Coucou Stéphanie ah oui c'est le moment d'acheter les fournitures scolaires. Moi j'emmène mon fils la semaine prochaine pour faire le plein de ce qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:24

Coucou les filles !

Ca sent déjà la rentrée avec les fournitures scolaires ! Je me rappelle en avoir déjà vues début juillet dans les magasins et je me disais que c'était tôt !
Bientôt il y aura les jouets de Noël fin août !

Je suis pas super en forme depuis hier à cause des douleurs ligamentaires qui sont intenses, mais bon, je me repose.
Et ça y est, je suis à 20 SA, la moitié de la grossesse déjà, ça passe vite et pas vite en même temps c'est bizarre ! Depuis hier je me pose les éternelles questions du style "est-ce que je serai à la hauteur quand il sera là"...

Je vous mets une photo de mon énoooorme bidon Very Happy

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Imag1011
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:33

Laure, tu as un beau bidon ! 

Je suis pas mal occupée en ce moment, il y a du monde chez moi en permanence depuis lundi et ce jusqu'à mardi et ensuite mon homme est en vacances, au moins les journées passent plus vite !

Juste pour vous donner des infos de mon rdv de jeudi, le cerclage n'a pas bougé, mon col est toujours à la même longueur que lors du cerclage, mon infection urinaire est sous contrôle, résultat pour la t21 sont négatif et les douleurs que j'ai sont ligamentaires, ma sage femme m'a appris un massage pour détendre mes ligaments, c'est mieux après le massage. Bébé va bien. 
Le moral va mieux, je profite des mouvements de bébé que je sens bien et je vais de temps en temps jusqu'à la mer a pied (c'est à 300M de chez moi) ce qui me fait le plus grand bien. 

Prochain contrôle le 30 septembre et écho des 22 sa le 1er septembre, vivement ! 

J'espère que de votre côté tout va bien ? 
Bon courage aux mamans qui s'occupent de la rentrée scolaire !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:35

(30 août le prochain contrôle)
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:38

(comment on fait pour mettre une photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil - 3:14

Coucou les filles

Laure magnifique ton bidou. Oui enfin on est à la moitié de notre grossesse. Des fois je me dis que ça va vite passer les mois restant. Pour tes douleurs ligamentaires j'espère que ça va mieux.

Julie tu dois être rassurée pour ton cerclage. Pour la photo il faut d'abord que tu héberges la photo en cliquant sur le logo de l'image avec la disquette juste au dessous de ton message. Ensuite tu cliques sur "choisir des images" puis tu recherches dans documents la photo sur ton PC ou téléphone. Ensuite tu cliques sur "tout envoyer". Et tu fais un copier de la 2eme ligne url http. Et enfin tu cliques sur le logo de l'image avec un + vert et tu fais collé de l'url. Tu valides et ton image apparaît. J'espère que ça t'aide.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil - 3:32

Coucou !

Julie, c'est que des bonnes nouvelles tout ça ! C'est top si tu arrives à sortir un peu de chez toi, surtout pour aller voir la mer, c'est ressourçant et ça change les idées ! J'y vais assez souvent aussi car la plage la plus près est à 5kms de chez nous, tremper un peu les pieds dans l'eau ça fait du bien surtout avec la rétention d'eau qui commence à me donner les jambes lourdes.

En ce moment je regarde pas mal de Vlog de grossesse/maternité sur Youtube, et je suis tombée sur une fille qui fait des vidéos humoristiques, franchement elle est très drôle et ses vidéos font déculpabiliser sur beaucoup de choses ! Sa chaîne s'appelle Angélique Marquise des Langes 2.0, je vous mets le lien si ça vous intéresse car vraiment je rigole beaucoup en regardant ses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCCvrE5d_xs7gWK5cMt9zxag/playlists
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Juil - 3:41

Je viens d'aller voir ton lien c'est rigolo en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312




Nombre de messages : 266
Localisation : st-cesaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:26

Laure tu as un beau bedon et j'ai boen rigolé a regarder les vidéos. Pour moi 20sa aujourd'hui. Je croise pour que tout continu a vien aller pour chacune d'entre nous. Pour moi journée tranquille a la maison peut être faire du lavage de linge. Je suis seule aujourd'hui car mon mari travail de fds poyr plusieurs semaines ce que je teouve plutot bien car travail seulement trois jours et en congé le reste du temps donc on fait pas mal de choses ensemble. Cette semaine on va avoir de la visite à la maison un ami qui vient du maroc en vacanceet son cousin. Bon jaj'ai trop faim je vais me lever et me faire un truc à manger ça suffit de glander au lit hhh. Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:41

Coucou les filles,

Marie-Pier, profite bien de ton homme quand il est là !

Bouh moi j'ai pas trop le moral depuis hier, c'est bizarre, j'ai la peur/sensation que ce bébé ne m'aime pas... Je sais pas vraiment pourquoi, en fait, j'avais l'impression qu'avec mon Ange c'était assez fusionnel quand il était dans mon ventre, dès que je caressais mon ventre il me donnait des petits coups, j'avais l'impression de communiquer avec lui. Et là, avec ce bébé, c'est totalement différent, il ne réagit pas à mes caresses et bouge beaucoup moins...
Alors je sais que chaque enfant est différent, et peut-être que pour la grossesse de mon Ange j'idéalisais tout car j'étais insouciante et heureuse, et que là je me monte la tête car je suis stressée je n'en sais rien...
J'en demande déjà beaucoup trop à ce bébé, mais j'ai tellement peur qu'il ne m'aime pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:35

Coucou les filles

Marie-Pier contente que tu te sentes bien. Profites.

Laure est ce que tu es suivi par un psy ou une personne avec qui tu pourrais en parler? Au vu de notre vécu tu as peut-être besoin d'être écoutée. Et pour cette nouvelle grossesse beaucoup de traumatisme peuvent survenir à tout moment. Parfois une séance de relaxation ou une écoute peut nous aider à aller mieux. Perso j'aurais bien aimé trouver une sage femme qui puisse me suivre en même temps que mon suivi à l'hôpital et qui me fasse de l'haptonomie et de la sophrologie. Mais pour le moment je ne vois que mon gygy une fois par mois. Peut-être avec les séances d'accouchement j'aurais droit à ça. Enfin si ça va pas essayes au moins d'en parler à une personne de confiance. 

Qui passe un rdv cette semaine? Moi j'ai rdv mercredi pour la grosse écho morphologique à 10h20.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:25

Coucou les filles !

Marie Pier profites bien des moments avec ton homme  !

Laeticia, vivement mercredi ! 

Laure, je rejoins Laeticia, essaye d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance. 
Personnellement, je fais de l'haptomonie avec ma sage femme libérale et ça me permet de créer ce lien maman / bébé et papa / bébé et ça m'aide beaucoup pour me projeter et surtout j'apprends à faire de la place dans mon coeur et dans ma vie pour ce bébé à venir... 

De mon côté, mon homme est en vacances pour 15 jours, ça va nous permettre de passer du temps ensemble. 

Je suis un peu plus rassurée depuis mon rdv de jeudi dernier mais bon toujours des questions pleins la tête...
 J'ai pas mal de douleurs ligamentaires en ce moment,  vous aussi ? Et parfois je sens les points de mon cerclage, toi aussi Marie Pier ? Ma sage femme m'a dit que c'était normal car bébé fait un pic de croissance en ce moment... Ça me rassure de savoir qu'il y a une explication.

prochain rdv le 30 août avec gygy et écho 22 sa le 1er septembre. Je dois attendre 4 semaines avant la prochaine écho de contrôle du cerclage et après je vais en avoir 2 la même semaine... 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:26

Julie profites bien des vacances avec ton chéri. C'est vrai que nos bébés ont leur pic de croissance. Je le vois au changement de mon ventre il a pris d'un coup. Et j'ai senti hier des picotements au niveau de mon col. Au début ça m'a dérangée puis ça s'est calmé dans la journée. Ah oui et j'étais très constipée ça m'a bien gonflée. 
Vivement ton prochain rdv. Moi après cette écho morphologique je vais devoir attendre le 12/9 pour la prochaine visite je serai en plein dans mon 6eme mois.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:48

Ça paraît toujours long entre 2 rdv... J'ai pris tous mes rdv chez le gynéco jusqu'à la fin de ma grossesse ainsi que le rdv anesthésie. Ça me paraît loin et en même temps ça me permet de me fixer des "étapes". 

Moi je rentre bientôt dans ma période "critique",  le terme d'Arthur qui arrive (j'avais accouché à 19sa+6 et là je suis à 18sa+1), une amie qui doit accouché dans 1 semaine (ce sera le "premier"  bébé de notre groupe d'amis, normalement ça aurait dû être nous...) et à la fin du mois les 1 an d'envol de mon loulou. Donc je n'ai qu'une hâte c'est de dépasser mon terme de ma première grossesse et ensuite être le 1er septembre...

Déjà 15 jours avec mon chéri ça va faire du bien, permettre de penser à autre chose et d'aider à patienter ! 

La sage femme m'a expliqué qu'entre 18-21 sa c'est l'un des grand pic de croissance pour bébé donc l'utérus travaille beaucoup ce qui crée des douleurs ligamentaires et parfois des contractions. 

Vivement mercredi pour toi Laeticia !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:13

Julie j'espère que ça va pas être trop angoissant de passer la période critique. Moi aussi je rentre dans une phase où beaucoup d' événements me font revivre la perte d'Alicia. En plus jeudi ce sera ses 9 mois d'ange. Aller faut qu'on reste forte pour nos anges et bébés espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:48

Oui il faut continuer à avancer, un beau cadeau nous attend dans quelques mois, rien que d'y penser ça aide à se battre pour eux et aussi pour nos petits anges. Ils n'aiment pas nous savoir triste.
Derrière les gros nuages se cache toujours le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 4:11

Coucou les filles,

Merci pour vos mots... Ca va un peu mieux le moral, je pense que c'est une phase et que ça va passer. Au début de cette grossesse je focalisais sur le fait que j'avais l'impression de trahir mon Ange en m'attachant à ce nouveau bébé, et puis cette idée s'est envolée...
Effectivement je pense que notre cerveau est en ébullition et qu'on ressent 1 milliard de choses avec notre vécu.
Environ une fois par mois je vais voir la psy du service grossesse patho de l'hôpital, elle est vraiment super. Mais c'est vrai que les 2 dernières fois où je suis allée la voir ça allait plutôt bien, donc là ça me fait bizarre de redéprimer. Je dois la voir le 19 août je lui parlerai de tout ça.
Par contre pour l'aptonomie j'aurais adoré en faire mais il n'y en a pas près de chez moi, c'est dommage.

Et puis comme vous dites, je pense être en plein dans le pic de croissance de bébé aussi, j'ai l'impression que mes hormones me jouent des tours depuis une semaine, je suis un peu déprimée, je dors beaucoup plus que d'habitude, et alors les douleurs ligamentaires+le dos qui tire n'en parlons pas !

Julie, le mois d'août va te raviver plein de souvenirs, heureusement tu vas pouvoir profiter de ton homme ! Et avant d'avoir le temps de dire ouf, le mois de septembre sera là et tu pourras souffler Smile

Laëtitia, demain l'écho déjà ! Tu nous tiendras au courant ! Tu dois avoir hâte de revoir ta petite Puce. Mets nous une petite photo si tu veux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:01

Coucou les filles

Laure je pense que plus la grossesse avance plus de nouvelles craintes font leur apparition. C'est quand que tu passes ta prochaine écho?

Si le gygy peut me faire une belle écho en 3D je la posterais. En attendant j'espère que ma petite poupée est en forme. 

Lise Julie Marie-Pier Karine Stéphanie et toutes celles qui nous lisent j'espère que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:36

Prochaine écho le 16 août avec un gynécologue et un cardiopédiatre, écho morpho poussée au niveau du coeur. On est confiants car la précédante écho a été rassurante, mais on appréhende quand même ce rdv. Si tout se passe bien on pourra enfin tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:01

Bientôt l'écho Laëtitia, profite bien de ta Louloutte !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les décembrettes et janviettes...   Les décembrettes et janviettes... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:19

Bonne écho Laeticia !
J'espère que vous allez bien ? Moi ça va, rdv chez l'ostéopathe toute à l'heure, ça va me faire du bien ! 
Bonne journée, bisous 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les décembrettes et janviettes...
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décembrettes?!
» Les decembrettes 2013!!!!
» Novembrettes et décembrettes 2015
» janviettes 2016
» Janviettes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: