Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le un an... J'ai besoin de savoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le un an... J'ai besoin de savoir...

Aller en bas 
+6
choupi26
LaurAlexis
Liliju
Rosalie80
Papillon974
MamanMel'ange
10 participants
AuteurMessage
MamanMel'ange

MamanMel'ange


Nombre de messages : 63
Localisation : Province du Québec/Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
Décédé(e) à : 32.2 semaines
Le : 22/09/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:10

bonjour...
Comment s'est passé le premier anniversaire du décès de vos anges? Comment l'avez vous vécu? Qu'avez-vous fait?

Je trouve les vagues d'émotions actuelles... intenses... surprenantes... J'ai le coeur gros ce soir.... Je m'ennuie.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:54

Courage. Chaque anniversaire sera dur jusqu'à s apaiser.
On a beau essayer de ne pas faire attention aux dates, chaque mois ça nous rattrape et parfois les souvenirs et la souffrance ressurgissent avec une vive intensité.
Je n ai pas encore vécu le un an, mais je pense que ce jour là je pourrais m effondrer, pleurer a chaudes larmes, penser à ce qu il aurait pu être, ce qu on aurait pu vivre avec lui...
Personne ne peut t en vouloir de ressentir ces choses. Tu es toujours debout, donc tu avances, a ton rythme. Il n y a pas de schéma type pour sortir du deuil d un enfant.
Courage pour cette douloureuse période
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie80




Nombre de messages : 5
Localisation : Amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 24/10/2013
Date d'inscription : 22/08/2016

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 1:38

En ce qui me concerne, nous avions juste pris un apéritif avec mon mari et sa grande soeur. nous avons juste trinqué en souvenir de lui, nous avions mis des fleurs au cimetière et fait s'envoler une lanterne dans le ciel. J'aime l'idée de la lanterne, j'ai l'impression de lui envoyer directement quelque chose... et tu peux y ajouter une carte avec tous les mots que tu veux !
Je n'avais pas voulu imaginer ce qu'il ferait pour cet anniversaire... je me suis juste dit que ça faisait un an qu'il était né et nous avait quitté... et biensûr que j'avais le coeur lourd, que j'étais triste... j'ai regardé ses photos... 
et le lendemain ça allait mieux... jusqu'au prochain... bientôt nous trinquerons à son troisième anniversaire... 
je crois qu'il faut faire ce que l'on ressent sans se demander si ça se fait ou non... 
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 3:52

Bon courage pour cette période difficile. 
Pour les 1an, ne te pose pas de questions, fais ce qu'il te semble de mieux...
Pour ma part, j'avais allumé une bougie, j'ai pleuré son absence mais j'ai aussi sourit durant cette journée. 
Ce ne fût pas facile car je me suis remémorer tous les détails de ce qui s'était passé il y a 1 an.

Ce jour-là, écoute ton coeur et laisse parler tes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 5:23

Bonjour à toi,

Je te souhaite énormément de courage pour ce cap difficile. Pour moi il date d'il n'y pas longtemps (le 7 septembre) et comme d'habitude je me disais que les dates ce n'était pas grave, et comme d'habitude tous les souvenirs douloureux me sont revenus en pleine poire et ç'a été difficile !
Ce que je te conseille c'est de ne surtout pas retenir tes émotions.
Ce jour-là avec mon conjoint nous avons bcp discuté de notre Ange et de tout ce que nous avions traverser depuis 1 an, nous sommes allés nous promener à l'endroit où nous avons dispersé les cendres de notre fils, et nous avons lancé une lanterne dans le ciel sur laquelle nous avions écrit des mots pour notre Ange. Ca nous fait bcp de bien.
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:02

Bonjour,

Moi pour les an un de mon ange je suis allé au ciné... Tout pour ne pas penser. Bien sur sa fonctionne plus ou moins, mais en tout cas je ne voulait pas être chez moi pour se jour là.
J'ai beaucoup pleurer dans les jours précédents et suivant, mais le jour de son anniversaire, j'ai voulu être forte, je voulais vivre pour lui en se jour là.

Courage 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:47

Allo chère maman,

Dans mon cas, notre fils n'est pas mort et né la même date (puisque l'accouchement a été plutôt long), et je préfère souligner l'anniversaire de sa naissance plutôt que de son décès.

Je voulais faire quelque chose pour lui, pour l'honorer, et donc qu'au-delà de la mort il ait tout de même sa petite "fête" comme n'importe quel autre enfant. Bien sûr, ça n'a rien eu à voir avec une fête d'anniversaire normale, mais nous avons fait un petit quelque chose pour lui à notre façon.

Je te laisse ici le lien vers la page de mon blog qui décrit en plus de détail ce que nous avons fait, si ça t'intéresse:  https://unefoislavie.wordpress.com/2015/10/29/premier-anniversaire/

Pour l'anniversaire des 1an de décès, qui était la veille, j'ai pris la journée complètement off. Pleurer, dormir, rien faire. Laisser allumé sa chandelle toute la soirée. Le chagrin était tellement fort, et le tout était doublé du souvenir douloureux de mon accouchement traumatique. Je n'aurais pas pu faire autrement.

Toutes mes pensées pour ta belle Lauralie. Bonne fête en avance à ta petite cocotte.
Je t'envoie beaucoup d'amour pour les prochains jours. xx
Revenir en haut Aller en bas
MamanMel'ange

MamanMel'ange


Nombre de messages : 63
Localisation : Province du Québec/Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
Décédé(e) à : 32.2 semaines
Le : 22/09/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:04

merci pour vos partages... Ça me fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:17

Bonsoir

J'ai moi aussi vécu "le 1 an" début du mois. Ma princesse est décédée dans mon ventre le 3 septembre 2015 et elle est née le 6 septembre 2015. Il y a 3 semaines tous ce que j'avais vécu l'année dernière a refait surface ... c'était compliqué surtout que j'étais seule à la maison, mon fils étant à l'école et mon conjoint au travail. J'ai fait ce que j'ai pu pour m'occuper l'esprit j'étais contente de retrouver mon fils après l'école.

C'est un cap à passer, une fois qu'il est passé ça va un peu mieux. Mais c'est le temps qui panse nos blessures on apprend à vivre avec la douleur mais y aura forcément des dates qui nous rappellerons nos anges.

Nous aussi on a envoyé un lampion dans le ciel pour lui montrer qu'on pensait à elle !
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:43

Bonjour Mel,
Ici j'en suis à 3 ans et le premier anniversaire n'a pas été le plus dure pour moi. J'ai beaucoup pensé à ma fille mais nous avions notre espoir de tous juste 1 mois avec nous, donc les sentiments étaient très ambivalent. Le second anniversaire a été une catastrophe... Je suis retombée aussi bas qu'au départ de notre princesse. J'ai revécu chaque minute de l'enfer de la journée du 6 mars 2013. Je ne travaillais pas ce jour par choix, mais mon mari travaillais, nous n'avions donc pas pu aller sur la tombe de notre Alizée et je m'en suis voulu...
Le troisième anniversaire j'ai eu quelques jours complètement off... Mais moins dure, je me trouvais même plutôt bien, je me suis demandée si j'étais normale!
Je pense que selon notre état d'esprit, nos ressenti peuvent changer...
Voilà pour mon vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:16

Bonjour Mel,

je suis à 3 ans d'anniversaire de mon petit ange,
Pour la première année, j'ai eu le besoin de me faire tatouer le prénom de mon fils et cela m'a permis de me sentir mieux.
Pour la deuxième année , je suis aller me  recueillir au cimetière et cela ma fait bc de bien de me sentir prés de lui.

et cette année sera la 3eme et je vais aller au cimetière lui apporter une jolie plante et j'allumerai une bougie.

mais au niveau moral, j’appréhende toujours le 18 octobre, alors je vie cette journée comme elle vient avec ses émotions.
Par contre, je n'arrive pas à travailler cette journée, alors je prend toujours une journée de repos.

voila mon vécu
Revenir en haut Aller en bas
MamanMel'ange

MamanMel'ange


Nombre de messages : 63
Localisation : Province du Québec/Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
Décédé(e) à : 32.2 semaines
Le : 22/09/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Le un an... J'ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Le un an... J'ai besoin de savoir...   Le un an... J'ai besoin de savoir... Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:25

oh... je n'avais pas vu vos réponses... Merci pour vos partages... Ça fait du bien de partager avec la communauté de "nos petits anges au paradis..."
Finalement, nous avons pris du temps pour participer à une activité des Parents orphelins de notre secteur... et quelques jours après, ma tante est décédée et a été enterrée juste à côté de ma belle Lauralie d'amour... Nous nous sommes recueillis au cimetière mais la proximité de ma tante nous a plus qu'apaisée. J'ai l'impression que le un an a laissé une sorte d'ouverture vers l'avenir...

le 15 novembre sera le "1 an" de ma date prévue d'accouchement... une sorte de dernier clin d'œil à cette année si lourde en émotion...

J'ai une idée de tatouage... mais... le projet demeure sur la glace pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le un an... J'ai besoin de savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour savoir ce qui m'est arrivé...
» Vas enfin savoir
» Savoir quoi faire ???
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange
» J'espere en savoir plus aujourd'hui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: