Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrette et décembrette 2016

Aller en bas 
+15
ALittleOne
Adam1312
amy7380
lilmama
skyalpego
Mymi
Dea
mam-mam
LaurAlexis
Berenice
Marie29
Alicia-ange
Papillon974
Anne Sophie
choupi26
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:00

Ouh je me suis rendormie à 9h pour me re-réveiller à midi... avec une grosse envie de tartiflette encore !!! Comme y'a ce qu'il faut dans le frigo, au boulot pour éplucher les patates et préparer le reste !! Je mangerai pas de dessert comme ça ça se verra pas trop quand je me piquerai pour mes glycémies hihi Very Happy

Pour les valises moi j'avais prévu de commencer à les préparer le jour d'Halloween, donc j'attends lundi prochain !! J'ai hâte, ça sera encore un cap !!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:06

Miam c est trop bon ça une tartiflette!!!! J en ai pas mangé cette année.
Il doit déjà faire bien frais chez vous les filles!
Vivement lundi alors pour tes préparatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:08

Là il fait beau mais 13°, mais j'aime tellement la tartiflette que je pourrais en manger même s'il fait 40° à l'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:36

Ici j'me sens pas encore ds l'ambiance raclette-tartiflette il fait trop beau ! J'me rattraperai qd la ptite sera née (et comme ça pas de restriction sur le pasteurisé ni sur certaines charcot) : ben j'suis pas prête de reperdre mes kilos moi Razz surtout qu'après y'a les fêtes, la galette et mon anniv !!! Bah c pas le plus important faudra se remettre au sport ensuite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:57

C'est jamais le bon moment pour se mettre au régime Evil or Very Mad

Moi aussi je fais super gaffe pour tout ce qui est lait cru/charcut'/alcool/produits crus, mais pour les fromages non pasteurisés, mon médecin m'a dit qu'on pouvait en manger s'il était cuit au four au moins une petite demie heure, ça tue les bactéries. J'vous dis pas le bonheur quand elle m'a dit ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:07

Pour cette grossesse je me dis que tant que bébé va bien, et que je limite la prise de poids autant que possible, tant pis si je prends un peu plus de 10 kg.
Bon je me fixe une prise de poids limite de 12 kg quand même. On apprend à relativiser pendant cette grossesse.
Eh oui heureusement il y a des fromages pasteurisés qui ont du goût. Comme ça on peut se faire un petit plaisir de temps en temps bien gras. J ai fait une liste des choses que j aimerai manger à la maternité pour que chéri me les ramène et auxquelles pour l instant je n ai pas droit: tiramisu, mousse au chocolat, rillettes et pâtés lol
Quand je regarde les éclairs au chocolat à la boulangerie ça donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:41

Rooooo oui le tiramisuuu j'adore Very Happy

Je disais en rigolant à ma famille et mes amis de ne pas acheter de choses pour le bébé mais de me faire un panier avec du fois gras, saumon fumé, champagne, fromages bien gras, chocolat  Smile Quelle maman égoïste je suis hi hi  Laughing

12kg c'est la moyenne apparemment donc si tu n'es pas en surpoids à la base il n'y a pas de soucis.
Moi je suis en surpoids (12kg en trop) et je n'ai pris que 4kg en 7 mois donc je suis contente mais franchement je trouve bizarre car avant d'avoir mon régime pour le diabète gestationnel je ne faisais pas gaffe du tout, bon en même temps tant mieux !
Mais faut dire qu'en quantité je ne mange pas énormément car je suis très vite calée et dès que je mange un peu trop ça me gêne pour respirer donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:10

alala vous êtes de sacrées pipelettes les filles  Very Happy

Moi je commence à remplir la grosse valide pour le séjour en maternité. Le petit sac pour le jour J est presque prêt. Il manque les cds, mes chaussons... J'ai aussi mis de côté un sac pour le papa avec l'appareil photo dedans, un casque, un chargeur pour son tel, et j'ajouterais des magazines et des encas !
Mais bon pour la grosse valise je suis embêtée, j'ai l'impression que tout ne rentrera pas. Je ne me rappelle pas m'être autant prise la tête pour mon fils... mais ils demandent trop de choses à ma maternité alors j'ai peur d'oublier un truc.

Vanessa pour la prise de poids tu verras bien. Tu as déjà passé le cap du 2ème trimestre alors ça te donne déjà une idée. Mais on vit toute la grossesse différemment. Moi je m'étais fixée de ne pas dépasser les +15kg à la fin. Là je viens de dépasser les 10/11kgs donc il me reste une petite marge pour les 7/8 dernières semaines max. On verra bien. L'important c'est que tout va bien et que tu ne fais pas de carences.
C'est bien de projeter un voyage même si c'est loin. Moi j'adore regarder, même si c'est pas forcément possible dans l'immédiat. Je travaille dans le tourisme, et du coup je suis souvent baigner dedans. Par contre, mon mari a eu une grosse opération du poumon en septembre 2014 suite à un pneumothorax qu'il a provoqué en faisant de la plongée avec masque et tuba. Depuis on ne peut plus trop prendre l'avion et que sur de court trajet. Ca limite beaucoup nos déplacements... 

Marie trop mimi ton fils. On verra bien ce que décidera ta petite puce. 

Laure sympa le panier garni très festif pour la maternité ! Ca donne très envie. Moi je verrai en fonction de mes envies au moment venu. Peut-être déjà des croissants ou pains choco  le matin à la maternité ça fait toujours plaisir !

Sinon depuis hier chez nous on dépasse les 25° c'est bizarre ce temps. Par contre on a eu de la pluie ce matin. Ca fait du bien aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:40

Wow 25°, y'a plus d'saison ma bonn'dame Very Happy

J'ai jamais fait de grands voyages (ni pris l'avion d'ailleurs !), mais les pays comme l'Islande, Norvège, Finlande, Suède m'attirent beaucoup. Le Canada aussi.

Laetitia, dur pour ton mari et toi son opération, il y a beaucoup de choses à part les longs déplacements qui ne lui sont pas conseillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:47

C est cool 4 kg en 7 mois! Laure c est une super idée le panier rempli de douceurs pour la maman!
J étais un peu en surpoids avant la grossesse donc c est pour ça que j aimerai une prise de poids entre 10-12kg. Mais bon j ai tout le temps faim. Surtout de gras et salé comme la dakatine hihi
Ou des crêpes salées
Laetitia si tu n as pas assez de place, cheri pourra t en ramener des choses si la maternité n est pas loin. Moi comme je ne pourrai pas tout acheter avant, il ira chercher ce qui nous manquera pour le séjour.
Pour les voyages on aimerait faire le Vietnam, l Afrique du Sud et l Espagne. Il y a tellement de beaux pays et de belles choses à voir.
Profite des 25 degrés et du beau temps. Peut être un jour on se croisera qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:51

oui de vraies pipelettes!hihi
12 kilos ça me parait raisonnable c'est la moyenne!et puis on les reperdra après, hein moi j'essaye de pas trop y penser, surtout que le bébé aille bien!
Laure c'est une bonne idée le panier garni et puis tous ces produits on pourra les manger pour Noel!enfin le champagne faudra attendre pour celles qui souhaitent allaiter!
Laetitia ton mari n'a pas eu de chance dit donc!mais du coup c'est pour toujours que vous ne pourrez pas faire de grands déplacements?
Marie trop drôle ton fiston!Moi je viens de prendre RDV chez l'osthéo ma sage femme nous avait dit lors des cours de prépa de se prévoir une séance 15 jours avants la date d'accouchement pour que tout soit bien en place pour aider le bébé au mieux à l'accouchement.Du coup j'y vais le 9! Timéo aura 7 ans le dimanche 13 j'aimerai bien être là! et après le 14 c'est bon hihi je peux accoucher, 10 jours avant ma DPA ça me parait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:07

Oui dites dc p22 et on n'a même pas encore accouché ! On pipelette trop Very Happy 

Ici suis à +11kg, ça me va, pour mon fils j'avais pris 13 et en sortant de la mater il ne m'en restait que 5 à perdre ... Je suis un petit gabarit = 49-50kg pour 1.60 alors que ce soit la sf, la gynéco ou mon étiopathe (que je vois demain d'ailleurs pour tt vérifier aussi et me dire si ma puce n'a pas eu l'id saugrenue de se mettre en siège dernièrement) tt le monde me félicite de prendre du poids ... du coup forcément je ne me restreint pas vraiment !!!

Pour le champagne même en allaitant j'en avais bu un petit peu au moment des fêtes après la naissance d'Arthur (11déc), faut juste boire une petite coupette après avoir allaité et connaître qd même le rythme de bb c sur !

Hihi Anne-sophie toi aussi tu est exigeante sur la date d'arrivée de bb ! C vrai que si on pouvait on choisirait (surtout qd y'a des ainés à gérer) ...

Bon allez goûter et prépa crumble av mon gd justemen ! Miam !

Bisous
M
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:10

Tu me rassures pour le champagne si on allaite car moi j aimerai boire un verre de liqueur amarula lol
Oh la la un crumble! Trop bon ça! J aime bien crumble framboise chocolat
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:17

Ah la Dakatine je connaissais pas, du coup j'ai demandé à Mr Google, c'est bien du beurre de cacahouètes ? Si oui, j'adore ça Razz Mais je crois qu'il ne doit rien y avoir de plus gras au monde, non ?! Ah si, peut-être le Nutella Wink
Huuuum les crêpes... Marie et moi on a de la chance, on vient du pays des crêpes Very Happy

Vanessa, tu es de la Réunion ? C'est quoi les spécialités culinaires ? Il y a le rougail je crois, j'en ai goûté une ou 2 fois et j'avais adoré, après je sais pas c'était la "vraie" recette.

Anne-Sophie, ça te fera pas de mal un petit rdv avec ton ostéo en vue de l'accouchement. Je ferai ça aussi début décembre si j'ai pas encore accouché. On va croiser les doigts pour que tu accouches après le 14 alors Smile

Marie, oui vu ton gabarit tu peux te permettre de manger des cochonneries :-) Tu nous diras pour ton rdv demain !

Oooh le champagne ça me donne envie depuis le début de la grossesse. Autant pour mon Ange l'alcool me dégoutait, mais pour cette grossesse là les apéros alcoolisés me manquent pas mal !
Ma sage femme m'a dit aussi que quand on allaitait on pouvait s'autoriser un petit verre juste après avoir allaité. On verra :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:45

Il y a le champagne sans alcool aussi, j ai goûté récemment.
Oui je suis de La Réunion. Ici en spécialités, on mange du rougail de saucisses, du cari poulet, des bonbons piment Wink
Avec chéri on mange un peu de tout, on passe des crevettes aux galettes bretonnes ou au cari bien pimenté. On est gourmand tous les deux. Et dakatine je pense que c est comme le beurre de cacahuète, je suis pas sûre. Depuis la semaine dernière j ai envie de ça avec du pain. Mais bon comme je ne peux plus faire d activités physiques je vais faire attention.
Pour les fêtes de fin d année, vous pourrez toutes ou presque toutes trinquer! Avec vos bouts de chou dans les bas!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:48

ah ben tu voit Marie je ne savais pas pour la ptite coupe de champagne quand on allaite, c'est bien du coup ça permet un petit plaisir en +!
oui t'as vu hihi on est exigeante sur les dates d'accouchement!ma hantise c'est quand même de dépasser la DPA...Vu que pour mes aînés j'ai accouché 2 jours avant je me dit que c'est pas non plus impossible mais alors j'aurais les boules!
hum les spécialités réunionnaises ça fait envie, j'adore le cari de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:32

Moi j en ai mangé hier du cari poulet Wink
Bon j' ai décidé de fêter mon annif ce week-end à la maison en petit comité. Ça me donnera une occasion de me pomponner.
Être en pyjama toute la journée c est pas sexy tout de même.
Il y en a parmi vous qui ont le courage de s habiller toute jolie tous les jours, même si elles sont alitées?
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:34

Hello les filles,

J'arrivais pas à aller sur le site hier soir, bizarre.

Vous avez quoi de prévu aujourd'hui ?
Moi je vais passer à mon boulot amener mon arrêt pour le congé patho.

Vanessa, c'est quand exactement ton annif ? Ca te fera du bien de voir un peu de monde si tu sors pas trop.
Oh moi je ne me pomponne pas tous les jours, les jours où je n'ai vraiment rien de prévu le plus souvent je reste en pyj Smile, sinon je fais quand même "l'effort" de m'habiller correctement, et je dois me maquiller 2-3 fois dans la semaine, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:36

coucou les filles

Laure je crois que c'était un bug général car moi non plus je n'arrivais plus à me connecter sur le site via mon téléphone, et mon pc avec ses mises à jour me fait tourner en bourrique en ce moment.

Pour mon mari, depuis son accident beaucoup de choses lui sont interditent car tout ce qui donne trop de pression à son corps est dangereux. Il a déjà repris l'avion après son opération mais il ne faut pas que ça dépasse les 2h de vol, et surtout éviter de trop survoler la mer. Pas facile car dans son boulot est amener à faire des déplacements partout en france. Le tgv pas trop non plus mais ça passe. Il nous reste le bâteau et la voiture... Ca ne m'embête pas trop de ne plus pouvoir aller très loin mais comme il me dit on peut aussi faire des voyages sur plusieurs jours avec des escales.
Et bien sûre, la plongée avec bouteille c'est niet ! C'était sa passion....
Quand on vit proche de la mer c'est de la torture mais il a appris à faire avec.

Vanessa tu as raison de faire une petite journée ou soirée sympa pour ton anniv. Je pense que parfois il faut se donner un coup de collier, au moins pour faire plaisir à son chéri et pour nous. Après quand bébé sera là ça ne sera pas beaucoup plus simple pour se faire jolie.

Autrement moi je sors dans la journée et j'ai parfois la visite de copine ou maman de la résidence quand mon fils joue avec un copain. Donc j'essaye de ne pas rester en pyj trop longtemps dans la matinée. Et puis quand c'est l'école je suis obligée de me préparer...

Bon vous m'avez donnée faim avec vos spécialités culinaires et envies miam !

Aller je dois filer au labo pour faire mon contrôle d'urine et pds mensuel.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:40

Tu es à combien de semaines Laure?
Mon anif c est samedi et on va le fêter dimanche midi. C est chéri qui cuisine, moi je fais mon pacha lol. Pour une fois ça change.
Tu me rassures car je commence à ne plus me souvenir de la dernière fois où je me suis pomponnée, ça doit faire un mois que je traîne en pyjama à la maison. Le maquillage c est pas mon truc même si je trouve ça super joli quand ça reste naturel.
Je vais essayer de mettre mes habits de grossesse de temps en temps même à la maison, profiter de mon joli bidon car maintenant je ne sors que pour les rdv gygy.
Aujourd'hui je vais terminer la saison 3 de la série Arrow et roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:46

C est vrai, Laetitia, que pour soi même et pour chéri il faut faire des petits efforts vestimentaires parce que s il me voit quatre cinq mois en pyjama c est pas cool, et même moi je perdrai l habitude de me faire jolie avant la naissance de babychou.
J adorais quand on était parti en week-end en amoureux et qu il me faisait des compliments. Ça regonflait mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:18

c'est super des virées en amoureux Vanessa. Ca me manque !

Quand je regarde le tableau des couveuses pour celles qui sont inscrites, je me dis la vache la rencontre approche à grand pas !
Il y a quelques jours je trouvais vraiment le temp long depuis mon entrée dans le 3ème trimestre.
Mais quand je réfléchis, je me dis que dans moins de 4semaines je serais à 37sa et ça voudra dire que bébé chou pourra arriver à tout moment.
Même si comme toi Anne-Sophie, pour mon 1er j'ai accouché 2j avant mon terme, j'ai plus le pressentiment que ma petite puce arrivera un peu plus tôt. En plus elle est beaucoup plus dynamique et nerveuse, et mon corps réagit plus avec des contractions par si par là que je n'avais pas pendant la grossesse de mon fils.  On verra bien.

J'ai hâte en tout cas qu'il y ait d'autres naissances et que vous soyez vite combler par votre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:28

Moi aussi j attends la ribambelle de naissances sur le forum Wink
C est tellement chou et émouvant.
Notre dernier week-end en amoureux c était début octobre.
Si j ai l autorisation de la gygy, on pourra ptet en refaire un pendant les congés de chéri en fin d année. Sinon on profitera à la maison.
Ton chéri a une santé fragile mais heureusement il y a toujours des sorties et des choses positives qu on peut faire à proximité, sans prendre l avion...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:45

coucou,
moi aussi bug pour venir sur le site hier...
Laetitia pas cool pour ton mari, mais comme tu dit on trouve des solutions quand il n'y a pas le choix...
Pour moi aussi je me prépare car avec les petits j'ai toujours quelque chose à faire.Et le maquillage ça dépend, quand je bossais c'était tout les jours mais maintenant c'est quand on sort ou que j'ai un RDV que je fais l'effort!!
Après quand on est alité c'est différent aussi!
Je comprend Laetitia que tu aimerai bien accoucher vers 37SA, pour être sur d'avoir bébé dans nos bras.Mais bon j'essaye de me dire que si nos bébés restent un peu plus au chaud ils grossissent un peu plus, prennent des forces...Après peu importe la date tant qu'ils sont en bonne santé!Mais si tu as l’intuition, à voir alors! tu sera peut être une novembrette...
Moi j'irai faire mes dernières analyses samedi pour avoir les résultats avant ma visite de jeudi 3 novembre.
Ce matin il faut qu'on aille acheter des vêtements d'hiver avec les garçons.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:47

Laetitia, ç'a dû être difficile de s'habituer à faire en fonction de l'accident de ton mari.
C'est vrai que les 37 SA arrivent à grands pas pour nous, ça fait bizarre !! Moi j'ai l'impression qu'il voudra rester au chaud jusqu'au bout, mais bon ce n'est pas un pressentiment, c'est juste moi qui me suis mis ça dans la tête. Du coup on passera peut-être Noël à la mater' qui sait !

Vanessa, j'en suis à 33 SA (aujourd'hui ou demain je sais plus).
C'est vrai que les moments en amoureux sont plaisants, on a intérêt à en profiter avant que nos bébés d'amour arrivent Very Happy
D'ailleurs hier je réfléchissais à ça et je me disais que ça faisait plusieurs semaines que Chéri et moi n'avions pas vraiment pris soin l'un de l'autre, y'a un peu de laisser-aller dans l'intimité de notre couple, le train-train a un peu pris le dessus. Du coup ce weekend on est pris mais le weekend d'après je nous réserve une petite soirée à la maison aux chandelles, avec des trucs sympas à grignoter et des petits massages.
Le temps file très (trop) vite et je me dis qu'il nous reste maximum 2 mois où on ne sera que tous les 2 alors dans la mesure où je suis encore à peu près en forme on va essayer de faire le plus possible de choses ensemble, des choses toutes bêtes comme des balades, restos, petites surprises...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:51

Bon shopping Anne-Sophie !

Lorine, Marie, toujours fidèles au poste ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:21

Oh oui tu as encore le temps de profiter de ton cheri avant la naissance Laure. Deux mois c est bien suffisant pour se chouchouter à deux, il faut juste organiser et trouver du temps. Une sortie au resto ou au spa ou au ciné.
M en parle pas du laisser aller dans l intimité du couple. On nous a dit d éviter les câlins et j ai un peu de mal à me sentir attirante en ce moment. Enfin ce n est que partie remise. J ai l impression que cheri a peur de me toucher aussi ou qu il est trop fatigué.
Bon shopping Anne Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:35

Oui toujours au poste lol.

J'ai pas pu me co hier soir non plus sa fonctionnais plus...

De mon côté j'ai l'impression que sa c'est un peu calmé, mais vraiment a condition que je ne fasse rien...mais vu que ce n'est pas mon carractère lol.

Dite vos bébinous on encore le hoquet? Le mien oui se qui me fait dire qu'il vaudrait mieux qu'il reste encore un peu au chaud, même si moi je douille...

Laure du temps à deux c'est essentiel, nous aussi on essai de s'en preserver (ne serais ce qu'un film à la maison).

Laeticia pas cool pour ton mari, mais y a plein de joli chose pas loin a voir.

Anne sophie bon shopping.

et bisous à toutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:33

oh un petit repas aux chandelles en amoureux c'est sympa aussi ! nous avec notre grand on doit s'organiser pour le faire garder. Mais en ce moment je préfère ne pas l'exclure au maximum car bientôt il devra composer avec sa petite soeur. Tout à l'heure en allant faire des courses, il m'a dit qu'il veillera sur sa petite soeur. Il m'a dit qu'elle sera trop petite et qu'elle aura besoin de son aide c'est choux ! et il m'a aussi demandée quand arrivait l'anniversaire d'Alicia. Je lui ai dit que ça fera 1an le 4/11 que ça petite soeur habite au ciel. Et qu'elle veille sur nous. Je lui ai dit qu'il pourra lui parler et allumer une bougie pour elle le 02/11/2016 à l'église car une veillée aura lieu aussi en son honneur. Il a très bien réagi.

Anne-Sophie j'espère que tu as fait de bons achats pour l'hiver.

Les filles quand je travaillais j'étais encore plus coquette. Je ne sortais jamais sans un petit maquillage au moins effet bonne mine. Quand on vend des voyages il vaut mieux ne pas y aller avec une tête toute triste lol. Là on fait ce qu'on peut. Et pour celles qui ne peuvent plus caliner, il y a plein de choses à faire sans passer par un rapport. Mais bon il faut en avoir envie sans se forcer.

Lorine pour le hoquet sincèrement j'ai dû le sentir 1 ou 2 fois mais c'est rare. Après ça ne veut pas dire que bébé a besoin de rester au chaud. L'indicateur c'est plus au niveau des monito, si son coeur fonctionne bien et si son poids est rassurant. Je pense qu'à ton stade il n'y a plus de danger.

Laure peut-être que tu passeras noël à la maternité ! Moi perso j'ai pas envie. Ma dpa est le 21/12 un jour seulement avant toi, mais sérieux si j'accouche après cette date j'insisterais à fond pour qu'on me déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:43

Vraiment trop chou ton fils Laetitia.
À partir de quand vous sentez si bébé a le hoquet?
Bon moi c est sieste là. Une vraie marmotte depuis dimanche
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:48

Moi je l'ai beaucoup senti, (ou il l'a beaucoup eu) et quand on regarde le hoquet c'est qu'ils font maturé les poumons, il les développent encore du coup sa me fou un peu la trouille ^^'.  
Je l'ai senti tot moi Vanessa, au environ du 5ème mois. C'est des mouvement presque comme si il tapait un rythme. C'est drole mais à la taille de Tristan maintenant sa fait mal lol.

Après niveau poids, je sais pas du tout ou il en est, vu que ma dernière écho date d'y a 5 semaines. si ont suis la logique il devrait avoir pris au moins 500-700g donc avoir dépassé les 2kg600. J'aimerais savoir mais bon pour avoir une écho en rab c'est le parcours du combattant, et mon medecin traitant est pas là donc je peux pas lui demandé une ordo à lui. De plus prochain rdv a l'hopital pour le suivi du 9ème mois se fait dans 15 jours. J'espère que j'aurais accouché d'ici là sinon je serais à 39-40 sa et je lui demanderais un decollement des membranes.

Bon sinon chéri est bien pris à l'armée et logiquement on déménagera vers dijon, à quelques kilomètre de mes grnds parents/oncle/tante/cousin(e)...Les seules personnes que j'aurais pas auour de moi sauront mes parents...D'ici 4 mois environ. Entre temps il va démarrer sa formation de 15 semaine en internat début décembre... (Pour sa aussi que je voudrais que bébé traîne pas trop, je veux pas être toute seule, avec bébé qui aura moins d'une semaine si je vais à terme^^').

Moi Noel, je sais pas ou je le passe, si chéri est dispo chez mes grands parents comme tout les ans. Sinon, je dirais a mon père de descendre me voir.

Sa m'angoisse de pas savoir comment va se passer les prochains mois, mais je suis hyper sereine sur l'accouchement. Plus de rêve bizarre, plus de cauchemars voyant bébé mort à la naissance, plus rien. Tant mieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:21

oh tiens tu me fais penser Lorine, j'ai révé que j'avais accouché. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé mais je me rappelle que c'était un garçon ( la bonne blague) ça ne me choquait pas. Et je m'en occupais, je le nettoyer etc... Là c'est un peu flou mais à mon réveil j'arrêtais pas d'y penser. J'ai même caressé mon ventre pour vérifier si ma poulette bougeait et c'était le cas.

Pour les poumons de bébé, en effet s'ils manquent un peu de maturité il vaut mieux le garder encore au chaud. Après un bébé il faut savoir qu'une fois le 8ème mois terminer il est considérer à terme. Et il continue à se développer pour être plus fort. Sauf que certains bébés sont plus avancés que d'autres et peuvent faire leur entrée ! Et puis un bébé de 2kg500 peut très bien être plus que prêt. L'important c'est qu'avec la technologie de maintenant, qu'il soit bien pris en charge au cas où.

Vanessa pour le hoquet pour ma part ça a dû commencer vers 25/27sa je ne sais plus trop. Mais c'est un mécanisme normal rien d'inquiétant et parfois on ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:37

Pour les calins nous on a pas de restrictions mais c'est juste ma libido qui est au point mort depuis le début de la grossesse, donc les calins se font rares :-/ Heureusement chéri est compréhensif !

J'ai senti à 6 mois tout pile les hoquets de Clément. Ca arrive très souvent, 6-7 fois par jour des fois. Là depuis le début de la semaine ça se calme un peu je trouve. C'est vrai que c'est rigolo, moi je le sens vraiment en bas du ventre à gauche, comme des mini coups réguliers.

Laetitia il est trop mignon ton fils I love you

Lorine, c'est cool que ton chéri soit pris à l'armée. Nouvelle vie dans quelques mois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:02

Alors peut être que c est le hoquet que babychou a de temps en temps hihi. Je ne faisais pas la distinction.
Bon apres la sieste je suis encore plus fatiguée. Je vais me faire un goûter fruité banane-pomme pour me requinquer.
Pour les rêves moi aussi je prefere ne pas en faire. J ai juste fait un où je l appelais par son prénom (avant même qu on ne discute des prénoms). Et du coup comme chéri à rêvé du prénom pour la première grossesse, eh bien là il m a dit de garder ce prénom secret et que ce sera l un de ses prénoms qu on lui donnera à la naissance.
Pour ma part je croise les doigts pour un accouchement par voie basse, mais si on doit passer par la case césarienne, ben le plus important c est que bébé aille bien. Qu il reste au chaud jusqu'à 37 sa et qu il naisse en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:03

Lorine tant mieux pour ton chéri s'il est prit, une nouvelle vie commencera pour vous.En plus tu aura quand même de la famille proche c’est bien.
Laetitia c'est bien de parler d'Alicia et de la future petite soeur à ton fils, nous aussi on leurs en parle et ils comprennent tout et pensent à Esteban avec des petites attentions. Et maintenant ils ont hâte de rencontrer le bébé!!
Marie, pas de nouvelle ce matin, ça va? Tu es peut être en route ?Hihi!sans rire fait nous un petit coucou pour nous dire si tu va bien!maintenant on guette les absences!
sinon je suis contente demain 37 SA pour moi (vu qu'on en parle pas mal de ce cap, ça y'est j'y arrive,suivi de près par toi Lorine...)
bon AM les filles
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:08

Oui un jour d'intervalle Anne Sophie ! Vendredi pour moi j'y serais.

J'ai rdv avec la sage femme en fin de journée. J'espère qu'elle sera ok pour l'homéo et qu'elle va pas me faire encore attendre. De toute façon j'ai dis à chéri que si elle me le donne pas j'irais en pharma spécialisé en ville, pour leur demandé quoi prendre et l'acheter. Commencer en douceur et aidé un peu mon col a se relacher, vu qu'il était hyper tonique sa lui ferais pas de mal lol. Et puis de l'arnica en homeo, sa me soulagera peut etre un peu des douleurs ligamentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:09

Moi aussi Vanessa je voudrais que ma puce reste au chaud au moins jusqu'à 37sa.
Super Lorine et Anne-Sophie pour les 37sa cette semaine.

Lorine tu insistes un peu avec ta sf pour l'homéopathie. Mais elle t'avait dit ok alors je pense pas qu'elle te dise encore d'attendre.

Bon j'ai mon fils et son copain qui jouent à la maison cet après-midi. Ils sont un peu agités. Mais bon je les laisse profiter car demain mon fils n'aura pas d'autre copain pour jouer. Il va falloir que je l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:25

Oui je crois que je vais beaucoup insister... Surtout que c'est pas comme si mon col bougeait pas de lui même un peu... Disons que c'est pour l'aider a accélérer la cadence lol.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:40

j'ai commencé l'homéopathie hier Lorine m'a sage femme m'a fait une ENORME prescription (hihi), donc 1 mois avant l'accouchement j'ai :GELSEMIUM SEMPERVIRENS 15CH - CAULOPHYLLUM THALICTOIDES 5CH ET ACTAEA RACEMOSA 9CH.
Ensuite j'ai le jour de départ à la maternité pour l'angoisse et la nervosité GELSEMIUM Identique + PULSATILLA 15CH ET IGNATIA AMARA 15CH
Puis après l'accouchement ARNICA pour la douleur SEPIA 30CH contre le baby blues, CHINA 5CH pour récupérer après l'accouchement ET 2 autres sortes en cas d'épisio ou oedèmes.
tu me dira si ta préscription ressemble à la mienne!
je pense que l'homéopathie que je viens de démarrer c'est notamment pour l'angoisse et le col...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:52

Anne Sophie, ce qu elle t a prescrit, je l avais vu sur un site homéopathique. Homeophyto.com. Je prends déjà pulsatilla, gelsemium, arnica et ignatia amara.
C est super les filles, ça sent bon la rencontre prochaine avec vos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:53

Elle m'avait parler de 3 produit uniquement, mais oui le caulophyllum a priori c'est pour le col pour le détendre.

Croisons les doigts pour que sa fonctionne pour toi ! J'ai lu que pour certaine c'était extra rapide niveau efficacité (dans les 24h pour certaines) et pour d'autre un peu plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:59

c'est peut être rapide pour celles que leur col est déjà favorable, moi il était long et tonique à ma dernière consultation.J'aimerai bien en effet que ça aide pour avancer mais pas trop rapide quand même!
pour toi j'éspère que ça marchera bien par contre...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:30

Wouah c'est cool les filles, vous êtes blindés niveau homéo Smile 

Je me souviens que j'en avais pris pour raccourcir mes cycles, alors je sais plus ce que c'était mais ç'avait quand même bien fonctionné car j'avais eu un cycle de 35 jours au lieu de 50-60 jours. Et c'est le cycle où j'étais tombée enceinte de mon Ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:33

Coucou j'suis tjs là !

Hier soir chez les copains qui d'ailleurs ns ont dit que la ptite ne voudrait pas sortir tant qu'on ne lui aurait pas trouvé son prénom Razz  j'espère que ça a mis un peu la pression à chéri ms pas sure pcq lui n'est pas si préssé que ça !!

Matinée musée resto av mes hommes, sauf qu'on a du sauter le musée car bcp trop de monde j'aurais pas pu faire la queue dc on c baladé puis resto (le dernier avant l'arrivée de la ptite soeur j'ai dit à mon fils). Puis g filé à mon rdv etiopathe : elle a travaillé mes ligaments en interne, a vérifié mon coccyx (ça va) et a remis mon bassin un peu plus droit ! Elle m'a dit de marcher 2 fois 20 min par jour et pense que ma puce n'est pas en siège ms c juste centrée c pour ça que je ne sens plus la masse de son dos contre mon ventre à gauche ! Ouf, à confirmer lundi av l'écho du 9e mois qd même !

Pour l'homéo j'ai : ACTEA RACEMOSA + IGNATIA (pt 1 mois) / GELSEMIM +ACTEA (le jour J) /ARNICA MONTANA +CHINA RUBRA (pour récupérer pt 10j)

Euh sinon j'vs ai lu rapidement  Very Happy 
Cool pour l'armée Lorine
Oui moi aussi bb a svt le hoquet on m'avait dit qu'ils s'entrainaient pour respirer ou un truc comme ça

Bon là c repos canap (mon gd est parti chez mes parents) puis il faut que j'aille marcher, un peu ts les jours m'a dit l'étiopathe et comme il fait beau ça ne pourra me faire que du bien !

A+ les filles
M
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:45

C est quoi un etiopathe Marie stp?
Elle te fait du bien en ce qui concerne les douleurs?
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:00

C un peu comme un ostéo en fait !

Sinon petite question : g reçu par mel mes analyses urinaires et g des leucocytes élevés = 34000 au lieu de inférieur à 10000 ! Ms les cultures sont stériles ... vs auriez fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:11

j'appelle ma sage femme pour lui demandé se qu'elle en pense.

Les filles je sais pas si on vous a dis par contre avec l'homéo, il faut éviter tout se qui es menthe/menthole juste avant ou juste après, sa contre les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:11

Oh Anne-Sophie t'es blindée niveau homéopathie. C'est cool les filles d'avoir déjà pris de quoi apaiser les douleurs posts accouchement. Je vais en parler à ma sf demain! J'espère qu'elle s'y connait au moins plus que moi.
Marie cool la petite journée avec tes hommes. Pour la marche tu n'as pas peur que ça réveille tes douleurs? En tout cas 20min /j en gros c'est ce que je fais quand je sors et le week-end c'est un peu plus d'une heure avec pauses. Mais pas plus sinon mon ventre contracte.
Pour tes analyses tu devrais demander. Il faut que je regarde les miennes que j'ai fait ce matin. J'espère aussi que mon anémie s'est amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:32

G appelé le labo (plus facile à avoir que ma sf ou la gynéco) on m'a passé l'anaylste qui m'a dit que ce n'était rien juste des pertes vaginales ... bon j'espère que c ça !

Après une bonne pause canap je vais dc aller marcher allez zou !
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Novembrette et décembrette 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:01

Motivée Marie !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrette et décembrette 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrette et décembrette 2016
» Novembrette et décembrette 2016
» Novembrette et décembrette 2016
» Novembrette et décembrette 2016
» Novembrette et décembrette 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: