Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et puis la douleur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et puis la douleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Et puis la douleur Empty
MessageSujet: Et puis la douleur   Et puis la douleur Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:14

Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans et le 14 Mai de cette année, je me suis mariée. J'ai toujours voulu être maman et en Juin, mon mari m'a dit qu'il était prêt à commencer les essais. J'étais tellement heureuse ! Nous avons essayé, sans grande conviction pour moi, je me voyais déjà un an plus tard à attendre encore l'impossible mais le 20 Août, surprise, j'apprends que je suis enceinte !

Même si j'ai été fatiguée, nauséeuse, malgré une sciatique, j'estime avoir eu un début de grossesse tout ce qu'il y a de plus normal, je n'ai pas perdu une seule goutte de sang et naïvement j'ai pensé que c'était de bonne augure et que tout se passerait bien. J'ai attendu l'échographie de datation avec impatience et heureuse de voir qu'il y avait bien là un petit bébé et que son cœur battait, je n'ai en revanche pas eu la chance de l'entendre.

Nous avons choisi des prénoms, nous avons fait des annonces à notre famille, nous étions tellement heureux ! Le 4 Octobre 2016, nous avons tous les deux pris notre journée pour ce qui devait être une belle matinée. J'ai rencontré pour la première fois le gynécologue de l'hôpital et après les questions habituelles, l'examen a démarré.

Et là, je me dis, il est trop petit pour 11 SA, le médecin ne dit rien, il cherche, il demande à passer à la sonde endovaginale, je n'entends pas de coeur, je ne vois pas de mouvement indiquant un rythme cardiaque et là, il le dit "Je suis désolé, il y a un  problème, il n'y a plus d'activité cardiaque, la grossesse est arrêtée depuis une dizaine de jours".

Je m'effondre, il prend le temps de nous expliquer, un problème au cerveau, un vide qui ne devrait pas être là. Et puis, une décision à prendre, curetage ou médicament à la maison. Nous rentrons chez nous, je prends la décision de faire le curetage, je retourne le lendemain pour donner ma réponse, je passe devant l'anesthésiste, je fais une prise de sang et je rentre à la maison.

Le 6 Octobre 2016, nous rentrons à l'hôpital à 8h15 et nous en sortons à 17h45, moi le ventre vide de notre bébé. Je ne saurais jamais si c'était un petit garçon ou une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Et puis la douleur Empty
MessageSujet: Re: Et puis la douleur   Et puis la douleur Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:40

Bonjour,

Notre histoire est différente mais malheureusement nous avons le même point commun...
Tu trouveras ici des oreilles attentives et des personnes qui te comprendront.
Tout plein de courage et douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Et puis la douleur Empty
MessageSujet: Re: Et puis la douleur   Et puis la douleur Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:45

Mon histoire est très très similaire à la tienne... Tu peux lire mon témoignage si tu veux et nous pouvons en parler.

Courage après les nuages, le soleil, j'en suis la preuve actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Et puis la douleur Empty
MessageSujet: Re: Et puis la douleur   Et puis la douleur Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:23

Bonjour a littleone,

Tu trouveras ici des mamans qui sauront t'écouter. Des femmes fortes, qui se sont battues et qui se battent au quotidien pour survivre à cette douleur.
Surtout ne laisse personne te dire que ce n'est rien. Quelque soit le nombre de semaines de grossesse, pour nous, c'était notre futur enfant. Tu verras dans ma signature que j'ai également été confrontée à cette épreuve. Je t'envoie beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Et puis la douleur Empty
MessageSujet: Re: Et puis la douleur   Et puis la douleur Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:07

Merci beaucoup pour vos encouragements, je me dis que le plus dur est derrière moi, j'ai besoin d'y croire et de me dire que la prochaine fois tout se déroulera à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
 
Et puis la douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tour est puis sans va"""
» avrilettes mayettes juinettes 2018
» Ma douleur
» Douleur ?
» Pré éclampsie puis grossesse envisagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: