Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour de couche. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de couche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 5 Déc - 5:27

Bonjour tout le monde, 

Voilà deja 8semaines et 1 jour que mon petit Ethan est né et a rejoint les étoiles (que ça passe vite..) et depuis je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, est-ce normal? 

Pourtant depuis 1semaine environ j'ai des douleurs en bas du ventre comme si mes règles allaient arrivés. Ca vous ait déjà arrivé ? 
J'ai mon rdv post-accouchement que le 19 décembre et quand j'ai appeller pour savoir si c'était normal elle m'a répondu que oui.. Mais je ne lui fais pas du tout confiance, elle trouvait aussi normales mes pertes quand j'étais enceinte alors que j'avais une infection.

Merci de bien m'éclairer et me faire part de vos témoignages sur votre RDC , ca m'aiderait et me rassurerait beaucoup.

Douces pensées à vos anges et à mon petit Ethan qui me manque <3
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:00

Coucou,

J'ai perdu mon petit Joseph l'année dernière, j'ai accouché le 28/09 et ai eu mon rdc le 13 décembre. Donc plus de 8 semaines apres, comme toi je m'inquiétais... Mais tu viens de vivre un très grand traumatisme, laisse ton corps aller à son rythme...
Concernant ton Gyneco, si tu n'as pas confiance, je te conseille d'en changer, dans nos cas, c'est très important de se sentir écoutée, comprise et en confiance.
Bon courage et douces pensées à ton petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:18

Coucou Berenice ,

Merci pour ta réponse , ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. C'est vrais que pour toi ce fut très long à arriver. J'arrête pas de me dire que c'est normal et qu'il faut laissé du temps à mon corps mais ce sont ces fichus maux de règles qui m'embête. Toi aussi tu en avais ? Je vois que ton petit Joseph est partit presque au même terme que mon Ethan, tu connais la cause ? 

Oui je vais changer de gynéco mais je suis obligee de garder celle-ci jusqu'à mon rdv poste-accouchement car elle a mes résultats d'autopsie et ne veut pas me rendre mon dossier médical avant :/

Merci encore et pleins de bisous à Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:25

Coucou,

Je ne me souviens plus très bien des symptômes que j'ai pu avoir avant, une dizaine de jours avant j'ai eu des glaires comme si mon ovulation se remettait en marche...
Pour Joseph nous n'avons pas fait d'autopsie, nous n'avons pas voulu, mais ils ont analysé le placenta et il y a eu un soucis aux niveaux des échanges, à savoir si c'est la cause du décès, ca restera toujours un mystère.

Quand est ce que tu auras les résultats de l'autopsie?

Pour tes douleurs, peut être peux tu consulter une sage femme, ca te rassurera sûrement.

Je sais que j'étais impatiente d'avoir mon rdc piur recommencer les essais, finalement je suis tombée enceinte début mai, et tout ce temps m'a permis de bien avancer dans mon deuil et de faire la part des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:35

Moi aussi je ne voulais pas faire d'autopsie car je sais pertinemment qu'il est décédé à cause d'une infection que j'ai contracter et que l'hôpital n'a pas soigné (pourtant je m'étais rendu aux urgences pour ca) 

J'aurais les résultats le 19 décembre, l'attente est très longue , de plus j'ai appeller cette fameuse gynéco qui m'a raccrocher aux nez et m'a laisser une message en Numero privé en me disant qu'ils avaient retrouver une infection au placenta et que je devais attendre le 19 pour tout le bilan.. J'aimerais bien en finir avec ca et fermer cette page pour continuer à aller de l'avant. 

Félicitations pour ta grossesse espoir ! Ca se passe bien ? Tu en es à 7 mois alors ? Tu connais le sexe ? (Je suis curieuse , mais ça fait toujours plaisir des bonnes nouvelles comme ça). Ça va je trouve que c'est rapide , t'as mis moins d'un an pour retromber enceinte Smile Mais je sais que quand on a hate les minutes passent comme des heures..
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeMar 6 Déc - 5:30

Coucou,

En effet ta gyneco manque cruellement d'empathie, c'est terrible pour toi d'en faire les frais. Oui une fois le 19/12 passé tu pourras avancer, il faut se fixer des petits paliers à gravir et un jour tu verras ça ira mieux. Mais au début ça va ça vient c'est dur à gérer toutes ces émotions, ces sentiments qui tourbillonnent dans nos têtes. Tu vas voir un psy pour parler de ce qui t'es arrivé? Avec ton conjoint, vous arrivez à bien communiquer?

Actuellement je suis enceinte de presque 33sa, c'est un petit garcon, nous avons déjà choisi son prenom, ca sera Gustave! Je ne te cache pas que c'est une grossesse stressante, mais bizarrement elle passe plus vite que la première. C'est vrai que j'ai de la chance car ma Gyneco est au top et pour éviter que je stresse elle va me déclencher aux alentours de la 37sa, donc il me reste 5 semaines!!

Oui après réflexion c'est allez assez vite, mais comme tu dis, quand on est en attente, on a l'impression que ca n'arrivera jamais! En revanche, 2 grossesses aussi rapproché ca fatigue, mais je m'en fiche, le plus important c'est d'avoir un petit bébé en bonne santé!

Tu n'y as peut être encore os pensé mais tu souhaites te lancer dans une nouvelle grossesse dans qq temps?
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:24

Coucou Berenice ! 

Tu as tout à fait raison concernant les paliers , le premier etait le jour de l'enterrement , le deuxième etait le mois anniversaire de mon accouchement , le troisième etait ma DPA et là il me manque le quatrième qui est le RdV post-accouchement Smile Non je ne vois pas de psy , j'ai la chance de pouvoir communiquer sans pudeur avec mon mari qui est tres à l'écoute et c'est ce dont j'ai besoin. 

C'est super joli comme prénom Gustave , j'aime beaucoup, comme Joseph d'ailleurs! Ils m'ont aussi proposer un déclenchement à 37 ou 39 SA suivant mon niveau de stress lorsque je serais enceinte, c'est une bonne idée je trouves. Tu dois vraiment avoir hate de tenir ton petit espoir dans les bras sous la protection de son grand frere. 

Avec mon mari dès la sortie de la maternité nous voulions remettre un bb en route, non pas pour remplacer notre fils qui est et restera toujours notre premier enfant , simplement car nous voulions des enfants rapprochés. Même si Ethan etait parmi nous a l'heure actuelle je n'aurais pas repris de contraceptifs. Mais c'est vrai que maintenant j'ai peur d'être maudite et de n'avoir que des enfants morts ou en mauvaises santé, d'ailleurs je rêves souvent d'accoucher d'un autre bb mort, j'en ai encore rever cette nuit.. Ça te l'a aussi fait? 

Ah et juste pour en revenir à mon sujet principale , hier soir grosses douleurs de règles et j'ai eu quelques pretes glaireuses, peut être un signe de mon RDC Smile pour pensé à autre chose et m'occuper l'esprit nous avons adopté un deuxième chihuahua , je l'aurais le 17 decembre et ca me fait deja du bien hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeVen 9 Déc - 4:11

Coucou Berenice ,
Je ne sais pas si tu vas repassé par là mais aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai accoucher de mon ange et je ne sais pas si c'est un signe du destin mais mon RDC est venu ce jour Smile je suis bien contente de retrouvé des cycles ça me rassure. 
Comment te portes-tu ? 
Pleins de bisous volant à nos anges et bien-sûr à Gustave.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeVen 9 Déc - 4:30

Coucou,

C'est une bon'e nouvelle! Tu dois être soulagée!!

Je t'ai lu hier mais pas eu le temps de te répondre, je viendrai plus tard!

Bonne journée à toi!

Et pleins de bisous à nos petits amours <3
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:26

Super ma belle pour ton retour de couche tu dois être soulagée .. donc la 19 décembre tu as rendez vous avec ta gynécologue elle te donneras sûrement le feux vert pour reprendre les essais .. si c'est le cas laisse ton corps faire .. plein de pensées à Ethan et de bisous volant
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:41

Coucou merci pour vos messages ! Oui je suis vraiment soulagée , tout ce remet en place petit à petit Smile oui j'ai mon RDV le 19, cependant mon medecin ne m'avait pas donné de contre indication d'ici là, elle m'a donné de l'acide folique à la sortie de la maternité au cas où je retomberais enceinte avant le RDV. Enfin j'me fais pas d'illusion hein si ca doit prendre du temps ca en prendra tant pis Smile 
Pleins de bisous à nos petits anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:39

Coucou,

Le 18 va vite être là, encore une étape de passer!

C'est bien que tu communiques facilement avec ton cheri, ca aide à se sentir moins seule!

Tu sais quand tu parles de n'avoir que des enfants morts, moi aussi au début je n'arrivais pas à concevoir qu'un jour j'aurai un enfant bien vivant, car ma seule expérience à ete de perdre mon bébé donc on a du mal à se dire que la fois suivant sera différente. c'est un long cheminement mental qu'il faut faire...
Mais un jour, toi aussi tu auras la chance de serrer ton petit bébé dans les bras, même si c'est dur, il faut essayer d'être optimiste au maximum.
Perso, je me dis que j'ai de la chance d'être vivante et du coup je dois en profiter pour tout ceux qui n'ont plus cette chance (dont mon petit Joseph) quelques part c'est une manière de lui rendre hommage <3

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:10

Coucou Berenice , comment vas-tu ? Pas trop fatiguee ? 

Oui tu as tout à fait raison! Il faut être optimiste , de toute façon ca n'a jamais ramener personne de se lamenter sur notre sort! 
Puis je pense sincèrement que nos anges serait beaucoup plus fiere de nous en nous voyant nous battre. Je trouve ca tres juste que tu précise que nous avons la chance d'être encore en vie, alors autant en profiter et prendre le meilleur que la vie nous offre durant notre courte existence. 
Le bonheur existe et c'est à nous de le trouver.

Pleins de bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoushka69

Manoushka69


Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 34SA+6
Le : 9/10/16
Date d'inscription : 03/11/2016

Retour de couche. Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche.   Retour de couche. Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:18

Coucou tout le monde, j'ai eu les résultats de l'autopsie , je vous fais un bilan rapide: ils ont retrouvés des matières fécales dans ses poumons ce qui a provoqué une infection.. Ses sphincter ce sont relâcher à cause du stress et il c'est intoxiquer avec (en gros) c'est un accident qui n'a rien d'hereditaire ou de génétique c'est une bonne chose déjà (aucun probleme d'échange non plus entre le bébé et moi)! Points positif , j'ai le feu vert du Gygy avec encore prescription d'acide folique , super suivit pour une prochaine grossesse avec échographie tous les mois + hospitalisation à 34 SA et déclenchement à 36 ou 37 SA suivant mon degré de stress! 

Sinon j'ai vu les photos de lui qui accompagnaient le bilan et il etait vraiment pas beau à voir , ca m'a fait un choc et je les aient toutes brûlées dans la cheminée. Je préfère garder les photos que j'ai prise à la mat où il était super joli tout rose avec ses bonne grosses joue de bébé. 

Voilà ! Pleins de bisous à vous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche
» retour de couche !!!
» Retour de couche
» retour de couche
» retour de couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: