Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Deux traitements pour la même infection? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Deux traitements pour la même infection?

Aller en bas 
+2
mathisange
katou
6 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:22

J'ai fait une infection urinaire asymptomatique il y a trois semaines. J'ai été sous macrobid 7 jours puis a mon rendez vous la cette semaine on a repassé un test d'urine. Et bien maudine, cette super infection est encore présente! Evil or Very Mad Je dois donc reprendre du macrobid pour 7 jours! Mad
Mais déja que je suis une ''anti-pillules'', là enceinte je trouve ca vraiment dur! Ca me fait peur de prendre ces capsules jaunes et noires enceinte! Juste à les regarder ca semble chimique! Je sais que c'est pour le bien de mon corps et j'imagine que si on traite, ce doit être sans dangers pour ma poulette!
Mais je ne trippe vraiment pas fort! Deux fois en trois semaines.....
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez du avoir deux traitements consécutifs pendant votre grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:12

Je pense que c'est arrivé à Charlettecol d'en faire deux de suite ou que la médication n'ait pas fonctionné la première fois. Tu vas peut-être pouvoir trouver ses messages dans les archives. Si tu vas dans le Général - la section deuil du site, dans les liens en haut de page, y'a une section archives... Je vais aller faire un p'tit tour et si je trouve de quoi, je te copie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:13

http://nospetitsanges-archives.info/?thread=14731
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:23

Wow, merci petite_fleur!
Ça me rassure!
Une chance que le site existe!

Katerine
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:45

Je ne sais pas si ca marche comme ca partout ailleur mais moi mon doc ne fais pas faire d analyse d urine apres la 28 ieme sem donc si on fait un infection asymptomatique c est pas ben ben d avances ....... Shocked

Es-ce que ca arrives souvent que ce soit sans symptomes ....?

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:02

J'ai eu seulement une infection urinaire vers 18-19 semaines de grossesse. Maintenant, je prend du jus de canneberges pur (8$ la petite bouteille, pas les cocktail ou mélange type océan spray ou tropicana) tous les jours en prévention et j'en ai jamais eu d'autre. C'est tellement acide qu'il faut mélanger avec un autre jus 100% pur de notre goût. Sinon, il y a des capsules à prendre soit à la pharmacie ou chez le naturopathe.


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:21

Cathy, apparemment ca arrive chez les femmes enceintes....mais souvent ils le voit avec le test d'urine que tu fais pour les protéines. J'imagine que tu le fais lors de tes rendez vous? Ils le voit avec ces bandelettes la. Quand le test sort pas beau alors ils font un test plus poussé. Wink
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:10

non en fait je n ai eu aucun autres test de prelevement sauf pour le streptococb pas de test d urine depuis la 28 ieme sem......je veux pas avoir l air parano mais j ai une presription que j ai depui le mois de septembre je vais m en servir ...je ne crois pas en faire une sauf que j aimerais mieux faire un test pour rien que de ne pas en faire du tout .......donc mardi je vais aller au chul pis on verra ben........

je sais pas si c est normal ou pas qu elle ne fasse pas d autre test mais mieux vaux prevenir que guerir ......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:19

Cathy, il ne te demande jamais d'amener ton échantillon d'urine pour regarder les protéines dans tes urines? C'est étrange, je pensais que tous les médecins le faisait!
Au point ou t'en es rendue, je ne sais pas si ca changerait quelque chose une infection urinaire ou pas.......
Mais comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:46

On parle de possibilite d accouchement prematurer ou de contraction uterine ......mais je ne prendrait pas de chance j ai un e prescription que je peix utiliser meme si je passes pour une parano .......de toute facon je crois que le depistage devrait etre fait systmatiquement ...alors je comprends pas trop pourquoi elle ne le fais pas .......pour ce qui est du risque de pre-eclamsie je n ai pas de signes mais comme il n y a pas de test d urine de fait donc je peux pas savoir si il y a presence de proteine.........comme je dis je ne crois pas avoir d infection mais je ne prendrais pas de chance.......on ne sait j amais.....

J attends les resultat pour le streptococ b donc pas pire de savoir si mes urines sont ok .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:07

Moi non plus, mon médecin ne me fait pas passer de test d'urine. J'en ai passé 1 avec tous les tests de début de grossesse et c'est tout. De toute façon, au stade où je suis rendu çe ne sert pas à grand chose.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 37 sem
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:21

Allo!
Juste pour te rassurer, moi il m'est arrivé la même chose que toi, mais moi ça a duré toute ma grossesse finalement! J'avais toujours une infection asymptomatique, qui même avec macrobid (jaune et noir qui a vraiment l'air chimique comme tu dis!! lol!!) ( et j,ai pris aussi un autre sorte qui ne fonctionnait pas plus!!) ça revenait toujours.. je capotais.. mais ma gynéco était non négociable, on traite, alors série d'Antibiotique par dessus antibiotique... elle m'a expliqué que souvent avec le poids du bébé l'urine stagne et c'est probablement ce qui cause les infections urinaires...
Alors voilà, je n'ai vraiment pas aimé prendre des antiobios toute ma grossesse ou presque mais ma fille est arrivée en pleine forme, sans travail prématuré, et sans strep...

Bonne continuité!

Marie, mamange de Vincent et maman de la plus belle des petites Jeanne...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 33
Localisation : st-sauveur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/11/2008
Date d'inscription : 24/12/2008

Deux traitements pour la même infection? Empty
MessageSujet: Re: Deux traitements pour la même infection?   Deux traitements pour la même infection? Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:35

Salut!

Moi aussi, deux fois traité avec macrobid sans succès et ensuite 3 jours d'intra-veineuse et c'est parti. Maintenant, j'ai un test à toutes les semaines. Je prends moi aussi du jus de canneberge concentré et on verra bien. Ne t'en fait pas trop d'utant plus que tu es avancée dans ta grossesse. Bonne chance.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux traitements pour la même infection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste meme apres deux ans
» deux fois le même drame
» Envie d'un bébé, de deux même !!
» Deux fois le meme reve
» Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: