Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moh'ange

Moh'ange


Nombre de messages : 2
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mohammed
Poussière d'Ange
Décédé(e) à : 18sa et 4j
04sa et 3j
Le : 20/02/2017
19/06/2016
Date d'inscription : 25/02/2017

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:27

Bonjour à toutes les mam'anges,

J'ai perdu l'amour de ma vie il y a 7 jours, 7 jours qu'il n'est plus au creux de mon ventre, 7 jours qu'il est parti rejoindre son grand père et qu'il me laisse vide.

Tout c'est passé vendredi 17 février, je ne me sens pas bien toute la journée, une douleur au bassin qui ne veut pas partir, comme un poids lourd qui me bloque. Au début je pensais que c'étais ligamentaire j'avais, la veille, fait un peu d'effort mais sans excés mais non en faite mon bébé descendait doucement dans mon bas ventre. Dans la soirée je vais au toilette, je sens que quelque chose ne va pas et en m'essuyant je sens une grosse boule à l'entrée du vagin je sens que c'est le début de la fin. J'appel mon mari on fonce au urgence, je pleure car je sais que c'est mauvais signe. On m’ausculte et me dit que la poche des eaux c'est glissé dans mon vagin mais il est tard pour voir les médecins, je suis hospitalisé, je verrai l'équipe médical le lendemain matin. Mon mari reste avec moi, je passe la nuit à pleurer.

Le lendemain matin l'équipe arrive, un air sérieux se lit sur leur visage, le médecin me dit que la poche est sorti du col et que si la poche n'est pas fissuré je pourrais avoir un cerclage, je ne suis qu'à 18sa +2j donc mon bébé n'est pas viable, en gros on me dit que si je fais une fc mon bébé décédera. Son coeur bas bien, il bouge bien, il a assez de liquide, c'est un battant mon fils Sad  

La veille je ne perdais rien, mais samedi matin je sens que j'ai des pertes plus abondantes et liquide, on me dit que si le test au bleu est négatif j'aurai droit au cerclage sinon je dois attendre 48h et voir la suite. Malheureusement j'ai fissuré dans la nuit surement à cause de l'examen de la veille. Je sens la poche à chaque fois que je vais au toilette, je suis alitée mais je sais qu'on attend que je fasse ma fausse couche. Je reste dans cet état jusqu'à lundi, le matin je perd du sang et plus de liquide, la poche glisse de plus en plus, je pleure à chaque fois que je vais au toilette j'ai peur de le perdre au dessus de la cuvette. On me rassure mais je suis inconsolable, je commence à faire un peu de fiévre. On vient me faire une échographie en début d'aprés midi, mon fils commence à se glisser dans mon vagin, son coeur ralenti. On me refait un touché ce qui aggrave les choses, de toute façon je sais que c'est fini, mon dieu je suis en train de perdre mon fils  Sad Sad

En fin d'aprés midi on me refait une échographie mon fils est décédé il n'a pas supporter les contractions, il était si petit, si fragile mais tellement fort ! Ma fiévre augmente, il est 19h, les sages femmes me surveille, je commence à avoir des contractions, trés rapprochés et trés violente, on me descend en salle d'accouchement, j'aurai droit à une anesthésie générale. On me demande de pousser, la la poche craque le liquide chaud coule, je repousse 3 fois mais on me met la perfusion je dois être anesthésié, je les supplie de prendre soin de mon fils. Je m'endors en étant maman, je me réveil vide, mon fils n'est plus en moi, on me demande si je vais bien, non je veux le rejoindre, laisser moi mourir.

On me demande comment je veux l'appeler, je demande ce que c'est même si je sais au fond de moi que c'est un petit garçon, j'ai choisi le prénom mohammed, le prénom de mon défunt père que j'ai perdu trop jeune, c'est une fierté pour moi mais encore un deuil de plus, comment je vais vivre sans lui.

Je l'ai tellement attendu, tellement espéré, 7 ans que mon mari et moi nous l'espérions et l'attendions, je suis tombé enceinte grâce à une IAC, j'avais déjà fais une fc précoce avant lui, c'étais la 4éme tentatives. Je portais la vie, j'ai donné la mort. Le lendemain on me raméne ses empreintes, je les caresses, il était si petit, je n'ai pas eu le courage de le voir j'avais peur, peur de devoir le leurs rendre, je voulais l'emmener avec moi. 

A la suite de ma fausse couche on me donne des antiobiotique, mais je fais encore de la fiévre, je claque des dents, je ne vais pas bien on se rend compte que je fais une septicémie. Je suis rentré à la maison vendredi ( une semaine aprés mon hospitalisation ) je suis sous perfusion à domicile pour 10j avec une dose de cheval pour combattre cette septicémie. J'allais rejoindre mon fils, j'aurai peut être du...

Les médecins me disent que mon bébé est décédé à cause d'une chorioamniotite, encore une foutu bactérie qui m'a enlevé mon bébé, j'ai fais le tour sur internet et apparemment la récidive est plus que possible, revivre ce cauchemar me terrifie mais vivre sans enfant est tout aussi douloureux. 

Nous attendons son enterrement, je suis anéantie, je fais la forte devant ma famille mais mon coeur est vide. Je veux qu'on me rende mon fils, pourquoi est il parti, j'ai trop souffert dans ma vie pourquoi on ne m'a pas laissé ce petit bout de paradis ?

J'ai du mal à relever la tête, ma soeur est enceinte et nous étions au même terme, je la vois le ventre rond, le mien est vide, je lui souris, elle a mal pour moi, j'ai mal pour elle, je lui enléve la joie de sa grossesse et je souffre de me dire que son bébé est bien au chaud alors que mon fils est à la morgue.

J'ai besoin de partager avec des mam'anges, j'ai besoin de faire le deuil sans oublier mon fils, j'ai besoin de partager avec des filles qui ont eu cette chorioamniotite que vous a t'on dit ? avez vous eu une autre fc tardive ? êtes vous tombé enceinte rapidement ? j'ai pleins de questions et j'ai besoin de réponses.

J'ai rdv dans 2 mois pour faire le point, j'ai besoin de réponses mais j'ai peur.

Merci de m'avoir lu et courage à toutes celles qui sont dans cette situation  bisous
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:59

Bonjour,

désolé de t'accueillir ici parmi les mamanges, j'ai moi même perdue ma petite fille à 3 semaines du terme, son petit coeur avait cesser de battre in utéro, on attends les résultats de l'autopsie, mais à priori selon les 1er éléments de la clinique malgré mon col bien fermé ils auraient trouver des traces de streptocoque b dans le placenta, la bactérie aurait passer par le sang, cas extrêmement rare d'après eux, j'ai fait aussi une septicémie lors de l'accouchement que l'on ma provoqué, fièvre 39°, perfusée sous antibio, après la naissance de notre ange ma tension à chuté à 7.5, ils m'ont garder longtemps après dans la salle de naissance, c'était le 20 janvier dernier.

Depuis je n'ai plus le goût de rien, c'est très dur surtout que nous aussi on est passé par les inséminations, cela fesait 5 ans qu'on l'attendait, la 1ere insémination avait donner un +++ 
il y a maintenant 5 semaines mais j'ai l'impression que c'était hier... je me pose un tas de questions, je veux comprendre, j'ai une boule en permanence dans la gorge, j'ai l'impression qu'on ma arraché une partie de moi, je me sens vide.. je vois une psy tous les 15jrs qui m'aide à faire le deuil et à devenir en paix avec moi même.

J'ai pu dire aurevoir à notre petite cassandre le lendemain de l'accouchement, elle était si belle.. 2k500 d'amour. Nous avons des photos et ses empreintes aussi et une mèche de cheveux.. nous l'avons inhumé il y a 1 mois maintenant..

Moi aussi j'ai peur à l'avenir, peur que si je retombe enceinte que cela recommence, de ne pouvoir avoir un jour un enfant vivant. On doit attendre les résultats de l'autopsie pour faire le point ainsi que mon rdv post accouchement fin mars.

Bon courage et si tu veux discuter je suis là, même en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:12

je suis si dsl de t'accueillir ici ton histoire a pas mal de point commun avec la mienne.
J'ai perdu mon fils à 22 SA d'une chorioamniotite et j'ai aussi fait une septicémie. 
la différence c'est que mon col s'est ouvert un peu avant 21 SA et que j'ai eu le tps d'avoir un cerclage.
Je suis aussi passée par les inséminations et cela a aussi fonctionné du 1er coup.
Moi aussi j'ai voulu rejoindre mon fils.
Ton histoire me renvoi tellement à la mienne.
Tu sais avec le tps la tristesse est tjs présente mais il y a des jours ou ca va mieux.
Si tu veux tu peux venir me parler en MP.
Bisous et douces pensées à ton Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:12

Bonjour Moh'ange
Je siis tellement triste de te lire dans ces conditions. ma sœur aussi est enceinte et nos termes étaient proches j aurais dû donner la vie à mon ange mi mars au lieu de Ca j l ai mis au monde sans vie en novembre dernier. Les môments qui viennent après son indescriptible ce vide, la mort de nos espoirs de nos rêves le fait de savoir Qu il ne reviendra jamais. Nous l avons enterré 1semaine après l accouchement ce fut le seul moment où je m suis sentie en paix. La route sera longue et la douleur toujours présente par contre ce forum t aidera à avancer un peu et à te sentir moins coupable lorsque tu te sentira déprimée au bout du rouleau inconsolable et meme quand tu verra le jour où tu sourira de nouveau. Parle extériorise et que Dieu vous aide à travers cette épreuve. Bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Moh'ange

Moh'ange


Nombre de messages : 2
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mohammed
Poussière d'Ange
Décédé(e) à : 18sa et 4j
04sa et 3j
Le : 20/02/2017
19/06/2016
Date d'inscription : 25/02/2017

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:13

Bonjour les filles,

Je vous remercie énormément pour vos messages, on vit la même chose, une terrible épreuve, je suis angoissé à longueur de journée, je fais des cauchemars et me réveil en pleure. L'infirmière vient 3 fois par jour ce qui me renvoi à la perte de mon fils, elle me dit que j'ai une sacré dose ( en faite je suis la 1ére dans sa carrière à avoir une dose pareil... ) ce qui me fait peur encore plus, qu'est ce que ce traitement fera à mon corps ? est ce que je vais revivre ça ? j'ai tellement envie de devenir maman mais j'ai tellement peur, j'arrive plus à réfléchir.

J'ai appelé la pédo psychiatre ce matin j'ai demandé de la voir dés que possible, j'ai rdv vendredi aprés midi, j'ai aussi reçu l'appel de l’hôpital qui m'a informer de l'enterrement de Mohammed ça m'a achevé, ce sera Jeudi, jour du deuil pour moi, c'est long, il est décédé lundi dernier pourquoi ne pas l'enterrer rapidement pour qu'il puisse reposer en paix ?

J'ai pas arrêter de pleurer ce matin, impossible de me calmer. Je suis épuisée physiquement et moralement je ne sais pas si un jour je pourrai aller mieux. Ma famille se sent impuissante, je suis croyante je devrais être forte mais je n'y arrive pas, j'ai un genoux à terre et j'ai pas envie de me relever ce serait comme lui dire au revoir et c'est impossible pour moi. J'ai les seins dur et douloureux, je me dis qu'il devait nourrir mon bébé et la ils sont aussi douloureux que mon coeur.

En faisant un tour sur les témoignages j'ai vue une mam'ange parler du professeur deruelle qui travail à l'hopital de Lille, la ou j'ai été suivi et il devait me suivre pour ma grossesse, j'ai téléphoner pour le voir aprés qu'il ai reçu tous les résultats.

Je suis de tout coeur avec vous, si vous souhaitez parler en mp ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Empty
MessageSujet: Re: Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...   Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie... Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:32

Tes sentiments sont tout à fait normal: colère, incompréhension, sensation de vide, douleur permanente. On ne vit pas on survit on apprend à vivre avec tout doucement. Il faut laisser le temps, il ne faut pas avoir honte de pleurer. Cela fait bientôt 6 semaines pour moi, je pleure quasiment tous les jours, mais j'essais de remonter la pente pour ma puce, je me dit qu'elle voudrait pas me voir comme cela, elle voudrait que je me batte pour elle et mon mari aussi qui me soutient beaucoup et vis versa.

Dans notre malheur à la maternité, ils ont tout fait pour que ça se passe pour le mieux, très bonne équipe, certaines sage-femme avaient les larmes aux yeux, elles venaient souvent me voir dans la chambre, heureusement 1 chambre éloigné du service maternité, dans 1 autre service à côté pour ne pas entendre les bébé pleurés, déjà que quand j'étais en observation dans la salle de naissance après l'accouchement il y a eu 1 naissance à côté j'ai entendue le bébé pleuré vigoureusement, j'étais anéantie...

Moi je suis restée 4 jours à l'hôpital dont 3 jours perfusée sous antibio puis retour à domicile avec gélule antibio 3gr par jour pendant 8 jours. En sortant de l'hôpital grosse douleur sous le sein gauche au niveau de la cote très mal lorsque je respirais profondément, impossible de dormir de ce côté, je vais voir mon médecin traitant, elle m’ausculte les seins, elle me dit il y a 1 tension, elle regarde mes résultats de prise de sang prescrits à la sortie de la maternité, elle voit qu'il reste encore 1 petite infection et légère fièvre malgré les antibios, elle me dit vous allez passer 1 échographie mammaire, il se peut que se soit un canal bouché, ou un abcès, qui est assez courant mais c quand on allaite.. là nouveau stress... je passe mon écho dans l'après-midi, ouf d'après le médecin j'avais 1 engorgement de lait, qui ma provoquée des kystes douloureux mais bénins, donc retraitement antibio 1 autre pendant 10 jours 3g par jours également.. j'avais pourtant eu des cachets contre les montés de lait mais j'avais énormément de lait. Au bout de 2 jours la douleur avait disparue. Je m'en souviendrait! j'ai eu du fer à prendre aussi sacré dose aussi pour me remontée.

Courage, bats toi pour ton ange, même si tu ne vois pas l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange parti trop tôt - chorioamniotite et septicémie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange léa parti bien trop tot
» Mon petit ange parti trop tôt...
» a mon ange owen parti trop tot
» Mon ange Gabriel parti beaucoup trop tot
» Mon ange, Maitai, parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: