Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:46

Bonjour,

Il y a presque 4 ans, j'ai fait une grossesse môlaire partielle. J'ai été prise en charge rapidement et mon corps à éliminé les cellules anormales assez rapidement. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une anomalie de la grossesse où la distribution des chromosomes ne se fait pas correctement lors de la fécondation. La grossesse n'est donc pas viable et doit être interrompue (curetage). Comme ce type de grossesse engendre des cellules anormales, un suivi doit être fait pour s'assurer que tout est éliminé. J'ai donc été déclarée guérie il y a 3 ans et mes chances de développer à nouveau cette maladie est de moins de 1%. Quasi rien, me direz-vous... mais moi pis les stats on n'a jamais fait bon ménage.

Il y a deux semaines, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte. Folle de joie! Mais voilà que l'angoisse de refaire une grossesse molaire m'envahie. J'ai fait un premier test de sang cette semaine et mon taux de HCG était de 14 000 pour presque 6 semaines de grossesse. Ce qui est un peu haut mais pas anormal. Depuis, je ne fais que faire des recherches de tableaux HCG sur google pour me rassurer et essayer de me convaincre que ce n'est pas une grossesse molaire. Ma gynéco me dit que les chances sont quasi nulles... mais dans ma tête il y a quand même une chance. Mon amie infirmière en obstétrique me dit que quand elle voit ce genre de taux un peu plus élevé chez des patientes , elle ne pense pas du tout à un grossesse môlaire... mais plutôt à des jumeaux. Dans ma tête c'est impossible. Ce qui m'angoisse c'est la grossesse môlaire. 

J'ai une écho prévu dans quelques jours et je ne pense qu'à ça. J'ai peur qu'il n'y ait un tas de cellules anormales plutôt qu'un bébé comme la dernière fois... Peur de devoir terminer ma famille sur cette note. Haaaaaa

Connaissiez-vous vos taux de HCG autour de 6 semaines? On dirait que j'ai vraiment besoin de valider et de me faire rassurer... pas rationnelle je sais, mais je sais que vous me comprendrez.

Merci de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeVen 21 Avr - 3:58

Bonjour Mel, 

Ton taux ne me semble pas haut. A deux semaines et demi de grossesse, j'etais à 6000. Sachant que le taux double toutes les 48 heures, mon taux était donc plus élevé à 6 semaines de grossesse.
Je t'envoie beaucoup de courage pour cette attente....
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeVen 21 Avr - 4:36

Bonjour mel,

Mon taux était à 903 et j'étais enceinte de 19 jours.
Comme l'a dit Nacha le taux double toutes les 48h, tout dépend à quelle moment tu as fait ta prise de sang.

Courage durant cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
ganaemi




Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyah
Petit amour
Décédé(e) à : 37 SA six circulaire autour du cou
8 SA
Le : 14/11/14
11/05/2017

Date d'inscription : 02/01/2016

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeVen 21 Avr - 4:38

Le taux de hcg est différent chez toutes les femmes.. faut faire 2 prises de sang pour interpréter. À 4 j de retard mon taux était à 496 et le médecin a dit que c'etait bien. Si c'est trop bas ils font refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:33

Merci pour vos réponses, c'est super gentil! Ma gynécologue m'a téléphoné ce matin pour me dire que tout est dans les normes! Gros soulagement... en souhaitant que la suite soit belle!
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeLun 24 Avr - 3:45

J ai fait ma PDS a 29dpo le Vendredi 21/04 ..mon taux 33 673 ui
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeLun 24 Avr - 7:44

Merci Missy0777. Ca ressemble beaucoup à ce que j'avais. 14000 pour à 25 DPO. Étant donné que ça double au 2-3 jours, nos taux se ressemblent. J'ai une écho et je me croise très fort les doigts pour être en mesure de voir une petit battement de coeur... même s'il sera encore tôt.
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:08

Oui on se croise les doigts !! C est quand ton Echo ? Moi le 15/05
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?   Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines? Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:34

J'ai eu mon échographie il y a quelques heures et nous avons été plus que rassurée de voir un petit coeur qui battait malgré ses seulement 6 semaines et 4 jours! L'aventure n'est pas terminée, mais au moins elle est bien commencée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissiez vous votre taux de HCG vers 5-6 semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre expérience taux bhcg bas
» Que dites-vous lorsqu'on vous demande si c'est votre première grossesse?
» À vous qui bercez votre enfant avec votre coeur
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: