Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romy




Nombre de messages : 4
Localisation : poissy
Je suis : -
Ange(s) : Jules, Maxence, Georges
Décédé(e) à : Jules et Maxence décédés à 20 semaines
Georges décédé à 16 semaines
Ange
Le : 04/02/2016, 07/11/2016, 21/05/2017
Date d'inscription : 22/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:29

Bonjour,

Après lecture de plusieurs commentaires, j'ai décidé de m'inscrire et de partager moi aussi, mon histoire avec vous.
Je suis désolé de tout ce qui arrive, de tous ces merveilleux enfants aux paradis...

J'ai vécu 3 "fausses couches tardives" comme disent les médecins... Une grossesse gémellaire à 20 semaines (Jules et Maxence), Georges à 16 semaines, et notre dernier ange à 14 semaines suite à un cerclage classique.

A chaque fois, je fais une chorioamniotite avec perte des eaux. Aussi, pendant la grossesse j'ai toujours un polype accouché par le col...
Lors de la dernière grossesse, j'ai fait un cerclage classique à 13 semaines et 3 jours plus tard, grosse infection et ça s'est très mal fini pour moi et mon bébé.

Je suis à bout de souffle, fatigué, épuisée par tant de chagrin et souffrance physique...
Dans mon malheur, j'ai tout de même de la chance. Un mari super, qui est à mes cotés et nous nous aimons profondément.
Je culpabilise de le faire souffrir... je culpabilise qu'il me voit malade... je culpabilise de ne pas lui donner ce qu'il désire tant...

Les autres m'ont fait également culpabiliser... UNE autre je dois dire. On m'a dit de pas mériter mon époux... Je souffre beaucoup et je n'en parle à personne.
Cela est tellement difficile quand au tour de nous, les femmes deviennent maman, et qu'on se retrouve seule face au deuil...

On me propose deux solutions : soit le cerclage définitif avant grossesse (dit de Benson) soit de tenter un cerclage a bandelette (dit de shirodkar).

Nous ne savons pas quoi faire...

Je ne perds pas espoir et je vais tenter une nouvelle grossesse. Je ne sais pas encore quel cerclage faire.

Je pense aussi, que les difficultés de la vie, nous affaiblissent momentanément mais elles nous rendent plus forts...

Chères mamanges, merci de m'accueillir parmi vous.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:45

Bonsoir Romy,

C'est en m'inscrivant sur ce forum que j'ai entendu parler pour la première fois de chorioamniotite car je sais que plusieurs mam'anges en ont souffert à leur plus grand désarroi.

Je te réponds juste pour te dire que sur ce forum, on peut trouver le soutien que malheureusement l'entourage n'arrive pas toujours à apporter. Mon compagnon et moi avons perdu notre petit Maxence à presque 15 semaines de grossesse car nous avons du nous résoudre à pratiquer une IMG. C'est difficile de retrouver une vie sereine, c'est un combat du quotidien même si autour les gens disent :"vous en aurez d'autres", "vous êtes jeunes". J'imagine pour toi, où cela s'est répété 4X à des stades avancés, le découragement et la peine que vous vivez. Courage est le seul mot qui convient et qui apparaît pourtant insignifiant au vu de la situation que nous vivons toutes/tous ici (car il y a aussi des papas, ne les oublions pas !)



Au delà de cela, un petit clin d'œil à nos Maxence et aux autres anges... qu'ils reposent en paix dans un ciel sans nuage.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:08

Bonjour Romy,

Bienvenue sur ce forum si triste ... ton histoire c'est malheuresement une que j'entends beacoup trop souvent. Moi même j'ai perdu mon bébé à 23SA à cause du chorio, mon premier enfant à survécu chorio à 26 SA ( ne 28sa). 

Je suis aussi terrifiée que toi à l'idée de nouvelle grossesse et de la recidive du chorio. Une autre fille ici Mag, à également un parcours similaire, je crois qu'elle va te répondre à un moment donné.

Pour ma part j'ai opté pour le cerclage def avant la grossesse, il a meilleur % de la réussite en comparison avec Shirodkar, qui est place plus bas ( niveau ligaments ) Il y a également équipe de prof Fernandez a Kremlin Bicetre à Paris qui pose le cerclage définitif aux alentours des 12 SA. Ils sont très bien réputés. Tu peux aussi poser ce cerclage à l'étranger il est un peu différent que la version française. Si tu parles anglais lis sur TAC ( transabdominal cerclage ).

Au cerclage faut évidement rajouter un suivi infectieux très poussée et une batterie d'examens à faire avant la pose. Trouve un bon gyneco, c'est primordial.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:09

Ah et la personne qui te fais culpabiliser, envoie moi son adresse,je suis justement munie d'un gros marteau, il sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Romy




Nombre de messages : 4
Localisation : poissy
Je suis : -
Ange(s) : Jules, Maxence, Georges
Décédé(e) à : Jules et Maxence décédés à 20 semaines
Georges décédé à 16 semaines
Ange
Le : 04/02/2016, 07/11/2016, 21/05/2017
Date d'inscription : 22/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:39

Merci Audreyyy et MamandeM pour vos réponses.

MamandeM ton dernier post ma fait sourire! J'en aurais peut-être besoin de ton marteau si jamais l'autre se permet de revenir!

Jai rdv le 11 septembre avec le D. FERNANDEZ AU Kremlin bicetre. Je suis tentée aussi par le cerclage définit avant grossesse...
Les médecins ont du mal à se prononcer sur mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:46

Alors ça c'est une très bonne nouvelle prof Fernandez est excellent, même s'il n'opère plus lui même. Son cerclage à environ 90-95% de la réussite. N'hésite pas de préparer test questions et les ecrire car le rdv avec lui risque d'être très impressionnant et ... court.

Je ne sais pas si t'as déjà bien étudie le chorio, mais en gros t'as 3 manières à les chopper à ce terme - 
-infection en provenance d'amnio ou autre examen invasif
-infection en provenance du sang / dents / sinus 
-infection alimentaire - listeria ou virale - pneumonie
- infection ascendante - la plus fréquente - les germes de provenance intestinale qui remonte le col 

Dans le dernier cas le souci vient évidement du col et donc le cerclage def est une solution très bien. Évidement le risque zéro n'existe pas, mais cela n'a rien à voir avec le cerclage classique qui a importe ta dernière grossesse...

N'hésite pas à nous parler de ton vecu... t'es dans un bon endroit. Tout le monde ici comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Romy




Nombre de messages : 4
Localisation : poissy
Je suis : -
Ange(s) : Jules, Maxence, Georges
Décédé(e) à : Jules et Maxence décédés à 20 semaines
Georges décédé à 16 semaines
Ange
Le : 04/02/2016, 07/11/2016, 21/05/2017
Date d'inscription : 22/05/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:55

Merci vraiment pour vos réponses !

Tu as fait ou ton cerclage définitif ? Je suis nouvelle sur le site je ne sais pas comment voir les profils (je suis sur mon mobile).
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien   Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:22

Bonsoir Romy,
Désolée de t'accueillir ici. Je compatis à ta douleur.
C'est difficile de trouver des mots adéquats pour te réconforter, car aucun mot ne pourra t'aider, sinon le temps. Cela fait un mois une semaine et 3 jours que j'ai accouché de mes jumeaux (Jordan et Camille) sans vie. Ils sont morts in utero à cause du syndrome transfuseur transfusé.
Ici, on a toutes connu l'horreur, c'est pourquoi on se comprend.

Tout ce que je peux te dire c'est bon courage, quoi que ce mot est trop faible comparé à ce que tu vis en ce moment.
Ne baisse pas les bras, car la vie finira par triompher.


Douces pensées à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de 4 petits anges... Comment envisager une future grossesse? merci pour votre soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour votre soutien
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» 1 mois déjà, mais comme si c'était hier ...
» Perte de mon ange Callista, comment envisager l'avenir?...
» Comment envisager une grossesse espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: