Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et toi? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et toi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mom du petit monsieur




Nombre de messages : 5
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan, mon petit monsieur!
Décédé(e) à : suite à accouchement a 5 semaines. Malformation cervelet
Le : 12 septembre 2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Et toi? Empty
MessageSujet: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:43

4 mois et demi sans toi mon petit monsieur. Je m’ennuie tellement. Des hauts des bas, les pensées et sentiments se bousculent j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais à traverser ton décès. 

Dernièrement j’ai eu quelques jours paisibles je croyais que ça y étais que je pouvais recommencer à vivre doucement mais non cette noirceur est revenue m envahir. 

Je n’ai pas recommencé à travailler, est-ce que je devrais? Vais je avoir l’énergie ? Je tentes tout pour adoucir mon état mais cet état dépressif et végétatif revient Sad 

J’ai l’impression que les autres me comprennent pas, ne savent plus quoi me dire et ça m’en fait flipper Sad

Toi qui me lira que me suggérais-tu? Toi as tu retourne travaillé? Est-ce que ca t a aidé?  

Merci de m’avoir lue et espérant que qqn me répondre parce que je suis pas mal decouragee Sad 
Bizous à nos anges xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Et toi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:52

Bonjour à toi je suis dsl de te lire si mal. Tes sentiments et ressentis sont normaux.
Les autres à qui ce n'est pas arriver ne peuvent pas nous comprendre, c pour cela que cela fait du bien de venir parler ici.
tu sais j'ai perdu mon fils Mathéo en septembre 2015 et je n'ai repris qu'en fevrier. Prends le tps qu'il te faudra si tu te sens pas prete ni va pas. Moi j'avais repris 1 mois d'arret après mon congé mater.
moi ca ma fait du bien mais tous mes collègues étaient au courant.
J'ai accouché de mon espoir il y a 2 mois et demi et je ne reprendrais qu'en aout. Il faut savoir prendre du tps pour soi.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mom du petit monsieur




Nombre de messages : 5
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan, mon petit monsieur!
Décédé(e) à : suite à accouchement a 5 semaines. Malformation cervelet
Le : 12 septembre 2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Et toi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:16

Merci pour tes encouragements ça fait du bien au coeur. 
J’espère que tout va bien pour toi et ton espoir. 
Câlins xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Gabelle




Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soren
Décédé(e) à : 22 sa + 6
Le : 03/07/2016
Date d'inscription : 03/08/2016

Et toi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:50

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton petit Logan. Il est complétement normal que tu te poses toutes ces questions. L'arrivée d'un enfant chamboule, sa perte encore plus.
J'ai accouché de Soren le 3 juillet 2016. Mon premier mois et demi de congé mat, je l'ai ai passé en mode pilote automatique, dans ma bulle et mes pensées. Ensuite, j'ai voyagé avec mon compagnon, puis seule. Mi octobre, je me sentais prête à reprendre le travail. J'ai avancé ma date de retour d'une dizaine de jours. Sans doute pour avoir l'impression de décider seule de quand ce jour devait avoir lieu.
Retrouver ma vie pro, mes collègues et mes dossiers m'a permis de reprendre contact avec la réalité, de me sentir à nouveau utile et de me changer les idées. Je suis retombée enceinte en janvier et j'ai été arrêté à partir de mars 2017. Donc mon retour au travail a été court (5 mois) mais vraiment bénéfique. Après, j'adore mes collègue et mon travail, donc forcement, ça aide à trouver la motivation de reprendre.
J'ai accouché en octobre et je suis en congé mat jusqu'à fin février. J'ai le congé 3ème enfant car j'ai un beau fils en garde alterné qui est aussi pris en compte dans les calculs de la CPAM. Ensuite j'ai 11 semaines de congés payés / récup à poser avant juin. Je reprendrai donc le travail mi-mai. J'adore mon fils, le voir s'éveiller et grandir mais j'avoue que par moment je jalouse mon mari et sa vie pro.

La reprise du travail m'a aidé mais comme Larie, je pense qu'il faut vraiment se sentir prête car c'est pas évident de retrouver son ancienne vie comme si rien n'avait changé alors que tout est désormais différent.
Revenir en haut Aller en bas
csag




Nombre de messages : 96
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

Et toi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:20

Bonjour,

Les sentiments qui vont et viennent, tu vas les vivre encore longtemps...
Nous avons tous avancé différemment dans nos vies et j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour être moins mal.
Pour ma part mon changement de vie a été complet (déménagement, démission), et même si au début cela a été difficile, car j'ai perdu ma puce en octobre 2016 et j'ai déménagé en mars 2017, nous avons appris la possibilité de ce changement de vie quand j'étais à l’hôpital, encore enceinte et loin de m'imaginer ce qui m'attendais.
mais ensuite toutes ces nouveautés m'ont fait du bien, et j'ai laissé du temps s'écouler.... j'ai repris le travail en septembre 2017.
Ecoute toi, pense à toi, l'épreuve traversée est suffisamment horrible pour que tu souffles et fasses ce que tu penses être le mieux pour toi. Toi seule sait ce qu'il te faut. Tu trouveras.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Et toi? Empty
MessageSujet: Re: Et toi?   Et toi? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:24

Les questions tu en auras plein certaines avec des réponses et d'autres resteront sans réponse.
Malheuresement moi je ne suis pas retourné u travail après mon congés mat,mon employeur ne m'a pas repris.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: